1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces

+18
Davinci
Derf
Mathieu
2JP
snoopy3316
sierramike
jld
piston93
FP68
CleoN
FABRE PHILIP
michel.b01
z6400
yoda69
boblinux
gerbault
DMARRION
lepoete
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:14

Jolie production, sympa l'antenne TSF !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:37

snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:40

tres beau modele ; juste une petite remarque , il serait souhaitable de choisir un fil moins gros que le 0.4mm pour les mains montoires , ce diametre etant plutot pour le HO , idealement 0.25 etant la valeur en N (de memoire une rambarde de loc fait 35-40mm de diametre en reel)
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:00

snoopy3316 a écrit:
tres beau modele ; juste une petite remarque , il serait souhaitable de choisir un fil moins gros que le 0.4mm pour les mains montoires , ce diametre etant plutot pour le HO , idealement 0.25 etant la valeur en N (de memoire une rambarde de loc fait 35-40mm de diametre en reel)

Tu as parfaitement raison j'avais initialement fait des rambardes en 0.22 mm ( aiguilles acupuncture ) mais j'ai trouvé que cela rendait mieux avec du fil de maillechort de 0.4 ( en réalité 0.35 mesuré au pied a coulisse et 0.4 indiqué sur la bobine) qui restait rigide et avait un meilleur aspect esthétique ...c'est vrai que je ne respecte pas l'échelle ..mais je ne l'ai pas non plus respecté pour les bogies ...en effet je privilégie l'esthétique , l'aspect général plutôt que l'échelle stricte ...on a ainsi avec ce fil une bonne rigidité ( pas de déformation) un bon aspect parallèle des barres de montée qui sont nombreuses ...
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:59

10)  Des wagons transport de Bétail

Pour aller avec les futurs wagons de Train160
J'ai décidé de transformer quelques wagons de la DB achetés dans une bourse en 3 petits wagons transport de bovins

Modifications simples
- barres complementaires sur les cotés
- volants
- peinture humbrol
- decalcomanie et vernie satiné

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 116
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 215

Voila une petite rame de 3 wagons prêts à rouler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:04

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 901388 Nickel et fin Very Happy
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:12

Comme quoi , on peut faire du beau avec pas grand chose Twisted Evil
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:50

que des idées à re découvrir amicalement jld
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:02

bonjour

simple et beau à la fois.
bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:56

superbe idée que je pense te prendre pour varier un peu la décoration de mes wagons.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:12

11)   une 262-BD1

Voici quelques images de mon travail de ces 2 derniers jours

Caisse de Fabre
Châssis moteur caisse d'une 232 et constitution d'un chassis non moteur pour la fausse motrice (diverses pièces de récuperation et réalisation des bissels en carte plastique
(Roues peintes en noir )
Tampons Pointes tournées sur perceuse à colonne
Sifflet par pointe laiton coupé et gravée  

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050013
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050011

La version choisie est celle d'une photo ( malheureusement en noir et blanc) ou le sigle PLM avait été remplacé par un sigle blanc SNCF c'st cette version que j'ai
realise ( sigle SNCF Blanc venant d'une planche de decalcomanies carpena )

Les vitres sont en clearFix d'Humbrol ( l'épaisseur de caisse est d'environ 1mm ce qui rendrait du rhodoid peu réaliste ) mais bien sur ce n'est pas parfait

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050012

Le cerclage des phares est realise en carte plastique percé a 1mm et emporte piece de 1.5mm .Peinture humbrol alu des ronds fixé sur du papier de masquage pour pouvoir être peints (c'est très petit et sans cela ça colle au pinceau)

Le soufflet est réalisé par de la gaine thermo-rétractable découpée et collée
Les barres de montée a l'intérieur des portes en maillechort de 2/10

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050010

Peinture HUMBROL pour le bleu mat et l'alu (cerclage des phares )
INTERFER pour le gris du toit , la traverse rouge à l'avant ,et le beige

Plaques à l'echelle faite en papier photo et vernies pour mieux resister au temps ( plaques sur le coté et les traverses avant)

EN CONCLUSION
Modèle original et intéressant avec une caisse bien gravée
La difficulté la fine ligne en peinture
Les couleurs ne sont peu être pas réelles mais il n'y a pas de photo couleur pour les contredire et je trouve que cette couleur s'harmonisera bien avec un fourgon chaudière

Le roulement est parfait ( j'ai légérement alourdi la fausse motrice pou une bonne tenue de voie) .Cela passe sur du R2 et elle tire bien ses wagons ...
Mais je me suis aperçu qu'elle se dandinait un peu ...manque un bandage d'adhèrence ( faudra que j'en trouve Sad )
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:22

Ce "gros bateau" doit avoir une sacrée présence sur le réseau ! J'aime beaucoup.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:32

J'ai eu peu de temps pour le train aujourd'hui mais j'en ai profité pour terminer ma 262

- J'ai ajouté les cablots
- j'ai ajouté les essuie glace
- modification de la traverse avant ...seule la partie antérieure est rouge ( j'avais peint en rouge toute la traverse)
- j'ai refait un entourage de phare manquant
- j'ai amélioré le soufflet de jonction pour le rendre plus réaliste

- J'ai également ajouté l'eclairage avant avec 2 LED CMS

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 013

lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:59

12) Un wagon citerne à goudron  pousseur motorisé

TUTORIEL de montage
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27000-lepoete-fabrication-d-un-wagon-motorise-citerne-a-goudron#518926

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 014

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 3forum10

Châssis KATO 104
Coque amovible pour accéder au moteur
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:18

13) TROIS WAGONS UGILOR

Ayant récupéré un lot de wagons dans une bourse (wagons abimés) j'ai décidé de les transformer
ce matin

- modification des essieux par des essieux métal
- réparation des tampons
- reconstruction des barrières absentes ou abimées
- réparation des attelages
- décapage peinture
- peinture HUMBROL gris clair, blanche et jaune et INTERFER grise pour le chassis et échelles
- fabrication et pose des plaques et décalcomanie
- vernis satiné

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 118

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 316

Je n'ai pas poussé plus loin la transformation en effet pour les transformer en "vrais wagons Ugilor" cela nécessiterait un grand nombre de transformations
alors que les transformations simples réalisées les rendent "acceptables"
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:11

le wagon pousseur son intérêt est de pouvoir rendre une loco non motorisée à la tête d'un convoie?

amicalement jld
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:34

jld a écrit:
le wagon pousseur son intérêt est de pouvoir rendre une loco non motorisée à la tête d'un convoie?

amicalement jld

OUi pour pousser une draisine ou un petit locotracteur qu'il est très difficile de motoriser
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:44

14 ) Fabrication d'un train COLAS RAIL

Ayant une locomotive  PIKO 66000 COLAS RAIL  je me suis dit qu'il lui fallait un convoi à tracter...

Je me suis donc atteler  Very Happy à la tache

- deux wagons plats de récupération avec chargement en résine ( l'un est de fabrication perso)
- un wagon à rancher réparé ( ranchers refaits + plaques)
- un couvert légèrement modifié (barres latérales , peinture et décalcomanies)
- une citerne PIKO ( modification attelages , nouveaux essieux , création d'une plateforme avec frein , modification cuve , modification plaques )

Voici le train sur mon circuit d'essais

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050023
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050020
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050021
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050022
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 P1050019
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 7:32

Encore une fois , MERCI , de nous faire partager tes réalisations Laughing
2JP
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:33

Toujours aussi intéressant et bluffant, pourrais tu m'indiquer la référence de peinture utilisée.

Encore bravo, merci d'avance.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:08

Quelle production ! Tu ne t'arrêtes jamais ?
Quand je pense au temps qu'il me faut pour faire le 1/10 de ce que tu fais, et en moins bien, je suis vert...
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:05

Ha ça me donne des idées ! Mais je crois qu'il me faudra la retraite pour trouver le temps !
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:33

sierramike a écrit:
Ha ça me donne des idées ! Mais je crois qu'il me faudra la retraite pour trouver le temps !

La retraite ! ! ! mais t'auras mème pas une seconde à toi Razz
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:30

On peut dire que tu ne chomes pas...

Tu utilises quelle peinture (jaune) pour les couverts à bétail ?

Merci
Mat
http://mathieu.brixhe.free.fr/
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:17

2JP a écrit:
Toujours aussi intéressant et bluffant, pourrais tu m'indiquer la référence de peinture utilisée.

Encore bravo, merci d'avance.

Couleur HUMBROL orange 18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 2 Icon_minitime

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant