Tout d'abord j'ai complété mon wagon citerne calas rail par des crochets d'amarrage ( fabrication perso)
15) UNE 2C2 MIDICaisse Pierre Fabre (achetée avec d'autres à un membre du forum )
Châssis moteur 232
Bogies fixés sur le châssis (j'avais initialement monté sur les cotés de la caisse mais cela posait un problème de pouvoir passer le châssis malgré la cure d'amincissement du chassis).J'ai donc été amené à modifier les flancs de bogies ( amincissement , suppression du support de fixation a la caisse et leger raccourcissement )
Cylindres fixés sur les bissels ( cylindre en tube de laiton cela alourdit et améliore la tenue de voie
Avec cette technique cela passe même sur du R2 de mon locodrome d'essai
Eclairage LED CMS montées sur carte plastique
NOTE on a quelquefois un mauvais contact qui vient du fait qu'il existe des plaques de chrysocale superposées (j'ai soudé avec de l'eau à souder)
LA CAISSEInitialement je l'ai aminci pour un bon passage du châssis ( qui lui même a été limé)
J' ai donc réalisé les modifications suivantes sur la caisse
- ajout d'isolateurs et ligne de toit
- ajout de barre de montée sur le toit
- ajout des supports de pantographes ( avec isolateurs)
- ajout des antennes de toit avec isolateurs
- sur 2 cotés ajout des marches de montée ( c'est la partie la plus délicate il faut réaliser avec du 3/10 en maillechort des L de 2mm de coté et surtout bien les positionner
horizontalement des 2 cotés
- ajout des barres sur les faces avant
- ajout de barre de montée au niveau des portes
- ajout des portes lanterne 2 de chaque coté
- ajout des câblots à l'avant (fil métallique noir avec un point de peinture à une exémité)
- j'ai refait les lanternes a l'avant ( pour pouvoir mieux letrs percer)
- J'ai également réaliser une trompe fixée verticalement à l'avant de chaque coté( a partir de fies pointes de laiton utilisées pour le modélisme naval)
- les tampons ont été réalisés à partir de pointes dont la gorge a été réalisée par une lime miniature , la pointe étant montée sur une perceuse à colonne
- fibre optique 1 mm passé dans la lanterne avant et arrière
- vitrage en rhodoide
- Essuie glace en maillechort
LE CHASSIS- j'ai du refaire les bandages d'adhérence en effet retrouver des bandages Fleischmann est difficile J'ai utilisé pour cela de la gaine thermo-rétractable
- les réservoirs (tube laiton ) ont été soudés aux extrémités et limés puis fixés sur un morceau de carte plastique collé sur les bissels
- les bogies sont fixés à l'avant et arrière sur le châssis
- j'ai ajouté un morceau de barnader noir autour du moteur pour éviter que celui ci ne se déboite quand on sépare le chassis de la caisse
idem morceau mis à l'avant pour éviter les fuites de lumière
PEINTURE HUMBROLsauf le châssis gris interfer et rouge autorail pour la traverse avant
Vernis satiné MARABU
Patine légère du toit pour "casser" le blanc trop pur initial
Voici quelques images de la petite dernière
Initialement cela devait être très simple et rapide mais finalement pour réaliser les différents accessoires et remettre en état le châssis moteur cela m'a prit plus de temps que je ne le pensais initialement du fait des divers essais et trouver la solution la plus adéquate