1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour débutant en N

Aller en bas 
+16
n 72000
pascalpat
sawadi
Jack84
jld
Admin-Forum
jeancharles
PhilB47
Machi'N
dany56
jmarc69
ChtiCumulus
Lio-N
droopy
Traindenfer
RE 460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:55

VALMON Gérard a écrit:
Par contre, faut il que je conserve ma console Compact de LENZ ou faut il que je change complètement de produit
D'autres forumduN'istes vont répondre à cette question.

VALMON Gérard a écrit:
Je ne sais pas non plus si je dois repartir avec un coffret de démarrage, car j'aimerai bien équipé mon réseau en PECO 55
Le coffret de démarrage est grossièrement basé sur le principe suivant : Tu paies la loco et les wagons et on te fait cadeau de l'alim et les rails...
Comme c'est généralement le seul moyen d'avoir la loco en question, tu l'achètes, sauf si tu attends qu'un revendeur la détaille, mais tu n'es pas forcément gagnant.
Tu peux donc utiliser tes Peco 55 et donner tes rails à une autre personne (un jeune, un autre membre de ce forum, etc.).

VALMON Gérard a écrit:
La 72000 de TRIX existe t elle toujours, car je n'en vois pas sur les sites de VPC?
Elle n'existe pas encore. Elle devrait sortir sur Décembre (on ne dit pas de quelle année Very Happy ).

Jmarc69
N'iste heureux de t'avoir fait avancer dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:57

Quel matériel français existe t il chez les détaillants loco, voitures ect?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:11

En ce moment, chez les distributeurs, tu trouves des vapeurs Minitrix et Fleischmann 040, 050, 150, etc....
Tu trouves aussi des électriques 7100 Startrain, 22000 et 15000 chez Minitrix et Fleischmann et des TGV chez Kato.
Tu trouves enfin des diesels 67000 chez Minitrix, des ABJ chez Transmondia, et à l'échelle d'un mois une nouvelle 72000, une série de 66000 chez Piko, une Class66 et un Y20000 chez Hobby66.
Sans compter de vrais bijoux chez les artisans.

On peut trouver de tout sur EMachin.

En ce qui concerne les wagons, toutes les marques citées plus LS Modèles font des produits. Néanmoins, quelquesoit les échelles et les fabricants, il faut désormais sauter sur ce qui sort avant que cela ne s'épuise... et se retrouve plus cher sur Emachin.
Maintenant, si tu achètes rien que ce qui sort en SNCF chez les fabricants, tu vas le sentir passer... Y a du choix.

Bonne chasse !

Jmarc69
N'iste pas très adepte de Emachin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:54

Bonjour à tous.
Je réitère mas question, quelqu'un pourrait il me dire si je dois conserver ma compact de lenz utilisé pour le ho où si je dois acheter autre chose.
De plus je me demande si je ne vais abandonner la gare terminus. Puisque j'aime les manoueuvres et les trains qui tournent, au lieu de m'entêter avec une gare terminus, je pense faire une double voie qui fera le tour de mon L, en desservant une gare de passage. Puis au centre je placerai mon dépôt et mes EP de façon à pouvoir manoeuvrer lorsque les trains tournent.
Mais je vais faire un schéma et vous en saurez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:00

[
Mets tout à la poubelle, et achète du neuf. Pour ton tracé, fais une gare de campagne avec un petit autorail. Salut gégé.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:37

VALMON Gérard a écrit:

De plus je me demande si je ne vais abandonner la gare terminus. Puisque j'aime les manoueuvres et les trains qui tournent, au lieu de m'entêter avec une gare terminus, je pense faire une double voie qui fera le tour de mon L, en desservant une gare de passage. Puis au centre je placerai mon dépôt et mes EP de façon à pouvoir manoeuvrer lorsque les trains tournent.

c'est un bon compromis cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:45

VALMON Gérard a écrit:
De plus je me demande si je ne vais abandonner la gare terminus. Puisque j'aime les manoueuvres et les trains qui tournent, au lieu de m'entêter avec une gare terminus, je pense faire une double voie qui fera le tour de mon L, en desservant une gare de passage. Puis au centre je placerai mon dépôt et mes EP de façon à pouvoir manoeuvrer lorsque les trains tournent.
Mais je vais faire un schéma et vous en saurez plus.
Nous attendons un schéma qui montre tes idées, avec réalisme... Wink

Jmarc69
N'iste qui a deux réseaux pour sa collection de dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:04

77500CHELLES a écrit:
Mets tout à la poubelle, et achète du neuf...Salut gégé.

Hôlààà...Pas fou TOI? affraid
Vends tout sur eBay plutôt, avec la folie du train en ce moment, tu pourras te racheter ce qu'il te faut.
Ne t'engoisse pas trop et passe de bonnes fêtes,
jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:44

Non, non moi pas fou, moi tout revendre sur E machin!!
Par contre je ne suis toujours pas décidé sur la forme de mon réseau. Je vais me jeter sur tous les bons produits des fêtes de fin d'année et peut être que l'inspiration viendra.
Pour 77500 CHELLES, c'est l'effet PAPILLON !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:49

Et oui. pour de l'effet c'est de l'effet.
Allez BENABAR courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:37

Bonjour à tous.
Je suis en train de repenser mon projet. Pour une double voie 80 cms de large sont ils suffisants pour les boucles d'un ovale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:37

Bonjour à tous.
Je suis en train de repenser mon projet. Pour une double voie 80 cms de large sont ils suffisants pour les boucles d'un ovale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:38

Désolé pour le doublon je crois que j'ai cliqué une fois de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:42

Chez PECO le code 80 et le 55 peuvent ils être compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:44

VALMON Gérard a écrit:
Chez PECO le code 80 et le 55 peuvent ils être compatibles?

Tout à fait. Sans aucun problème. La différence de niveau est à peine perceptible, tant visuellement qu'au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:49

VALMON Gérard a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis en train de repenser mon projet. Pour une double voie 80 cms de large sont ils suffisants pour les boucles d'un ovale?

Le rayon de la voie intérieure sera autour de 34 cm, normalement tout le matériel courant passe là-dessus sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:56

VALMON Gérard a écrit:
Chez PECO le code 80 et le 55 peuvent ils être compatibles?

J'ai raté quelque chose là? Pourquoi cette question?
Tu choisis la N55 ou la N80 pour ton projet, sans mélanger les 2.
Cela dit c'est effectivement compatible. Sur mon réseau armoire , c'est tout en N55.
Je la trouve personnellement plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:17

Non tu n'as rien raté, c'est juste que j'ai récupéré 04 droites en code 80 donc je voulais savoir si c'était compatible avec du code 55
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:57

VALMON Gérard a écrit:
Non tu n'as rien raté, c'est juste que j'ai récupéré 04 droites en code 80 donc je voulais savoir si c'était compatible avec du code 55
Si tu veux vraiment les utiliser, je te conseille de les mettre dans les parties cachées... car ce n'est pas le même look !

Même si l'écart est minime, il existe, et cela nécessite de réaliser une petite abrasion pour éviter de faire faire une marche à tes rames lors de chaque changement de norme.

Jmarc69
N'iste qui ferait tout en Peco55 et qui éviterait d'utiliser tes voies en 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:28


Pouhhh, au lieu de t'embêter pour 4 rails, vends-les sur ce forum. Cool
Tu feras un heureux cheers et tu pars tout en N55. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:40

VALMON Gérard a écrit:
Non tu n'as rien raté, c'est juste que j'ai récupéré 04 droites en code 80 donc je voulais savoir si c'était compatible avec du code 55
compatible oui car la hauteur semelle du rail (la deuxième pour le code 55) et sommet du rail est la même, mais attention la hauteur des traverses est moindre pour le code 55, environ deux à trois dixièmes de mm.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:00

Jack84 a écrit:

Pouhhh, au lieu de t'embêter pour 4 rails, vends-les sur ce forum. Cool
Tu feras un heureux cheers et tu pars tout en N55. Rolling Eyes

Je suis aussi de cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:06

Bonjour à tous.
Après avoir digéré les fêtes (dur,dur!), j'ai revu ma copie après avoir vendu mon matériel HO. Puis je suis allé chez un détaillant dans le 12 ème, où j'ai acheté un coffret minitrix digitalisé.De ce fait mon réseau sera équipé avec ce matériel. Comme je revois mon projet à la baisse pour le moment, pourriez vous me dire s'il est envisageable de contruire une gare terminus avec sa halle et son dépot de locos sur une surface de 2,20 m sur 40 de profondeur. En vous remerciant de vos futures remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:35

40 cm de profondeur ce n'est pas assez, il faut 50 cm pour placer un demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:42

Bonsoir à tous

Bon je patauge et je n'arrive surtout pas à me décider entre une gare de passages et une gare terminus J'aime les manoeuvres et les trains qui se croisent, que me conseillez vous?
Place disponible L de 2,20 sur 3,00 m, profondeur 60
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour débutant en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour débutant en N   Aide pour débutant en N - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour débutant en N
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour debutant
» débutant besoin d'aide
» debutant besoin d'aide
» Une petite aide pour un débutant.
» Débutant du 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: