1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matériel roulant suisse, l'actu 2009

Aller en bas 
+16
snoopy3316
tyty74
chr09
Gabydemarseille
Admin-Forum
Dany
GRC
X 3876
le temps du N
piston93
cisalpin
RE 460
160 eme
pololecheminot
jmarc69
méléagant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:07

Au rythme où ça va, il y aura bientôt un Preiser Mobile System pour faire monter les passagers dans les voitures... Shocked

Le prix sur le site de wemoba corresponds au prix de précommande, il fait toujours un % supplémentaire dans ce cas, en plus de ses prix déjà discount...

Merci de confirmer les délais de livraisons depuis l'Allemagne, c'est pareil ici. A comparer aux 3 à 4 jours depuis l'Autriche ou les Pays-Bas, et pour 40% moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:05

BONSOIR , un petit renseignement le prix d'une Ae8/8 (bern-lotschberg-simplon ) de HOBBYTRAIN ????? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:07

Après un rapide coup d'oeil sur le net, on trouve des prix compris entre 225 et 250 € pour une Ae 8/8. Attention, ce modèle étant épuisé en usine depuis une année environ, il faut voir quel revendeur en a encore dans ses rayons.

Après, sur eBuy, il y a toujours moyen d'en trouver pour moins cher, même une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:53

bonsoir , merci méléagant A++ geek
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:28

tatis lardons a écrit:
BONSOIR , un petit renseignement le prix d'une Ae8/8 (bern-lotschberg-simplon ) de HOBBYTRAIN ????? MERCI

Tu en as sur EBAY .de a moins de 200 euros en neuf ...Avec les frais de port ça reste raisonnable pour un si beau modele au fonctionnement irréprochable ....
Une autre bonne affaire a faire aussi c'est des Ae 8/14 TRix a 135 euros si tu ne l'a pas deja ........

cheers cheers

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:41

méléagant a écrit:
Au rythme où ça va, il y aura bientôt un Preiser Mobile System pour faire monter les passagers dans les voitures... Shocked

Le prix sur le site de wemoba corresponds au prix de précommande, il fait toujours un % supplémentaire dans ce cas, en plus de ses prix déjà discount...

Merci de confirmer les délais de livraisons depuis l'Allemagne, c'est pareil ici. A comparer aux 3 à 4 jours depuis l'Autriche ou les Pays-Bas, et pour 40% moins cher.

Oui les mystères des postes sont impénétrables
J'ai a la fois hâte de voir ces tampons ....Et d'un autre coté je vois pas l'intérêt .......
La recherche de tampons qui tombent est deja delicate ....
Alors un tampon ejecté par un ressort Question Question Question
J'espere qu'ils ont prevue des stock en pieces detachées a prix raisonnable
je voulais des Kato pour ne pas risquer d'abimer les Wabu Exclamation Exclamation Exclamation

Si on a un incident de roulement on va se retrouver au tribunal attaqué par les Preiser ...Ils auront même pas payer de billet Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ils ont du aussi mettre une élongation avec boitier NEM a ce prix la j'espere .........scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:42

RE 460 a écrit:
Ben oui mais helas s'etait prevue ....... Bon il y a un panto mais c'est vraie que c'est pas donner ......
Le Pere NOËL est une ordure

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
quand tu l'auras reçue, n'hésite pas à nous en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:50

Oui vois le message sur chariot de gare
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:00

RE 460 a écrit:
Oui vois le message sur chariot de gare
vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:00

RE 460 a écrit:
J'ai a la fois hâte de voir ces tampons ....Et d'un autre coté je vois pas l'intérêt .......
La recherche de tampons qui tombent est deja delicate ....
Alors un tampon ejecté par un ressort Question Question Question
J'espere qu'ils ont prevue des stock en pieces detachées a prix raisonnable
Je suis dans le même cas. Bien que leur utilité ne soit pas démontrée, ça sera intéressant au moins du point de vue technique.

RE 460 a écrit:
Ils ont du aussi mettre une élongation avec boitier NEM a ce prix la j'espere .........scratch
Oui il sera de série, d'ailleurs je ne pense pas qu'un constructeur digne de ce nom puisse se permettre de s'asseoir sur les normes NEM et de renoncer à l'attelage à élongation, en tout cas en ce qui concerne les voitures. Par contre, pour les wagons je serais d'avis que cela n'est pas nécessaire, et aurait l'avantage de rendre le matériel roulant plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:07

Au sujet du set digital Roco en HO, l'image vaut plus que de longues explications :

vidéo sur YouTube

Bon, ce set vaut quand même entre 700 et 800 € selon les détaillants, ce ne sera pas à la portée de beaucoup. Mais Roco démontre qu'il n'est pas mort et qu'ils ont pleins d'idées en réserve Cool
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:00

Oui c'est grand a voir ....Pourquoi pas apres tout
C'est vraie que ma rame hollando suisse avec son claque ces portes ....Si elle pivotaient en plus ca serait plutot sympa ......
A voir tout ca dans ............. Tres vite en fait


Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:59

Ca se complique ...DM Toys au lieu d'expedier le paquet envoie un mail....Si vous voulez diminuer les frais de port regarder sur mon site les autres produits ........
J'y aurait pas penser tout seul !!!!!!!!!!!!!!
Ca ressemble a "je gagne du temps de les avoir avant de pouvoir les expedier "
Si les Allemands se mettent aux pratiques Francaise.....Ou vat on
Mail envoyer ce midi ...Ultimatum ou annulation du paiement paypal et plainte a E trucmuch ......
Un produit ne peux etre en vente que si il est en stock ....
Pour attendre!!!! la meme voiture sur d'autre site a 42 au lieu de 59,9 est pas plus mal ..........

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE ........ Même en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:18

Ca s'arrange après coup de fil a DM TOYS ...Il est partie a la poste .....
OUFFFFFFFFFFFFFFFF

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
SANTA KLAUS n'est peut etre pas une ordure Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:33

OUi mais pourquoi les céréaliers Arnold sont si cher et sans élongations ??????????????????


Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:30

c'est le prix du blé qui c'est envolé!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:41

Oui mais la sur le coup c'est pas le clients qui s'en fait......du blé

farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:15

Le resto est la ....Beau certes ....élongations certes ..........mais des tampons tous ce qu'il y a de fixe ........ Demain je prends des photos et j'espère que Piston 93 sera en ligne pour vous les mettre en ligne
Ca ne merite pas ce prix helas
TJR pas résolu mon différent avec serming qui ne veux pas m'enregistrer

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:41

Et bien, les 10 jours sont plutôt rapide... Ou il a posté en France, comme il fait pour la Suisse ?

Oui, les premières infos le disent, les tampons sont fixes, mais aussi trop longs, ce qui empêche l'utilisation d'attelages courts de type Fleischmann, par exemple.
Par contre, l'éclairage par LED est de série, il semblerait que les lamelles de prises de courant sur les bougies soient tout simplement le top et ne provoquent pas de résistance au roulement.
Un autre point délicat concerne la couleur bleuté difusée par les lampes de tables. Il conviendrait de colorer les LED en jaunes pour y remédier.
Et il ne me reste plus qu'à patienter sur mon Eurofima.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:52

Chez Kato les prises de courant sont des plaques de laiton sur les flancs dont les pointes d'essieux amène le jus ......
Donc aucune résistance puisque pas de frottement et meilleur glissement acier contre laiton plutôt que contre plastic .......
La couleur est histoire de gout mais c'est vraie que elles n'avaient pas d'ampoules neon donc éclairage jaunâtre et non pas blanc bleutée .......
J'hésite a poser sur ma voie d'essai en digital .....demain je vais a la cave prendre un transfo analogique

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:56

Il a envoyer par DHL c'est pourquoi cela a ete si rapide ........
Tres bien DM Toys ....A part le prix .....Je pense qu'on le trouvera a 10 euros de moins .........
Si on le commande en direct chez lui c'est moins chere
Commission d'e;;;machin en moins
55 Franco je crois (pour la France )
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:56

Cela vaut mieux, à moins d'y insérer le décodeur Kato 29353 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:00

Wemoba fait resto à 68 CHF (il me semblait qu'il était annoncé plus cher, mais il faudrait que je resorte la précommande d'il y a 2 ou 3 ans), et 55,25 CHF les voitures (annoncées 59 CHF)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:05

l'éclairage a l'air d'être comme le resto du Cisalpin .....donc par en dessous ......le 29353 est pour la rambarde en haut ????
je verrai demain comment il éclaire
Je me lancerai peut etre demain a l'ouvrir pour voir comment c'est fait
L'élongation est bien par contre
je n'ai pas de profi sous la main la alors je ne peux pas confirmer cette histoire de longueur de tampons mais ils parraissent comme sur les RIC ....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:15

Il parait que dans la boîte, tu as un éclaté de la voiture avec liste de pièces de rechange. Cela devrait t'aider pour le démontage.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant suisse, l'actu 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant suisse
» Matériel roulant suisse
» Matériels roulants suisses, l'actu 2010
» Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+
» Nouveau ouvrage - Matériel Remorqué Voyageurs 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: