1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu

Aller en bas 
+3
DMARRION
CleoN
Faceu
7 participants
AuteurMessage
Faceu
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Montignac
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2016

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:35

Passé la présentation, quoi faire???? Bé, bosser
Donc, on prends le stock, on dépoussière,lubrifie et remet en route, puis on teste.....

Je commence par du "Lima"
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2410

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2412

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2411

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2413

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2415

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2414

Et bé..... ça marche! Cool! comme les HO de la marque, c'est.... de la merde! Mais ça a le mérite d'exister.... Et puis c'est tout bâtit pareil, facile à réparer et faire tourner avec trois voitures ou 5 wagons.... Au delà, sortez la colle liquide pour abreuver les bandages! Quelles patineuses.... Mais, c'est pas si moche, et elle plaisent aux enfants, surtout quand elles déraillent, sans aucuns risques puisque c'est solide!

La mécanique est toujours la même, seules les transmissions changent, un copié collé au HO en plus petit, aucun couple, on oubli les démarrages et arrêts lents, effet "On/Off" garanti.....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2417

Bon, c'est pas la même pour les vapeurs.... Plus récentes, (j'en ai 6) la méca est identique, mais par contre les contacts sont nuls, je n'ai pas encore réussi à en faire tourner une..... J'ai même grillé un moteur en essayant le boustage des contacts à la bombe nettoyante en tension (oui, je sais, faut pas le faire, mais quand ça énerve, ça énerve! Poutine, sort de ce corps!)

Bon, changeons de marque!

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2418

Avec elle, on passe chez Piko, du bien vieux, du lourd, c'est déjà mieux, mais pas encore assez progressif.... Bon, si vous connaissez, vous me direz (encore) de voir les bandages.... C'est vrais, elle supporte les bas voltages, mais patine vite....
Elle mérite à être mieux révisée, non?

Allez, une autre.....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2419

On passe chez le découvreur du "N" en Europe!
Arnold! Et pire, Arnold RAPIDO..... Et pour "Rapido", c'est du rapido! si la vapeur avait vraiment connu ça, ils auraient oublié d'inventer le TGV! Un avion le truc! En plus, ça supporte le bas voltage, c'est lourd, ça patine moins, mais c'est "On/Off" un peu quand même! En plus, j'sais pas si elle a été bidouillée, mais elle marche à l'envers....

Aller, autre chose....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2420

Tient, une Roco! Bé, ça fait plaisir, ça marche! C'est beau! Et ça tracte.... 5 voitures Fleischmann, (faudra que j'en reparle de ces voitures) au delà c'est un peu plus dur.... Elle pêche un peu au démarrage"doux" mais ça devient agréable....

Et puis?????

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2421

Et bien voilà.... Enfin une machine qui donne honneur au "N"! Que du plaisir! Une douceur! Un couple! Une puissance!
J'y ai mis 7 voitures sur une faible rampe, R.A.S, démarrage lent, tout qui va bien, à part l'éclairage, ni constant, ni inversé.... Mais bon, sur tout ce lot, je vois déjà 2 locos qui me vont..... Manque plus que 3 autres.....

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:39

Pas d'aujourd'hui ces machines !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:09

Si tu veux une loco des années 80 qui soit belle, puissante, douce et ayant un ralenti convenable, essaye de trouver une CC6500 Minitrix (ou une CC7200 de la même marque), tu seras comblé !

Sinon, les modèles actuels ont (à peu près) toutes ces qualités.

Le plus gros souci quand on associe sur un même réseau les locos de production ancienne et les nouvelles, c'est la différence de vitesse sous 12V. Autrefois, sous 12V les machines allaient trop vite par rapport à la vitesse réelle transposée à l'échelle, tandis qu'aujourd'hui la tendance est d'essayer de s'approcher de la vitesse réelle (il y a tout de même des exceptions, notamment chez Piko). En soi, c'est plutôt bien, mais quand on exploite en analogique simultanément des locos de générations différentes, c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:43

Salut Faceu et Dmarrion , salut à tous ,
En 1967 j'ai acheté des locos de Lima en N , la cagade en effet ...la BB 67000 a connu 3 motorisations , la première , moteur central sur le châssis entrainant un seul essieu moteur , l'horreur ; la deuxième : moteur copié sur le HO dont tu as mis un éclaté , le rotor trop petit est anémique , la troisième : le moteur sur le châssis entrainait 2 essieux bandagés d'un bogie , ça aurait pu faire mais ...elle boîte franchement et la caisse est bien trop haute ; tout bon à jeter .
A l'époque de chez Arnold la 132 T et la 131 avec tender ( BR23) , bonnes mécaniques mais trop rapides et détaillages de carrosseries rudimentaires ; Arnold s'est racheté en sortant en 1970 la pacific ( BR 01 avec tender ) embiellage très beau pour l'époque avec même les sabots de freins entre les grandes roues , Loco Revue avait encensé ce modèle ...
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Faceu
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Montignac
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2016

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:44

Merci de vos remarques et conseils. Ils me donnent de précieux enseignements pour mes achats futurs. Pour l'instant, j'essaye de faire avec ce que j'ai, parce que, je n'ai pas trop le choix, et, d'autre part, parce qu'il va être plus important pour ce début d'activité, de concevoir un réseau simple mais attractif que de me disperser dans tous les sens.
Au vue des prix, d'abords des rails et appareils de voie!

J'ai réussi à faire marcher correctement une des Lima, qui se permet de tirer 12 wagons à petite vitesse, ce qui me permettra d'attendre un peu pour son remplacement. Avec la V200, cela me fait 2 engins plus ou moins exploitables.

A ce propos, si quelqu'un me connait des rembardes, je suis preneur!

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2412
Revenir en haut Aller en bas
Faceu
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Montignac
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2016

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:47

J'oubliais, la voie choisie est le "Piccolo" de chez Fleischmann, j'ai vu sur le forum qu'elle était loin d'être la préférée de tous, mais pour débuter, elle est simple à utiliser et surtout, j'en ai déjà (à part les appareils de voie) un bon stock.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:47

pourquoi râler sur les ancêtres??? des BB 67001 Lima j'en ai une douzaine c’était le seule française à l’époque ( de mes 20 ans !) et elles tournent toujours un peu vite certes mais on les ralentie en mettant une ampoule en parallèle!!! et en lestant le bogie capteur.
râler pas trop sur les anciens!! Very Happy Very Happy
amicalement jl
Revenir en haut Aller en bas
Faceu
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Montignac
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2016

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:36

jld a écrit:
pourquoi râler sur les ancêtres???  des BB 67001 Lima j'en ai une douzaine c’était le seule française à l’époque ( de mes 20 ans !)  et elles tournent toujours un peu vite certes mais on les ralentie en mettant une ampoule  en parallèle!!! et en lestant le bogie capteur.  
râler pas trop sur les anciens!!  Very Happy Very Happy
amicalement jl

Cool, d'accords avec toi, l'important est le plaisir, et puis, une loco qui marche, même mal, c'est toujours super motivant de la voir tourner, ou mieux, de l'améliorer, si on les mets toutes à la poubelle, on perdra un brin d'histoire et de souvenirs aussi....
Bon, c'est bien en parallèle d'avoir 2/3 ou 12 trucs plus récents qui marchent mieux....

Au passage, je serait content d'en discuter avec toi.... MP possible aussi.... A bientôt, François.
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:59

C'est vrai , quand j'ai eu ma première BB 67000 Lima en 1967 j'ai été content , la carrosserie était belle bien que très haute , et c'était 30 francs contre 85 à 90 francs une BB 9200 Arnold ... mais en usage intensif ça n'a pas été comparable ; j'avais acheté une 2é BB 9200 Arnold en occasion ( 40 francs) et aujourd'hui elle tourne toujours super bien , bon ralenti , pas de boitement et avec une alimentation en pulsé on jugule la vitesse sans problème . Lima a produit pas mal de modèles qui étaient jolis mais toujours avec des mécaniques à problèmes .
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
PonyExpress
Membre
PonyExpress


Masculin Age : 77
Localisation : Yerres
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2008

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:44

Bonsoir
J'ai quelques précisions à donner sur ce matériel N "ancien" que je connais un peu, étant Niste depuis les années 70 ce qui ne me rajeunit pas.
BB67001 Lima :
Effectivement comme indiqué dans une des réponses, trois motorisations et la première est une catastrophe. Par contre la dernière, a un moteur entraînant un des bogies par cardan et vis sans fin, motorisation très honnête et ralenti acceptable, je l'ai éclairé par Led et fibre optique après avoir percé les trois feux, diodes pour éclairage suivant le sens de marche. Un peu haute sans doute, surtout par rapport à une Minitrix mais rappelez-vous les productions d'alors et leurs cotes surdimensionnées pour caser les moteurs. Voir ma vidéo youTube à 3:30 pour voir cette loco Lima éclairée.
https://www.youtube.com/watch?v=nExj_ur1jMc
et sur cette 2ème vidéo à 2:00
https://www.youtube.com/watch?v=bGY_S2e58jo&t=464s

BR23 (131) d'Arnold :
Il faut savoir que les premières productions d'Arnold étaient câblées dans le sens inverse des productions actuelles, ce n'est pas une erreur mais un constat. J'ai deux petites 030T qui étaient dans ce cas et il suffit d'inverser les prises de contact des moteurs pour se retrouver dans les normes.(sur ces petits moteurs rien de plus facile et on peut me contacter si besoin). (tuyau donné à l'époque passage du Havre).
CC7100 de Roco :
Bon et beau modèle mais deux choses absolument à faire : Peindre délicatement les baies en noir mat au lieu de ce blanc moche de chez moche. Peindre également en noir mat les cercles de phares "énaurmes" afin d'atténuer leur dimensionnement exagéré, Résultat garanti !
Sur la même vidéo citée ci-dessus on peut voir la 7100 Roco à l’extrême droite repeinte comme indiqué à 11:53.
Les deux autres sont des Atlas statiques pour le dépôt.

Pour revenir à Lima, j'ai acheté en son temps le TGV Atlantique avec 4 voitures complémentaires (hé oui, ça fait 8 et pas 10, quel regret !) et celui-ci fonctionne parfaitement, sa couleur est plus exacte que celui de Kato (trop brillante, une peu empâtée et trop rouge-orangé) un très beau modèle qui, comme la 2CV par rapport à la Rolls, roule parfaitement même s'il ne joue pas dans la même cour.
Cette vidéo reprend presque l'intégralité de mon parc en N :
https://www.youtube.com/watch?v=mBSfTIF-KNg
Alain de Yerres.
ps : voir aussi ma gare imaginaire de Yerres-Caillebotte : https://www.youtube.com/watch?v=U8Z9oiFeFmg
Merci



Faceu a écrit:
Passé la présentation, quoi faire???? Bé, bosser
Donc, on prends le stock, on dépoussière,lubrifie et remet en route, puis on teste.....

Je commence par du "Lima"
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2410

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2412

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2411

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2413

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2415

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2414

Et bé..... ça marche! Cool! comme les HO de la marque, c'est.... de la merde! Mais ça a le mérite d'exister.... Et puis c'est tout bâtit pareil, facile à réparer et faire tourner avec trois voitures ou 5 wagons.... Au delà, sortez la colle liquide pour abreuver les bandages! Quelles patineuses.... Mais, c'est pas si moche, et elle plaisent aux enfants, surtout quand elles déraillent, sans aucuns risques puisque c'est solide!

La mécanique est toujours la même, seules les transmissions changent, un copié collé au HO en plus petit, aucun couple, on oubli les démarrages et arrêts lents, effet "On/Off" garanti.....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2417

Bon, c'est pas la même pour les vapeurs.... Plus récentes, (j'en ai 6) la méca est identique, mais par contre les contacts sont nuls, je n'ai pas encore réussi à en faire tourner une..... J'ai même grillé un moteur en essayant le boustage des contacts à la bombe nettoyante en tension (oui, je sais, faut pas le faire, mais quand ça énerve, ça énerve! Poutine, sort de ce corps!)

Bon, changeons de marque!

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2418

Avec elle, on passe chez Piko, du bien vieux, du lourd, c'est déjà mieux, mais pas encore assez progressif.... Bon, si vous connaissez, vous me direz (encore) de voir les bandages.... C'est vrais, elle supporte les bas voltages, mais patine vite....
Elle mérite à être mieux révisée, non?

Allez, une autre.....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2419

On passe chez le découvreur du "N" en Europe!
Arnold! Et pire, Arnold RAPIDO..... Et pour "Rapido", c'est du rapido! si la vapeur avait vraiment connu ça, ils auraient oublié d'inventer le TGV! Un avion le truc! En plus, ça supporte le bas voltage, c'est lourd, ça patine moins, mais c'est "On/Off" un peu quand même! En plus, j'sais pas si elle a été bidouillée, mais elle marche à l'envers....

Aller, autre chose....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2420

Tient, une Roco! Bé, ça fait plaisir, ça marche! C'est beau! Et ça tracte.... 5 voitures Fleischmann, (faudra que j'en reparle de ces voitures) au delà c'est un peu plus dur.... Elle pêche un peu au démarrage"doux" mais ça devient agréable....

Et puis?????

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2421

Et bien voilà.... Enfin une machine qui donne honneur au "N"! Que du plaisir! Une douceur! Un couple! Une puissance!
J'y ai mis 7 voitures sur une faible rampe, R.A.S, démarrage lent, tout qui va bien, à part l'éclairage, ni constant, ni inversé.... Mais bon, sur tout ce lot, je vois déjà 2 locos qui me vont..... Manque plus que 3 autres.....

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://trainsmodelesettacots.simplesite.com/418644011?b=15F3BAB6
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:39

Faceu a écrit:
jld a écrit:
pourquoi râler sur les ancêtres???  des BB 67001 Lima j'en ai une douzaine c’était le seule française à l’époque ( de mes 20 ans !)  et elles tournent toujours un peu vite certes mais on les ralentie en mettant une ampoule  en parallèle!!! et en lestant le bogie capteur.  
râler pas trop sur les anciens!!  Very Happy Very Happy
amicalement jl

Cool, d'accords avec toi, l'important est le plaisir, et puis, une loco qui marche, même mal, c'est toujours super motivant de la voir tourner, ou mieux, de l'améliorer, si on les mets toutes à la poubelle, on perdra un brin d'histoire et de souvenirs aussi....
Bon, c'est bien en parallèle d'avoir 2/3 ou 12 trucs plus récents qui marchent mieux....

Au passage, je serait content d'en discuter avec toi.... MP possible aussi.... A bientôt, François.

Bonjour,

J'ai modernisé la mienne ici
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/fiches/bb67000_taurus/bb67000_t.htm
On peut trouver des châssis hobbytrain d'occasion pas trop chers sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
PonyExpress
Membre
PonyExpress


Masculin Age : 77
Localisation : Yerres
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2008

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Voici quelques photos de locos en N dont la BB67001 Lima améliorée et son châssis moteur dernière génération.   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:32

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Presqu10
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Nouvea10
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu P1030510
[qLa Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Presqu10
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Nouvea10
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu P1030510
uote="PonyExpress"]Bonsoir
J'ai quelques précisions à donner sur ce matériel N "ancien" que je connais un peu, étant Niste depuis les années 70 ce qui ne me rajeunit pas.
BB67001 Lima :
Effectivement comme indiqué dans une des réponses, trois motorisations et la première est une catastrophe. Par contre la dernière, a un moteur entraînant un des bogies par cardan et vis sans fin, motorisation très honnête et ralenti acceptable, je l'ai éclairé par Led et fibre optique après avoir percé les trois feux, diodes pour éclairage suivant le sens de marche. Un peu haute sans doute, surtout par rapport à une Minitrix mais rappelez-vous les productions d'alors et leurs cotes surdimensionnées pour caser les moteurs. Voir ma vidéo youTube à 3:30 pour voir cette loco Lima éclairée.
https://www.youtube.com/watch?v=nExj_ur1jMc
et sur cette 2ème vidéo à 2:00
https://www.youtube.com/watch?v=bGY_S2e58jo&t=464s

BR23 (131) d'Arnold :
Il faut savoir que les premières productions d'Arnold étaient câblées dans le sens inverse des productions actuelles, ce n'est pas une erreur mais un constat. J'ai deux petites 030T qui étaient dans ce cas et il suffit d'inverser les prises de contact des moteurs pour se retrouver dans les normes.(sur ces petits moteurs rien de plus facile et on peut me contacter si besoin). (tuyau donné à l'époque passage du Havre).
CC7100 de Roco :
Bon et beau modèle mais deux choses absolument à faire : Peindre délicatement les baies en noir mat au lieu de ce blanc moche de chez moche. Peindre également en noir mat les cercles de phares "énaurmes" afin d'atténuer leur dimensionnement exagéré, Résultat garanti !
Sur la même vidéo citée ci-dessus on peut voir la 7100 Roco à l’extrême droite repeinte comme indiqué à 11:53.
Les deux autres sont des Atlas statiques pour le dépôt.

Pour revenir à Lima, j'ai acheté en son temps le TGV Atlantique avec 4 voitures complémentaires (hé oui, ça fait 8 et pas 10, quel regret !) et celui-ci fonctionne parfaitement, sa couleur est plus exacte que celui de Kato (trop brillante, une peu empâtée et trop rouge-orangé) un très beau modèle qui, comme la 2CV par rapport à la Rolls, roule parfaitement même s'il ne joue pas dans la même cour.
Cette vidéo reprend presque l'intégralité de mon parc en N :
https://www.youtube.com/watch?v=mBSfTIF-KNg
Alain de Yerres.
ps : voir aussi ma gare imaginaire de Yerres-Caillebotte : https://www.youtube.com/watch?v=U8Z9oiFeFmg
Merci



Faceu a écrit:
Passé la présentation, quoi faire???? Bé, bosser
Donc, on prends le stock, on dépoussière,lubrifie et remet en route, puis on teste.....

Je commence par du "Lima"
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2410

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2412

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2411

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2413

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2415

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2414

Et bé..... ça marche! Cool! comme les HO de la marque, c'est.... de la merde! Mais ça a le mérite d'exister.... Et puis c'est tout bâtit pareil, facile à réparer et faire tourner avec trois voitures ou 5 wagons.... Au delà, sortez la colle liquide pour abreuver les bandages! Quelles patineuses.... Mais, c'est pas si moche, et elle plaisent aux enfants, surtout quand elles déraillent, sans aucuns risques puisque c'est solide!

La mécanique est toujours la même, seules les transmissions changent, un copié collé au HO en plus petit, aucun couple, on oubli les démarrages et arrêts lents, effet "On/Off" garanti.....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2417

Bon, c'est pas la même pour les vapeurs.... Plus récentes, (j'en ai 6) la méca est identique, mais par contre les contacts sont nuls, je n'ai pas encore réussi à en faire tourner une..... J'ai même grillé un moteur en essayant le boustage des contacts à la bombe nettoyante en tension (oui, je sais, faut pas le faire, mais quand ça énerve, ça énerve! Poutine, sort de ce corps!)

Bon, changeons de marque!

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2418

Avec elle, on passe chez Piko, du bien vieux, du lourd, c'est déjà mieux, mais pas encore assez progressif.... Bon, si vous connaissez, vous me direz (encore) de voir les bandages.... C'est vrais, elle supporte les bas voltages, mais patine vite....
Elle mérite à être mieux révisée, non?

Allez, une autre.....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2419

On passe chez le découvreur du "N" en Europe!
Arnold! Et pire, Arnold RAPIDO..... Et pour "Rapido", c'est du rapido! si la vapeur avait vraiment connu ça, ils auraient oublié d'inventer le TGV! Un avion le truc! En plus, ça supporte le bas voltage, c'est lourd, ça patine moins, mais c'est "On/Off" un peu quand même! En plus, j'sais pas si elle a été bidouillée, mais elle marche à l'envers....

Aller, autre chose....

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2420

Tient, une Roco! Bé, ça fait plaisir, ça marche! C'est beau! Et ça tracte.... 5 voitures Fleischmann, (faudra que j'en reparle de ces voitures) au delà c'est un peu plus dur.... Elle pêche un peu au démarrage"doux" mais ça devient agréable....

Et puis?????

La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Sam_2421

Et bien voilà.... Enfin une machine qui donne honneur au "N"! Que du plaisir! Une douceur! Un couple! Une puissance!
J'y ai mis 7 voitures sur une faible rampe, R.A.S, démarrage lent, tout qui va bien, à part l'éclairage, ni constant, ni inversé.... Mais bon, sur tout ce lot, je vois déjà 2 locos qui me vont..... Manque plus que 3 autres.....

A suivre......
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://trainsmodelesettacots.simplesite.com/418644011?b=15F3BAB6
Contenu sponsorisé





La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Empty
MessageSujet: Re: La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu   La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salutaire Nouvelle Couillonade de Faceu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle MS trix
» une nouvelle livrée?
» Nouvelle marque.
» est ce une nouvelle livrée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: