| une nouvelle livrée? | |
|
+27ptitrainrouge gerbault RE 460 atonetoile méléagant Frantzi tiopoulet cdlc jObiwan Ludoschmitt Arakis Thomas SoiFran pk26 jmarc69 skYfIrE Machi'N liebaut eric_p BB22309 fredudu françois s yoda69 Metienne78 bob l'éponge N iste Nazlurf fauch77 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: une nouvelle livrée? Mar 24 Mai 2011 - 21:20 | |
| salut, en passant ce soir devant la rotonde de Villeneuve st Georges, j'ai aperçu ce qui me semble être une nouvelle livrée. Une BB 26000 grise dont les montants de pare brise étaient couleur carmillon comme les logos ou dans l'esprit des nouvelles livrées IDF. Malheureusement, trop loin pour bien voir ou prendre une photo. A suivre... Un cheminot pourra peut être nous éclairer, ou alors j'ai vu un mirage... |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| |
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mar 24 Mai 2011 - 22:23 | |
| non ça c'est une MS un peu modifiée |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 0:49 | |
| La nouvelle livrée EV devait être comme ça. Il s'agit peut être du premier modele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 8:10 | |
| Originale et discrète en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 13:48 | |
| Merci pour cette photo, je trouve que la livrée à l'avant de la 26000 lui donne un air agressif. Dommage que l'on ne voit pas toute la loco
Dernière édition par BB15030 le Mer 27 Fév 2013 - 8:50, édité 1 fois |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 13:51 | |
| Beurk, quelle horreur ! surtout le noir ! Bonjour aussi la profusion des logos SNCF ! j'aime pas ! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 14:19 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Beurk, quelle horreur !
surtout le noir !
Bonjour aussi la profusion des logos SNCF !
j'aime pas ! 'J'aime pas" ? Le mot est faible. Si ça se confirme, je dis...+1 Le noir passe encore, de toutes façons il finira gris sale et moustique au bout de trois trajets, mais beurk aussi. Et tous ces logos SNCF, on croirait une camionnette du tour de France à la carrosserie dissimulée par les autocollants de tous les sponsors. Franchement cette livrée, ou plutôt ce gros tas de m.....de tout gris, avec cette cabine de bandes couleur vinasse de supermarché, c'est çà la nouvelle livrée EV ? C'est qui le designer de génie qui a pondu ce truc vomitif ? c'est le service minimum, là, coté design....A coté de cet improbable étron, mêmes les colonnes de Buren ont l'air vaguement artistiques. Songeons qu'aux heures les plus sombres du stalinisme, les locos soviétiques avaient plus de gueule ! Seul avantage, au moins cette fois-ci, les industriels du modélisme ne pourront pas nous faire le coup du droit à l'image pour augmenter les prix. Ils pourraient même faire des économies et baisser sérieusement les prix en teintant le gris directement dans la masse... Ca changera pas la face du monde mais je méprise, je dédaigne, je repousse, j'exècre, j'explose, je ventile, je vomis, je conchie cette nouvelle livrée si cela se confirme. Rebeurk. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 14:38 | |
| C'est loin d'être une réussite, et pour la visibilité, on repassera.
|
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 14:39 | |
| Ben perso j'aime bien Comme quoi, les gouts et les couleurs ... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 14:40 | |
| en fait, cette livrée a déjà été expérimentée sur le X73500 solaire : (photo mise par Florent sur le sujet AGC ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 14:42 | |
| - Metienne78 a écrit:
- en fait, cette livrée a déjà été expérimentée sur le X73500 solaire
Ah bon il existe une version avec panneaux photovoltaïques et à quoi servent'ils? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 15:22 | |
| - yoda69 a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Beurk, quelle horreur !
surtout le noir !
Bonjour aussi la profusion des logos SNCF !
j'aime pas ! 'J'aime pas" ? Le mot est faible. Si ça se confirme, je dis...+1
Le noir passe encore, de toutes façons il finira gris sale et moustique au bout de trois trajets, mais beurk aussi. Et tous ces logos SNCF, on croirait une camionnette du tour de France à la carrosserie dissimulée par les autocollants de tous les sponsors.
Franchement cette livrée, ou plutôt ce gros tas de m.....de tout gris, avec cette cabine de bandes couleur vinasse de supermarché, c'est çà la nouvelle livrée EV ? C'est qui le designer de génie qui a pondu ce truc vomitif ? c'est le service minimum, là, coté design....A coté de cet improbable étron, mêmes les colonnes de Buren ont l'air vaguement artistiques. Songeons qu'aux heures les plus sombres du stalinisme, les locos soviétiques avaient plus de gueule !
Seul avantage, au moins cette fois-ci, les industriels du modélisme ne pourront pas nous faire le coup du droit à l'image pour augmenter les prix. Ils pourraient même faire des économies et baisser sérieusement les prix en teintant le gris directement dans la masse...
Ca changera pas la face du monde mais je méprise, je dédaigne, je repousse, j'exècre, j'explose, je ventile, je vomis, je conchie cette nouvelle livrée si cela se confirme.
Rebeurk. Sauf que les gens en charge du visuel à la sncf en ont probablement rien a faire des modéliste en général. Il faut savoir aussi que cette nouvelle livrée sera appliqué à toutes les machines EV donc il faudra s'y faire. Certain AGC IDF et même le TGV des 30 ans sont déjà dans ces couleures. Et je préfère largemenr ces couleures plutôt que d'avoir des tête dont personne ne connait sur les flans des machines. Pour le gris l'ancienne livrée en avait pas mal aussi alors de ce coté la ça change pas grand chose. Pour terminer, si vous êtes allé sur le lien que j'ai donné, il est indiqué que ce n'est pas la version définitive alors attendez donc un peu de la voir terminé... |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 16:11 | |
| tu as certainement raison pour ce qui est de la version définitive (à voir une fois les choix fixés), mais je m'interroge sur le choix de couleurs sombres pour les faces alors que de nombreux autres pays multiplient les marques de visibilité (rectangles ou lignes blanches ou jaunes) sur les faces frontales afin de rendre les véhicules de traction visibles de loin (pour les ouvriers travaillant sur leurs installations principalement), mais cela serait peut-être aussi utile pour tenter, je dis bien tenter, de réduire le nombre d'accident aux passages à niveau. Ceci dit, je doute que cela soit suffisant. |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 16:21 | |
| En ce qui concerne la visibilité, l'effort est fait mais pour les trains de l'infra qui sont ce que j'appel "jaune piou piou" et visible de loin. Pour le reste le réglement sncf est là pour assurer la sécuritée. Je suis pas certain qu'une machine fluo apporte des choses en plus. |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 16:23 | |
| Une machine fluo : tout de suite les grands mots |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 16:26 | |
| Bon pas jaune fluo mais avec des couleures bien flashis. Et encore, les gens aurait critiqué comme pour les premières machines en livrée infra |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 16:29 | |
| C'est clair que de toute façon, quelque soit la couleur choisie, il y aura toujours des mécontents |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 17:34 | |
| Vu que c'est une version provisoire, il me semble logique (mais pas sur) que la multitude de logos SNCF est peut être là pour déterminer où le placer.
Et de mon coté la livré n'est pas moche à mon goût. Elle fait juste un peu vide sur les faces mais comme dit, rien n'est définitif. |
|
| |
BB22309 Membre
Age : 41 Localisation : LYON Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 18:23 | |
| J'ai lu, je ne sais plus ou, que Guillaume PEPY souhaiterait une harmonisation des livrées. On peut le comprendre car avec l'ouverture a la concurence on ne reconnait plus les machines SNCF ou privée (surtout le grand public). Donc Mr PEPY envisageait d'intégrer la couleur carmillion dans les livrées. C'est apparement se qui est en train de se passer. Laissons une chance a cette nouvelle livrée. |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? Mer 25 Mai 2011 - 19:41 | |
| Ca ressemble un peu à la BB36000... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle livrée? | |
| |
|
| |
| une nouvelle livrée? | |
|