1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle MS trix

Aller en bas 
+5
F.GODEFERT
Epoctrois
Murphy
RE 460
Elwood
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:48

N'ayant pas vu de sujet la concernant, j'en lance donc un.
En effet, depuis quelques temps on commence à la voir de plus en plus proposée à la vente.
L'un d'entre nous se serait-il déjà laissé tenté par cette nouvelle MS Trix? Qu'apporte-t-elle de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:31

Tres bonne question dont la réponse m'intéresse aussi

Mais est elle déjà en boutique ????

Nouvelle MS trix 87776
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:43

Je l'ai vue disponible dans plusieurs magasins, notamment sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:23

Bonjour.

Elle aurait une sortie pour pouvoir gérer des aiguillages,éclairages, etc, avec des boutons sur la face avant.Tout cela en numerique donc achat d'adaptateur surement.
Après je n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:01

Bonjour,

La nouvelle MS Trix 66950 est vraiment remaniée. Par exemple :
- La programmation des locos peut se faire manuellement. Mais elle peut détecter les locos en enfichant une carte (lecteur de carte intégré). Ou bien elle détecte directement les locos au format MFX.
- Elle permet de gérer une base de donnée de 1000 locos mais avec uniquement 10 locos actives + 1 loco avec carte.
- Elle gère les adresse 1-255 en Motorola et 1-9999 en DCC.
- Elle peut gérer 320 adresses d'accessoires (mais pas les itinéraires hélas)
- Les icones de touches de fonction sont paramétrable au choix.
- Les fonctions vont de F0 à F15 avec l'utilisation des touches SHIFT (F0-F7 + F8-F15).
-...

A part cela ce qui me parait nouveau c'est l'utilisation de cartes locos. On peut les programmer comme on veut. Quel est le format je ne sait pas.
Pour les accessoires il n'y a pas de symboles pour les représenter.
Sinon la programmation MM ou DCC a l'air très intuitive par l'utilisation des 8 touches de programmation. a condition de savoir à quoi elles correspondent suivant les menus. Petites étiquettes sont les bienvenues.

Sinon le pilotage des accessoires se fait comme toute autre centrale directement en sortie sur la voie en passant par un décodeur d'accessoire MM ou DCC. Il n'y a pas d'innovation de ce coté là.

On trouve la MS Trix complète avec boitier et alim 36VA pour 120€+port. Ou bien seule à raccorder avec une MS Trix ancienne pour 80€+port.

La doc en français est téléchargeable Doc MS Trix en français


Dernière édition par Murphy le Mer 11 Aoû 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:11

Murphy a écrit:

On trouve la MS Trix complète avec boitier et alim 1,6VA pour 120€+port. Ou bien seule à raccorder avec une MS Trix ancienne pour 80€+port.

Ca signifierait que, contrairement à ce qui s'est dit il y a quelques semaines sur le forum, l'ancienne et la nouvelle station seraient compatibles ? Si c'est vérifié c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:29

C'est le boitier 60113 Marklin. Je ne connais pas la référence de l'actuel. Ce que je crois comprendre d'après la notice c'est qu'on peut brancher la MST ancienne version sur le boitier 60113 avec la MST 66950. Si les prises sont identiques pourquoi pas.

Une chose m'étonne, la notice présente les menus en français. Mais nulle par je ne vois un choix multilangue...

J'ai modifié mon post précédent car je m'étais trompé sur la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:20

Merci pour le lien Very Happy
J'ai rapidement parcouru la notice, elle est déjà sensiblement plus complète que l'ancienne MS. Et surtout elle me semble beaucoup plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:01

Ca c'est déjà un vrai plus d'avoir la notice en français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:06

Ce serait intéressant s'ils avaient prévus de sortir le coffret de la 72000 avec la nouvelle MS!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:35

Suffit d'attendre un peu. Peut-être pour la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:40

En tout cas, on voit plusieurs coffrets DB avec la nouvelle MS.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:46

Bonjour,
Moi je vérai plutot un coffret avec une nez cassée,car elles sont peu chère voir une réedition de la 61000 mais avec un autre numéro,le mieux serai une 67000 mais bon,nous vérons.
Mais j'aimerai aussi voir dans ce coffret un céréalier.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:04

sur le plan technique c'est Ok mais l'avis des utilisateurs avertis par rapport à l'existant ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:13

Bonjour,
Je viens de jeter un oeil à la doc et la nouvelle MS est en 10 pôles contre 8 pour l'actuelle et vue la disposition des pins ,les prises ne sont pas compatibles et sur le site de Trix pas de càble gigogne alors que chez Marklin il y en a un de ref:60124 mais de 7 ver 10.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:29

Bonjour à tous,
la nouvelle MS semble avoir abandonné le mode "SX" et conservé le seul mode DCC. Voila qui ne fait pas l'affaire de ceux qui utilisait ce mode avec ralentissement / arrêt avec une simple diode... Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:14

Ce serait surprenant que minitrix abandonne son mode selectrix, non?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:27

NON Question de cout
Une multi protocole est très onéreuse a étudier juste pour eux et surtout plus cher a fabriquer
Le selectrix est peut être mort


Nouvelle MS trix 87776
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:33

RE460 a écrit:
NON Question de cout
Une multi protocole est très onéreuse a étudier juste pour eux et surtout plus cher a fabriquer
Le selectrix est peut être mort

Moi qui roule SX,j'ai bien peur que cela soi la fin pour moi.l'histoire du cout est un vrai fau problème,car à l'intérieur des MS I Marklin et Trix tout est identique c'est juste une question de programme,c'est comme deux PC identiques don l'un tournerai sous LINUX et l'autre sous WINDOWS et c'est là que c'est plus compliqué car il fau deux lignes de programmation.

Perso j'avais un test avec une MS I marklin (achetée 10,00€)en y changeant le cable(7 pôles au lieux de 8 et ensuite j'ai fait une mise à jour tout a été ok.

Car le centre du système n'est pas la commande,mais le boitier.
Donc je suis à peu près sur que si on utilise notre boitier actuelle avec la nouvelle MS via un cable gigogne le SX sera utilisable.

Une chose à faire toute simple à condition d'avoir 2 boitiers de première gènèration et une seule MS.

Passé en 1 en SX et l'autre en DCC.

Prenez une locomotive de votre liste don vous connaisez le protocole(DCC ou SX mais pas avec un 66838 TRIX),faite y faire un test de roulement,tantôt sur le boitier en SX et tantôt sur celui en DCC en prenant soin de prendre la mème MS que l'on passe d'un boitier à l'autre.

Vous remarquerez que la machine ne roulera pas sur le circuit don le boitier ne corespond à sont protocole.Un autre test un peu risqué,Lancez une machine sur un circuit d'éssai pui débranchez la commande du boitier et là ô surprise la loco continue sont chemin,stoppez la loco en y faisant faire un faux contact(soulevez la machine ou mieux faite une coupure de rail sur le circuit) et vous remarquez que la machine reppart suivant sa courbe de programation.
Si l'on rebranche la MS(attention risque de grillage),nous pouvons reprendre la loco en main.
Donc c'est bien le boitier qui détermine le format numèrique,attendons de voir si un cable gigogne arrive.

Sinon attendons des test pour voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:08

Trix ne fabrique pas ces MS et faire une ligne de montage différente pour le sous traitant est un cout qu'il répercute et si maintenant il annonce être au norme NMRA c'est que le courant sur les rails ne doit pas dépasser les 14 V
Les fabricants de décodeurs sont en justice avec Trix vue le nombre de décodeurs cramés par les 18 V .....


Nouvelle MS trix 87776
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:03

je n'ai jamais essayé, mais pour abaisser la tension ne suffit-il pas de mettre une alimentation en 13.8V par exemple?

Il me semble que c'est ce que fait Murphy avec ses multimauss, non?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:35

Oui cela semble possible mais 99,5% des acheteurs se servent de l'ensemble vendue par TRIX ......
De plus la MS 1 booste la tension
Aucun problème avec les décodeurs Trix qui sont prévue pour d'où un prix plus élevé .....
Après 3 décodeurs NMRA grillés j'ai revendue mes MS Nouvelle MS trix Icon_bounce Nouvelle MS trix Icon_bounce Nouvelle MS trix Icon_bounce

Nouvelle MS trix 87776
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:46

Bonjour,
de mon cotè j'ai fait des éssais avec diverses alimentations (ballast,PC at,PC atx,PC portable,transfo en CC Et alternatif)
Et la meilleur des solutions ou compromis est plus adapter est un transfo en 12 volt alternatif car j'obtien 16 volt sur la voie et une bonne puissance et peu d'échauffement.
Sinon j'énait pas au courant pour ce procès.
Ce qui est dommage et c'est comme d'habitude(à lépoque des magnétoscopes)c'est le système le moin honéreux à produire qui l'emporte mais qui n'est pas forcement le plus simple à utiliser(en DCC le freinage est très compliqué).
A+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:31

Moi j'ai revendue mes deux MS pour prendre une Ecos et avec la sprog II pour régler les courbes de freinage (sauf les decodeurs Trix qui la sont nul) ca le fait bien


Nouvelle MS trix 87776
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:48

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi lu que Marklin avait rendu sa central apte à lire le DCC. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle MS trix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle MS trix   Nouvelle MS trix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle MS trix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les caractérisitiques de la nouvelle centrale trix
» La nouvelle CC6528 de chez TRIX (16661)
» Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)
» NOUVELLE MOB
» Nouvelle publication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: