1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition

Aller en bas 
+2
Machi'N
lilyo03
6 participants
AuteurMessage
lilyo03
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Allier
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/05/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:06

Bonjour je vous presente mon dernier achat qui vient agrandir ma famille de 72000
Nouvelle acquisition Dsc01011
Malheureusement a ma grande habitude, j'ai un "problème" avec chacun de mes achats .
Ici rien de grave mais je pense que le contact de la prise nem est vraiment très mauvais , et il me semble avoir lu que certain d'entre vous on retiré cette prise pour souder directement sur la platine et donc j'aimerai quelques conseils avant d'essayer et de faire une grosse bétises .
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:02

Minitrix utilise des prises légèrement différentes des autres constructeurs avec un gabarit des connecteurs plus gros. Les décodeurs Minitrix reprennent cette caractéristique et conviennent mieux.

Lorsque j'installe un décodeur je soude les deux pattes extérieures. D'autres les soudent toutes, mais je me limite à ces deux là pour ne pas prendre le risque de faire un soudure trop large qui court-circuiterait deux pattes.

Attention aussi avec la 72000 à ne pas avoir un contact entre le décodeur et le lest en-dessous. Je mets un morceau d'isolant entre les deux pour éviter tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:19

Oui les contacts sur les broches Minitrix sont pas toujours top
Une solution est d’étamer les broches du décodeur ou une autre solution est de leur faire une vague avec une petite pince pointue et fine
La plus sure est effectivement de les souder ...... Un comble pour une broche geek
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:36

J'ai eu le même problème. Ca s'est terminé au fer à souder.
Pb digitalisation 72000 "Minitrix".
Décodeur dans une 72000
Revenir en haut Aller en bas
lilyo03
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Allier
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/05/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:02

Ok merci de vos réponses mais c'est vraiment sérré entre chaque piste donc je ne sais pas si je vais m'y aventurer
Revenir en haut Aller en bas
FredrikB
Membre
FredrikB


Masculin Age : 51
Localisation : Tranby, Norvège
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:06

Avec mes locos Minitrix, j'ai démonté la partie noire de la prise qui est clipsée sur la platine. Je l'ai tournée 180 degrés et re-clipsée en la faisant serrer les broches du décodeur. Je n'ai pas eu de soucis depuis.

Cordialement,

Fredrik
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:32

Lilyo03,tu n'as pas de bol avec tes achats
Idea fait les faire par quelqu'un d'autre Idea
Revenir en haut Aller en bas
lilyo03
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Allier
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/05/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:08

FredrikB a écrit:
Avec mes locos Minitrix, j'ai démonté la partie noire de la prise qui est clipsée sur la platine. Je l'ai tournée 180 degrés et re-clipsée en la faisant serrer les broches du décodeur. Je n'ai pas eu de soucis depuis.

Cordialement,

Fredrik

Je viens d'essayer ta technique ............. CA MARCHE !!!!!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilyo03
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : Allier
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/05/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:19

Ce que je trouve étonnant c'est que je possède 4 72000 dont 3 on le chassis tres ressemblant mais aucune ne fait le meme "bruit"
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:17

Même neuve elles n'ont pas toutes le meme bruit de roulement mais les autres machines aussi
En plus selon le rodage ou les heures de fonctionnement ainsi que la saleté qu'elles ont ingurgité c'est normale que les vitesses et les bruits soient différent

Le châssis Minitrix a des tubes de laiton sur les axes qui servent de pallier mais aussi de réservoir a poussière et quand on les mets dans le bac a ultra-son la saleté qui s'en dégage est impressionnante affraid affraid
Apres nettoyage et léger huilage et remontage la loco roule bien mieux et en silence en consommant moins de courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle marque.
» Prix d'acquisition de modèles haut de gamme
» Nos derniers achats en N
» Un petit morceau de mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: