1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démontage et réparation de la CC72000 Arnold

Aller en bas 
+7
AlanUS
Davinci
melllonie
PhilB47
maxlamenace
gerbault
Belleroche
11 participants
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:17

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour centraliser les interventions sur ce modèle, la plupart des informations et des photos étant dispersées dans le fil https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24491p575-cc-72000-arnold de la rubrique nouveautés.

Nous sommes nombreux à avoir rencontrer les mêmes problèmes:
- prise de courant défectueuse dues à un mauvais contact des frotteurs sur les roues
- rupture des fils de connections entre les frotteurs et la platine

Personnellement j'ai vu le problème des frotteurs sur mes 3 locos et celui des fils déssoudés sur une seule.

Pour le démontage, j'utilise personnellement 4 cure-dents positionnés au milieu de chaque bogie, les cales en carton (type carte de visite) que j'utilise habituellement n'étant pas assez épaisse pour dégager les clips de fixation de la caisse:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 0BuOYrcfU2pzw87rTZfd2F1elHFc_R7XFfR8QvDUjSZFFIRf2JkKejdlMgOKzEtbLSA_jZM8qXkKpU2jlq3UlSAIRLydpjRDmLnFJ01zJ-4RaJZpuDI5N5x8UZOzsqkescJ_qRZNmSpjxxigl2y8MR-jiekiQs7YNZLvKZWRCBEy8J7Y0PEATQObY9gkQuq7VXMqPHlzddrHIUudo-q3dm10qjoYTgVM366Y5XkMRqGAlLx5yyDcyQE5mrm3JxIfcmKSP3Sn612vnAB3mV8WcDmBeiUtFczZLYW1WE87gLsdcXY7NF4Va8rcFE1hjpBD2yUlyAaS4Q73Fhta_VYWRLTqkG5Bhe7vEa-gASL7Yjiy4K2QireNGsKZFE-Z-1UaTcfdH9UMean4iE-X79mMIYLBKnnZo_imct6DttPnw4VqiGIhK6xqPjzW7BZkd6gWhocYhBSNVomhjQ3Lqp4COaKLfvCBC6F22yIeSrEYAX8jVWR_gdHK1LUyRdzCu351e5tfyLjN56oLGFYwQUI2c9QTlFRDFGYLUD_humVIlhTSRDL5imLtHHL0rVl3arbL4LL-0HAFMnCCdH8kIndQWsEahBjkD6gD_KH9xx5LofaxJMUe=w800-h600-no

Ensuite je tire sur les bogies en retenant la caisse. C'est assez dur mais ca vient. NE PAS TIRER SUR LES RESERVOIRS (comme indiqué par Thomas qui a cassé les clips de fixation du fameux réservoir).

Ensuite on retire chaque roues pour redresser les frotteurs comme indiqué par Nroulant74:
Nroulant74 a écrit:
Pas de problème de soudures sur la mienne (analogique)
Pour le captage du courant, par contre...
Il a donc fallu passer de ça:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0614
à ça:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0615

On lève les essieux:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0616

Pas de doute, les deux collecteurs de droite sont trop à plat:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0616

Pour tordre les languettes proprement, j'utilise une pince auto-serrante
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0710

Et une épingle pour soulever délicatement la petite papatte:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0711

Pour rester zen en remontant les essieux sans froisser les capteurs, une petite bande de rhodoïd, celui qui sert pour faire des vitrages:Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0711

Voilà, voilà...
post d'origine ici

Pour les fils déssoudés, on coupe, dénude et on ressoude. Personnellement j'ai diminué la longueur des fils pour éviter les "tortillons"...
Avec une pince, j'ai tiré sur tous les fils pour tester leur résistance et repris les fils qui ont laché.
J'en ai profité pour passer les fils des feux DERRIERE le scotch sérigraphié du fond de la cabine, c'est plus esthétique  Rolling Eyes

Pour la pose d'un décodeur, j'ai trouvé ca très simple. Contrairement à ce que j'ai pu lire, pas besoin de démonter la platine, on a la place de retirer le bouchon et de remettre un décodeur (ESU pour moi à cause du connecteur je sais plus combien de broche mais pas du NEM habituel  Mad). J'ai clipsé le décodeur en glissant un cure-dent entre le moteur et le décodeur, d'un côté, puis de l'autre.

Pour améliorer l'adhérence, je cite le tuto de Nroulant74 pour lester la bête, merci encore à lui Smile (opération non effectuée par mes soins)
Nroulant74 a écrit:

Après avoir redressé les linguets collecteurs, refait un bon nombre de soudures, et surtout lesté avec 35g de plomb, j'ai une machine fiable, au ralenti parfait, et à l'adhérance au moins équivalente à la Minitrix (encore elle !)

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0814
Le cavalier resoudé

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0813
Les plombs prêts à poser

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0710
La soute

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0812
Extremité 1


Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Img_0811
extremité 2
post d'origine ici


Et pour finir avant le remontage j'ai disposé du scotch sur les ergots pour faciliter un démontage ultérieur:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 0t1CJD8nNA6mDWaSjtKUG7rsKymc1tRUvqgLPmxejXPBtzrC6h6oHDZKQmNHq7D7N2qWuvHn10rDpzIyg5fkSQY7xon_BtEcd-gAwvE7PKaPQZWkaQSxONGJHK8ostQCwov_9REj4XS7ys_MdVdyfV7Ph6q-QdOilazVpZ-8VsWQiqnxqKkZrAzIrsoqd0PqPxP58sCbUoY_7YaaybqPqGkCry0fJQfcJtyHlLVLuMrVVrSWVssz6Zn2Y5iGnevbwRwNA32U4HT9wiaXY1hzNjaLXEiBA0VXbvoRkwzGuJKkmwl7EuSxTkbBw09Ra-tJpnreyY2MbpqLgZ25Vds3xSas-3vZYUHeDu8HKlKFZnd3NeXbPoVenE4NyHUjdDlbeMtJlnEKMx8HA7kpieTZMb2RhhSwZiIQVrPLfFZoWCKaOkIyV9KsMAH2sKhqu4m6W47Cs20_3DUBxKuhlPWfjpksm5apDY8R-QdWs-_efN-KAquHUnKIcLhtIHQCRqWooh_2b5gl6pqLIIofsQ8jwm_DEIZCQJpYp2Ziti_negR-V_stFsd_0sePTDDHER2JpgZT2VUdgligBakAzc7NeHc-ZXCcyRSxOi6vEN52BsWvfiCv=w640-h480-no
ATTENTION il y a un sens pour le remontage, avec des détrompeurs sous la forme d'une barre, prêt des clips, sur un seul côté de la caisse, qui s'encastrent dans une fente du châssis. Si on se trompe de sens, la caisse n'épouse pas le châssis (la caisse est donc gondolée en vue rasante de la bête).

N'hésitez pas à compléter...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:42

Merci "Docteur" pour ces interventions chirurgicales Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 17:22

On s'en passerait, c'est sûr... mais je tiens à préciser que c'est une superbe machine et avec des fonctions intéressantes que je n'avais pas sur la Minitrix:
- feux blancs/rouge à leds,
- allumage séparé des feux blancs/rouge/3ème phare,
- sonorisation => tout simplement la meilleur sonorisation de machine que j'ai pu voir jusque là, notamment la synchro du son et du moteur, bluffant ! (par exemple on entend la montée en régime, puis seulement après la loco bouge, etc...)
- finesse de gravure, intérieur de cabine, etc...
Merci Mr Arnold, continuez à nous faire de belles machines comme celle là (mais avec un peu plus de qualité au montage svp!).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/06/2015

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 13:32

Bonjour,
je cherche la personne qui pourrait me dire où souder les 2 fils "libre" de ma cc72000.
voici joint 3 photos montrant ceux-ci.
Merci pour votre coopération.
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Dsc01712
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Dsc01711
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:55

Sur ta première photo, on voit 3 soudures, le fil marron est resté soudė sur la soudure du milieu, à gauche c est le bleu et à droite le noir:
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 20160910
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 20160912
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 20160911
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/06/2015

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:25

merci pour la réponse je fais chauffer le fer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:04

c'est incroyable le soucis de ces machines, pourtant rien n'est fait, c'est la totalité des machines qui sont défectueuses, triste, j'ai le cas aussi pour les lamelles de contact sur les 5 machines, même sur les versions sonores, affligeant, une fois réparé on y repense plus c'est vrai, mais c'est tout de même pas très juste de subir cela.
merci pour cette autopsie et soin.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:29

murielle a écrit:
... c'est la totalité des machines qui sont défectueuses, ...

Bonjour Murielle,
Presque, car personnellement je n'ai eu aucun soucis avec ma 72006 ("Isabelle"), achetée neuve et numérisée (mais pas sonorisée) chez DM Toys : Machine avec une prise de courant excellente, et visiblement aucun fil débranché. Fonctionnement impeccable depuis le début.

Maintenant, il est possible que chez DM-Toys, en installant le décodeurs, ils aient fait les interventions nécessaires pour que tout soit OK, ce fournisseur étant très dynamique, et faisant tout pour satisfaire sa clientèle.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 18:42

Bonjour a tous, je viens d'équiper ma 72000 d'un décodeur esu lokpilot V4.0 NEXT 18

tout fonctionnent sauf les feux rouges.

peux t'on les paramétrer? si oui comment faire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:13

Belleroche : Merci pour le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:25

Bonsoir,

Je ré-ouvre ce fil car j'ai quelques soucis de feux sur la CC72031 (HN2384) que je viens de recevoir. Je l'ai prise en version analogique et viens d'y ajouter un décodeur Next18 de Doehler & Haass.
Le montage du décodeur Next18 est extrêmement facile.

J'ai testé le décodeur séparément sur un banc de test ESU, et il fonctionne sans problème.
J'ai testé la loco en analogique et j'ai l'inversion des feux sans problème.

Pas contre avec le décodeur dans la loco, j'ai un problème de feux en marche avant: les feux rouges avant restent allumés et les feux rouges arrières clignotent légèrement, les feux blancs étant normalement allumés à l'avant et éteints à l'arrière.
En marche arrière, tout redevient normal;  feux blancs dans le sens de marche et feux rouge de l'autre côté.
Les 3e feux s'allument normalement avec F1 et F2 (réglage par défaut du décodeur).
J'ai ré-installé le décodeur et même fait un reset, mais rien n'y fait.
Il y a un problème électrique dans la loco, mais je n'ai pas trouvé où.

Suggestions?


Dernière édition par AlanUS le Lun 15 Jan 2018 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:32

Bonjour,
pour ma part j'avais monté un ESU NEXT 18 mais je n'avais aucun feu rouge.
j'ai bien essayer de voir avec les commande de fonction en les paramétrant mais rien n'y a fait.
Du coup j'ai acheté un décodeur Lenz NEXT 18 et là ça marche j'ai les feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:21

melllonie a écrit:
pour ma part j'avais monté un ESU NEXT 18 mais je n'avais aucun feu rouge.
j'ai bien essayer de voir avec les commande de fonction en les paramétrant mais rien n'y a fait.
Du coup j'ai acheté un décodeur Lenz NEXT 18 et là ça marche j'ai les feux rouges.
Merci pour ce retour.
Bien étonnant tout de même cette sensibilité au type de décodeur. Le connecteur serait-il trop sensible aux courts-circuits?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:52

AlanUS a écrit:
Bien étonnant tout de même cette sensibilité au type de décodeur.
Cet engin étant le seul en ma possession avec une prise Next18, il n'est pas dans mon intension de racheter et tester des décodeurs d'autres marques.
Tout de même malheureux compte tenu du prix de l'engin et du décodeur. Je vais retourner au matériel US...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:07

Bonjour,
il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une CC 72067 fret et j'ai rapidement été confronté aux problèmes de fils coupés et de lames de contact qui ne touchent pas les flans des roues.

Alara71 m'ayant indiqué ce post, j'ai suivi vos conseils et maintenant tout fonctionne correctement.
En plus des opérations citées ici, j'ai procédé à un sérieux dégraissage des tapons de graisse entourant les engrenages.

Merci à tous pour ce partage fort utile. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:04

Merci pour ce tuto, et notamment pour le démontage, car j'ai cru que je n'y arriverai pas ! Ce système de 4 ergots qu'il faut écarter tous les 4 en même temps pour dégager la caisse, c'est pire qu'un Rubiscube ! C'est grâce aux piques en bois que j'ai réussi (en me contorsionnant un peu quand-même !) Et dire qu'une simple vis à dévisser aurait été tellement plus simple ! Je vais suivre l'idée de mettre du scotch pour la prochaine fois.

J'ai redressé les pattes en cuivre, nettoyé la graisse qui était dessus (...) mais j'ai encore des soubresauts. Je pense que l'idée de lester la bête serait pas mal. Où trouve-t-on les plombs que l'on voit en photo plus haut ? Ces plombs m'intéressent aussi pour une loco Piko qui prend mal le courant également...



Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 14:40

Bonjour à tous ,
Après pas mal de temps passé sans aucun problème , en analogique , la mienne a eu un comportement hésitant : ralentissements , re départs , arrêts ...; après quelques contrôles et consultation de ce fil , au passage merci à Belleroche , j'ai donc soupçonné les frotteurs de roues ; après nettoyage des flancs internes de roues et remise en forme des frotteurs j'ai donc remonté les bogies et là je me suis aperçu que la soudure d'un fil sur un bogie avait lâché ...
Je n'ai pas été surpris outre mesure vu le nombre de victimes sur le forum de ce genre de pannes ...
J'ai donc ressoudé le fil après en avoir dénudé 2 mm à l'extrêmité ...
Je relate ce petit avatar parce qu'à l'examen du fil dessoudé et du point de soudure sur le bogie je conclus que ce fil avait été soudé , en usine , sans aucun dénudage et retrait d'une partie de l'isolant : le fil fut soudé en bout et donc avec une partie métallique congrue en contact avec la soudure ...ce qui explique la fréquence de cette panne .
J'invite donc les futures victimes à vérifier ce point , au besoin avec une loupe et à donner leur avis sur le forum ...
Je suis par ailleurs très satisfait de cette très belle machine d'Arnold , qui après l'intervention fonctionne parfaitement , comme la généralité des matériels Arnold .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 10:33

AlanUS a écrit:
Pas contre avec le décodeur dans la loco, j'ai un problème de feux en marche avant: les feux rouges avant restent allumés et les feux rouges arrières clignotent légèrement, les feux blancs étant normalement allumés à l'avant et éteints à l'arrière.

Problème ancien (près d'un an) mais dont je viens de trouver la solution: Voir ce fil.
Wink Bon je n'y ai pas réfléchi pendant un an, mais juste repris le sujet pendant la pause de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:02

Bonjour à tous.

Pour info, j'ai fait une connerie sur une CC72000 : suite à un pb de contact électrique, j'ai voulu refaire les soudures, et, sur les pattes en cuivre des boggies...ça a trop chauffé... Du coup, pb non résolu, bcp de temps passé, plus de dégâts que d'amélioration. Je préserve donc mes nerfs avant de l'esquinter complètement : je l'ai mise en vente "en l'état", si cela intéresse un bricoleur connaisseur...La journée n'est vraiment pas rentable pour moi pale

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34107-cc-72000-dcc-sound-rgp-lezard-vert-autre-cc72000-a-reparer-maquettes-de-gare-a-monter-grand-pont-tournant-walthers
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 14/09/2012

Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 16:36

Pour Manougeo,

La CC 72000 est à nouveau sur les rails. J'ai refait toutes les soudures et installé un décodeur TrainOmatic next 18.Tous les feux marchent et ça roule bien.

Bernard

            Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 401968 Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 401968 Démontage et réparation de la CC72000 Arnold 401968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Empty
MessageSujet: Re: Démontage et réparation de la CC72000 Arnold   Démontage et réparation de la CC72000 Arnold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et réparation de la CC72000 Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage CC72000 fret minitrix
» TER Arnold réparation.
» réparation 231A (ex S3/6 bavaroise) Arnold
» Réparation d'une Command Arnold 86201
» Démontage Loco Arnold 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: