Bonjour,
J'ai réussi à récupérer mes photos, voici le détail de l'intervention ;
Démontage du bogie moteur :
Ensemble des éléments de substitution :
Une lamelle récupérée sur un relais HS et une chute de 2/10 de mm environ.
Mise en forme des éléments :
Pour cela la lamelle est découpée en longueur et la plaque de laiton faconnée de façon à s'encastrer entre les petits tétons subsistant sur le flanc du bogie.
Assemblage des pièces à la soudure d'étain :
J'en profite pour y souder un bout de fil, fil que je changerai plus tard pour un plus long, souple et solide.
Positionnement sur le bogie :
J'ai intercalé un bout de collant entre le flanc du bogie et mon bricolage, au centre se trouve l'axe d'un engrenage.
Mon bricolage par rapport à l'original :
Vue de dessous :
Vue de dessus :
Evidemment il faut la paire :
Le tout en place dans la machine :
Les platines collectrices sont simplement collée à la colle 21, d'ou la nécessité de protéger la tête de l'axe de l'engrenage central. Vous remarquerez les nouveaux fils, un rouge et un orange, j'avais ça sous la main.
Après pose sur mon petit circuit de programmation et d'essais, c'est-y pas beau
Une vidéo, très amateur :
Bon ça reste un bricolage, mais ça marche du tonnerre...
Reste à isoler les soudures de raccord des fils.
Bon que vais je en faire, le but de l'achat était de récupérer l'ensemble bogies moteur et platine afin de motoriser un X2400, maintenant j'hésite
Dom 22
PS/ excusez la piètre qualité des photos prisent avec mon portable.