| Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... | |
|
+21chr09 romilly valtrain chadok38 Metienne78 Yoda piston93 le temps du N F.GODEFERT Gabydemarseille thierry8804 Jack84 Nolan popi Traindenfer jmarc69 youb Mathieu Machi'N dauphinois pascalpat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 8 Fév 2009 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 8 Fév 2009 - 18:21 | |
| je prévu cela aussi sur les parties cachées .
le plan visible au dessus de la bb(2eme photo) , c'est quoi , svp ? |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 8 Fév 2009 - 18:33 | |
| - N AND CO a écrit:
- je prévu cela aussi sur les parties cachées .
le plan visible au dessus de la bb(2eme photo) , c'est quoi , svp ? Bsr. Il y a plusieurs plans. Le premier en partant de la gauche est celui du plateau supérieur, la gare, le triage etc.... Le second correspond aux sections de rétrosignalisation (pour éviter que j'oublie..... ). Le troisième au n° des aiguillages ce qui me permet de les repérer avec une étiquette sur le câblage. Ces deux derniers sont issus du TCO du logiciel "LTD". Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé. Ne figure pour le moment que la partie automatisée du réseau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 8 Fév 2009 - 18:37 | |
| c'est déjà pas mal pour la partie automatisée!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 8 Fév 2009 - 20:29 | |
| Voilà qui me semble nettement plus viable pour le futur ! Les protections anti chute sont une bonne idée, espérons qu'elles n'auront pas à servir ! L'installation des moteurs d'aiguille est très facile avec la structure que tu as imaginée ! |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 9:43 | |
| Bonjour. Il y a un petit moment que je ne suis pas venu..... Travaux à l'échelle 1 dans la pièce ou se trouve le réseau, le boulot etc..... Quelques travaux comme le montrent les quelques photos ci dessous. Les rails sont fixées, soudées et le câblage digital a commencé. Pour le passage des cables j'utilise le système de Jack84 (les reliures plastiques +1). Pose à blanc des cloisons qui serviront au support du plateau supérieur. On ne voit pas bien mais, j'ai pratiqué des ouvertures dans le plateau inférieur. Le rail que l'on voit presque dans le vide recevra une plateforme évidemment. Ces cloisons sont juste posées car la gare cachée n'est pas terminée. Il manque 5 voies mais, j'aimerai poser le plateau supérieur en provisoire afin de poser une partie de la voie pour faire des essais digital (vérification des câblages etc...). |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 10:52 | |
| hé bien quelle avancée bravo |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 11:17 | |
| Tu es sûr de vouloir construire une gare au dessus ? C'est bien joli comme çà ! Philippe qui |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 16:01 | |
| Travaux du jour : Pose de tasseaux sur les cloisons verticales pour gagner en stabilité. Je ne peux pas les fixer définitivement maintenant. Pose également provisoire d'une partie de la plateforme supérieure. Pose à blanc de la plateforme de la courbe d'accés au plateau supérieur pour prise de mesure des supports de celle ci. Y'aura pas beaucoup de place pour mes grosses paluches entre les deux. Merci pour le conseil de percer le plateau inférieur . Encore quelques bricoles et à + |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 17:00 | |
| Je viens de parcourir ton fil qui m'avait échappé , félicitation, ton travail est très soigné, je vais suivre tout çà avec grand intérêt, bon courage pour la suite. |
|
| |
pascalpat Membre
| |
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 20:04 | |
| - Jack84 a écrit:
- Oh mais dis donc, tu as bien avancé d'un coup, là!
+1Beau gruyère ! Jmarc69 N'iste qui aime voir les dessous |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 22 Mar 2009 - 21:09 | |
| Tu vas bientôt pouvoir faire le tour inaugural ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Lun 23 Mar 2009 - 12:43 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Lun 23 Mar 2009 - 15:22 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Lun 23 Mar 2009 - 16:03 | |
| - Machi'N a écrit:
- Tu vas bientôt pouvoir faire le tour inaugural !
J'ai hate ....... |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Sam 28 Mar 2009 - 12:04 | |
| Bjr Si effectivement j'ai hâte de faire circuler la 1ere rame, ca ne sera pas pour tout de suite. Ayant un peu de temps cette semaine, j'ai controlé la continuité avec un testeur. Diantre (et je suis poli) bien que le réseau ne soit pas bouclé, présence de court-circuit potentiel...... Retour au bureau et : bon sang mais c'est bien sur utilisation d'aiguille "Peco"electrofog et passage à travers de la pointe de coeur . Je vais donc devoir modifier mes aiguillages comme indiqué dans "ptittrain.com", revoir la cablage etc.... Ce qui n'était pas prévu au tableau d'achat les relais bistables afin de polariser de façon adéquate la pointe de coeur. Pascal qui vient de comprendre que "la précipitation nuit à l'efficacité".... Bon. Je suis en congés cette semaine. Je vais me consoler en allant visiter la cité du chemin de fer . A+ |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 29 Mar 2009 - 15:16 | |
| Malgré mes soucis + haut, les travaux continuent. L'accés au plateau sup. coté gauche. L'accés au plateau sup. coté droit. Y'a plus qu'à poser les rails. Peut être d'ici ce soir...... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 29 Mar 2009 - 15:23 | |
| On dirait des barreaux... C'est pas une cage à chat que tu construis ? Jmarc69 N'iste taquin |
|
| |
pascalpat Membre
| |
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Sam 4 Avr 2009 - 20:44 | |
| Travaux du jour = réparation des erreurs (voir + haut). Péparation des aiguilles dans l'attente de pose et rattrapage de la bavure......... Livraison semaine prochaine de câbles et de relais. J'ai commandé également des moteurs "Conrad". J'ai lu un sujet sur ces moteurs sur le site de Murphy. Quelqu'un d'autre les utilise ? |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 3 Mai 2009 - 9:41 | |
| Bonjour Déjà 1 mois de passé. Quelques petites nouvelles : L'accés au plateau sup est fait mais pas la jonction droite-gauche. Câblage (rappel digital) à l'aide de l'astuce de Jack84, merci, merci.... Câblage d'un aiguillage peco avec relais pour la pointe de coeur (voir + haut). Premier essais de roulement en CC (pontage des rétros) afin de voir si pas de soucis au passage des aiguilles, les rampes (ca grimpe.....). OK, à priori ca fonctionne. Prochaine étape : Finalisation de la gare cachée (5 voies à poser) avec câblage correspondant. Les moteurs qui seront utilisés = Conrad, plus simple à câbler. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... | |
| |
|
| |
| Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... | |
|