| Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... | |
|
+21chr09 romilly valtrain chadok38 Metienne78 Yoda piston93 le temps du N F.GODEFERT Gabydemarseille thierry8804 Jack84 Nolan popi Traindenfer jmarc69 youb Mathieu Machi'N dauphinois pascalpat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 17 Mai 2009 - 20:26 | |
| Bonsoir. Pas de travaux en ce moment . Attente fête des pères . Par contre, comme le réseau est bouclé, test en digital. Une "IB" d'occase, un portable à la retraite, WDGP 8, 1 module rétro. Avec les conseils de "Murphy", création de deux itinéraires (très limité), et d'horaires, cela m'a permis de tester tout ça. Impec, vivement la suite...... |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 26 Juil 2009 - 7:49 | |
| Bjr
On aurait put croire le projet abandonné mais, il n'en est rien.
Il est vrai que le manque de disponibilité et un soucis avec mes moteurs Peco (Ok depuis hier) avait stoppé les travaux.
Je vais donc finalisé la rétro signalisation du niveau et, me pencher sur le niveau supérieur.
Je vais en profiter pour monter des moteurs "Fulgurex" ce qui me simplifiera la ré alimentation des pointes de cœur.
A+ |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 26 Juil 2009 - 9:15 | |
| çà avance bien ! c'est savant l'alim des aiguilles ! pour mes câbles j'ai un installateur informatique qui me refile des longueurs de câble de téléphone (0.75 ) et ses chutes (1.0)de qques mètres , seize couleurs il faut les éplucher et les détorsader ... bonne continuation ,pascal |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 20 Déc 2009 - 19:48 | |
| Bonjour. Il y a un certain temps que je ne suis pas venu. Je m'en excuse Le projet n'a pas été abandonné mais je ne pouvais m'y consacrer qu'une heure de temps en temps. Depuis une semaine je peux y consacrer plus de temps. Le plateau supérieur a complétement été redessiné. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Lun 21 Déc 2009 - 11:35 | |
| On a pas toujours beaucoup de temps à consacrer au train N'oublies pas de poster des photos des avancées de ton travail |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 17:15 | |
| - Machi'N a écrit:
- On a pas toujours beaucoup de temps à consacrer au train
N'oublies pas de poster des photos des avancées de ton travail Tout d'abord, comme indiqué, j'ai redessiné le plateau supérieur : A aujourd'hui la gare cachée est terminée pour la partie voie, y compris la rétrosignalisation, par contre manquent 4 moteurs d'aiguille. J'ai par contre un peu bossé sur la partie électronique : Au premier plan les décodeurs des moteurs d'auguille, au fond les 2 modules de retournement. les mêmes d'un peu plus près. Des répartitions avec signalétique (ca évite le fil vert sur le bouton rouge, quoi que...). Un module "rétro" qui attend son voisin. Un module de détection (Real.perso) d'après un schéma vu sur le site de Murphy pour les modules de rétro sans détection ci dessus. Aujourd'hui, câblage des moteurs Fulgurex du plateau supérieur. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 17:44 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Mes sincères félicitations c’est du super câblages nickel j’admire bien bas
Peut tu me dire quel diamètre de fil tu a utilisé ou tu la commandé de même pour les goulottes Bonsoir. 0.5 & 0.2 pour le câblage (chez gotronic.fr), les goulottes : ni plus ni moins que des reliures achetées en boites de diamètre 10 chez "Carouf". |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 17:58 | |
| Bravo pour la clarté de ton câblage ! Les étiquettes collées au ruban adhésif tiennent bien ?
Philippe qui aimerait bien faire aussi propre |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 18:01 | |
| - Machi'N a écrit:
- Bravo pour la clarté de ton câblage !
Les étiquettes collées au ruban adhésif tiennent bien ?
Philippe qui aimerait bien faire aussi propre Merci. Pour l'instant oui, le ruban adhésif est devant & derrière l'étiquette. Je verrai à l'usage, je n'ai pas trouvé autre chose.
Dernière édition par pascalpat le Mer 23 Déc 2009 - 7:46, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 18:30 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 18:48 | |
| [/quote] 0.5 & 0.2 pourquoi avec brin ou pas [/quote] 0.5 pour la rétrosignalisation, 0.2 pour les moteurs d'aiguille "Fulgurex" et, multi-brins. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 18:56 | |
| - pascalpat a écrit:
0.5 & 0.2 pourquoi avec brin ou pas [/quote] 0.5 pour la rétrosignalisation, 0.2 pour les moteurs d'aiguille "Fulgurex" et, multi-brins.[/quote] |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mar 22 Déc 2009 - 22:00 | |
| je sais pas comment vous arrivais à comprendre tous ce que veulent dire ces boitiers électroniques !!!
bon courage !!! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mer 23 Déc 2009 - 9:38 | |
| - valtrain a écrit:
- je sais pas comment vous arrivais à comprendre tous ce que veulent dire ces boitiers électroniques !!!
bon courage !!! t'es pas le seul |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Mer 23 Déc 2009 - 10:53 | |
| - romilly a écrit:
- valtrain a écrit:
- je sais pas comment vous arrivais à comprendre tous ce que veulent dire ces boitiers électroniques !!!
bon courage !!! t'es pas le seul C'est pas si compliqué : Il suffit de s'informer sur le forum, visiter quelques sites perso fort bien documentés (le site de murphy entre autre) et bien lire les notices lors de l'achat des équipements. Pour ma part je me fournis chez "CDF", fabricant, qui connait donc son matériel et qui plus est fort sympathique.
|
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Sam 2 Jan 2010 - 21:18 | |
| Un petit point de l'avancée mais, peu de photos. Câblage final du second module de RS. Quelques petits soucis, si les locos parcourent complétement la boucle, il n'y a pas de retour sur l'ordinateur. Il va falloir vérifier la seconde carte que j'ai fabriqué. Mes deux boucles de retournement fonctionnent parfaitement (c'est déjà ça). Trois de mes voies en gare cachée étant fonctionnelles cela m'a permis d'alterner 3 convois. Mais, à date pas de possibilité de faire tourner plus d'un convoi. Ma gare sup n'a qu'une voie. je vais essayer, grace à l'informatique, d'en faire circuler 2. Sans cela, d'autre occupation : Maison de marque "Vollmer" reçut dans mes petits souliers avec une autre maison & une gare de la même marque. Enfin quelques nouvelles du greffier chef : Intrigué par le bruit, "TAZ" est venu jouer à la vache regardant les trains. Tant qu'il n'y a pas de coups de patte ou de traversée de voie..... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 3 Jan 2010 - 21:34 | |
| Le chat guette-t-il les wagons gris souris ?
Dernière édition par Machi'N le Dim 3 Jan 2010 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: uvais dans ce domaine Dim 3 Jan 2010 - 21:37 | |
| S'il s'agit du chat Pelon il va te créer de supers locos pour ton réseau! OK je sors PS: Avant de sortir je te félicite pour ton câblage. Philippe, très mauvais dans ce domaine |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Lun 4 Jan 2010 - 18:46 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
| |
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 17 Jan 2010 - 19:57 | |
| Bon, ca y'est ma rétrosignalisation (27 zones à date) fonctionne. J'ai également essayé le mode "memory" de l'IB, ca va et, c'est bien pratique. J'ai également commencé à utiliser le logiciel 'LTD". je devrai prochainement essayer des itinéraires avec horaire..... Comme je l'avais indiqué un peu plus haut, j'ai refait la partie supérieur du réseau. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 17 Jan 2010 - 20:06 | |
| pourquoi tu n'embranches pas la voie d'entrée sur le pont tournant pour assurer deux accès ? Jmarc69 N'iste qui regrète de ne pas avoir deux accès sur son réseau |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... Dim 17 Jan 2010 - 20:25 | |
| - jmarc69 a écrit:
- pourquoi tu n'embranches pas la voie d'entrée sur le pont tournant pour assurer deux accès ?
C'est à dire Je m'excuse mais je ne suis pas très doué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... | |
| |
|
| |
| Projet réseau (Pascalpat) qui n'existe plus.... | |
|