Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 13 Oct 2019 - 19:52
ok merci , si tu peux demander aussi si le fabricant existe toujours
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 13 Oct 2019 - 21:39
Re Le fabricant n'existe plus et les références de decalenne ont été reprises par l'ASN... voici la liste des décals dispo. Il est à noter qu'il n'y a qu'un stock restreint à Parme (siège de l'ASN) et pour certaines références, il faut les commander.
160-01 - decal Gs 160-02 - decal CIWL 160-04 - decal uic Y az 160-05 - decal uic Y b & miste 160-07 - decal CIWL-P 160-08 - decal Ale 601 (alitalia) 160-09 - decal E 444 Tartaruga 160-10 - decal carro coperto GS 160-11 - decal uic X 1964- Bcz & Brz 190-12 - decal uic X Az & ABz 160-13 - decal Vnx 160-14 - decal corbellini 160-17 - decal X Dz 1968 & 1970 160-19 - decal Saadkms 160-21 - Furgone n-Vrec 160-22 - decal Laekks 160-23 - carrozze V 160-25 – decal furgone Sekqrs (Ricordiamo che questi articoli sono riservati esclusivamente ai soci ASN)
Si des références intéressent certains d'entre vous, il me semble facile de voir la disponibilité dans un premier temps. De mémoire, j'avais payé 4 € la planche il me semble...en fin d'année dernière.
Bonne soirée
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 13 Oct 2019 - 22:46
bonsoir, ok merci je m'en doutais un peu vu que la question avait été posée il y a presque un an sur le forum ASN ; - les ref 02 , 07 , 11 , 12 , 17 sont celles qui m'intéressent. j'ai regardé les statuts , il faudra que j'attende plutôt le début de l'année prochaine pour adhérer
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 20 Oct 2019 - 20:01
Vu aujourd'hui une vidéo sur les voitures des FS qui roulaient en Suisse dans les années 90.
l'Italien64 Membre
Age : 60 Localisation : Narni Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 08/10/2019
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 12:58
Bonjour, Regarde les X de Acme NON bonnes nouvelles pour la circulation. Je viens de le lire sur forum ASN, nouvelle (post) “frais” aujurd’hui Cordialement.
Marco
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 14:39
Bonjour l'Italien,
Est-ce que les voitures Thello de Fratix sont de bonnes qualités? J'ai eu un coffret avec voiture restaurant entre les mains. Les toits ne se positionnaient pas bien sur les faces... Cette une production en métal? Avant d'acheter une rame d'un certain prix si vous pouviez me donner quelques détails,merci d'avance!
l'Italien64 Membre
Age : 60 Localisation : Narni Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 08/10/2019
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 15:04
Bonjour TGV-Ch, Il semble qu'ils donnent quelques problèmes aux attelages et sous la pris de courant pour l’éclairage interieur et ils sont causes de déraillement. Ils sont besoin des modifications ( il y a des photos comme en faire) et pour moi n’est pas concevable pour des voitures que comme nous disons en Italie.....nous payons “un botto!” Je compris le réalisme extrême mais....... Salutations un petit peu desappointés
Marco
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 15:43
Ciao Marco
Je suis d’accord avec toi c’est un scandale de faire de nos jours des voitures qui roulent mal à ce prix. Mais c’est un peu le problème de tous les *nouveaux constructeurs mais / ou principalement les petits. *Je me rappelle que même Brawa avait des problèmes de roulement avec les voitures VU II dès CFF
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 17:41
Bonjour Marco,
Merci pour ce commentaire, en effet plus ou moins 500 euros pour 6 voitures c'est un sacco di soldi... mais en effet à ce prix cela doit fonctionner. Dommage pour ma BB 36000! Salutations reconnaissantes;-)
Alain
l'Italien64 Membre
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 18:05
Bonsoir Alain C’est un dommage pour moi aussi car J’allais le faire de acheter pour Noel...ça va En attendant de l’ETR610 Arnold et des 402/444 Pirata pour mon Thello en Italie... petit OT ....quelle sont les locos pour la traite Suisse de Domodossola jusqu’au Vallorbe? ..les 486 Alpinisten?...double traction des Re4/4? Merci et salutations de l’Italie.
Marco
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 18:07
Si c'est pour la bonne cause, je peux t'en débarrasser de ta bb 36000
TGV-ch Membre
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 22:51
Ah Olivier,il faudra casser la tirelire C'est une traiN'co... mais je vais lui trouver une rame à tracter!
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Mer 27 Nov 2019 - 23:21
l'Italien64 a écrit:
Il semble qu'ils donnent quelques problèmes aux attelages et sous la pris de courant pour l’éclairage interieur et ils sont causes de déraillement.
Perso, j'ai résolu le problème des languettes de prise de courant qui se prenaient dans les traverses en les pliant vers le haut. Après on peut se demander qu'elle est l'utilité de cette prise de courant, quand il n'existe aucune possibilité de passer les fils entre le bas de caisse et la caisse… Je ne me suis pas encore penché sur l'attelage, mais sur le forum ASN, un tuto montre comment charcuter au moyen d'un cutter le coin de l'attelage ce qui semble grandement améliorer le roulement. Eventuellement, remplacer les attelages standard par le modèle de Spur Neun serait peut-être une autre alternative. Ce qui m'a le plus énervé avec ces voitures, c'est que sur chacune au moins un essieux n'était pas inséré correctement dans les bogies.
l'Italien64 a écrit:
Ils sont besoin des modifications ( il y a des photos comme en faire) et pour moi n’est pas concevable pour des voitures que comme nous disons en Italie.....nous payons “un botto!”
Ce n'est malheureusement pas les premières voitures à coûter un saladier qui présentent des défauts de finition et dont le constructeur se décharge totalement sur l'acheteur pour résoudre ses problèmes, le meilleur exemple vient de MW Modell avec ses voitures RIC Schindler type BLS des BLS et dont les bogies ont les freins bloqués. La désinvolture démontrée par son fabricant me reste encore en travers de la gorge.
l'Italien64 a écrit:
En attendant de l’ETR610 Arnold et des 402/444 Pirata pour mon Thello en Italie... petit OT ....quelle sont les locos pour la traite Suisse de Domodossola jusqu’au Vallorbe? ..les 486 Alpinisten?...double traction des Re4/4?
Le Thello était tracté la plupart du temps par une ou deux Re 460 suivant la longueur de la rame. plus rarement par des Re 4/4". Quand aux Re 486, ce sont des locos quadri-courants destinées au fret nord-sud et de surcroît exploitées par un concurrent des CFF, donc aucune chance de les voir sur le Thello.
l'Italien64 Membre
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Jeu 28 Nov 2019 - 8:46
Merci beaucope a méléagant , particulièrement pour la traction de Thello en Suisse. Mon prochain achat sera une 460 sur le liste de Noël...
Marco
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 1 Déc 2019 - 13:25
Pour bien comprendre la discussion j'entends que les modèles ACME ont des sérieux problèmes de roulement ?
Moi qui pensais sauter sur le coffret UIC Rosso-Fegato par 3 je commence à douter vu les derniers messages...
TGV-ch Membre
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 1 Déc 2019 - 14:07
Attention,je parle de matériel FRATIX qui ont l'air de poser problèmes, par exemple la rame Thello et non ACME. En ce qui me concerne, j'ai des ACME MU FS qui roulent très bien et je m'oriente aussi sur l'achat des UIC Rosso Fegato. Peut être que des retours d'autres membres du Forum sur les produits ACME seraient bien venu!
erictrain Membre
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 1 Déc 2019 - 16:23
Ben moi j'ai pas osé faire le pas et acheter des ACME (que ce soit des gris ou des rosso) le roulement étant pèour moi ce qu'il y a de plus important (plus important que les petits détails esthétiques)
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 1 Déc 2019 - 22:15
J'ai dû passer sur un bon lot. Ma rame ACME (gris) a très très bon roulement, et la rame MDVC Fratix, au-dessus de tout soupçon. depuis le début de ce fil j'ai examiné toutes les voitures pour essayer de déceler le moindre défaut et éventuellement identifier l'origine du souci...mais sincèrement aucun défaut...
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 1 Déc 2019 - 22:24
Comprenons nous bien, j'ai une UIC-X grigio ardesia qui ne pose pas de problème et le coffret rosso fegato, qui lui semble avoir été victime du syndrome de la fabrication du lundi, les problèmes de roulements semblent présents uniquement sur ce dernier set… Sur le forum autrichien 1zu160, un participant a indiqué durant le week-end qu'une autre opération permettait de maintenir les caisses droites en courbes. Il s'agirait d'ébavurer les bogies sur les parties touchant le dessous de la caisse. Avec le pliage des prises de courant et la retouche des attelages (ou le remplacement des originaux par des courts Fleischmann), le roulement devient parfait.
Malheureusement et comme déjà dit, le prix de ces voitures est surévalué si l'on tient compte des retouches nécessaires que doit exécuter l'acheteur. Ceci étant dit, elles sont quand mêmes à des années lumières des voitures germano-italianisées des fabricants Fleischmann et Minitrix.
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Dim 1 Déc 2019 - 22:55
méléagant a écrit:
Ceci étant dit, elles sont quand mêmes à des années lumières des voitures germano-italianisées des fabricants Fleischmann et Minitrix.
C'est clair que le coffret ACME est bien au-dessus sur ce point je suis d'accord Bref j'hésite encore pour mes rosso-fegato, on verra bien
erictrain Membre
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Ven 6 Déc 2019 - 11:02
Reçu aujourd’hui une voiture TEN ARNOLD 3641.
Dans quelles compos puis-je la mettre sachant que je n’en ai qu’une.
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Ven 6 Déc 2019 - 12:26
Sujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en Lun 9 Déc 2019 - 9:17
Bonjour
J'avais ouvert un sujet dans lequel j'expliquais comment abaisser les voitures Rivarossi mais je ne le trouve plus ; donc si l'un de vous l'a sous la main, merci de m'indiquer le lien