1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Matériel roulant des FS (Italie) parlons en

Aller en bas 
+34
Thibf
lison
jmarc69
Bruno83
joseroman
patniste
railphot
jef34
olivier18
l'Italien64
GB59
alara71
méléagant
LaurentB
Oliv CTR
yoda69
rail30
titelive63
AVTransports84
Davinci
cisalpin
BAPR
snoopy3316
piston93
kcoupe24
StrongSpirit
Paris13
TGV-ch
bb16703
lefkosia73
Thomas
SBBCFFFFS
TheKinkin
erictrain
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3515
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:52

ok merci , si tu peux demander aussi si le fabricant existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 21/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:39

Re
Le fabricant n'existe plus et les références de decalenne ont été reprises par l'ASN...
voici la liste des décals dispo. Il est à noter qu'il n'y a qu'un stock restreint à Parme (siège de l'ASN) et pour certaines références, il faut les commander.


160-01 - decal Gs
160-02 - decal CIWL
160-04 - decal uic Y az
160-05 - decal uic Y b & miste
160-07 - decal CIWL-P
160-08 - decal Ale 601 (alitalia)
160-09 - decal E 444 Tartaruga
160-10 - decal carro coperto GS
160-11 - decal uic X 1964- Bcz & Brz
190-12 - decal uic X Az & ABz
160-13 - decal Vnx
160-14 - decal corbellini
160-17 - decal X Dz 1968 & 1970
160-19 - decal Saadkms
160-21 - Furgone n-Vrec
160-22 - decal Laekks
160-23 - carrozze V
160-25 – decal furgone Sekqrs
(Ricordiamo che questi articoli sono riservati esclusivamente ai soci ASN)

Si des références intéressent certains d'entre vous, il me semble facile de voir la disponibilité dans un premier temps. De mémoire, j'avais payé 4 € la planche il me semble...en fin d'année dernière.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3515
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:46

bonsoir,
ok merci je m'en doutais un peu vu que la question avait été posée il y a presque un an sur le forum ASN ;
- les ref 02 , 07 , 11 , 12 , 17 sont celles qui m'intéressent.
j'ai regardé les statuts , il faudra que j'attende plutôt le début de l'année prochaine pour adhérer
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:01

Vu aujourd'hui une vidéo sur les voitures des FS qui roulaient en Suisse dans les années 90.

Revenir en haut Aller en bas
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:58

Bonjour,
Regarde les X de Acme NON bonnes nouvelles pour la circulation.
Je viens de le lire sur forum ASN, nouvelle (post) “frais” aujurd’hui
Cordialement.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 19/11/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:39

Bonjour l'Italien,

Est-ce que les voitures Thello de Fratix sont de bonnes qualités?
J'ai eu un coffret avec voiture restaurant entre les mains.
Les toits ne se positionnaient pas bien sur les faces...
Cette une production en métal?
Avant d'acheter une rame d'un certain prix si vous pouviez me donner
quelques détails,merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 14:04

Bonjour TGV-Ch,
Il semble qu'ils donnent quelques problèmes aux attelages et sous la pris de courant pour l’éclairage interieur et ils sont causes de déraillement.
Ils sont besoin des modifications ( il y a des photos comme en faire) et pour moi n’est pas concevable pour des voitures que comme nous disons en Italie.....nous payons “un botto!”
Je compris le réalisme extrême mais.......
Salutations un petit peu desappointés Sad

Marco
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 14:43

Ciao Marco

Je suis d’accord avec toi c’est un scandale de faire de nos jours des voitures qui roulent mal à ce prix.
Mais c’est un peu le problème de tous les *nouveaux constructeurs mais / ou principalement les petits.
*Je me rappelle que même Brawa avait des problèmes de roulement avec les voitures VU II dès CFF
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 19/11/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:41

Bonjour Marco,

Merci pour ce commentaire, en effet plus ou moins 500 euros pour 6 voitures c'est
un sacco di soldi... mais en effet à ce prix cela doit fonctionner.
Dommage pour ma BB 36000!
Salutations reconnaissantes;-)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:05

Bonsoir Alain
C’est un dommage pour moi aussi car J’allais le faire de acheter pour Noel...ça va
En attendant de l’ETR610 Arnold et des 402/444 Pirata pour mon Thello en Italie... petit OT ....quelle sont les locos pour la traite Suisse de Domodossola jusqu’au Vallorbe? ..les 486 Alpinisten?...double traction des Re4/4?
Merci et salutations de l’Italie.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 14/11/2013

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:07

Si c'est pour la bonne cause, je peux t'en débarrasser de ta bb 36000 😁
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 19/11/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:51

Ah Olivier,il faudra casser la tirelire Wink 
C'est une traiN'co... mais je vais lui trouver une rame à tracter!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:21

l'Italien64 a écrit:

Il semble qu'ils donnent quelques problèmes aux attelages  et sous la pris de courant pour l’éclairage interieur et ils sont causes de déraillement.
Perso, j'ai résolu le problème des languettes de prise de courant qui se prenaient dans les traverses en les pliant vers le haut. Après on peut se demander qu'elle est l'utilité de cette prise de courant, quand il n'existe aucune possibilité de passer les fils entre le bas de caisse et la caisse… Je ne me suis pas encore penché sur l'attelage, mais sur le forum ASN, un tuto montre comment charcuter au moyen d'un cutter le coin de l'attelage ce qui semble grandement améliorer le roulement. Eventuellement, remplacer les attelages standard par le modèle de Spur Neun serait peut-être une autre alternative. Ce qui m'a le plus énervé avec ces voitures, c'est que sur chacune au moins un essieux n'était pas inséré correctement dans les bogies.

l'Italien64 a écrit:

Ils sont besoin des modifications ( il y a des photos comme en faire) et pour moi n’est pas concevable pour des voitures que  comme nous disons en Italie.....nous payons “un botto!”
Ce n'est malheureusement pas les premières voitures à coûter un saladier qui présentent des défauts de finition et dont le constructeur se décharge totalement sur l'acheteur pour résoudre ses problèmes, le meilleur exemple vient de MW Modell avec ses voitures RIC Schindler type BLS des BLS et dont les bogies ont les freins bloqués. La désinvolture démontrée par son fabricant me reste encore en travers de la gorge.

l'Italien64 a écrit:

En attendant de l’ETR610 Arnold et des 402/444 Pirata pour mon Thello en Italie... petit OT ....quelle sont les locos pour la traite Suisse de Domodossola jusqu’au Vallorbe? ..les 486 Alpinisten?...double traction des Re4/4?
Le Thello était tracté la plupart du temps par une ou deux Re 460 suivant la longueur de la rame. plus rarement par des Re 4/4". Quand aux Re 486, ce sont des locos quadri-courants destinées au fret nord-sud et de surcroît exploitées par un concurrent des CFF, donc aucune chance de les voir sur le Thello.
Revenir en haut Aller en bas
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 7:46

Merci beaucope a méléagant ,
particulièrement pour la traction de Thello en Suisse.
Mon prochain achat sera une 460 sur le liste de Noël...

Marco
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:25

Pour bien comprendre la discussion j'entends que les modèles ACME ont des sérieux problèmes de roulement ?

Moi qui pensais sauter sur le coffret UIC Rosso-Fegato par 3 je commence à douter vu les derniers messages...
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 19/11/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:07

Attention,je parle de matériel FRATIX qui ont l'air de poser problèmes, par exemple la
rame Thello et non ACME.
En ce qui me concerne, j'ai des  ACME MU FS qui roulent très bien et je m'oriente aussi
sur l'achat des UIC Rosso Fegato.
Peut être que des retours d'autres membres du Forum sur les produits ACME seraient bien venu!
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:23

Ben moi j'ai pas osé faire le pas et acheter des ACME (que ce soit des gris ou des rosso) le roulement étant pèour moi ce qu'il y a de plus important (plus important que les petits détails esthétiques)
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 21/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:15

J'ai dû passer sur un bon lot. Ma rame ACME (gris) a très très bon roulement, et la rame MDVC Fratix, au-dessus de tout soupçon.
depuis le début de ce fil j'ai examiné toutes les voitures pour essayer de déceler le moindre défaut et éventuellement identifier l'origine du souci...mais sincèrement aucun défaut...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:24

Comprenons nous bien, j'ai une UIC-X grigio ardesia qui ne pose pas de problème et le coffret rosso fegato, qui lui semble avoir été victime du syndrome de la fabrication du lundi, les problèmes de roulements semblent présents uniquement sur ce dernier set… Sur le forum autrichien 1zu160, un participant a indiqué durant le week-end qu'une autre opération permettait de maintenir les caisses droites en courbes. Il s'agirait d'ébavurer les bogies sur les parties touchant le dessous de la caisse. Avec le pliage des prises de courant et la retouche des attelages (ou le remplacement des originaux par des courts Fleischmann), le roulement devient parfait.

Malheureusement et comme déjà dit, le prix de ces voitures est surévalué si l'on tient compte des retouches nécessaires que doit exécuter l'acheteur. Ceci étant dit, elles sont quand mêmes à des années lumières des voitures germano-italianisées des fabricants Fleischmann et Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:55

méléagant a écrit:
Ceci étant dit, elles sont quand mêmes à des années lumières des voitures germano-italianisées des fabricants Fleischmann et Minitrix.

C'est clair que le coffret ACME est bien au-dessus sur ce point je suis d'accord Smile Bref j'hésite encore pour mes rosso-fegato, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:02

Reçu aujourd’hui une voiture TEN ARNOLD 3641.

Dans quelles compos puis-je la mettre sachant que je n’en ai qu’une.

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 A12f8710
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/01/2014

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4551
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 8:17

Bonjour

J'avais ouvert un sujet dans lequel j'expliquais comment abaisser les voitures Rivarossi mais je ne le trouve plus Embarassed ; donc si l'un de vous l'a sous la main, merci de m'indiquer le lien

Edit.: C'est bon j'ai trouvé =>LIEN
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:36

Pour info vu ce fourgon italien chez Trains160 en passant dans la boutique :

http://www.trains160.com/fr/modeles-de-prestige/6257-fourgon-a-babages-fs-dz-livree-c1.html

Si Eric (ou d'autres) est intéressé pour un exemplaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:45

Et une autre info avec une citerne chimique FS annoncée (et disponible) chez Arnold Smile

Voir mon dernier message dans le sujet "Nouveautés Arnold 2018" :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29249p25-nouveautes-arnold-2018#606029 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant des FS (Italie) parlons en
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel roulant de 07
» couleur bb22000 PAC
» Matériel roulant en Kit!
» patine matériel roulant
» Transport de matériel roulant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: