1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Matériel roulant des FS (Italie) parlons en

Aller en bas 
+34
Thibf
lison
jmarc69
Bruno83
joseroman
patniste
railphot
jef34
olivier18
l'Italien64
GB59
alara71
méléagant
LaurentB
Oliv CTR
yoda69
rail30
titelive63
AVTransports84
Davinci
cisalpin
BAPR
snoopy3316
piston93
kcoupe24
StrongSpirit
Paris13
TGV-ch
bb16703
lefkosia73
Thomas
SBBCFFFFS
TheKinkin
erictrain
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:28

Bonsoir Eric,

mea culpa, mea culpa, maxima mea culpa....et pour l'autoflagellation on verra plus tard...
effectivement le lien que tu fournis ne permettait pas d'accéder aux UIC x...DONC BONNE NOUVELLE

Finalement, c'est moi qui n'avait pas compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:35

Pas grave Jean-Pierre lol!

En fait il faut un peu chercher dans les compagnies ferroviaires (FS) et les voitures voyageurs. Le lien t'amène en début de page des nouveautés mais pas sur la page des voitures voyageurs.

Edit: avec le lien ci-dessous ça marche sur mon ordi. (sûrement à cause des cookies)


https://www.fleischmann.de/fr/productsearch/0-0-0_1000_0-1-0-0-0-003002_317-0/products.html
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:51

Avec ce lien c'est cool, je VOIS Shocked ...de sympathiques Tipo 66-68 apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:15

Et chez Pirata aussi il y a pléthore de nouveautés et pas que du FS

http://www.bahnorama.ch/data/downloads/Pirata/Pirata_Katalog_2019_Spur_N.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13781
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 15:55

lefkosia73 a écrit:

Par contre pour la page que tu mets en lien, ces voitures que produit Fleischmann sont des Eurofirma (UIC Z) en livrée "bi-griggio" (gris clair et gris sombre à filet jaune),ou "arancia" (équivalentes aux C1 SNCF) justes en dessous sur le catalogue, et il ne me semble pas qu'elles aient connues la livrée "ardesia".

Je me permets de te reprendre Jean-Pierre. Les voitures UIC-Z ne sont pas des VSE (ou Eurofima), mais un dérivé de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:21

Bonjour Tomas,

oui tu as tout à fait raison (poignées de porte, fenêtres notamment) et modifiées par Casaralta en 1985 ou 1989 je ne me souviens plus...mais les FS ont conservé la dénomination "Tipo Z Eurofirma" pour rappeler l'origine et la conception FIAT.

Pour les 402b de chez Pirata, ces locos ont également parcouru la France (Modane, Culoz, Lyon..) mais avec un triple panto , pour devenir E402b Francia
Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 E402-110
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13781
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:04

erictrain a écrit:
Et chez Pirata aussi il y a pléthore de nouveautés et pas que du FS

http://www.bahnorama.ch/data/downloads/Pirata/Pirata_Katalog_2019_Spur_N.pdf

Dommage que les UIC-Z ne soient (pour l'instant) proposées qu'en coffret avec des voitures n'ayant pas roulé en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:44

Ici 2ème train très interessant (et j'ai pas regardé le reste)

Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:26

Bonsoir,

Tout le charme (pour moi) de Modane
- Les contre-courbes de Prémont (en aval de Modane)
- Les échanges de locos et la remontée de la 633 par la voie centrale vers le dépôt FS de Modane
- et la partie montante en 3KV au dessus du site de la Boucle et de la Maison Penchée...

Pour les nouveautés N il y aura surement des "surprises confirmées" à Vérone les 2 et 3 mars à Italy Model Expo...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:44

Bonsoir à tous.

Je viens de trouver un coffret Trix 15868, je sais pas si j'ai bien fait de le prendre; en tout cas les bogies ont l'air correct

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Captur62
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:43

Bonsoir Eric,
Le coffret que tu as acheté, c'est bien un "ancien" coffret des années 2008-09 ?
Si c'est le cas il rend bien !!! Rolling Eyes  mais comment te dire...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:56

lefkosia73 a écrit:

 mais comment te dire...

Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 21:49

Pour faire simple, ce sont des voitures allemandes redécorées.

Les plus grosses différences apparaissent principalement sur les toitures, les portières et les grilles de ventilations latérales...
Elles s'approchent (de loin) des tipo-64 et c'est dommage parce que la décoration est convaincante en logo inclinato...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:49

Reçu aujourd'hui; pour ne pas payer de frais de port*, j'ai ajouté cette voiture à une commande faite auprès d'un revendeur suisse. Je ne sais pas encore dans quelle rame l'intégrer.

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Img_4110



*En Suisse (en général) les revendeurs offrent les frais de port pour une commande supérieure à CHF 150.-
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 22/01/2014

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:42

A prendre avec des pincettes , je viens de parcourir un long fil sur le forum LR et il est un moment mentionné d'une livrée prototype pour du matériel voyageur et cela aurait été sans suite....

GB qui a un doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:51

Bonjour,

cette voiture fait partie d'un lot de "livrea sperimentale" de 1978, jusqu'à la conversion en rosso fegato.
En 1979, les FS ont fait évolué cette livrée, plus proche des XPMR. Dans le même temps, la E656.023 a aussi eu droit à une livrée expérimentale beige et rouge qui a été produite en HO (Roco je crois mais à vérifier)

Pour l'intégrer dans une rame : ces voitures -toujours en intérieur- utilisaient principalement la Sérénissime mais en 2009, elle était encore en service régional régulier au Nord de Pise.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 19/09/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 9:59

Tu parles de la conversion en Rosso fegato alors c'est mieux de la faire rouler avec des Griggio ou justement avec des Rosso Fegato ? (si on part du principe qu'elles n'ont pas été repeintes toutes le même jour)
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:57

avec des rosso fegato "neuves"...me semble plus juste, mais rien n'empêche de les intégrer à des griggio ardesia sur le déclin, puisque la livrée expérimentale était destinée à justement les remplacer.
Ca laisse une grande latitude de 1978 à 2009, mais en régime interne et particulièrement sur le sud de le Lombardie, la Toscane et le Latium: en gros de Florence à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 10/02/2009

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:51

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Img_2910

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Fullsi76
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3515
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 23:10

je viens de voir que le site decalenne.com n'existait plus ; est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet?(site us/italien vendant des decalcomanies pour les chemins de fer italiens)
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:20

Bonjour snoopy,

Je te conseille max-model.it decals FS large choix toutes époques et on y retrouve notamment les taggs initialement distribués aux USA par decalenne

Il y a aussi l'ASN qui distribue des décals mais réservés aux membres.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3515
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 15:41

merci pour le lien ; pour l'ASN , le problème est que les planches d'immatriculation pour le type X,Y et les CIWL venaient de chez Decalenne , c'est pour cela que si quelqu'un était proche de nos amis italiens , il aurait pu avoir des infos précises ; je sais que l'artisan utilisait une imprimante OKI qui permet le blanc, peut être est il à la retraite ou une refonte de son site , cela arrive parfois ; j'ai pas commandé en remettant à plus tard et je regrette maintenant
Revenir en haut Aller en bas
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:28

Bonjour ,
Tu peux chercher Massimo Icardi (Ichmodels) sul le forum de ASN.
Entre - temps je veux vous montrer mon convoi Thello par Fratix....Milano-Marseille
https://www.facebook.com/marco.neri.547/videos/10216589551106081/
Revenir en haut Aller en bas
l'Italien64
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Narni
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 08/10/2019

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:33

Des photos
Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 541b3d10
Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 B6f76b10
Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Abcac210
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:06

snoopy3316 a écrit:
merci pour le lien ; pour l'ASN , le problème est que les planches d'immatriculation pour le type X,Y et les CIWL venaient de chez Decalenne , c'est pour cela que si quelqu'un était proche de nos amis italiens , il aurait pu avoir des infos précises ; je sais que l'artisan utilisait une imprimante OKI qui permet le blanc, peut être est il à la retraite ou une refonte de son site , cela arrive parfois ; j'ai pas commandé en remettant à plus tard et je regrette maintenant

Je suis membre de l'ASN, je vais demander la liste des decals disponibles...je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant des FS (Italie) parlons en   Matériel roulant des FS (Italie) parlons en - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant des FS (Italie) parlons en
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel roulant de 07
» couleur bb22000 PAC
» Matériel roulant en Kit!
» patine matériel roulant
» Transport de matériel roulant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: