1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Annonces Hobby66

Aller en bas 
+10
jeanjean
Dersou
untrainnet
DMARRION
piston93
LaurentB
SoiFran
Youen
n du sud
Duplex
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:19

Vu dans la revue "Le Train" du mois d'août la pub Hobby 66 remerciant les lecteurs d'avoir attribué un Rail d'Or 2016 aux 8100, complétée par l'annonce de prochaines BB << Pionnières de la traction électrique>> en N:

BB 325-355
BB 900
BB4100/4600
BB4200/4700

Très alléchant menu!

C'est bien, si le matériel N français continue à inspirer les fabricants et distributeurs dynamiques. Par contre, rien sur le site de Hobby66?
Quelqu'un en sait il un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:17

En effet très sympas ce programme. Les amateur de l'ancien réseau du midi vont apprécié. Certains matériel ont d'ailleurs connu une longue carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:07

Cela fait bien envie, il va falloir que j'aille feuilleter en "douce" la revue Le Train au kiosque le plus proche (55km), 110 AR ! Est-il possible, via internet de contempler cette annonce ? Depuis 1984, date où j'ai repris le ptit train, les étagères sont pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:18

Pour info: voir Le Train,  N° 340  page 37.

Annonces Hobby66 Hobby612
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:12

Oui le programme est plus qu'alléchant !

Il le serait encore davantage si, au-dessus de ces locomotives, il existait une caténaire et des poteaux 1500V en N !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:07

JP Pennati en a dans son catalogue, mais il faut les assembler et le prix est conséquent.
Apparemment les caténaires N n'inspirent que peu les industriels...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 16:14

Bonjour à tous,

Duplex, un sujet est déjà ouvert ici: mais c'est sympa de le compléter!

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24219-bb-midi-chez-hobby-66

À l'époque, les BB 300 ne faisaient pas encore partie de l'annonce, c'est chose faite! J'ai vu Le Train ce matin! Belle page!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:29

J'ai également feuilleté cette page, hier, j'aurai préféré voir une photo de proto. Quelle loco va sortir en premier ? De toute façon, j'irai à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:58

Duplex a écrit:
JP Pennati en a dans son catalogue, mais il faut les assembler et le prix est conséquent.
le prix reste raisonnable tout de même, de 4 à 6 euros le mat. Les mats 25Kv Ntrains sont dans les mêmes prix, il est vrai que ceux là sont livrés montés.
Par contre en solidité je parierai plutôt sur les pennati Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 23:07

Les poteaux caténaires 1500V JPP sont des poteaux type PLM "Paris - Lyon". Pour les puristes, ça ne colle guère avec les BB midi.
Le hic, c'est que les poteaux caténaires midi comportent pas mal de croisillons et ne sont pas les plus faciles à faire soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:17

En ce qui me concerne, hélas, tant qu'il n'existera pas de caténaire 1500V toute montée à un prix abordable, je n'achèterai aucune loco SNCF 1500V.
Je n'en ai d'ailleurs qu'une seule dans toute ma collection : la CC 7100 Startrain posée ... sur une étagère.
Dommage car réaliser une gare pyrénéenne ou une gare de la ligne des Causses est quelque chose qui m'aurait beaucoup attiré.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:51

Hello

Perso c'est pas parce qu'il n'existe pas de caténaire 1500 V midi que je vais faire l'impasse sur ce type de machine. Je respect le choix des puristes mais faut savoir se faire plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:41

Citation :
Hello

Perso c'est pas parce qu'il n'existe pas de caténaire 1500 V midi que je vais faire l'impasse sur ce type de machine. Je respect le choix des puristes mais faut savoir se faire plaisir aussi.

C'est un choix.
Si l'on accepte de faire circuler une BB 4100 pantos levés sans poteaux ni caténaires , pas de souci.
Idem si l'on accepte de faire circuler une BB 4100 sous poteaux et caténaires allemands. Pas de souci non plus.

En ce qui me concerne, je ne le peux pas.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:56

A ma connaissance(mais je peux me tromper)il n'y a jamais eu de matériel Midi en N "grand public",donc on peut comprendre qu'aucun fabricant n'ait sorti de caténaire Midi.
Maintenant que des modèles Midi vont exister on peut espérer voir sortir ce type de caténaire.
Mais encore faut-il que des gens achètent,même si c'est pour les laisser en vitrine en attendant.
Personnellement j'achèterai (peut-être pas tout),ne serait-ce que pour ne pas regretter quand ça deviendra introuvable dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 13:11

Je comprend la démarche de hobby66 : Réaliser des modèles dont la partie mécanique peut être extrapolée de la BB8100, et qui ne font pas doublon avec la production d'une autre marque. C'est un choix logique.
Pour autant, autant j'attendais une BB8100, autant ces BB ne m'inspirent pas vraiment. Je préférerais des BB9200 (vertes et pas capitole) et BB9300, ou des BB9400 pour remplacer les vieilles Lima...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: ANNONCES HOBBY 66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:20

Et bien ,pour moi qui ai connu les triplettes de BB4100 ,de BB 4600 ,les BB 4200/4700 à la remonte des rames vides, et les BB 300, tout ça à et/ou autour de TOULOUSE, cette annonce est du pain béni.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:22

Citation :
A ma connaissance(mais je peux me tromper)il n'y a jamais eu de matériel Midi en N "grand public",donc on peut comprendre qu'aucun fabricant n'ait sorti de caténaire Midi.

On ne demande pas obligatoirement une caténaire "pur Midi" mais au moins des poteaux classiques 1500 avec la caténaire assortie. Les BB Midi y auraient été à leur aise.

Citation :
Et bien ,pour moi qui ai connu les triplettes de BB4100 ,de BB 4600 ,les BB 4200/4700 à la remonte des rames vides, et les BB 300, tout ça à et/ou autour de TOULOUSE, cette annonce est du pain béni.

C'est un crève-coeur pour moi aussi. Toutes ces locs je les adore mais comment faire ...
à part les faire circuler haut-le-pied en remorque derrière des locs thermiques ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: ANNONCES HOBBY 66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:59

SOIFRAN, moi aussi j'envisage un réseau diesel,mais au milieu de mon parc diesel, j'ai des locos électriques (notamment des 8100 HOBBY 66).

Alors pourquoi pas des locos en marchandises roulantes quitte à imaginer qu'à un moment de leur parcours,l'électrique prendra le relais.

C'est un peu tiré par les cheveux,mais le modélisme permet ce genre d'entorse.

Autre solution: respecter scrupuleusement la traction diesel, avec de temps en temps une soirée électrique en catimini.

Mais il me semble me souvenir qu'un fabricant espagnol (qui doit nous sortir des signaux SNCF) s'intéresse aussi à la caténaire SNCF 1500 VOLTS.(MFTREN ou MAFEN, je ne sais plus leur nom exact).

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:30

Dersou a écrit:
A ma connaissance(mais je peux me tromper)il n'y a jamais eu de matériel Midi en N "grand public",donc on peut comprendre qu'aucun fabricant n'ait sorti de caténaire Midi.
Maintenant que des modèles Midi vont exister on peut espérer voir sortir ce type de caténaire.
Mais encore faut-il que des gens achètent,même si c'est pour les laisser en vitrine en attendant.
Personnellement j'achèterai (peut-être pas tout),ne serait-ce que pour ne pas regretter quand ça deviendra introuvable dans quelques années.
je partage l'avis de Dersou. Pour les achats de motrices je privilégie le diesel mais ne dédaigne pas acquérir des électriques pour un tiers du parc.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:57

Citation :
je partage l'avis de Dersou. Pour les achats de motrices je privilégie le diesel mais ne dédaigne pas acquérir des électriques pour un tiers du parc.

Si ton réseau est thermique et que tu acceptes de faire circuler dessus des locos électriques sans caténaire et poteaux 1500, pas de souci. Le but du modélisme c'est aussi de se faire plaisir.
Personnellement, dans une expo, quand je vois un réseau thermique qui fait rouler des trains avec des locos électriques ... je passe mon chemin.

Citation :
SOIFRAN, moi aussi j'envisage un réseau diesel,mais au milieu de mon parc diesel, j'ai des locos électriques (notamment des 8100 HOBBY 66).
Alors pourquoi pas des locos en marchandises roulantes quitte à imaginer qu'à un moment de leur parcours,l'électrique prendra le relais.

D'accord sur ce point car là, c'est réaliste. Ca rejoint ce que je dis dans mon message précédent en parlant de circulations haut-le-pied.
Rappelons-nous d'un grand classique dont nous avons déjà parlé sur le forum : le Talgo tracté par une CC 72000 avec derrière lle la BB 7200 pantos baissés.

Après je n'empêche personne, et heureusement (!) , d'acheter des locos 1500 V en N pour les mettre en vitrine ou les faire circuler sur un réseau sans poteau ni caténaire adéquate.
Après tout, en 25000 V on n'est pas mieux loti. Souvent les locos SNCF 25000 roulent sous caténaires et poteaux teutons ou anglais.

Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:34

En ce qui me concerne, dès que les prototypes seront visibles, je réserve, je me suis fait avoir trop souvent. Pour l'instant, pas de réseau, je suis trop occupé par ma nouvelle maison. Même si elle reste en vitrine, si le degré de finition est semblable aux 2100 se sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:41

SoiFran a écrit:
piston93 a écrit:
je partage l'avis de Dersou. Pour les achats de motrices je privilégie le diesel mais ne dédaigne pas acquérir des électriques pour un tiers du parc.

Si ton réseau est thermique et que tu acceptes de faire circuler dessus des locos électriques sans caténaire et poteaux 1500, pas de souci. Le but du modélisme c'est aussi de se faire plaisir.
quand je parlai de l'avis de Dersou, c'était surtout sur «Personnellement j'achèterai (peut-être pas tout), ne serait-ce que pour ne pas regretter quand ça deviendra introuvable dans quelques années.»
et aussi «Maintenant que des modèles Midi vont exister on peut espérer voir sortir ce type de caténaire.» J'ai déjà eu plusieurs regrets depuis que je pratique notre hobby.
Citation :

Personnellement, dans une expo, quand je vois un réseau thermique qui fait rouler des trains avec des locos électriques ... je passe mon chemin.
je suis moins catégorique, une vapeur tractant un mélange de wagons époque 3 jusqu'à l'époque 6 me hérisse beaucoup plus.  Rolling Eyes  Very Happy  et j'essaye de faire la part des choses et de regarder au moins le travail sur le décor et la voie.

SoiFran a écrit:

Après je n'empêche personne, et heureusement (!) , d'acheter des locos 1500 V en N pour les mettre en vitrine ou les faire circuler sur un réseau sans poteau ni caténaire adéquate.
Après tout, en 25000 V on n'est pas mieux loti. Souvent les locos SNCF 25000 roulent sous caténaires et poteaux teutons ou anglais
justement on attend les poteaux et éventuellement la caténaire adéquate. Actuellement, nous voyons sortir du matériel et du décor qu'il y a 25 ans nous n'aurions pas oser imaginer, alors??
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:19

Citation :
Actuellement, nous voyons sortir du matériel et du décor qu'il y a 25 ans nous n'aurions pas oser imaginer, alors??

Oui. Et c'est justement ce qui rend encore plus rageant de ne pas avoir la caténaire qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:15

- Quand je lis vos hésitations très légitimes au sujet des caténaires, je suis bien content de faire un décor frontalier AL et DB. Si seulement Hobby66 avait la bonne idée un jour de sortir des BB16500, 17000 et 16000, je serai le plus heureux des modélistes.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:40

Citation :
Quand je lis vos hésitations très légitimes au sujet des caténaires, je suis bien content de faire un décor frontalier AL et DB

Oui c'est un très bon choix et souvent je me suis dit que c'est peut-être ce que j'aurais dû faire aussi dès le début ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Hobby66 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Hobby66   Annonces Hobby66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Hobby66
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hobby 66] BB MIDI
» [Hobby66] BB Midi
» BB8257 de hobby66
» Lest sur BB8100 et BB Midi Hobby66
» BB 8100 HOBBY 66 : SCOOP ORLEANS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: