1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

réseau digital

+7
Elwood
sierramike
Flex29
PhilB47
Raalovely
Traindenfer
raphaN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flex29
Membre
Membre
Flex29

Masculin Age : 36

réseau digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:26

Oui!
Je me tate à la prendre sonorisée (199€) Very Happy
Ma cc72000 sound ne revient qu'en septembre du sav..
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:19

Flex29 a écrit:
Super Very Happy

Tu ne peux pas mettre de loco analogique sur un réseau digital (le moteur va griller, voltage + élevé)
Par contre le contraire est possible

Pour continuer sur les bonnes affaires digital, il y a la Class 77 Captrain, à 109€
https://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/K10825.html

Pour compléter l'explication, si tu veux utiliser tes locos analogiques, il te faut les digitaliser, c'est à dire y installer un décodeur numérique qui leur permettra de rouler sur un réseau numérique (=digital en anglais). Selon le modèle et l'âge de la locomotive, tu peux y trouver une prise NEM sur laquelle l'installation d'un décodeur se résume à un simple branchement, ou alors tu devrais modifier le câblage de la locomotive pour y brancher toi même un décodeur à fils.

Sinon moi aussi je viens de craquer pour cette jolie petite 25000 FRET, trop peur de regretter plus tard quand le stock sera épuisé !
raphaN
Membre
raphaN

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:13

Merci pour l'info et les détails sierramike.

J'en profite au passage pour remercier aussi Flex29, grâce a ton liens, j'ai bien reçu ma commande et je confirme Kit Complet :

réseau digital - Page 2 20160710

Il n'y a plus qu'a attendre ma loco et faire les premiers essais ....
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:50

Eh bien bravo pour ces nouveaux achats !

J'ai suivi ta voie : je viens de craquer aussi pour cette centrale à bon prix, avec quelques autres babioles dont 2 décodeurs Kühn pour digitaliser deux locos de plus ...

Je viens de payer, c'est royal à en croire leur confirmation ! king

réseau digital - Page 2 2016-010

Laughing
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:59

Bonjour a tous, j'aurais voulu vous mettre une petite vidéo de ma loco en test mais je ne sais pas comment faire !!! si l'un d'entre vous a un tuto ???
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:19

Bonjour,

Il faut ouvrir un compte Youtube y mettre la video (il faut télécharger la video et la partager en public). Youtube donne alors un lien pour partager cette video qu'il faut copier dans le presse papier.

Après cliquer sur l'icone youtube dans la barre des message du forum puis y faire un copier collé du lien youtube pui valider

Après c'est automatique avec le lien le lecteur apparait automatiquement dans le message sauvegardé.
http://dan57fr.unblog.fr/
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:22

Merci bien DAN57 donc je vais essayer
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:15

Bon voila j'ai fais une petite video, en esperant que le lien marche ! J'attends vos retours pour savoir...
https://youtu.be/rVWpnGCaBUs

RaphaN
Welcome
Membre
Membre
Welcome

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:41

Bravo ! c'est cool !
tu m'as donné envie, j' acheté la même loco, cela ne se refuse pas ...!
bonne continuation..
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 15:03

A priori il n'y en a plus en stock !

Par contre j'ai reçu la mienne : boite brisée, scotchée, opercule d'origine déjà coupé, donc elle a déjà été déballée, c'est pas du neuf.

J'espère juste que ce n'est pas un retour d'un client qui a constaté un problème dessus ...

Même en promo, c'est censé être neuf, mauvaise mention pour Pierre-Dominique. Je leur ai envoyé un mail jeudi soir pour me plaindre, j'attends toujours la réponse. Sad
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:15

Welcome merci pour ton retour cela veux dire que la vidéo fonctionne bien !! Cool merci

sierramike, je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas l'air d’être très sérieux cher PierreDominique !! moi il mon envoyé un message me disant que l'objet avait été déposé a la poste pour expédition avec le statut " pris en en charge " et le lendemain ils me disent que le colis venait d’être déposé !!! pas très sérieux tous cela, mais bon par rapport a tes remarques, moi j'ai reçu un produit neuf apparemment !!
Je ne sais pas si je vais passer d'autre commande chez eux, c'est dommage j'ai encore plein d'achats a faire....mais je me rends compte d'une chose que je ne devrais peux être pas dévoiler ici, mais tant pis je me lance : Je commande de plus en plus directement en Allemagne pour 2 raisons : la 1er produit moins chère et la 2eme jamais eu de souci et sa arrive aussi vite que si je commande en France !!!
la preuve avec la centrale !!! j'en aurais eu pour plus de 200€ en France contre 90€ frais de port compris en Allemagne !!! chercher l'erreur .....

Dernière édition par raphaN le Dim 10 Juil 2016 - 9:40, édité 1 fois
Flex29
Membre
Membre
Flex29

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 21:57

Ah mince pour Pierre-dominique Sad
Du coup je vais passer mon tour sur ces promos

Aucun soucis avec DMToys, j'ai encore commandé récemment et tout est parfait, la livraison est même très rapide (3 jours) Ils sont forts les allemands..

Top ta vidéo raphaN Very Happy
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:05

Merci Flex29 ...
train-train55
Membre
Membre
train-train55

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:35

Sans vouloir faire expressément de la pub pour ce site mais je commande régulièrement chez DM....depuis au moins 6 ans.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis. De plus ils sont très réactifs et répondent en français aux mails !
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:09

Ouais.... je ne veux pas trop entrer dans le débat car se n'ai pas l'endroit mais faudrait peut être que la France se pose des questions sur ce point..... bref revenons à nos moutons. ..du moins a nos réseau :
Est-ce qu'avec la centrale que j'ai acheté je peux mettre en route une loco et en parallèle m'en occuper d'une autre ?
Exemple pendant qu'il y en a une qui roule je manoeuvre une autre..
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:05

Ca fait la troisième commande chez Pierre Dominique passée depuis début d'année, pour tout le reste les locomotives et wagons étaient bien parfaitement neufs, mais j'ai l'impression d'avoir reçu la dernière boite qui restait au fond du stock pour ma locomotive puisque peu après ma commande, elle a disparu du site.

Pareil pour mon père, qui a acheté une Minitrix 67000 il y a quelques semaines, après sa commande l'article a disparu du site. Et sa loco fait un petit "cloc cloc" en roulant dans un sens, et maintenant les feux avant/arrière sont tombés en panne. On a fouillé sur Internet, et lu beaucoup de mauvais avis sur le SAV de Pierre Dominique. Donc on a laissé tombé le fait de la renvoyer, je vais tenter de voir si j'arrive à réparer les feux (fil dessoudé peut-être ?)

On dirait que c'est un peu la loterie chez eux.

Chez DM-Toys, en couplant mes achats et une jolie 72000 pour mon père, on a eu franco de port. Un poil plus lent à l'expédition, mais je n'ai lu que des éloges sur leur SAV, de plus, je les connais depuis plus de 10 ans, j'achetais déjà chez eux via eBay à l'époque, jamais eu aucun soucis ! Mais bon, ils n'ont pas toutes les promos non plus Wink

Concernant les notifications d'expéditions, pour le coup ne blâmons pas Pierre Dominique, beaucoup de commerces fonctionnent pareil : c'est dû aux transporteurs qui envoient la notification d'expédition au moment où le commerçant imprime l'étiquette qu'il colle sur le colis, et non au moment où leur livreur passe emporter les colis !

Sinon pour répondre à ta question : oui c'est tout l'intérêt du digital, de pouvoir commander indifféremment les locos, d'ailleurs si tu branches 2 multimaus sur la centrale, tu peux être à deux et commander simultanément deux locos !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 1:56

Petite vidéo à mon tour pour la démonstration de l'utilisation de la Multimaus pour piloter 2 locos et programmer les CVs :

J'espère que ça va convaincre ceux qui hésitent ! J'ai remarqué que les ralentis sont bien plus fluides et stables en digital, et les fonctions d'accélération/décélération progressives sont vraiment plus agréables !
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:11

sierramike IMPECC' merci pour la présentation !!
mais je reviendrais certainement vers toi lorsque j'aurais une deuxième loco a configurer.
Sinon belle présentation avec la musique qui va bien ...
Pour ceux qui ont la chance de partir cet été BONNE VACANCES, pour les autres comme moi "lol" bon réseau .... de mon coté j'attends mon dernier colis de rails afin de boucler mon réseau ...
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:17

sierramike a écrit:
Petite vidéo à mon tour pour la démonstration de l'utilisation de la Multimaus pour piloter 2 locos et programmer les CVs :

J'espère que ça va convaincre ceux qui hésitent ! J'ai remarqué que les ralentis sont bien plus fluides et stables en digital, et les fonctions d'accélération/décélération progressives sont vraiment plus agréables !

Elle a pas un problème ta loco avec les feux qui clignotent ?
raphaN
Membre
raphaN

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:41

Marsuura sauf erreur de ma part je pense que c'est la video qui fais cet effet !!!
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 21:38

Oui c'est exactement ça, je pense que les feux sont "dimmés" par PWM, un clignotement tellement rapide que notre oeil ne le voit pas, mais qui peut entrer en résonance avec le capteur vidéo (et le nombre d'images par secondes) et provoquer ce clignotement à l'écran, un peu comme les nouveaux feux arrières à LED des voitures haut de gamme (voir les nombreux ralentis sur Top Gear)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital - Page 2 Icon_minitime

réseau digital
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2