1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

réseau digital

+7
Elwood
sierramike
Flex29
PhilB47
Raalovely
Traindenfer
raphaN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphaN
Membre
raphaN

Masculin Age : 54

réseau digital Empty
MessageSujet: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:32

Bonjour tous le monde, comme je l'indique sur mon message de présentation, je me lance de nouveau dans l'aventure, j'ai déjà fais pas mal de réseau mais pour cette fois ci j'ai envie de goûter au plaisir du digital !!
pour le moment j'en suis au stade des plans, mais je recherche activement un kit complet ou un coffret de départ mais je ne sais pas trop quoi choisir !! je vous informe au passage que je reste aussi dans un budget limiter au alentours de 200€
Si vous pouvez me conseiller sur tel ou tel article, je suis preneur !!
Merci d'avance a tous et bonne journée.
Raf
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 14:38

Il y a le budget bien sûr mais aussi ce qu'on peut avoir pour ce prix
Il faut aller sur les sites de DM Toys, Pierre & Dominique, Jura modélisme, Train bleu, etc...
Pour les coffrets il y a Fleishmann, Minitrix, Arnold... après c'est aussi le tracé qu'on peut obtenir pour le prix.
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

Masculin Age : 73

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:02

https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
raphaN
Membre
raphaN

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:02

Merci a vous deux mais peut-on melanger les marques de digital entre elles ? Pour exemple avoir une central digital roco et digitaliser une loco fleschman !!
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:34

raphaN a écrit:
Merci a vous deux mais peut-on melanger les marques de digital entre elles ? Pour exemple avoir une central digital roco et digitaliser une loco fleschman !!

Oui, tout à fait :

Dans ta loco Fleischmann, tu peux mettre un décodeur Lenz, et piloter le tout avec une centrale Roco. C'est d'ailleurs cette centrale que j'utilise (la MultiMauss rouge.).

Tu peux avoir parfois des incompatibilités entre un décodeur et une loco, mais c'est plutôt rare. J'ai eu le cas sur la 68000 Mabar qui a refusé un décodeur Digitrax. J'ai donc mis un autre décodeur et cela a fonctionné. Maintenant, je mets en priorité des Lenz mini silver +, et je n'ai aucun soucis, mais chacun pourra te dire quels sont ses préférés.

Quand à la centrale à choisir, là c'est plus délicat. Il y a beaucoup de critère à prendre en compte (combien de trains penses tu faire rouler, vas tu au final informatiser ton réseau, souhaites tu une centrale hyper moderne, pilotable avec ton Smartphone ou ta tablette, ou peux tu te contenter d'un modèle assez ancien, etc, etc...). Mon choix personnel s'est porté à l'époque sur la MM car je voulais d'abord une centrale d'entrée de gamme, pour apprendre à utiliser le digital, et sachant pertinemment que je n'aurai pas besoin d'une "grosse" centrale avant longtemps. Aujourd'hui, ma MM "de base" est reliée à mon PC, et je fais tourner 8 trains en automatique, dont 5 en simultané, et sans aucun soucis.

Voilà pour apporter un peu d'eau à ton moulin. A bientôt pour la suite.

Phil.
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:08

raphaN a écrit:
Pour les centrales suivre ces liens http://www.trainselectrique.fr/articles.php?lng=fr&pg=488&mnu_modecol=G
http://www.trainselectrique.fr/articles.php?lng=fr&pg=491
Flex29
Membre
Membre
Flex29

Masculin Age : 36

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:45

Je voulais faire comme toi pour mon réseau, prendre un coffret digital
mais il n'y en pas en français, donc j'ai renoncé

J'ai pris :
- 1 kit digital Multimaus complet : 59€
- 1 loco BB Fret digitale : 99€
- Rails d'occasion (fleischmann piccolo, mais je regrette) : 100€ + un autorail HO (on a fait un échange)
- pour les wagons, j'en avais déja.

Ça m'a fait un équivalent kit de départ pour 258€, mais bien plus sympa (et avec 10 aiguillages!)
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:45

Où as tu acheté ton kit digital multimaus complet à 59€ ??? Je n'ai jamais trouvé aussi peu cher, en cherchant je trouve la multimaus seule à 99€...
Flex29
Membre
Membre
Flex29

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:50

Oui sur DM Toys

La il est a 79€
https://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-Multimaus.html

J'avais commandé quand ils avaient fait une promo '-20€'
raphaN
Membre
raphaN

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:17

tout d'abord un grand merci a tous pour vos commentaires ainsi que vos liens qui sont très intéressant !! j'avais vu cette central :

http://www.traindefrance.fr/fr/centrales-digitales/289-set-centrale-roco-digitale-multimaus.html

Mais l'idée de flex29 est pas mal non plus !!
Pour les rails j'ai déjà investi dans du minitrix et arnold

Pour répondre a philB47, je vote pour ton 2eme choix, je vais effectivement ne faire rouler que 3 ou 4 locos maxi et apprendre le digital avant de me lancer dans un gros réseau au risque de ne pas tous savoir mettre en place et d'abandonner !!

Flex ton dernier lien a 79€ c'est un kit complet ou il n'y as que la commande ?

Merci encore une fois a tous vous êtes au TOP !! cheers
Flex29
Membre
Membre
Flex29

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:18

C'est le kit complet, exactement le même que sur ton lien à 149€
raphaN
Membre
raphaN

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:35

Génial je fonce merci a toi réseau digital 901388
Flex29
Membre
Membre
Flex29

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:06

Very Happy

Pour rester dans les petits budgets, il y a la Sybic Fret à 89€, digitalisée!
http://www.pierredominique.com/art-31129-locomotive-electrique-426086-fret-sncf-digital.html

Si tu comptes plutôt faire des rames voyageurs, alors la livrée "en voyage" est à 10€ de +
http://www.pierredominique.com/art-31872-locomotive-electrique-26000-sncf-digital.html
raphaN
Membre
raphaN

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:51

Flex29 voila j'ai craqué !!! achat fait pour la central digital, merci pour le liens

Et je rajoute merci pour les 2 locos .... je crois que je vais craquer pour une tongue

Mais chaque choses en sont temps sinon je vais avoir un Email du banquier ..... Evil or Very Mad
raphaN
Membre
raphaN

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:58

C'est tres bien tout cela le digital commence a se mettre en place mais puisque j'ai commencé ici j'en profite pour vous poser une question concernant mon plan :
Si je veux mettre des signaux faut-il obligatoirement faire des sections de voies, et les isolé ?
Flex29
Membre
Membre
Flex29

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:52

raphaN a écrit:
Flex29 voila j'ai craqué !!! achat fait pour la central digital, merci pour le liens

Et je rajoute merci pour les 2 locos .... je crois que je vais craquer pour une tongue

Mais chaque choses en sont temps sinon je vais avoir un Email du banquier ..... Evil or Very Mad

Super, tu ne vas pas regretter, le multimaus est bien Very Happy

Pour les signaux je ne sais pas
sierramike
Membre
Membre
sierramike

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 0:50

Merci pour le lien ! Je n'avais pas compris que ça contenait le set complet.

Sinon il y a une autre très jolie loco Fret à 89€ :
http://www.pierredominique.com/art-32647-locomotive-electrique-425615-fret-sncf-digital.html
sierramike
Membre
Membre
sierramike

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:52

Est-ce qu'il y a une doc quelque part qui explique comment fonctionne ce set de départ Multimaus ? Y'a-t-il les deux sorties séparées pour le réseau et pour la voie de programmation ?
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:39

Sur internet, la doc se trouve facilement en PDF.
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:26

sierramike a écrit:
Est-ce qu'il y a une doc quelque part qui explique comment fonctionne ce set de départ Multimaus ? Y'a-t-il les deux sorties séparées pour le réseau et pour la voie de programmation ?

Lien pour notice en PDF
http://www.trainselectrique.fr/articles.php?lng=fr&pg=491
Welcome
Membre
Membre
Welcome

Masculin Age : 68

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:01

Flex, je te conseille plutôt la 425615 (lien de sierramike) nos 26000 perdent leur cardans....! (maladie chronique non ?)
Flex29
Membre
Membre
Flex29

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:03

sierramike a écrit:

Non, tu as les fils qui sont soudés à un coupon de voie fleishchmann sans ballast
1 seule sortie, pas de voie de prog (pas utile pour un petit réseau)

Je ne savais pas le problème des 26000 Evil or Very Mad
Dommage elles sont belles...
raphaN
Membre
raphaN

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:36

Bonjour a tous, bon voila j'ai craqué pour la BB 425615 FRET SNCF et je devrais recevoir ce jour la central digital.
Merci a tous pour vos liens qui ont été très utile.
J'en profite pour une petite question : une loco analogique peut elle rouler sur un réseau digital ?
N'y a t il pas un risque de griller le moteur ?
Merci et bon WE a tous....
raphaN
Flex29
Membre
Membre
Flex29

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 9:57

Super Very Happy

Tu ne peux pas mettre de loco analogique sur un réseau digital (le moteur va griller, voltage + élevé)
Par contre le contraire est possible

Pour continuer sur les bonnes affaires digital, il y a la Class 77 Captrain, à 109€
https://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/K10825.html
Welcome
Membre
Membre
Welcome

Masculin Age : 68

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:23

voila qu'il est bon le choix !! une kato à ce prix là cela ne se loupe pas !! bounce bounce bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

réseau digital Empty
MessageSujet: Re: réseau digital   réseau digital Icon_minitime

réseau digital
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant