Pour Franck91 soit tu inverse les fils blanc et jaune sur le décodeur de fonction que tu met dans la fausse motrice soit tu passe la CV29 a 7 toujours pour la fausse motrice
Merci pour ta réponse. Voila la solution que j'ai trouvé pour les feux:
CV29 : 14 sur la motrice, 6 sur la fausse motrice CV51 : 0 sur la motrice, 2 sur la fausse motrice
et avec cette combinaison, ça fonctionne impec
sais tu me répondre pour l'éclairage des wagons sur ce TGV ?
merci @++
le tgv duplex et le lyria ne sont pas équipé de l'éclairage intérieur , il faut l'installer avec le kit d'éclairage kato pour tgv
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
moi j 'ai le bleu et gris avec éclairage intérieure c'est sympa mais pas top trop de mini coupure quand ça roule il faudrait pouvoir mettre un condensateur sur chaque rampe pour stabiliser l'éclairage
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
moi j 'ai le bleu et gris avec éclairage intérieure c'est sympa mais pas top trop de mini coupure quand ça roule il faudrait pouvoir mettre un condensateur sur chaque rampe pour stabiliser l'éclairage
Effectivement, c'est dommage et ça gâche un peu le plaisir .... et l'investissement @++
saint-lazare94 Membre
Age : 66 Localisation : ile de france Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: kit eclairage Sam 2 Juil 2016 - 12:25
bonjour quelqu un peut il confirmer les références de ce kit d eclairage a installer pour cette rame non dotéee en standard il y a en effet une confusion dans les références merci
Florent Membre
Age : 59 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 30/03/2009
Pour le fun ce matin et pour essayer (photos et vidéo pas super top mais plus pour l'info qu'autre chose... ). Et pour une UM improbable qui n'a que peu de chance de survenir en exploitation réelle, mais enfin là c'était juste pour tester...
Cela fonctionne très bien (et le look est plutôt réaliste) mais il faut vraiment un grand réseau : sur le mien, la queue vient tout juste de disparaître dans le tunnel de gauche que la tête revient dans celui de droite !...
Salut !
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8411 Date d'inscription : 23/09/2009
Il y a les circuits imprimés inclus pour les deux motrices qui eliminent les feux/fanaux entre les deux rames. Bonne astuce de Kato pour un couplage permanent.
Dernière édition par mikeharvey23 le Ven 8 Juil 2016 - 12:38, édité 1 fois
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2823 Date d'inscription : 08/07/2007
Espérons que cela sera reconduit sur les productions futures telque le TGVR qui peut-être mis en UM avec un duplex.
saint-lazare94 Membre
Age : 66 Localisation : ile de france Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: refrences kit eclairages Sam 9 Juil 2016 - 21:43
bonsoir je me permets de relancer la question des références du ou des kits éclairages pour éclairer les voitures de cette rame Personne n' a répondu ou n ' a t on pas de réponse ? cordialement
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Il y a même 4 références d'éclairages Kato (ou 8 si l'on compte les boites de 6), mais toutes se ressemblent et sont compatibles avec les reproductions européennes :
11-204 (11-206) Eclairage par une ampoule, diffuseur de première série 11-209 (11-210) Eclairage par une led, diffuseur de première série 11-211 (11-212) Eclairage par une led blanche, diffuseur de seconde série 11-213 (11-214) Eclairage par une led blanc chaud, diffuseur de seconde série
Sur toutes les références, il est possible de remplacer la petite platine électronique par un décodeur DCC type FR-11 de Kato.
RE 460 a écrit:
Chez Kato il n'existe qu'un éclairage ,enfin deux mais c'est les mêmes
Pour info, Kato produit pour certains modèles japonais un éclairage intérieur spécifique. Heureux le Niste européen qui n'a besoin que d'un modèle unique d'éclairage pour toute la production continentale du constructeur japonais.
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Hahaha ! De toute façon avec mon lumbago et ma sciatique je ne risque pas de faire du train de si tôt ... Je demanderai juste à mon père de mettre la motrice sur son réseau pour la tester et être sûr qu'il n'y a pas de défaut (histoire de pouvoir râler à temps au cas où !)
Enfin, vivement Noël, j'ai hâte de l'admirer !!!
manougeo Membre
Age : 47 Localisation : LE MANS Nombre de messages : 491 Date d'inscription : 07/07/2015
Pour Franck91 soit tu inverse les fils blanc et jaune sur le décodeur de fonction que tu met dans la fausse motrice soit tu passe la CV29 a 7 toujours pour la fausse motrice
Merci pour ta réponse. Voila la solution que j'ai trouvé pour les feux:
CV29 : 14 sur la motrice, 6 sur la fausse motrice CV51 : 0 sur la motrice, 2 sur la fausse motrice
et avec cette combinaison, ça fonctionne impec
sais tu me répondre pour l'éclairage des wagons sur ce TGV ? merci @++
Bonjour, j'ai ce TGV Duplex Carmillon 2016, et j'envisage de passer au digital. Je vois que c'est un peu plus compliqué pour le TGV que pour une loco simple, d'autant plus que la notice ne parle pas du tout de la possibilité de digitalisation...
Si j'ai bien compris, il faut 2 décodeurs : un sur la motrice et 1 sur la fausse motrice. Lesquels utilises-tu ?
Et ensuite, tu reparamètres les CV 29 et 51 ok
Autre question : si je voulais mettre l'éclairage intérieur...est-il compatible avec le courant alternatif du digital ?
Merci
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 29/01/2008
Ce n'est pas spécialement compliqué de digitaliser les nouveaux TGV Kato depuis que leur interface interne est compatible avec les décodeurs DCC 6 broches. Attention à bien suivre le mode d'emploi pour démonter la caisse : retirer les boudins d'extrémité avec l'ongle ou un petit tournevis, puis désolidariser la caisse du châssis en partant de la caisse au niveau des bogies. Quand la caisse est déclipsée, la soulever tout en la poussant vers l'avant, en douceur.
Retirer ensuite le petit circuit imprimé enfiché dans la prise 6 broches, et le remplacer par un décodeur.
Faire la même chose sur la fausse motrice. Le décodeur ne servira que pour les feux de la fausse motrice, donc cela peut être l'occasion de trouver une utilisation à un décodeur DCC un peu foireux côté gestion du moteur mais qui fonctionne pour les feux.
Concernant le paramétrage, donner la même adresse aux deux décodeurs, mais comme indiqué plus haut, inverser le sens de marche dans le CV concerné (en général le 29 ; à confirmer en fonction de la marque du décodeur).
Si tu fais circuler deux TGV en UM, je suggère de donner deux adresses différentes aux décodeurs de la vraie et de la fausse motrice, de façon à pouvoir éteindre les feux de la motrice attelée à l'autre rame. En associant les deux motrices d'extrémité de la rame double pour former une UM, on obtiendra une inversion des feux d'extrémité simultanée lors du changement de sens de la rame.
Bonne voie !
cdlc Membre
Age : 47 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
Je suis très heureux de vous voir satisfaits de ce TGV pour lequel j'ai œuvré en lobbying / prototype auprès de Kato et Lemke. Certes il y avaient quelques choix à faire, et la motrice est en réalité une caisse DASYE (en toiture) mais avec numérotation Duplex. Nous avons en effet jugé (ensemble Kato, Lemke et moi) plus important de demander à Kato de permettre l'attelage en UM, et ce, vous l'aurez noté, sans augmentation de prix. C'est vrai que chez soi, rare sont ceux qui peuvent se le permettre, mais en expo, c'est juste fabuleux! L'objectif est donc que tous les prochains TGV de chez Kato sortent désormais de même!
Veuillez noter qu'en gare de Vannes, certaines rames TGV sont stoppées alors que la totalité de la motrice de tête se trouve hors quai. Un conducteur qui en descendrait se trouverait donc dans le ballast (j'ai essayé quand j'avais les autorisations nécessaires), donc ce n'est pas forcément déconnant sur vos réseaux de faire de même!
Enfin concernant les éclairages, si je ne me trompe pas, les barrettes transparentes sont en place, manquent juste les leds. C'est donc faisable pour un bon bricoleur.
Prochaine étape avec Kato Lemke : la sortie du Réseau Tricourant PLT... ;-)
Christophe.
Paulo Membre
Age : 38 Localisation : Lot Nombre de messages : 2354 Date d'inscription : 15/11/2009
D'ailleurs, y'a t-il plus d'infos sur Réseau Tricourant PLT ? Toujours sortie en fin 2017 ? Les motrices présenteront'elles le marquage "Paris Lyon Turin", ou seront-elles sans marquage particulier, les permettant de les faire passer pour n'importe quel TGV réseau ?