1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE

Aller en bas 
+21
babord
manougeo
train-train55
méléagant
RE 460
mikeharvey23
Paulo
gerbault
Florent
saint-lazare94
jObiwan
Frank91
untrainnet
Guillf
SoriaNo
n du sud
Davinci
Duplex
sierramike
rene49320
transmondia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 5:51

Pour mémoriser la longueur d'une rame TGV, un poil plus long qu'un module standard AFAN soit 120 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:35

Frank91 a écrit:
transmondia a écrit:
Pour Franck91
soit tu inverse les fils blanc et jaune sur le décodeur de fonction que tu met dans la fausse motrice soit tu passe la CV29 a 7 toujours pour la fausse motrice

Merci pour ta réponse.
Voila la solution que j'ai trouvé pour les feux:

CV29 : 14 sur la motrice, 6 sur la fausse motrice
CV51 : 0 sur la motrice, 2 sur la fausse motrice

et avec cette combinaison, ça fonctionne impec Smile

sais tu me répondre pour l'éclairage des wagons sur ce TGV ?


merci Smile
@++

le tgv duplex et le lyria ne sont pas équipé de l'éclairage intérieur , il faut l'installer avec le kit d'éclairage kato pour tgv
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:40

rene49320 a écrit:

le tgv duplex et le lyria ne sont pas équipé de l'éclairage intérieur , il faut l'installer avec le kit d'éclairage kato pour tgv

Merci pour ta réponse ... y'a plus qu'à Smile
@++
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:51

moi j 'ai le bleu et gris avec éclairage intérieure c'est sympa mais pas top trop de mini coupure quand ça roule il faudrait pouvoir mettre un condensateur sur chaque rampe pour stabiliser l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:29

rene49320 a écrit:
moi j 'ai le bleu et gris avec éclairage intérieure c'est sympa mais pas top trop de mini coupure quand ça roule il faudrait pouvoir mettre un condensateur sur chaque rampe pour stabiliser l'éclairage

Effectivement, c'est dommage et ça gâche un peu le plaisir .... et l'investissement Smile
@++
Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/07/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: kit eclairage   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:25

bonjour quelqu un peut il confirmer les références de ce kit d eclairage a installer pour cette rame non dotéee en standard il y a en effet une confusion dans les références merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:50

Hello

Pour le fun ce matin et pour essayer (photos et vidéo pas super top mais plus pour l'info qu'autre chose... Rolling Eyes ). Et pour une UM improbable qui n'a que peu de chance de survenir en exploitation réelle, mais enfin là c'était juste pour tester...

Cela fonctionne très bien (et le look est plutôt réaliste) mais il faut vraiment un grand réseau : sur le mien, la queue vient tout juste de disparaître dans le tunnel de gauche que la tête revient dans celui de droite !... Laughing

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 UM-1

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 UM-2



Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:10

Ha ! quand mème , plutot sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:06

J'aime beaucoup aussi !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:16

superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 11:09

Il y a les circuits imprimés inclus pour les deux motrices qui eliminent les feux/fanaux entre les deux rames. Bonne astuce de Kato pour un couplage permanent.


Dernière édition par mikeharvey23 le Ven 8 Juil 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:37

Espérons que cela sera reconduit sur les productions futures telque le TGVR qui peut-être mis en UM avec un duplex.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/07/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: refrences kit eclairages   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 21:43

bonsoir je me permets de relancer la question des références du ou des kits éclairages pour éclairer les voitures de cette rame Personne n' a répondu ou n ' a t on pas de réponse ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:53

Chez Kato il n'existe qu'un éclairage ,enfin deux mais c'est les mêmes , un a ampoules et un a leds
Ref 11-210 en boite de 6 en leds blanche
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 1:12

Il y a même 4 références d'éclairages Kato (ou 8 si l'on compte les boites de 6), mais toutes se ressemblent et sont compatibles avec les reproductions européennes :

11-204 (11-206) Eclairage par une ampoule, diffuseur de première série
11-209 (11-210) Eclairage par une led, diffuseur de première série
11-211 (11-212) Eclairage par une led blanche, diffuseur de seconde série
11-213 (11-214) Eclairage par une led blanc chaud, diffuseur de seconde série

Sur toutes les références, il est possible de remplacer la petite platine électronique par un décodeur DCC type FR-11 de Kato.
RE 460 a écrit:
Chez Kato il n'existe qu'un éclairage ,enfin deux mais c'est les mêmes
Pour info, Kato produit pour certains modèles japonais un éclairage intérieur spécifique. Heureux le Niste européen qui n'a besoin que d'un modèle unique d'éclairage pour toute la production continentale du constructeur japonais.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 0:13

Ca y est, je viens de me commander mon cadeau de Noël à moi même Smile

J'ai hâte de le recevoir !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 7:18

sierramike a écrit:
Ca y est, je viens de me commander mon cadeau de Noël à moi même Smile

J'ai hâte de le recevoir !!! santa

T'as pas le droit de l'ouvrir avant NOEL ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 14:51

gerbault a écrit:
sierramike a écrit:
Ca y est, je viens de me commander mon cadeau de Noël à moi même Smile

J'ai hâte de le recevoir !!! santa

T'as pas le droit de l'ouvrir avant NOEL ! Evil or Very Mad

Ouais, et si par malheur il arrive après, faudra même attendre le prochain Noël !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:38

Question Pourquoi attendre Noël?santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:41

Parce-que c'est ce qu'il l'as dit "mon cadeau de NOEL" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:16

Hahaha ! De toute façon avec mon lumbago et ma sciatique je ne risque pas de faire du train de si tôt ... Je demanderai juste à mon père de mettre la motrice sur son réseau pour la tester et être sûr qu'il n'y a pas de défaut (histoire de pouvoir râler à temps au cas où !)

Enfin, vivement Noël, j'ai hâte de l'admirer !!! Cool Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:42

Frank91 a écrit:
transmondia a écrit:
Pour Franck91
soit tu inverse les fils blanc et jaune sur le décodeur de fonction que tu met dans la fausse motrice soit tu passe la CV29 a 7 toujours pour la fausse motrice

Merci pour ta réponse.
Voila la solution que j'ai trouvé pour les feux:

CV29 : 14 sur la motrice, 6 sur la fausse motrice
CV51 : 0 sur la motrice, 2 sur la fausse motrice

et avec cette combinaison, ça fonctionne impec Smile

sais tu me répondre pour l'éclairage des wagons sur ce TGV ?
merci Smile
@++

Bonjour, j'ai ce TGV Duplex Carmillon 2016, et j'envisage de passer au digital. Je vois que c'est un peu plus compliqué pour le TGV que pour une loco simple, d'autant plus que la notice ne parle pas du tout de la possibilité de digitalisation...

Si j'ai bien compris, il faut 2 décodeurs : un sur la motrice et 1 sur la fausse motrice. Lesquels utilises-tu ?

Et ensuite, tu reparamètres les CV 29 et 51 ok

Autre question : si je voulais mettre l'éclairage intérieur...est-il compatible avec le courant alternatif du digital ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:45

Ce n'est pas spécialement compliqué de digitaliser les nouveaux TGV Kato depuis que leur interface interne est compatible avec les décodeurs DCC 6 broches.
Attention à bien suivre le mode d'emploi pour démonter la caisse : retirer les boudins d'extrémité avec l'ongle ou un petit tournevis, puis désolidariser la caisse du châssis en partant de la caisse au niveau des bogies. Quand la caisse est déclipsée, la soulever tout en la poussant vers l'avant, en douceur.

Retirer ensuite le petit circuit imprimé enfiché dans la prise 6 broches, et le remplacer par un décodeur.

Faire la même chose sur la fausse motrice. Le décodeur ne servira que pour les feux de la fausse motrice, donc cela peut être l'occasion de trouver une utilisation à un décodeur DCC un peu foireux côté gestion du moteur mais qui fonctionne pour les feux.

Concernant le paramétrage, donner la même adresse aux deux décodeurs, mais comme indiqué plus haut, inverser le sens de marche dans le CV concerné (en général le 29 ; à confirmer en fonction de la marque du décodeur).

Si tu fais circuler deux TGV en UM, je suggère de donner deux adresses différentes aux décodeurs de la vraie et de la fausse motrice, de façon à pouvoir éteindre les feux de la motrice attelée à l'autre rame. En associant les deux motrices d'extrémité de la rame double pour former une UM, on obtiendra une inversion des feux d'extrémité simultanée lors du changement de sens de la rame.

Bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 14:47

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous voir satisfaits de ce TGV pour lequel j'ai œuvré en lobbying / prototype auprès de Kato et Lemke.
Certes il y avaient quelques choix à faire, et la motrice est en réalité une caisse DASYE (en toiture) mais avec numérotation Duplex.
Nous avons en effet jugé (ensemble Kato, Lemke et moi) plus important de demander à Kato de permettre l'attelage en UM, et ce, vous l'aurez noté, sans augmentation de prix. C'est vrai que chez soi, rare sont ceux qui peuvent se le permettre, mais en expo, c'est juste fabuleux!
L'objectif est donc que tous les prochains TGV de chez Kato sortent désormais de même!

Veuillez noter qu'en gare de Vannes, certaines rames TGV sont stoppées alors que la totalité de la motrice de tête se trouve hors quai. Un conducteur qui en descendrait se trouverait donc dans le ballast (j'ai essayé quand j'avais les autorisations nécessaires), donc ce n'est pas forcément déconnant sur vos réseaux de faire de même!

Enfin concernant les éclairages, si je ne me trompe pas, les barrettes transparentes sont en place, manquent juste les leds. C'est donc faisable pour un bon bricoleur.

Prochaine étape avec Kato Lemke : la sortie du Réseau Tricourant PLT... ;-)

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:25

Salut,

D'ailleurs, y'a t-il plus d'infos sur Réseau Tricourant PLT ? Toujours sortie en fin 2017 ?
Les motrices présenteront'elles le marquage "Paris Lyon Turin", ou seront-elles sans marquage particulier, les permettant de les faire passer pour n'importe quel TGV réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE   TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGX DUPLEX CARMILLON KATO LEMKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CC 7100 Lemke/Kato ?
» Nouveautés Hobytrain et Lemke/Kato 2018
» [Kato] Automotrice - TGV Duplex Ouigo / TGV Duplex Lyria
» Kato Lemke 2009 - les fans de la CIWL ?
» Lemke - Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: