1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel recours envers un fournisseur indélicat ?

Aller en bas 
+20
FAFOURNOUX
N_France
TGV77340
Davinci
morfil
géo trouve tout
Thyristor
corwin92
gerbault
Dodesir
DAN57FRN
cambouis19
rene49320
CLG78
FABRE PHILIP
sierramike
patniste
martinjl
TheKinkin
Guillf
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:55

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas où poster mon sujet, alors je le mets dans la rubrique la plus généraliste.

J'ai déjà évoqué ce sujet il y a 2 ans je crois.

En avril 2011 (donc il y a quand même 5 ans), j'ai envoyé à Denis Kocher (l'Atelier du Chef) 3 locos pour les digitaliser. J'ai bien évidemment payé la prestation et les décodeurs ad hoc à ce moment là.
Après maintes sollicitations sous toutes les formes, j'ai récupérer ma première loco il y a 3 ans il me semble, puis la 2e l'année dernière... mais il me manque toujours la dernière (une 231 Rivarossi).
Je lui ai même proposé de me la renvoyer sans l'avoir digitaliser, mais peine perdue toujours pas de retour.
Et toujours la même rengaine : "c'est un peu chargé la période là, mais après ça va aller mieux et je pourrais te la faire"... et puis après "c'est promis, c'est presque terminé, je te la renvoie très rapidement".

Bon, au bout de 5 ans, ça commence quand même à m'agacer un brin.
Donc, que me conseillez-vous de faire, vu que les sollicitations directes restent sans effet ? Pensez-vous que je doive porter plainte ? J'étais réticent au départ, mais là, j'avoue que j'y suis prêt. Connaissez-vous un autre moyen de récupérer ma loco ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:48

Lettre AR ?
Revenir en haut Aller en bas
martinjl
Membre temporairement banni
Membre temporairement banni



Masculin Age : 47
Localisation : paris
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:24

Ce monsieur a aussi un restaurant, on ne peut pas tout faire, mais là, ça dépasse l'entendement.

D'autres fils relatent pas mal de choses dans le même sens sur pas mal de forums.

Il vaut mieux s'adresser à des professionnels de notre hoby, pas à des touches à tout.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:57

Tu n'est pas trop loin, vas le voir ......
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:04

Pas trop loin ? Il est en Alsace !

Je l'ai contacté il y a quelques semaines pour récupérer un ou deux articles chez lui et éviter les frais de port, il a mis des jours et des jours et plusieurs emails pour me répondre, en me lançant un laconique "oui mais là rapidement car je vais bientôt déménager" ...

Il ne m'a pas inspiré confiance, j'ai laissé tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:16

Oui, effectivement, je suis à Lyon et il est en Alsace... et comme en plus j'ai des vaches laitières et des chèvres, il faut que je fasse le voyage entre 2 traites : très compliqué quand même !

Donc soit j'envoie un courrier AR, soit je dépose plainte... je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:20

bonjour

Je suis dans la même situation.
Commande effectuée fin mars , chèque encaissé et silence radio depuis malgrés mes relances.
Je pense que ce monsieur veut faire trop de choses et qu'il n'en a pas le tps.
Qu'il ait au moins la politesse de ne pas encaisser l'argent s'il ne peut livrer.

De mon coté ce sera la première et dernière commande chez lui.


Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:24

Il va encore déménager ?
Au tout début il était sympa pourtant, je lui avait commandé un moteur que j'ai reçu en 8 jours
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:38

bonjour, Very Happy
ben moi, j'avais fait une commande de matos LDT sur Ebay à ce monsieur, avec paiement Paypal immédiat
après plusieurs jours d'attente, il s'est avéré qu'il n'avait pas ce matos en stock
j'ai été obligé d'ouvrir un litige pour être remboursé après de nombreux messages
pour finir il a radié  mon compte de son site
en représailles, je pense Very Happy Very Happy
de toute façon, pour moi, il était déjà radié de mes tablettes
donc à déconseiller fortement

a plus
claude


Dernière édition par CLG78 le Lun 20 Juin 2016 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:55

et oui a chacun son métier ,les temps sont dur mais si il ne peut honorer les commandes
qu'il stoppe  cette activité
il ni a pas de déshonneur a cela mais qu'il reste réglo avec ceux qui lui ont fait confiance
si non ça frise l'escroquerie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:12

Ca sent le mec en difficultés submergé par les emmerdes qui au lieu de passer à autre chose s'accroche a de faux espoirs ... Ou alors carrément l'espoir d'encaisser des commandes pour éponger des dettes en n'essayant qu'après de savoir s'il pourra livrer quelque chose, et là c'est franchement malhonnête. Mais ce ne sont que des hypothèses ...
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:06

Je pense qu'il est dépassé par les événements, déménagement, réinstallation, ouverture du resto et du magasin de modélisme...... J'ai toujours été bien servi et rapidement par  Denis...... Ce n'est pas dans ses habitudes de faire ça ! Quelque chose a du se passer !!!! Ce n'est que mon point de vus !
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:18

Bonjour,

l'année dernière j'ai passé plusieurs commandes chez lui avant son déménagement et je n'ai pas eu de problèmes. Mais il semble que depuis ce déménagement il n'a pas réactivé l'activité de vente de modélisme (stocks quasi nuls)
Peut-être que son activité ne va pas si bien que ça et qu'il est débordé. En tout cas ce n'est pas cool d'encaisser et de ne pas livrer.


Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:26

Parfois il suffit d'un divorce ou autre accident de la vie pour qu'une personne réactive et passionnée devienne injoignable avec un mauvais service.

Tout ce que je peux te proposer (mais n'attends pas pour mener tes actions), c'est de passer prochainement à l'adresse indiquée sur le site pour voir s'il y a signe de vie, s'il est toujours à Kertzfeld c'est à quelques kilomètres de l'endroit où vit ma famille, donc à l'occasion d'une visite je peux faire un petit détour.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:48

En fait, ses préoccupations autour de l'activité resto durent depuis au-moins 5 ans... et existaient déjà avant le lancement de son activité.
Je pense qu'il cherche simplement à faire trop de choses à la fois et qu'il ne sait plus où donner de la tête. Je lui avais également acheté des éléments CAN Digital pour la commande de mon dépôt. Il m'avait promis qu'il ferait une traduction en français des documentation... résultat rien et moi e suis planté avec mon matériel.
Après, s'il simplement débordé, ce que je peux comprendre, ça fait au-moins 2 ans que je lui ai proposé de me renvoyer les matériels, mais rien. Enfin, je pense qu'il a également des problèmes de compétences, car il m'a sembler comprendre qu'il avait eu beaucoup de soucis pour digitaliser les locos. En même temps, si c'était juste pour enficher un décodeur, je n'aurai pas fait appel à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:26

Voir:
http://www.latelierduchef.eu/
avec une information importante en bandeau

Il semble que Denis a eu des problèmes mais cela rentre dans l'ordre: les livraisons ont reprise.
Il s'est, fort probablement, engagé à la légère à poser des décodeurs dans des conditions difficiles...
Voir:
http://trainminiature.discutforum.com/t19787-boutique-de-cheftrainminiature
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:27

Un peu léger tout de mème pour le respect de "ses" clients !
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:56

Il faut etre membre pour consulter le forum trainminiature
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:02

Son déménagement et sa nouvelle installation a du prendre plus de temps que prévus, Denis est normalement un gars sérieux ! Ça va s'arranger, je sais bien que d’être sans nouvelle de ses commandes rend inquiet surtout quand ça traine, mais s'il a eu un problème d'installation d'internet a sa nouvelle adresse, ça peux durer un moment, je suis passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:26

corwin92 a écrit:
Il faut etre membre pour consulter le forum trainminiature


Je résume un sujet de 30 messages.
Un membre de FTM n'avait pas sa commande depuis un mois et demi.
Il a lancé un SOS pour savoir si un autre membre savait quelque chose...
Finalement il a réussi à rentrer en contact avec Denis qui avait ses liaisons (téléphone, internet..) coupées...
Tout est rentré dans l'ordre la commande est arrivée...
Son site qui était suspendu est réouvert (il a mis une explication sur son site).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:28

5 ans , ça fait quand mème beaucoup , surtout quand on as encaissé les chèques ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:37

gerbault a écrit:
5 ans , ça fait quand mème beaucoup , surtout quand on as encaissé les chèques ! ! !
Effectivement,5 ans c'est long ! Mais il aurais du relancer Denis tous les mois ! Personnellement quand je commande, que se soit du modélisme ou bien des pièces de moto, au bout de 2 semaines je viens aux infos ! Il ne faut pas avoir peur de se renseigner, mais il faut le faire dés le départ!
C'est ma façon de pratiquer et ça marche ! Je pense que Denis réglera tous ces problémes quand il aura fini son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:50

Perso ce serait très simple :
Je n'aurais pas attendu 5 ans pour un dépôt de plainte et faire appel à un huissier.

5 ans... faut pas pousser. Rolling Eyes


Dernière édition par Thyristor le Lun 20 Juin 2016 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:31

Oui, des relances j'en ai fait à la pelle... par téléphone et par mail.

Et puis effectivement, il a joué sur ses difficultés (en fait, ça fait au-moins 5 ans qu'il a des difficultés... réelles ou bonnes excuses, je ne sais pas)... et puis je n'étais pas vraiment pressé... et puis je n'ai pas que ça à faire non plus... m'enfin l'excuse de ses connexions tél et net coupées, ok... mais pas depuis 5 ans quand même.

Et il y a quand même un truc qui m'agace au plus haut point, c'est que d'autres clients soient servis avant moi pour des commandes beaucoup plus récentes. Pour ma part, je sers toujours les clients dans l'ordre des commandes, ça semble quand même logique !

Je crois que tout compte fait, je vais aller direct à la gendarmerie après un dernier mail ; pas envie de payer en plus un AR pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 6:22

je pense que c'est malheureusement une bonne solution
et Merde à la fin
vendre sur ebay des produits, en achat et paiement immédiat, que l'on a pas
c'est pas un problème internet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ça frise presque l'arnaque  NON Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel recours envers un fournisseur indélicat ?   Quel recours envers un fournisseur indélicat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel recours envers un fournisseur indélicat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu
» Débutant en signaux lumineux - DCC - quel matériel et quel type de branchement ?
» Fournisseur de composants
» Juste à lire
» entraide envers un membre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: