| Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu | |
|
+12doudou75015 Dodesir Thomas Davinci CLG78 F.GODEFERT Budd N_France gerbault matsuura Onibaku christianremy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christianremy Membre
Age : 75 Localisation : 78180 Montigny le bretonneux Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 15:23 | |
| Bonjour, Si vous commandez du matériel ou des pièces diverse, évitez de commander à latelierduchef.eu.
J'ai fait une petite commande en aout auprès d'eux: n'ayant aucune nouvelle de cette commande, je leur ai demandé, à plusieurs reprises, de l'annuler, sans le moindre résultat.
Pas de remboursement, pas d'avoir, pas de réponse...
Donc, si vous étiez tenté de faire affaire avec eux, méfiez-vous ! |
|
| |
Onibaku Membre
Age : 40 Localisation : 78160 MARLY LE ROI Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 15:27 | |
| Bonjour,
Quel type de paiement avez vous utilisé? Si c'est paypal en paiement fournisseur, il y a moyen de faire opposition. |
|
| |
christianremy Membre
Age : 75 Localisation : 78180 Montigny le bretonneux Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 15:29 | |
| Non, je ne me suis pas méfié, j'ai payé par carte. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 15:30 | |
| Perso j'ai déjà commandé des trucs à latelierduchef et tout s'est bien passé. Il gère également un restaurant je crois , mais si pas de réponse , peut-être en dépot de bilan ? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 16:49 | |
| Il y as déjà eu pas mal de problèmes avec lui , on en avait déjà parlé ici et ça faisait polémique ! |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 16:53 | |
| - matsuura a écrit:
- ... mais si pas de réponse , peut-être en dépôt de bilan ?
Évitons de dire n'importe quoi...! |
|
| |
Onibaku Membre
Age : 40 Localisation : 78160 MARLY LE ROI Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 16:59 | |
| J'avoue c'est extrême comme spéculation Il n'y a pas moyen de les appeler? |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 17:45 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 17:46 | |
| - N_France a écrit:
- matsuura a écrit:
- ... mais si pas de réponse , peut-être en dépôt de bilan ?
Évitons de dire n'importe quoi...! J'ai dit n'importe quoi ? |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir, - gerbault a écrit:
- Il y as déjà eu pas mal de problèmes avec lui , on en avait déjà parlé ici et ça faisait polémique !
Effectivement, on en a déjà parlé sur ce forum il y a 2 ans : Quel recours envers un fournisseur indélicat ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Mer 28 Nov 2018 - 22:54 | |
| Bonsoir, Le « resto », c’est fini, il a ouvert un magasin de modélisme à Markolscheim dans le Bas-Rhin (67). Lien du site : http://www.latelierduchef.eu/Lien face book: https://www.facebook.com/latelierducheftrain/J’ai une commande en souffrance depuis le moi de juillet et j’ai pu l’avoir au téléphone (07 61 70 42 19) la semaine dernière afin de savoir pourquoi je n’avais pas de réponse à mes messages et la réponse est que : "Vue le déménagement j'ai de gros soucis de migration de ligne internet !" En tout cas il m’a promis mon décodeur pour bientôt, sinon je n’ai jamais eu de problème. Wait and see. |
|
| |
matsuura Membre
| |
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Jeu 29 Nov 2018 - 14:38 | |
| ça fait vraiment beaucoup de problèmes rien que pour ici depuis plusieurs années j'ai eu aussi des problème avec lui sur une commande Ebay j'ai été remboursé grâce au paiement paypal avec la déclaration d'un litige et pourtant il y a toujours la pub de ce magasin en bas du portail de ce forum ?? |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Jeu 29 Nov 2018 - 14:41 | |
| Bah, yakapuyalé |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Jeu 29 Nov 2018 - 14:50 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Jeu 29 Nov 2018 - 15:07 | |
| Bon, j'ai fait mon modo et j'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus appropriée... Je ne vois pas ce qu'elle faisait dans la rubrique concernant les actualités relative aux chemins de fer réels.
Sinon, et pas en mode modo, en ce qui me concerne, jamais eu de pb avec lui. Seulement une fois 2 éléments commandés livrés en décalage par rapport au reste de ma commande car en rupture de stock. Frais de livraisons pour le second envoi bien évidemment à sa charge. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Dim 2 Déc 2018 - 22:34 | |
| Bonsoir, Ma commande est enfin arrivée et avec une bonne surprise pour le retard. Donc je lui laisse sa chance pour sa nouvelle activité principale qui s'occupe de notre loisir. Faut reconnaitre qu'il est volontaire mais manque de bol. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Lun 3 Déc 2018 - 11:18 | |
| Mon humble avis (d'un client à plusieurs reprises): - F.GODEFERT a écrit:
Faut reconnaitre qu'il est volontaire mais manque de bol. Se lancer dans un magasin de modélisme ferroviaire mérite le respect et la considération. Il est habituel, hélas, qu'une entreprise qui s'installe dans un nouveau site ai des problèmes de connexion au réseau. |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Lun 3 Déc 2018 - 12:21 | |
| Il était présent en mai dernier à l'expo de Guérigny. J'ai longuement discuté avec lui.
Il m'a laissé l'impression de quelqu'un de sérieux et prêt à trouver une solution à chaque problème rencontré.
Je lui ai acheté du matériel à cet expo et le solde m'a été livré très rapidement. J'ai depuis repassé une commande sans aucun problème.
De plus s'il ne tient plus que la boutique de modélisme, ca ne peut qu'aller mieux pour ceux qui rencontrent des retards de livraisons. |
|
| |
doudou75015 Membre
Age : 60 Localisation : 94240 Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Lun 3 Déc 2018 - 19:39 | |
| Commander chez lui. Jamais de soucis. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Lun 3 Déc 2018 - 20:29 | |
| Pour ma part, je suis un défenseur de ce "monsieur". Il fait le nécessaire vis à vis de ses clients, malgré les déboires et les pièges de "l'administration" (elle, qui a du mal à aider financièrement , ceux qui le méritent pour leur honnêteté) ... Car, il est souvent plus avantageux pour elle "d'engranger" de la TVA et des revenus fiscaux, que d' encourager la moralité de nos institutions, puisque ça ne rapporte rien à l'état... Lui, il n'a jamais prôné le gilet jaune pour défendre son entreprise. C'est un chef cuisinier qui aime le modélisme ferroviaire, et qui a essayé de concilier ses 2 passions, et je suis "amer" de constater qu'il en est réduit à faire un choix crucial sur une de ses passions. Il lui reste quand-même quelques amis qui sont capables d'exprimer leur "compréhension" et leur soutien vis à vis de ses choix qui ont du lui en coûter... Il a choisit son camp (le modélisme) et on devrait plutôt le féliciter de ce choix qui a du lui en couter personnellement... A quand Norbert sur le forum du N ??? A demain pour d'autres "sentences"... |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Jeu 3 Jan 2019 - 22:50 | |
| Pendant mes congés de Noël en Alsace, je me suis accordé une petite visite à Markolscheim chez notre Amis Denis Koscher alias « Cheftrainminiature » pour nous. Et bien sont magasin vau le détour. C’est une vraie caverne d’Ali baba pour notre hobby. Non seulement l’accueil est plus que convivial et le conseil bien veillant. Nous savons bien que Denis a eu un flottement, mais avec ce que j’ai vu, tout est derrière nous, cela sent le solide. De plus il y a un grand parking, ce qui est un très gros plus, j’y retournerai au printemps, c’est sur. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Ven 4 Jan 2019 - 11:03 | |
| Bonne nouvelle Et son restaurant c'est fini ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Ven 4 Jan 2019 - 16:29 | |
| - Patniste a écrit:
- Et son restaurant c'est fini ?
Il partage sont temps entre les deux. |
|
| |
jeandemaz Membre
Age : 64 Localisation : Brignoles Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu Ven 4 Jan 2019 - 17:21 | |
| Pour avoir eu contact avec lui, je l'ai trouvé sérieux et honnête… et je me suis promis que, si par hasard je retourne en Alsace un jour, j'irai manger dans son restaurant, parce que j'ai aussi découvert ses menus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu | |
| |
|
| |
| Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu | |
|