1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs

2 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs Empty
MessageSujet: Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs   Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:54

Bonjour à tous,

Un petit passage pour vous présenter mon travail en cours : fabriquer mes propres moteurs d'aiguillages à base de servo-moteurs et de switchs pour polarisation du cœur et rétro-signalisation.

On peut bien sûr fixer les servo-moteurs en bricolant sous le réseau, mais pour assurer les contacts accessoires il vaut mieux avoir un support.

J'ai donc dessiné les pièces que j'ai découpées au laser dans du carton-bois de 2mm, afin de pouvoir répéter facilement le montage pour toutes mes aiguilles !

Possibilité de monter jusqu'à 3 switchs, pour assurer à la fois la polarisation de la pointe de cœur, que la rétro-signalisation de la position de l'aiguille afin de s'assurer que l'aiguille est bien faite ! Bien sûr, on ne testera pas qu'un grain de ballast s'est glissé entre les lames, mais on s'assure au moins que le servo n'est pas en panne et a bien bougé les lames de l'aiguille. Bien sûr, c'est optionnel Very Happy

Démonstration en vidéo :

A tester sur mon réseau triangulaire pour voir s'il nécessite quelques ajustements !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs   Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 19:07

Beau travail!
Quelles sont les dimensions de ton support?
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs   Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 19:46

Merci !

Les dimensions sont (hors tout, y compris le servo qui dépasse à l'arrière) :
- 40mm de hauteur
- 42mm de largeur
- 38mm de profondeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs   Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs Icon_minitime

Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs
Page 1 sur 1