Un petit passage pour vous présenter mon travail en cours : fabriquer mes propres moteurs d'aiguillages à base de servo-moteurs et de switchs pour polarisation du cœur et rétro-signalisation.
On peut bien sûr fixer les servo-moteurs en bricolant sous le réseau, mais pour assurer les contacts accessoires il vaut mieux avoir un support.
J'ai donc dessiné les pièces que j'ai découpées au laser dans du carton-bois de 2mm, afin de pouvoir répéter facilement le montage pour toutes mes aiguilles !
Possibilité de monter jusqu'à 3 switchs, pour assurer à la fois la polarisation de la pointe de cœur, que la rétro-signalisation de la position de l'aiguille afin de s'assurer que l'aiguille est bien faite ! Bien sûr, on ne testera pas qu'un grain de ballast s'est glissé entre les lames, mais on s'assure au moins que le servo n'est pas en panne et a bien bougé les lames de l'aiguille. Bien sûr, c'est optionnel
Démonstration en vidéo :
A tester sur mon réseau triangulaire pour voir s'il nécessite quelques ajustements !
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019