1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une nouvelle rubrique?

Aller en bas 
+39
Ludo86
jappy
SavignyExpress
nikko
N'umeric77
tyty74
jeanma86
Jojo37
chadok38
dany56
piston93
Epoctrois
du-trains-aux-perles
cisalpin
dauphinois
Lio-N
Machi'N
Paulo_72
Jicébé
rail30
droopy
X 3876
F.GODEFERT
jmarc69
thierry
le temps du N
Elwood
VELO RAIL
Jack84
ptitrainpaul
Nolan
RE 460
Dodesir
Christian Reiter
Gabydemarseille
Traindenfer
XTremTourist
lepoete
Admin-Forum
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Seriez-vous intéressé par l'ouverture d'une rubrique permettant aux revendeurs de faire leurs annonces?
oui
Une nouvelle rubrique? Vote_lcap80%Une nouvelle rubrique? Vote_rcap
 80% [ 40 ]
non
Une nouvelle rubrique? Vote_lcap6%Une nouvelle rubrique? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
ne se prononce pas
Une nouvelle rubrique? Vote_lcap14%Une nouvelle rubrique? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Total des votes : 50
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:04

Ayant déjà eut des demandes des quelques revendeurs présents parmi nous relatives à la rubrique dans laquelle ils peuvent éventuellement insérer des annonces concernant d'éventuelles offres promotionnelles, des arrivages,... je vous pose donc la question suivante:

Seriez-vous intéressé par l'ouverture d'une rubrique permettant aux revendeurs de faire leurs annonces?

Je sais qu'il existe beaucoup de sites de revente divers et variés sur internet et je pourrais comprendre que certains d'entre vous soient heurtés par une telle question.
Mais étant hésitant quand-à la création d'une telle rubrique je préfère vous poser la question.

Il va de soit que dans le cas de la création de cette rubrique une nouvelle catégorie d'utilisateurs serait crée et seulement ceux qui ont été vérifiés (méthode à trouver) feraient partie de ce groupe. Cela permettra alors de reconnaitre ces utilisateurs "particuliers".

Vos remarques et commentaires sont bien sûrs les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:55

il serait aussi interessant que ceux qui le desirent puisse inserer un message ..par exemple ou trouver tel produit a un prix plus avantageux ..pour eviter des annonces pseudo promotionnelle .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:02

moi je dit "oui" et pourquoi pas hein il n'y a pas que les site de vente en ligne
les boutiques vpc sont les bien venu et d'ailleurs pour les vpc'iste pourquoi ne pas listé aussi du matériel qui peux intéresser tout le monde et pas que des arrive ou offre spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:50

Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:40

Traindenfer a écrit:
Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.

Oui je pense que l'idée est bien raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 8:35

Gabydemarseille a écrit:
Traindenfer a écrit:
Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.

Oui je pense que l'idée est bien raisonnable

Je voudrais aussi être privilégié. Wink
Chris


Dernière édition par Christian Reiter le Lun 3 Nov 2008 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:04

Je pense aussi que c'est une bonne idée ! Surtout pour ceux qui n'ont pas de site Internet.

Si la publication dans cette nouvelle rubrique ne doit être possible que par des utilisateurs référencés - si j'ai bien compris - comme fabricants/détaillants/revendeurs, la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial") ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:16

Gabydemarseille a écrit:
Traindenfer a écrit:
Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.

Oui je pense que l'idée est bien raisonnable

D'accord, + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:19

Pas une mauvaise idée mais quand même a bien encadrer
L'annonce des classes 66 et des ABJ 3 en sont la preuve
Pourquoi pas aussi pour un petit detaillant voulant faire un coup de pub ou simplement degraisser son stock....
Mais pas a mon avis ouvrir au pro de l'affaire du mois qui n'en est pas toujours une (vous voyez qui je veux dire )
Une nouvelle rubrique? 87776
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:08

chris74 a écrit:
Je pense aussi que c'est une bonne idée ! Surtout pour ceux qui n'ont pas de site Internet.

Si la publication dans cette nouvelle rubrique ne doit être possible que par des utilisateurs référencés - si j'ai bien compris - comme fabricants/détaillants/revendeurs, la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial") ?

Chris

+1
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:40

+1

Ouais, ouais, ouais... (comme disait ma grand-mère, frappée au coin du bon sens) ...mon p'tit l'idée est bonne, mais faut voir c'qui vont'y mettre.

Donc d'accord sur l'idée, à condition d'être vigilant haute sécurité, voire parano.
Et ce n'est pas ma grande et vieille expérience sur le Web et eBay qui va me prouver le contraire!
Thomas et Lionel, vous "sentez-vous" de taille à gérer ce genre de rubrique sur un forum?
A mon humble avis, tout repose sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:12

une tres bonne idée pour les revendeurs qui n'ont pas internet mais attention a surveiller de pres pour eviter les debordements.

un gros boulot a venir pour thomas et lionel
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:11

chris74 a écrit:
la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial")

Exactement chris74
et j'ajouterai 1 poste par vendeur/artisan/commercent
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:19

XTremTourist a écrit:
chris74 a écrit:
la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial")

Exactement chris74
et j'ajouterai 1 poste par vendeur/artisan/commercent

Très bien. Et ils pourront éditer ceux-ci.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:02

C'est une très bonne initiative. Surtout si elle permet une baisse des prix, qui parfois atteignent des sommets ridicules sur certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:23

Dodesir a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Traindenfer a écrit:
Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.

Oui je pense que l'idée est bien raisonnable

D'accord, + 1

+1
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:28

Je suis d'accord , à la condition que ce soit des annonces promotionnelles !!!
Sinon ne n'y vois pas d'intérré !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:36

J'ai voté NON et je vais vous donner mon avis.
Un forum est créé pour partager une passion , échanger des idées , des photos etc.... et doit rester un endroit convivial.
Un forum ne doit rien avoir de commercial.
Imaginez le gars qui va acheter disons une loco , qui a des soucis avec , et que le revendeur , de bonne fois , ne trouve pas d'arrangement par son fournisseur....
L'amateur qui aura acheté va dire "oui ben c'était pas une bonne idée cette ouverture aux ventes....je l'ai dans le ***.....et tout ça à cause du forum...."
L'histoire a prouvé à beaucoup de niveaux que quand tu fais intervenir l'argent , tu aiguises des susceptibilités , crée des jalousies , et finis par facher les gens.
C'est comme dans le cas d'une série limitée , la personne qui ne sera pas connectée 8 jours au forum , pour cause de déplacement professionnel , par exemple , passera à côté et donc râlera de ne pas avoir pu en bénéficier.
Je ne cherche à convaincre personne.
J'explique juste pourquoi j'ai voté NON.
Chacun apportera ses raisons et ses arguments , pour ou contre le oui ou le non.
Je pense que chacun a ses adresses , ses fournisseurs , ses revendeurs.
Et comment gérer la masse de revendeurs existant ? Certes tout le monde ne viendra pas sur ce forum , mais comment faire un tri , comment pénaliser/privilégier/accepter/refuser quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:58

Tu n'a pas tord ..... Sauf pour la série limitée qui ne serait pas annonce la veille donc possibilité pour celui qui s'absente d'avoir retenue le modèle a l'avance ......
Pour ce qui est du trie .....Vaste probleme qui incombe aux administrateurs ....He He ....Merci pour eux Laughing Laughing Laughing

Une nouvelle rubrique? 87776
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:26

Bon, le sondage arrivant à son terme concernant cette nouvelle rubrique réservée aux professionnels:
- une sous-rubrique sera créée par professionnel s'étant fait connaitre et étant "vérifié" (numéro SIRET?) par l'équipe de modération du Forum
- les professionnels disposant d'une sous-rubrique seront les seuls à pouvoir y poster (dans leur rubrique bien sûr), les interventions des membres seront donc impossibles et les questions aux revendeurs devront se faire par MP
- chaque "sujet" sera limité à un seul message, ne pourra pas être édité par le professionnel l'ayant mis en place.
- les sujets être supprimés à tout moment par le professionnel les ayant mis en place
- les messages-sujets auront une durée de vie limitée dans le temps (à définir, je pense qu'une durée d'un mois serait correcte) et seront automatiquement supprimés une fois cette durée écoulée, si ils n'ont pas encore été supprimés par leur émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:45

Pourrait-on limiter le nombre de messages simultanés par revendeur ?

Jmarc69
N'iste qui préconise une période probatoire avant de trancher définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:48

je pense justement que limiter la durée de vie des messages à un mois (ou une autre durée à définir) limitera automatiquement le nombre de messages par professionnel.
Je peux cependant voir si cela serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:12

Moi je suis pour.
De cette manière cela évitera de chercher notre échelle dans les différents sites de modélisme si ont les limite au N bien sur.
Par contre le lien ver la boutique conseillé.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:55

Thomas a écrit:
...- les sujets être supprimés à tout moment par le professionnel les ayant mis en place...

Sens exact de la phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rubrique?   Une nouvelle rubrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rubrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: