| Une nouvelle rubrique? | |
|
+39Ludo86 jappy SavignyExpress nikko N'umeric77 tyty74 jeanma86 Jojo37 chadok38 dany56 piston93 Epoctrois du-trains-aux-perles cisalpin dauphinois Lio-N Machi'N Paulo_72 Jicébé rail30 droopy X 3876 F.GODEFERT jmarc69 thierry le temps du N Elwood VELO RAIL Jack84 ptitrainpaul Nolan RE 460 Dodesir Christian Reiter Gabydemarseille Traindenfer XTremTourist lepoete Admin-Forum 43 participants |
|
Seriez-vous intéressé par l'ouverture d'une rubrique permettant aux revendeurs de faire leurs annonces? | oui | | 80% | [ 40 ] | non | | 6% | [ 3 ] | ne se prononce pas | | 14% | [ 7 ] |
| Total des votes : 50 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4458 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Une nouvelle rubrique? Dim 2 Nov 2008 - 21:04 | |
| Ayant déjà eut des demandes des quelques revendeurs présents parmi nous relatives à la rubrique dans laquelle ils peuvent éventuellement insérer des annonces concernant d'éventuelles offres promotionnelles, des arrivages,... je vous pose donc la question suivante:
Seriez-vous intéressé par l'ouverture d'une rubrique permettant aux revendeurs de faire leurs annonces?
Je sais qu'il existe beaucoup de sites de revente divers et variés sur internet et je pourrais comprendre que certains d'entre vous soient heurtés par une telle question. Mais étant hésitant quand-à la création d'une telle rubrique je préfère vous poser la question.
Il va de soit que dans le cas de la création de cette rubrique une nouvelle catégorie d'utilisateurs serait crée et seulement ceux qui ont été vérifiés (méthode à trouver) feraient partie de ce groupe. Cela permettra alors de reconnaitre ces utilisateurs "particuliers".
Vos remarques et commentaires sont bien sûrs les bienvenus. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Dim 2 Nov 2008 - 21:55 | |
| il serait aussi interessant que ceux qui le desirent puisse inserer un message ..par exemple ou trouver tel produit a un prix plus avantageux ..pour eviter des annonces pseudo promotionnelle .. |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Dim 2 Nov 2008 - 22:02 | |
| moi je dit "oui" et pourquoi pas hein il n'y a pas que les site de vente en ligne les boutiques vpc sont les bien venu et d'ailleurs pour les vpc'iste pourquoi ne pas listé aussi du matériel qui peux intéresser tout le monde et pas que des arrive ou offre spéciale. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Dim 2 Nov 2008 - 22:50 | |
| Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 0:40 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.
Oui je pense que l'idée est bien raisonnable |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 8:35 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Je ne sais pas quoi dire; c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée car un forum n'est normalement pas un site de vente mais en même temps cela privilégierait les membres pour des achats intéressants.
Oui je pense que l'idée est bien raisonnable Je voudrais aussi être privilégié. Chris
Dernière édition par Christian Reiter le Lun 3 Nov 2008 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 9:04 | |
| Je pense aussi que c'est une bonne idée ! Surtout pour ceux qui n'ont pas de site Internet.
Si la publication dans cette nouvelle rubrique ne doit être possible que par des utilisateurs référencés - si j'ai bien compris - comme fabricants/détaillants/revendeurs, la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial") ?
Chris |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 9:16 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Traindenfer a écrit:
Oui je pense que l'idée est bien raisonnable D'accord, + 1 |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 10:19 | |
| Pas une mauvaise idée mais quand même a bien encadrer L'annonce des classes 66 et des ABJ 3 en sont la preuve Pourquoi pas aussi pour un petit detaillant voulant faire un coup de pub ou simplement degraisser son stock.... Mais pas a mon avis ouvrir au pro de l'affaire du mois qui n'en est pas toujours une (vous voyez qui je veux dire ) |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 11:08 | |
| - chris74 a écrit:
- Je pense aussi que c'est une bonne idée ! Surtout pour ceux qui n'ont pas de site Internet.
Si la publication dans cette nouvelle rubrique ne doit être possible que par des utilisateurs référencés - si j'ai bien compris - comme fabricants/détaillants/revendeurs, la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial") ?
Chris +1 |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 11:28 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 12:40 | |
| +1
Ouais, ouais, ouais... (comme disait ma grand-mère, frappée au coin du bon sens) ...mon p'tit l'idée est bonne, mais faut voir c'qui vont'y mettre.
Donc d'accord sur l'idée, à condition d'être vigilant haute sécurité, voire parano. Et ce n'est pas ma grande et vieille expérience sur le Web et eBay qui va me prouver le contraire! Thomas et Lionel, vous "sentez-vous" de taille à gérer ce genre de rubrique sur un forum? A mon humble avis, tout repose sur vous.
|
|
| |
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 13:12 | |
| une tres bonne idée pour les revendeurs qui n'ont pas internet mais attention a surveiller de pres pour eviter les debordements.
un gros boulot a venir pour thomas et lionel |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 14:11 | |
| - chris74 a écrit:
- la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial")
Exactement chris74 et j'ajouterai 1 poste par vendeur/artisan/commercent |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 14:19 | |
| - XTremTourist a écrit:
- chris74 a écrit:
- la consultation ne devrait-elle pas être limitée aux membres inscrits sur le forum (afin d'éviter de devenir un site "commercial")
Exactement chris74 et j'ajouterai 1 poste par vendeur/artisan/commercent Très bien. Et ils pourront éditer ceux-ci. Chris |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 15:02 | |
| C'est une très bonne initiative. Surtout si elle permet une baisse des prix, qui parfois atteignent des sommets ridicules sur certains sites. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Lun 3 Nov 2008 - 16:23 | |
| - Dodesir a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- Traindenfer a écrit:
Oui je pense que l'idée est bien raisonnable D'accord, + 1 +1 |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Mar 4 Nov 2008 - 20:36 | |
| J'ai voté NON et je vais vous donner mon avis. Un forum est créé pour partager une passion , échanger des idées , des photos etc.... et doit rester un endroit convivial. Un forum ne doit rien avoir de commercial. Imaginez le gars qui va acheter disons une loco , qui a des soucis avec , et que le revendeur , de bonne fois , ne trouve pas d'arrangement par son fournisseur.... L'amateur qui aura acheté va dire "oui ben c'était pas une bonne idée cette ouverture aux ventes....je l'ai dans le ***.....et tout ça à cause du forum...." L'histoire a prouvé à beaucoup de niveaux que quand tu fais intervenir l'argent , tu aiguises des susceptibilités , crée des jalousies , et finis par facher les gens. C'est comme dans le cas d'une série limitée , la personne qui ne sera pas connectée 8 jours au forum , pour cause de déplacement professionnel , par exemple , passera à côté et donc râlera de ne pas avoir pu en bénéficier. Je ne cherche à convaincre personne. J'explique juste pourquoi j'ai voté NON. Chacun apportera ses raisons et ses arguments , pour ou contre le oui ou le non. Je pense que chacun a ses adresses , ses fournisseurs , ses revendeurs. Et comment gérer la masse de revendeurs existant ? Certes tout le monde ne viendra pas sur ce forum , mais comment faire un tri , comment pénaliser/privilégier/accepter/refuser quelqu'un ??? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Mar 4 Nov 2008 - 20:58 | |
| |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4458 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Sam 15 Nov 2008 - 14:26 | |
| Bon, le sondage arrivant à son terme concernant cette nouvelle rubrique réservée aux professionnels: - une sous-rubrique sera créée par professionnel s'étant fait connaitre et étant "vérifié" (numéro SIRET?) par l'équipe de modération du Forum - les professionnels disposant d'une sous-rubrique seront les seuls à pouvoir y poster (dans leur rubrique bien sûr), les interventions des membres seront donc impossibles et les questions aux revendeurs devront se faire par MP - chaque "sujet" sera limité à un seul message, ne pourra pas être édité par le professionnel l'ayant mis en place. - les sujets être supprimés à tout moment par le professionnel les ayant mis en place - les messages-sujets auront une durée de vie limitée dans le temps (à définir, je pense qu'une durée d'un mois serait correcte) et seront automatiquement supprimés une fois cette durée écoulée, si ils n'ont pas encore été supprimés par leur émetteur. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Sam 15 Nov 2008 - 14:45 | |
| Pourrait-on limiter le nombre de messages simultanés par revendeur ? Jmarc69 N'iste qui préconise une période probatoire avant de trancher définitivement... |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Sam 15 Nov 2008 - 14:48 | |
| je pense justement que limiter la durée de vie des messages à un mois (ou une autre durée à définir) limitera automatiquement le nombre de messages par professionnel. Je peux cependant voir si cela serait possible. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Sam 15 Nov 2008 - 15:12 | |
| Moi je suis pour. De cette manière cela évitera de chercher notre échelle dans les différents sites de modélisme si ont les limite au N bien sur. Par contre le lien ver la boutique conseillé. A+ Francis |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? Sam 15 Nov 2008 - 16:55 | |
| - Thomas a écrit:
- ...- les sujets être supprimés à tout moment par le professionnel les ayant mis en place...
Sens exact de la phrase?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle rubrique? | |
| |
|
| |
| Une nouvelle rubrique? | |
|