1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Empty
MessageSujet: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco   Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:58

Bonjour

Existe-t-il un équivalent des PL-26 PECO en inverseurs classiques à levier ?

Je m'explique : Le PL-26 Peco a l'avantage de rester dans la position où il a été actionné la dernière fois, tout en étant quand-même momentané (pour ne pas griller le moteur d'aiguillage, c'est mieux...) Existe-t-il l'équivalent de ce système hors catalogue PECO ? A ma connaissance, les inverseurs momentanés du commerce ont le levier qui revient en position mediane (neutre) une fois l'impulsion donnée...

Et, comme je suis idéaliste, ce type de levier existerait-il en bipolaire DPDT avec un côté (1ere fonction) momentané pour le moteur d'aiguille / l'autre côté (2e fonction) en fixe pour éclairer une LED de TCO.

Je sais que les PL-26 peuvent être actionnés en même temps grâce une barre PL-24 (peut-être également avec le PL-23 qui lui a la position fixe), mais cela revient assez cher par aiguillage.

J'ai aussi essayé le Pl-15 (twin microswitch), que je trouvais sympa, et plus "fin" que le PL-13, mais je n'arrive pas à le régler (sous la table Evil or Very Mad ) pour avoir les 2 actions (déplacement de l'aiguille et changement de LED au TCO ) J'ai l'impression que tout ce systeme de moteur Peco est quand-même plus fait pour le HO (course de l'aiguille plus longue je pense en HO, et plus nette grâce à la position de la tige au milieu)

Et puis je vais faire un essai avec un aiguillage Kato relié à un PL-26 et des diodes, comme on me l'a conseillé, mais j'aimerais bien avoir la lumiere correspondante sur le TCO...

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco   Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:47

manougeo a écrit:
Bonjour

Existe-t-il un équivalent des PL-26 PECO en inverseurs classiques à levier ?

Je m'explique : Le PL-26 Peco a l'avantage de rester dans la position où il a été actionné la dernière fois, tout en étant quand-même momentané (pour ne pas griller le moteur d'aiguillage, c'est mieux...) Existe-t-il l'équivalent de ce système hors catalogue PECO ? A ma connaissance, les inverseurs momentanés du commerce ont le levier qui revient en position mediane (neutre) une fois l'impulsion donnée...

..
Hornby fait un équivalent, mais je n'ai pas la référence en tête. Tu trouveras facilement sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco   Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:02

J'arrive peut-être un peu tard sur ce sujet mais j'ai le schéma ci-dessous pour un raccordement combiné du PL-15 (aiguille + LED). Si ça peut servir...
Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Peco_p12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Empty
MessageSujet: Re: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco   Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande TJD Peco
» commande chez Peco
» Commande d'aiguillage Peco avec servo
» PECO Commande par décharge capacitive: Vérification de schéma svp ;-)
» Moteur Peco Twistlock : peut-on se passer des interrupteurs de commande de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: