manougeo Membre
Age : 48 Localisation : LE MANS Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Dim 17 Avr 2016 - 18:58 | |
| Bonjour Existe-t-il un équivalent des PL-26 PECO en inverseurs classiques à levier ? Je m'explique : Le PL-26 Peco a l'avantage de rester dans la position où il a été actionné la dernière fois, tout en étant quand-même momentané (pour ne pas griller le moteur d'aiguillage, c'est mieux...) Existe-t-il l'équivalent de ce système hors catalogue PECO ? A ma connaissance, les inverseurs momentanés du commerce ont le levier qui revient en position mediane (neutre) une fois l'impulsion donnée... Et, comme je suis idéaliste, ce type de levier existerait-il en bipolaire DPDT avec un côté (1ere fonction) momentané pour le moteur d'aiguille / l'autre côté (2e fonction) en fixe pour éclairer une LED de TCO.Je sais que les PL-26 peuvent être actionnés en même temps grâce une barre PL-24 (peut-être également avec le PL-23 qui lui a la position fixe), mais cela revient assez cher par aiguillage. J'ai aussi essayé le Pl-15 (twin microswitch), que je trouvais sympa, et plus "fin" que le PL-13, mais je n'arrive pas à le régler (sous la table ) pour avoir les 2 actions (déplacement de l'aiguille et changement de LED au TCO ) J'ai l'impression que tout ce systeme de moteur Peco est quand-même plus fait pour le HO (course de l'aiguille plus longue je pense en HO, et plus nette grâce à la position de la tige au milieu) Et puis je vais faire un essai avec un aiguillage Kato relié à un PL-26 et des diodes, comme on me l'a conseillé, mais j'aimerais bien avoir la lumiere correspondante sur le TCO...Par avance, merci |
|
lucien2 Membre
Age : 65 Localisation : rhoneAlpe Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Lun 18 Avr 2016 - 17:47 | |
| - manougeo a écrit:
- Bonjour
Existe-t-il un équivalent des PL-26 PECO en inverseurs classiques à levier ?
Je m'explique : Le PL-26 Peco a l'avantage de rester dans la position où il a été actionné la dernière fois, tout en étant quand-même momentané (pour ne pas griller le moteur d'aiguillage, c'est mieux...) Existe-t-il l'équivalent de ce système hors catalogue PECO ? A ma connaissance, les inverseurs momentanés du commerce ont le levier qui revient en position mediane (neutre) une fois l'impulsion donnée...
.. Hornby fait un équivalent, mais je n'ai pas la référence en tête. Tu trouveras facilement sur leur site. |
|
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 764 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco Ven 20 Mai 2016 - 14:02 | |
| J'arrive peut-être un peu tard sur ce sujet mais j'ai le schéma ci-dessous pour un raccordement combiné du PL-15 (aiguille + LED). Si ça peut servir... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande d'aiguillage : équivalent des leviers PL-26 Peco | |
| |
|