Bonjour Formalhaut,
Commander une TJD qui fonctionne avec 2 moteurs (comme dans la réalité) n'est pas plus difficile que commander 2 aiguilles montées pointe-à-pointe ; il faut juste tenir compte du fait qu'une TJD, c'est 2 aiguilles imbriquées l'une dans l'autre et non l'une au bout de l'autre. En conséquence, la commande située à une des extrémités de la TJD agit sur les directions de l'autre extrémité et réciproquement.
Ainsi, si on dessine longitudinalement une TJD, la commande située du coté gauche du dessin commande l'accès aux 2 voies raccordées à droite de la TJD, et la commande située à droite du dessin commande l'accès aux 2 voies raccordées à gauche du dessin.
Une TJD est donc équivalente à 2 aiguilles pointe-à-pointe, mais à la condition d'interchanger leurs commandes respectives.
Un petit dessin sera plus clair :
Pour intégrer les commandes d'une TJD dans un poste à itinéraires, il faut faire cette équivalence avec 2 aiguilles pointe-à-pointes en intervertissant bien M1 et M2. Dans le jargon cheminot, ça s'appelle "désenglaiser" la TJD.
J'ai des TJD Roco qui fonctionnent comme les Peco avec 2 moteurs, comme en témoigne la photo ci-dessous, je les ai intégrées dans mon poste électronique à itinéraires sans souci.
J'espère avoir répondu à ta question.