1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieilles rues pavées de banlieue

Aller en bas 
+14
snoopy3316
FABRE PHILIP
Thyristor
Budd
jld
Stéalba
jef34
ladyspit
romilly
Traindenfer
PhildeFays
Trotinette
VAUBAN38
sierramike
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:29

excellent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:33

Tes rues pavées m'épatent à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 1:24

superbe travail de patience, bravo, j'admire la performance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:35

Quelle patience il faut avoir Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:38

Du beau travail, et quelle patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:38

- Bonjour. La rue n'est pas assez large. Je la refais avec ses trottoirs qui seront laissés en terre, sable ou gravillons. Elle s'appellera la " Rue de Lorraine " et je compte reproduire partiellement, mon vieux quartier de banlieue où j'ai passé mon enfance, et le pavillon familial aussi (entre autres ). Gros travail à prévoir, mais quand on aime...

- La seule différence est que nous étions à 500 m de la ligne Paris-Strasbourg, mais bon...

- Merci pour vos remarques, ça fait toujours plaisir. Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:20

Beau boulot, quand je vois d'où tu es (re)parti ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:12

- Bonjour. Voilà donc ces fameuses rues de banlieue revues avec plus de soins. La largeur hors trottoirs est de 3,5 cm, ce qui permet de faire se croiser deux camions. A droite des photos sera installée la future zone pavillonnaire du quartier de mon enfance à quelques chose près.

- Chaque pavé a été gravé à la main. Les trottoirs sont laissés en terre sale, gravillons, mousse, etc...

Merci. Bruno

-Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Photo_26

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Photo_27

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:17

- Pratique les trottoirs. Rien que pour tailler la bavette avec le père Lasuie...ce n'est pas la circulation de nos jours. Very Happy

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Photo_31
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:48

Très beau rendu, dis-moi !  Shocked

Ne me dit pas que tu as fait pavé par pavé quand même ?!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:01

Thyristor a écrit:
Très beau rendu, dis-moi !  Shocked

Ne me dit pas que tu as fait pavé par pavé quand même ?!  affraid


- Si. Pavé par pavé, que ce soit au sol ou ceux des murs de soutènement. Long et fatiguant pour les yeux mais quel bonheur, même si il y a des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:03

Punaise, t'as de la patience !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:06

Thyristor a écrit:
Punaise, t'as de la patience !  affraid

- Non, mais j'aime ce que je fais alors j'essaye de la faire au mieux. Une matinée pour cette fichue rue de 30 cm de long, mais c'est comme ça et je préfère que ce soit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:40

CC65500 a écrit:
- Non, mais j'aime ce que je fais alors j'essaye de la faire au mieux. Une matinée pour cette fichue rue de 30 cm de long, mais c'est comme ça et je préfère que ce soit comme ça.
Ce n'est pas le maniaque que je suis qui va dire le contraire. lol!
C'est pour cette raison que je n'achèterai pas d'arbres : je les ferai moi-même. Tous. Et il va y en avoir, tu peux me croire !
Je vais juste acheter les 3 ou 4 bâtiments que je veux, les entrées de tunnels... et je ferai tout le reste moi-même.
Je prends donc des tonnes de photos de ce que je veux reproduire.
Et le résultat sera exactement comme je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:46

Bonsoir Bruno,
Je réapparais!!!
Je vais devoir reprendre le "train" en marche pour voir et lire vos commentaires sur vos réseaux en réalisation.
Félicitation pour le tien en amélioration continue! Et je constate que tu es passé maître dans la réalisation des décors Encore Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 901388 et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:14

Stéalba a écrit:
Bonsoir Bruno,
Je réapparais!!!
Je vais devoir reprendre le "train" en marche pour voir et lire vos commentaires sur vos réseaux en réalisation.
Félicitation pour le tien en amélioration continue! Et je constate que tu es passé maître dans la réalisation des décors Encore Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 901388  et au plaisir de te lire

- Merci pour tes encouragements mais j'ai vu mon ami Jean Pierre aujourd'hui et je vais me consacrer à un plan plus réaliste des voies avant de fignoler le décor.
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:11

Invité a écrit:
- J'ai besoin de votre avis. Avant de continuer les pavés, cette autre annexe a t'elle sa place près du mur svp ? Qu'en pensez-vous ? Merci

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Photo_14
Je découvre ton fil  sur tes pavages et autres aujourd'hui.. Super vraiment !
1- Mais quel est le support cartonné rugueux que tu utilises?
2- Je cherche aussi des annexes de ce type pour mon réseau: quels sont les sources de celles que tu montres ici (en page 2 du fil)?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 0:36

Bonsoir à vous tous,
Ces pavés sont superbes ! Je ne connaissais pas le truc du papier aquarelle, il faudra que je fasse des essais.
Pour les murs en "pierre de taille", j'utilise principalement le polystyrène extrudé, parfois le Dépron (tm)
Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Tor00010

Je pense que les strasbourgeois reconnaîtront l'endroit...

Pour les pavés, j'utilise aussi un autre truc : les "rouleaux compresseurs de pâte à modeler" fabriqués par RailNscale. Pas forcément faciles à utiliser, il faut trouver la bonne pâte à modeler, la bonne humidité de la pâte, l'étaler à la bonne épaisseur.... mais on arrive à des résultats assez sympas, et surtout avec des types de pavés différents :
Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Pavzos10

Si on veut faire une voie de tram dans une rue pavée, deux solutions :

utiliser des "rouleaux compresseurs" spécifiques, en acceptant l'unique type de pavés disponible :

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Tram_g10,

et faire de la gravure à la main pour les appareils de voie,

soit "imprimer" un autre motif de pavés et jouer de la scie et de la lime. Très long à faire, mais on arrive tout de même à quelque chose (vue avant jointoyage, peinture et patine) :
Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Tram_g11

Pour la peinture, j'utilise des lavis à base de peinture Humbrol, les lavis à base d'acrylique ayant tendance à ramollir la pâte à modeler et à effacer les pavés.

J'ai fait des essais avec types de matériel roulant, dont du H0e (parce que je l'avais sous la main), tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:17

Bonsoir.

Cela changé depuis le temps mais le principe reste le même.

Je fais une alternance de rues pavées et de rue cimentées avec quelques fissures par endroit ( vu sur un forum HO ).

Je trouve que faire soi même ce genre de travaux et très valorisant, idem pour les murs de soutènement, idem pour revoir les façades de certains bâtiments SNCF ou de ville.

Les photos arrivent bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles rues pavées de banlieue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel produit pour les rues pavées ?
» Vieilles voitures
»  Ma " Banlieue Verte ".
» [architecture&Passion] De vieilles traverses !
» Journée des vieilles mécaniques à Etang-sur-Arroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: