1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Ma " Banlieue Verte ".

Aller en bas 
+7
Jicébé
RE 460
Budd
gerbault
patniste
TRAINTRAIN95
Stéalba
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:11

- Comme prévu et promis, je me lance dans un projet urbain, cohabitant avec notre monde ferroviaire, né de la reproduction d'un quartier de la banlieue EST de Paris vers les années 60 / 70.

- Le premier bâtiment, en cours de finition, doit représenter un vieil Hôtel-bar-restaurant, typique des banlieue ouvrière. Bien qu'il me reste encore pas mal de finitions, je vous présente ce premier ensemble, qui sera suivi d'un dépôt de fuel et de charbons au pied d'un immeuble année 30, d'un pavillon modeste, puis d'un autre immeuble donnant sur des voies abandonnées, noyées sous le bitume, a proximité d'un entrepôt (ou d'un ferrailleur ). Cet ensemble fera ensuite partie d'un module ferroviaire " VERS-CHELLES " prévu pour fin 2016.

- Cet ensemble fera 0,80 X 0,20 et devrait comporter 8 à 10 scènes du bon vieux temps. Les photos étant sans concession, les retouches viendront plus tard.

1 : Voilà un vieux rade ouvrier, délavé par le temps, ou cela sent bon le muscadet, les parties de cartes, et le bazar des cours non entretenues.

- Tous vos avis, critiques et idées sont les bienvenus (Pas en MP ). Bruno

 Ma " Banlieue Verte ". Photo_44

 Ma " Banlieue Verte ". Photo_45

 Ma " Banlieue Verte ". Photo_47
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:33

Bien rendue l'ambiance de la cour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 0:31

Belle ambiance ! ! !
Mais la première photos donne un air penché à ton hotel que je n'avais pas remarqué précédemment ...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:08

Tout pareil on est à Pise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:29

Non. Le bâtiment est posé mais non fixé. Je dois travailler sa base. Après il sera droit comme un I.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:48

C'est pratique pour vider les pochetrons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:43

Mon gros problème est d'agence un quartier de banlieue ouvrière sur un espace restreint. En dehors du bar, je voudrais placer un EP avec une voie noyée dans la chaussée, un ferrailleur, deux autres immeuble avec dépôt de charbon et de fuel, et un particulier, quelques vieux pavillons et des jardins cheminots. Je me sers de photos glanées sur la toile et de mes souvenirs. Beaucoup de travail, peu de temps à consacrer au module et c'est pour cela que avis sont importants. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:29

Belle ambiance !
Je remarque que tu as commencer par le rade Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:39

Normal s'il est à côté d'un établissement Sans Nous Café Fermé! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:42

Oui, et ce n'est pas le plus simple. En revanche je compte mettre une voie noyée sous le pavé pour desservir un EP. Problème : Laquelle est compatible avec un raccordement sur rail Piccolo ballasté ? Je pense à Roco mais je ne sais pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:42

Belle transcription du sigle!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:47

- Bravo derunnes !

- L'ensemble sera bien entendu placé sous le signe de la SNCF et sa banlieue (disparue depuis ). Les rues seront pavées avec .... de la pâte à modeler travaillée, et les bâtiments sont des entrepôts existants (si, si ), un immeuble d'habitation, des jardins cheminots, etc...J'ai commencé la déco du rade ce soir à l'aide de...vieux calendrier. Photos à venir. Que de la récupération de vieux modèles Kibri ou Faller et du carton, du plastique et des accessoires paysagers.

- Quand j'aura réglé le problème de la voie noyée, j'aurai bien avancé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:02

CC65500 a écrit:
Oui, et ce n'est pas le plus simple. En revanche je compte mettre une voie noyée sous le pavé pour desservir un EP. Problème : Laquelle est compatible avec un raccordement sur rail Piccolo ballasté ? Je pense à Roco mais je ne sais pas ? Merci
J'ai réussi à connecter du Peco sur du picolo. c'est délicat mais ça se fait.

 Tu parles de rues pavées et de patte à modeler. Y a t'il toujours chez Transmondia je crois, ce rouleau qui permettait de "graver" des pavés dans la pate à modeler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:06

- Chaque détail compte, ainsi la cheminée avec deux buses découpées et peintes d'après le plastique d'un stylo.

 Ma " Banlieue Verte ". Photo_48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:07

- Pour l'instant je place les éléments. Ceux-ci seront affinés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:11

- La dégradation des murs et autres parties de l'hôtel est volontaire. Rappelons-nous que nous sommes dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:45

Bonsoir Bruno,
CC65500 a écrit:
- Comme prévu et promis, je me lance dans un projet urbain, cohabitant avec notre monde ferroviaire, né de la reproduction d'un quartier de la banlieue EST de Paris vers les années 60 / 70.
- Le premier bâtiment, en cours de finition, doit représenter un vieil Hôtel-bar-restaurant, typique des banlieue ouvrière. Bien qu'il me reste encore pas mal de finitions, je vous présente ce premier ensemble, qui sera suivi d'un dépôt de fuel et de charbons au pied d'un immeuble année 30, d'un pavillon modeste, puis d'un autre immeuble donnant sur des voies abandonnées, noyées sous le bitume, a proximité d'un entrepôt (ou d'un ferrailleur ). Cet ensemble fera ensuite partie d'un module ferroviaire " VERS-CHELLES " prévu pour fin 2016.
- Tous vos avis, critiques et idées sont les bienvenus (Pas en MP ). Bruno

Pour le dépôt de charbon, voici la maquette du dernier "Clés pour le train miniature" :  Ma " Banlieue Verte ". 01%2BIMG_4602_maquette_charbon_charbonnier
Bonne continuation.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:50

- Sympa ta photo. Pas impossible que je la plagie pour faire le mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:11

Re-

Voici le lien vers le montage du "charbonnier" (maquette en HO mais également en N).
Clés n°21 est encore en vente pour quelques jours puisque le n°22 est prévu pour Novembre-Décembre (mais sa sortie n'est pas encore annoncée).

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:49

Tu utilises de la pâte Fimo qui durcit à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 5:52

C'est quoi ce truc ? Pour les pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:53

Bonjour Bruno,
Erreur de ma part, la pâte fimo durcit mais il faut la cuire, c'est la plastiroc qui durcit à l'air.
C'est une pâte  a modeler qu'on trouve dans les rayons de loisirs créatifs.
Mais il existe aussi une recette pour en fabriquer, recette pas trop cher ici
Mais je n'ai jamais essayer .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:05

Je ne consacre qu'une heure par jour à mes constructions. Faut pas que je loupe mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:07

@budd c'est beau mais vu l'époque je vais le réaliser en panneaux de ciment. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:53

@stealba = merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma " Banlieue Verte ". Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma " Banlieue Verte ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coin de banlieue ...
» Voitures banlieue Est
» Vieilles rues pavées de banlieue
» Réseau de banlieue parisienne ?
» Matérielle de banlieue à 2 niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: