| [architecture&Passion] De vieilles traverses ! | |
|
+7valtrain piston93 Traindenfer Metienne78 tyty74 patniste architecture&passion 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
architecture&passion Membre
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 14:45 | |
| Un petit accessoires pour egayer les bords de voies ou les chantiers de l'équipement, des traverses : Elles sont sabotées et percées |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 15:05 | |
| Peut-on monter des rails dessus ? Elles sont belles ces traverses |
|
| |
Age : 57 Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest Nombre de messages : 258 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 17:30 | |
| Oui et non ! Oui sur le principe, non vraisemblablement les trous ne seront pas adaptés pour la semelle du rail, chaque fabriquant ayant "ses" largeurs ! De plus pour trouver des tirefonds à l'echelle .... Par contre, sur demande, je peux faire un perçage "spécifique", je l'ai fait pour le HO, pourquoi pas pour le N ?...
Petite présicion, elles sont en "vrai" bois (Samba de 1mm d'épaisseur) |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 18:07 | |
| encore un bien joli éléments de décor qui va vite trouver une place sur mon réseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 18:39 | |
| Superbe ces traverses et très réaliste (plus que le plastique toujours). |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:40 | |
| je sens que je vais faire des achats au Mondial ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Jeu 10 Mai 2012 - 21:41 | |
| Elles sont très belles ces traverses, je pense que j'en achèterais aussi. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Ven 11 Mai 2012 - 12:08 | |
| - Metienne78 a écrit:
- je sens que je vais faire des achats au Mondial !
Euuh, nous, nous ne serons pas au Mondial (trop cher !) |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Ven 11 Mai 2012 - 20:27 | |
| Salut Christophe ça c'est une bonne nouvelle ! (pas la non participation au mondial, hein ! ) et sinon l'Est c'est pour quand ? les plans sont revenus de Paris ? |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Ven 11 Mai 2012 - 21:22 | |
| - architecture&passion a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- je sens que je vais faire des achats au Mondial !
Euuh, nous, nous ne serons pas au Mondial (trop cher !) aurez-vous des revendeurs ? Transmondia, Trains160, ... ? |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Sam 12 Mai 2012 - 18:26 | |
| Bonjour A Valtrain , non je n'ai toujours pas récuper les plans... c'est bien long.... à Metienne78, pour l'instant pas de revendeurs, peut être dans l'avenir.. mais il ya toujours la possibilité du site ! |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Sam 12 Mai 2012 - 20:49 | |
| ok, je vais passer commande ! |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Sam 12 Mai 2012 - 21:09 | |
| un vrai plaisir de commander,livraison rapide et le site est trés bien fait bref que du bonheur |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Dim 13 Mai 2012 - 10:51 | |
| Merci pour les photos, Piston93! Ca donne de bonnes idées pour les chargements. Pour remplir mes OCEM 29 par exemple ou les plats bogies FLEISHMANN. Il faut donc passer par Internet, OK. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 14:28 | |
| exemple d'utilisations en tas désordonnés au sol ou chargées sur un plat comme ici ou bien comme cales pour les rouleaux de cables ABE |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 14:33 | |
| tiens je vais en ajouter une couche sans vouloir qu'AetP fassent à l'identique les produits pour toutes les échelles, pourrait on avoir comme pour le HO des traverses neuves? bien rangées sur Remms hobbytrain ou un Rs Minitrix elles feraient merveilles |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 16:54 | |
| "pourrait on avoir comme pour le HO des traverses neuves ?" Ca, ça peut s'imaginer rapidement ! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 19:25 | |
| Alors quand le Valentin il demande des traverses neuves, on fait comme si on avait rien lu pis quand c'est un gentil modo qui demande, on répond tout de suite ! Ca fait plaisir Monsieur Christophe (ou Nicolas) ! |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 19:29 | |
| - valtrain a écrit:
- Alors quand le Valentin il demande des traverses neuves, on fait comme si on avait rien lu pis quand c'est un gentil modo qui demande, on répond tout de suite ! Ca fait plaisir Monsieur Christophe (ou Nicolas) !
ouaihh mais toi vu ton projet blanc-argent, tu vas demander la version métrique cela va faire encore une autre référence |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 19:30 | |
| - valtrain a écrit:
- Alors quand le Valentin il demande des traverses neuves, on fait comme si on avait rien lu pis quand c'est un gentil modo qui demande, on répond tout de suite ! Ca fait plaisir Monsieur Christophe (ou Nicolas) !
Christophe sur ce coup là ! |
|
| |
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 19:31 | |
| - architecture&passion a écrit:
- valtrain a écrit:
Christophe sur ce coup là ! Et il se plaint alors qu'on lui a fait un Bv rien que pour lui !!! Ah, là, là.................. |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mar 8 Jan 2013 - 19:39 | |
| Et ben nan justement ! Je n'avais pas demandé du métrique ! Ou j'avais pas précisé quoi...
Tu vois Christophe, comment veux tu que je m'y retrouve ! Et pour répondre a ta question sur un autre fil, pour le moment, je n'ai pas avancé sur le.BV car je n'ai pas toutes les peintures...
Ces messages sont a prendre avec humour bien entendu malgrés l'absence de smileys !
Edit: pour le BV, c'est vrai et je vous remercie mais honnètement,je pensais que ça serait une pièce unique ! Vous n'en avez pas vendu d'autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mer 23 Jan 2013 - 10:08 | |
| Bonjour, Un peu pour Valtrain qui se plaint , mais surtout pour Piston93 qui fait ses demandes gentillement , les traverses neuves débarquent au 1/160ème ! Accessoire qui marche du tonnerre en HO, le N n'y avait pas encore eu droit... Toujours en bois véritable, sur une planche de 51 pièces comme les traverses usées qui existent déjà... Réf 160ACC18, disponible (sur le site bien sur mais aussi à St Mandé) PS : la photo ci-dessous est un proto, et les veines du bois ne sont pas dans le bon sens. Mais ça sera le cas pour la série ! |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! Mer 23 Jan 2013 - 10:13 | |
| Génial, j'en prendrais à St Mandé, avec les kits Doulevant et l'ensemble vieilles traverses! Question idiote surement, mais, si on a les rails, on peut faire des voies artisanalement avec ces traverses (ou les vieilles)? Philippe, qui réfléchie.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [architecture&Passion] De vieilles traverses ! | |
| |
|
| |
| [architecture&Passion] De vieilles traverses ! | |
|