1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vieilles rues pavées de banlieue

Aller en bas 
+14
snoopy3316
FABRE PHILIP
Thyristor
Budd
jld
Stéalba
jef34
ladyspit
romilly
Traindenfer
PhildeFays
Trotinette
VAUBAN38
sierramike
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 20:17

- J'ai ma propre combine pour réaliser moi-même des rues pavées pour trois fois rien. Elles iront rejoindre mon nouveau réseau qui assimilera les bâtiments à venir de " Ma banlieue verte " époque 3 et 4:

- Voilà ce dont vous avez besoin :

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_68

1 ) Tracez votre rue au stylo avec la règle :


Vieilles rues pavées de banlieue Photo_69



2 )  Tracez au cutter des lignes avec la règle dans le sens de la largeur de la rue seulement :


Vieilles rues pavées de banlieue Photo_71

3 ) Une fois fait, passer un peu de terre à décor de votre choix sur un coton démaquilleur et faire le glisser sur les  pavés dans le même sens (jamais d'allers et retours ).


Vieilles rues pavées de banlieue Photo_72

4 ) Plusieurs teintes peuvent être utiles puis découper votre rue en laissant une marge infime de chaque côté :



Vieilles rues pavées de banlieue Photo_73


5 ) Essayer l'effet avec un véhicule de votre choix :


Vieilles rues pavées de banlieue Photo_74

6 Voilà le papier aquarelle qui m'a servi. Bonne soirée en espérant que mes pavés vous séduiront. Bruno

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_75

- Les trottoirs arriveront après,avec les reste.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 20:46

Merci pour ces explications, c'est très bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 20:55

Merci pour le tuto et bravo !

Juste une petite précision, après traitement à la terre à décor, tu ne mets aucun fixateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 21:09

- Merci à vous les amis. Non, je ne mets rien. La terre à décor Artitec tient toute seule. On peut aussi mettre des clous pour les passages piéton avec des têtes d'épingles coupées et enfoncées. Cette réalisation m'a pris 10 minutes sans m'énerver pour un résultat qui me convient car on peut aussi adapter la taille des pavés pour une cour d'usine, une entrée de garage, etc... C'est vraiment à la portée de tous. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:10

D.apres ce que j'ai compris tu fais un tracé uniquement par bande.
Donc pas de traces perpendiculaire?
Un pavé ayant une forme carrée je ne comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:32

Le grain du papier aquarelle permet de faire ressortir les pavés sans tracer de bandes perpendiculaires contrairement aux murs de soutènements où les moellons sont plus gros. À cette echelle les petits pavés ressortent. Pour une cour d'usine il faudra effectivement teacer des lugnes perpendiculaires . Avec une belle parine en plus les pavés sont noyés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:36

Je m'excuse pour les fautes mais je tape d'un iPhone. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 22:38

CC65500 a écrit:
il faudra effectivement teacer des lugnes perpendiculaires . Avec une belle parine en plus


Alors là, ça sent franchement le pot de fin de chantier, bien arrosé ! Razz Razz Razz Razz lol!

Je suis déjà Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 08:25

- Les idées sont plus claires ce matin. Une relecture va s'imposer en veillant aux fautes.
- Voilà une seconde plaque de pavés que je compte poser autour de l'annexe de mon dépôt diesel. Les traits sont élargis sans plus. La patine sera revue avant pose définitive. Photo 1.

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_76

- Photo 2, en réponse à Trotinette, ma façon très perso de faire ressortir les pavés à l'aide de la pointe d'un mini tournevis. Technique valable pour mes murs de soutènement à une variante près que j'expliquerai plus tard. Je vous laisse le choix de la grosseur des pavés.

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 08:57

- Une partie des pavés a été modelée avec la pointe d'un cutter pour faire des traits assez fins à notre échelle. Je pense que c'est mieux et que toute la plaque va y passer. Si vous avez des avis et des conseils, je suis preneur. ( Patine refaite aussi ). Merci

Vieilles rues pavées de banlieue Photo21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 09:26

- Je préfère travailler par " îlots ". Les pavés donnant une impression d'usure irrégulière. Quand pensez-vous ?  Je poste des photos ce soir. Merci



Vieilles rues pavées de banlieue Photo_78
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 11:15

Je ne dirai qu'une chose, c'est vachement bien fait! L'idée de travailler par "îlots" est excellente, histoire de donner un aspect moins "net" à l'ensemble. Je garde cette idée dans un petit coin de ma tête, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 11:27

Je trouve le rendu des pavés largement mieux dans la première version sans la séparation des pavés par le tournevis, la surface du papier suffit à créer l'illusion, la version avec tournevis fait de trop gros pavés je trouve (mesure et rapporte à l'échelle x160 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 12:09

- Voilà pour un premier jet. Quelques photos. Les pavés sont toujours là :

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_79

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_81

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_84

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_85

Vue d'en haut, les pavés n'ont rien perdu :

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_91

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_92
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 12:27

C'est vraiment superbe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 12:31

- Peut-être mieux avec la lumière quand le soir tombe ? Qu'en pensez-vous ?

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_93

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_94

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 14:27

- Nous sommes fin des années 60 début 70. Nous sommes quelque part en banlieue EST de Paris entre la G.C. et autre chose. La vapeur n'est pas bien loin mais de plus en plus discrète La banlieue prend forme. Quelques immeubles de Riches Heures ou autre vont venir. Encore quelques détails à voir mais je crois que l'atmosphère de l'époque prend forme.

Vieilles rues pavées de banlieue Photo_97

Vieilles rues pavées de banlieue Photo102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 14:39

- Encore un peu de patine avec de la poudre à décor Artitec et on passe à autre chose. Merci

Vieilles rues pavées de banlieue Photo23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 14:57

- J'avais oublié l'autre face du décor :

Vieilles rues pavées de banlieue Photo103

Vieilles rues pavées de banlieue Photo104

- Mes pavés vous plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 15:13

Moi j'adore !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:00

C'est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 09:20

Bravo Bruno, c'est vraiment très réussi! Vieilles rues pavées de banlieue 901388
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 10:16

belle ambiance.
du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 10:20

Moi je ne peux que répéter, j'adhère complètement !
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 12:36

bravo l'artiste! pendant qu'on y est...je peux te demander quelles teintes et patines tu choisirais pour les fosses de visite d'un dépot vapeur avec les rails noyés ds la crasse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieilles rues pavées de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Vieilles rues pavées de banlieue   Vieilles rues pavées de banlieue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles rues pavées de banlieue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel produit pour les rues pavées ?
» Vieilles voitures
»  Ma " Banlieue Verte ".
» [architecture&Passion] De vieilles traverses !
» Journée des vieilles mécaniques à Etang-sur-Arroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: