| [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 | |
|
+62Oscar Maurice.N lolo81 michel.b01 yoda69 gk transmondia GB59 rene49320 marcus38 gufrero Pythéas Trotinette BB9301 pn200 Manu NestIII Duplex matsuura Elwood corwin92 alara71 dany56 rvmer52 22CDN1160 Traindenfer gerbault SAUNIER Paul piston93 DAN57FRN DMARRION droopy sierramike gerard90 André GAUTHIER jObiwan Admin-Forum onzeroad FCLAU LaurentB PhilB47 Gordon vincenc ohlavache CLG78 RE 460 Youen snoopy3316 nibul pm1309 jeanjean Davinci 72088 Thomas Voltrex Dersou Thyristor Derf chriilc Delir'N escachamatas 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Dim 13 Nov 2016 - 22:02 | |
| - vincenc a écrit:
- Surement des comutateurs pour marchandise/voyageur.
Bonsoir, Certainement pas : les 68000 comme les 68500 n'ont pas de double rapport de réduction (Source : le "Jacques Defrance" de 1976). Par ailleurs, le système de changement de rapport de réduction est généralement à l'intérieur et c'est une manivelle qu'il faut tourner, tourner, tourner.... pour parfois se retrouver avec les dents l'une en face de l'autre et impossible d'engrener !... machines équipées de ce système : CC 72000, CC 6500, les danseuses... J'ai recherché ce que ça pouvait être, mais je n'ai rien trouvé. Il semble au vu des photos aperçues sur le net que ça n'équipe que les 68500, mais l'ouvrage sus-cité montre la 68012 avec un tel renfoncement. Il semble qu'il ait été bouché ou caché par une trappe sur nombre d'engins dans leurs dernières années. Manu |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Dim 13 Nov 2016 - 22:06 | |
| Merci pour ton message, Manu. C'est assez mystérieux en définitive. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Dim 13 Nov 2016 - 22:35 | |
| Ce sont les éléments de manoeuvre des robinets du distributeur de frein. |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Dim 13 Nov 2016 - 22:36 | |
| Merci Thomas. |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 16 Nov 2016 - 20:14 | |
| Avec mon colis de Trains160, j'ai reçu une petite brochure où les 68000 sont mentionnées : - réf. 86810 A1A 68007 à plaque, dépôt de Chalindrey, époque IV - réf. 86811 A1A 68012, dépôt Caen, époque III - réf. 86812 A1A 68503, dépôt Chalindrey, époque III Savez-vous s'il existe des différences mécaniques entre la 68012 et la 68503 ? |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 16 Nov 2016 - 20:27 | |
| - Manu a écrit:
- vincenc a écrit:
- Surement des comutateurs pour marchandise/voyageur.
Bonsoir, Certainement pas : les 68000 comme les 68500 n'ont pas de double rapport de réduction (Source : le "Jacques Defrance" de 1976). Par ailleurs, le système de changement de rapport de réduction est généralement à l'intérieur et c'est une manivelle qu'il faut tourner, tourner, tourner.... pour parfois se retrouver avec les dents l'une en face de l'autre et impossible d'engrener !... machines équipées de ce système : CC 72000, CC 6500, les danseuses...
J'ai recherché ce que ça pouvait être, mais je n'ai rien trouvé. Il semble au vu des photos aperçues sur le net que ça n'équipe que les 68500, mais l'ouvrage sus-cité montre la 68012 avec un tel renfoncement. Il semble qu'il ait été bouché ou caché par une trappe sur nombre d'engins dans leurs dernières années.
Manu Effectivement Manu tu as raison. Pour ma part j'avais cru comprendre que Vincent parlait des changements de regime frein marchandise/voyageur et je pense que c'est ca! Dans mon métier ,on aime bien utiliser les bons termes! Et dans le tien? Bonne soirée . Gilles |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 16 Nov 2016 - 20:55 | |
| - Trotinette a écrit:
- Manu a écrit:
- vincenc a écrit:
- Surement des comutateurs pour marchandise/voyageur.
Bonsoir, Certainement pas : les 68000 comme les 68500 n'ont pas de double rapport de réduction (Source : le "Jacques Defrance" de 1976). Par ailleurs, le système de changement de rapport de réduction est généralement à l'intérieur et c'est une manivelle qu'il faut tourner, tourner, tourner.... pour parfois se retrouver avec les dents l'une en face de l'autre et impossible d'engrener !... machines équipées de ce système : CC 72000, CC 6500, les danseuses...
J'ai recherché ce que ça pouvait être, mais je n'ai rien trouvé. Il semble au vu des photos aperçues sur le net que ça n'équipe que les 68500, mais l'ouvrage sus-cité montre la 68012 avec un tel renfoncement. Il semble qu'il ait été bouché ou caché par une trappe sur nombre d'engins dans leurs dernières années.
Manu Effectivement Manu tu as raison. Pour ma part j'avais cru comprendre que Vincent parlait des changements de regime frein marchandise/voyageur et je pense que c'est ca! Dans mon métier ,on aime bien utiliser les bons termes! Et dans le tien?
Bonne soirée .
Gilles Comme dit quelques messages plus haut, ce sont les éléments de manoeuvre des robinets du distributeur de frein. |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 16 Nov 2016 - 20:59 | |
| - Thomas a écrit:
- Trotinette a écrit:
- Manu a écrit:
- vincenc a écrit:
- Surement des comutateurs pour marchandise/voyageur.
Bonsoir, Certainement pas : les 68000 comme les 68500 n'ont pas de double rapport de réduction (Source : le "Jacques Defrance" de 1976). Par ailleurs, le système de changement de rapport de réduction est généralement à l'intérieur et c'est une manivelle qu'il faut tourner, tourner, tourner.... pour parfois se retrouver avec les dents l'une en face de l'autre et impossible d'engrener !... machines équipées de ce système : CC 72000, CC 6500, les danseuses...
J'ai recherché ce que ça pouvait être, mais je n'ai rien trouvé. Il semble au vu des photos aperçues sur le net que ça n'équipe que les 68500, mais l'ouvrage sus-cité montre la 68012 avec un tel renfoncement. Il semble qu'il ait été bouché ou caché par une trappe sur nombre d'engins dans leurs dernières années.
Manu Effectivement Manu tu as raison. Pour ma part j'avais cru comprendre que Vincent parlait des changements de regime frein marchandise/voyageur et je pense que c'est ca! Dans mon métier ,on aime bien utiliser les bons termes! Et dans le tien?
Bonne soirée .
Gilles Comme dit quelques messages plus haut, ce sont les éléments de manoeuvre des robinets du distributeur de frein. Mille excuses, je n'avais pas tout lu! |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3929 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 16 Nov 2016 - 22:02 | |
| - Thyristor a écrit:
- Avec mon colis de Trains160, j'ai reçu une petite brochure où les 68000 sont mentionnées :
- réf. 86810 A1A 68007 à plaque, dépôt de Chalindrey, époque IV - réf. 86811 A1A 68012, dépôt Caen, époque III - réf. 86812 A1A 68503, dépôt Chalindrey, époque III
Savez-vous s'il existe des différences mécaniques entre la 68012 et la 68503 ? Bonsoir, Si tu parles des machines en N, il n'y a aucune raison que ce soit le cas. Si tu parles des machines réelles: Quelques infos, mais une bonne partie a déjà été donné précédemment. Les 68007 et 68012, donc "série 68000" étaient d'origine équipé d'un moteur SULZER La 68503, donc "série 68500" était d'origine équipé d'un moteur AGO Ces moteurs étaient interchangeables et plusieurs machines ont bénéficié d'un échange moteur entraînant un changement de numérotation, afin de garder la logique de numérotation du départ. Couplables en UM entre elles et avec BB 67000. Ces 3 machines font partie du lot: Le 07 juin 1961: Commande de 63 BB 67000 (les premières, pour info) Commande de 19 A1A A1A 68001 à 68020, moteur SULZER (manque la 68005) Commande de 8 A1A A1A 68501 à 68508, moteur AGO (turbo) Tableau des masses d'origine........68000...........68500 Caisse avec aménagements:..........22,4 t............24,1 t Moteur........................................14,7 t............12 t Masse totale à vide.......................95 t...............94 t Masse totale en ordre de marche..106,4 t...........105,4 t Aucune de ces 3 machines n'a changé de marque de moteur, elles ont donc toujours porté le même N° Merci pour la confirmation des N° et des dépôts correspondants ! C'est ce que j'avais supposé / trouvé dans ma documentation. La 68007 mise en service le 08.02.1964 (à priori à Chalindrey) a été radiée le 01.10.2004 à Chalindrey La 68012 mise en service le 30.06.1964 (à Caen) a été radiée le 19.04.2004 à Sotteville La 68503 mise en service le 19.06.1964 (à Chalindrey) a été radiée le 01.09.2003 à Chalindrey A bientôt. |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 16 Nov 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir Effectivement, je parlais des machines réelles. Merci pour toutes ces précisions ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3929 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 19:59 | |
| - CC65500 a écrit:
- Merci NESTIII. Cela ne va pas arranger mes finances mais j'ai fait ma liste de Noel ...et après. Donc, reste deux Dakota, deux 68000 dépôt de Chalindrey et aussi deux 62000 dès qu'elles sortent. Plus de 1000 euros qui vont partir....en fumée, si j'ose dire.
Mon réseau " Il était une fois dans l' EST " aura plus de gueule avec des machines correspondantes. Bonsoir, C'est jamais facile avec toi, mais je savais qu'on finirai par te convaincre que ces machines ont toute leur place sur un réseau Est ! Pour les 68000/68500 elles seront sous le prochain sapin, si pas de retard. Pour les 62000 (qui m'intéressent aussi), rien n'est encore officialisé, j'ai une bonne dose d'espoir ... pour le sapin suivant ? A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 20:35 | |
| - Ben non ce n'est pas facile parce que je sais trop ce que je veux. Tu pense bien que je ne prendrais pas un dépôt de Caen, encore fallait-il connaitre ces dépôts et les machines présentées qui leur correspondent. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 16:18 | |
| Les 3 , mais la 68007 les a perdue en GRG ,donc seules les 68012/68503 en auront puisque époque III . |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 16:29 | |
| - gerbault a écrit:
- Les 3 , mais la 68007 les a perdue en GRG ,donc seules les 68012/68503 en auront puisque époque III .
Merci Gerbault, cela va guider mon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 19:54 | |
| Ok, donc une Dakota époque III et deux 68000 pour le sapin. Les 62000 attendront que mon réseau leur offre un terrain d'évolution digne d'elle. |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 21:10 | |
| |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 21:18 | |
| Tu es vraiment gourmand, dis-moi ! |
|
| |
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mar 22 Nov 2016 - 21:37 | |
| - J'aurais pu avoir les 35 exemplaires du dépôt de la Plaine, je n'aurais pas hésité, mais 7, c'est déjà pas mal. Je n'aurais pas le même choix avec les 68000 et 62000 Mabar. |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 23 Nov 2016 - 11:04 | |
| Salut à tous , Ce n'est pas du SNCF , mais je ne sais pas où le placer ? Amicalement |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 23 Nov 2016 - 11:09 | |
| Startrain a fait les voitures costa qui vont parfaitement bien avec ses machines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 Mer 23 Nov 2016 - 11:32 | |
| Toutes ces nouveautés en diesel sont les bienvenues et je compte faire le plein de doublons avant que je parte en retraite ici 2 ou 3 ans. Mes finances ne seront plus les mêmes et j'implore les Dieux que la 62000 sorte pas trop tard avant que je me ruine en autres nouveautés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 | |
| |
|
| |
| [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2016 | |
|