1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Ma " Banlieue Verte ".

Aller en bas 
+7
Jicébé
RE 460
Budd
gerbault
patniste
TRAINTRAIN95
Stéalba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:58

Merci Budd , cela m'évite de chercher la mienne scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:58

Budd a écrit:
Bonsoir,

Voici un extrait de la photo en question.  Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Forum_10

Bon WE.

Budd

Si ça peut aider, un extrait d'une photo aérienne en 1973, sur le site de l'IGN
(Attention, l'image "pèse" plus de 6Mo, je conseille de la télécharger d'abord, et de l'étudier hors connexion. Par contre, on peut zoomer énormément.)
http://jcbecker.free.fr/_Photos_Forum_N/2015/IGNF_PVA_1-0__1973-06-07__C2315-0041_1973_F2315-2415_0010_extrait.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:03

Budd a écrit:
Re-
RE 460 a écrit:
SMD a une sauterelle en kit laiton de toutes beautés , HO et N aussi
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Smd035N451
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Smd035450

Budd

Bonjour Budd,

En effet, elle est très belle cette sauterelle, je l'ai vu à l'oeuvre à la Brohinière, du temps ou la voie métrique côtoyait la voie normale, avant d'avoir une sauterelle le transbordement se faisait à la pelle par deux ou trois hommes, du kaolin essentiellement si mes souvenirs sont bon, puis après ça se faisait toujours à la pelle, fallait bien lui donner à manger à la sauterelle, un homme parfois deux jetaient le kaolin dans l'avaloir, un tout petit peu moins de mal et du bruit en plus, vive le progrès lol!

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:38

- La clôture en ciment devrait être réalisable sans trop de soucis. Pour les traverses, des touillettes à café fines en bois peuvent être travaillées et patiner car celle que j'ai sont aussi fines que l'épaisseur des traverses en N. Les sauterelles peuvent être remplacées par une simple grue à charbon. Il y en a une sur eBay mais à monter et pour démolition. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:41

- Une grue Langley. On en a déjà parlé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:50

Bruno, va voir sur "les Chelles N" je viens justement d'en réaliser une de sauterelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:00

- Merci Stéalba.

- Je vais mettre mon fil en suspend car je travaille très lentement et je préfère vous présenter un diorama quasi-complet. En plus de l'hôtel (qui me prend la tête ),je mets en route le dépôt de charbon " GASTON-FUEL" visible à Villemomble 93, un terrain vague, une voie noyée sous les pavés et l'entrée de l'EP. Il faut que je travaille mes palissades, mon muret en ciment comme sur la photo, bref, tout ce qui fait le charme d'un paysage ferroviaire de vieille banlieue, hélas disparue.

- On se revoir bientôt. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:18

superbe cette sauterelle, la classe, je vais en vouloir aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:32

Bruno, si tu as besoin de palissades réalisées avec des plaques de béton, regarde celle qui entoure la maison du pn .
C'est une bande de carton de 16mm de haut( 4 plaques de 4mm ce qui donne 64 cm échelle 1 ).
Les 4 bandes sont simplement marquées au poinçon. Les plaques ont une longueur de 15mm ce qui donne 240cm échelle 1 .De minuscules bandes de carton aquarelle représentent les poteaux légèrement plus hautes que la bande des plaques pour être rabattues à la partie supérieure.
Le travail est bien sûr réalisé recto et verso
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:04

- Bon ! J'ai refait mon " BYRRH " en espérant que ce soit potable parce que à force d'essayer de faire plus, je fais moins et c'est la cata. Là, c'est posé avant patine.


 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:06

- Merci Stéalba. Je vais diversifier mon diorama afin de ne pas déprimer sur un truc qui ne va pas. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:03

RE 460 a écrit:
SMD a une sauterelle en kit laiton de toutes beautés , HO et N aussi

Voir le fil : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3119-sauterelle-smd
avec ma sauterelle peinte en page 2.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:06

- Je suis pourtant quelqu'un de très positif et qui a rarement des chutes de moral, mais quand je vois votre travail (Murielle, Stéalba et beaucoup d'(autres ), je suis au 36 dessous. No
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:51

Bruno, il ne faut pas déprécier ce que tu fais , je trouve cela très bien, et je te montre ce que je faisais quand j'ai commencé les maquettes, ce n'était pas le top!!!
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Imgp1310
Et c'est en lisant les techniques des uns et des autres sur ce forum et avec les années que l'amélioration est venue , mais je considère que ce n'est pas encore parfait et que la qualité peut toujours s'améliorer avec des astuces , d'autres matériaux et outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:40

Merci. Du coup j'ai attaqué les palissades du terrain vague. Ça va prendre ses formes car j'attaque aussi la façade du " Gaston-Fuel-Charbon ". Bon j'y verrai plus clair demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:46

Tu les fais comme sur la photo en plaques de ciment?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 5:25

Non, en lames de bois découpées, collées sur fil et peintes avant patine. ( photos à venir ).
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:43

Bruno : Il était de quel coté "Gaston fuel" ?
Tu as du connaitre " les jouets du xxème siècle" au Raincy
Ne touche plus à ton Byrrh il est super
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:01

Bonjour Bruno,
CC65500 a écrit:
- Bon ! J'ai refait mon " BYRRH " en espérant que ce soit potable parce que à force d'essayer de faire plus, je fais moins et c'est la cata. Là, c'est posé avant patine.
Un p'tit coup de mou !!!
J'ai ce qu'il te faut.
Un petit remontant.
Un "vin tonique et hygiénique au quinquina" lol! lol! lol!

Une variante de publicité  - Melun - S & M (milieu des années 30). Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Melun_10

J'attends la suite avec impatience.

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:44

@Patniste

- Mais oui, du côté Villemomble vers Gagny (tu as la photo sur internet car le dépôt existe toujours ) mon GASTON-FUEL et les Jouets du XX ème siècle avec M.Périchard et le réseau HO du Raincy. Toute mon adolescence ! Si tu as connu, on aura des tonnes de souvenirs à se dire. Tu te rappelles donc du magasin sur l'avenue, des serveuses (une décédée avec le patron d'ailleurs ). ma grand-mère avait un petit salon de coiffure pas loin dela gare, face à un vieux magasin de jouets, direction Gagny aussi...
Lien



Dernière édition par N'modo-1 le Dim 8 Nov 2015 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Taille du lien)
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:12

J'y passais des aprems sans rien acheter à regarder son gendre super détailler des locos pour des cheminots qui discutaient de tel ou tel modèle
Revenir en haut Aller en bas
N'modo-1
Moderateur
Moderateur



Masculin Age : 10
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2013

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:21

CC65500 a écrit:
@Patniste

- Mais oui, du côté Villemomble vers Gagny (tu as la photo sur internet car le dépôt existe toujours ) mon GASTON-FUEL et les Jouets du XX ème siècle avec M.Périchard et le réseau HO du Raincy. Toute mon adolescence ! Si tu as connu, on aura des tonnes de souvenirs à se dire. Tu te rappelles donc du magasin sur l'avenue, des serveuses (une décédée avec le patron d'ailleurs ). ma grand-mère avait un petit salon de coiffure pas loin dela gare, face à un vieux magasin de jouets, direction Gagny aussi...
Lien


Merci d'utiliser la fonctionnalité dédiée (dans les icônes au dessus de l'éditeur de message, et très simple d'utilisation) pour l'insertion de liens dans les messages, cela évite les liens "à rallonge" qui affectent l'apparence du Forum.

Merci

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:26

MP pour N'modo-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:37

- A partir de maintenant, mon module sera travaillé par thématiques. Afin de ne pas trop polluer le forum, je vais essayer de regrouper chaque thème avant une vue finale d'ensemble.

- Aujourd'hui, les palissades en bois véritable issu de spatules à café.

- Les photos représentes les différentes étapes de ces palissades.

1 : Le matériel utile.
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo_52


 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo_53

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo_54


 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo_55


 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo_57

- L'envers du décor avant végétation, etc..

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Photo30

- Le bois a été découpé en 3 lamelles d'hauteur inégale afin de faire plus vrai que réelle. Après collage sur deux lames de bois (un peu comme les rails sur des traverses ), j'ai posé des gabarits différents pour comparer :Un bonhomme, un tombereau et un camion mixer. Pas encore de végétation mais un léger coup de pinceau avec de la poudre à décor, et voilà...A bientôt.

- Le bois, c'est quand même mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:46

pas mal le scratch !, par contre cela ne parait pas un peu épais en réalité ?
merci pour les images et pour la bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma " Banlieue Verte ".
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coin de banlieue ...
» Voitures banlieue Est
» Vieilles rues pavées de banlieue
» Réseau de banlieue parisienne ?
» Matérielle de banlieue à 2 niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: