1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voitures banlieue Est

Aller en bas 
+2
Thomas
RE 460
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:34

À quand une rame réversible DEV 46 voitures banlieue et voiture pilote tirée par une 141TB ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:55

C'est quoi une rame réversible DEV 46 et voiture pilote scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:17

Je pense qu'il veut parler d'une rame banlieue Est.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:27

Thomas a écrit:
Je pense qu'il veut parler d'une rame banlieue Est.

- Entre autre, puisque tu as une variante dite d'embranchement qui circulait vers le Sud Est aussi. La banlieue, c'est le parent pauvre du modélisme en N même si certains produits artisanaux ont vu le jour. Peut-être qu'un jour un artisan s'y collera, idem pour les " Petits gris ".
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:43

Il n'y a rien de DEV ,d'ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:51

- DEV U 46 et pas que pour la banlieue EST.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:18

Oui d'accord Laughing Laughing Laughing Laughing comme les corail qui n'ont pas fait que du RER
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:23

les voitures banlieue est ne sont pas des DEV46 bien que s'en rapprochant esthétiquement.
Les DEV46 d'embranchement sont dérivées des banlieue Est, et sont ultérieures à ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:02

On est d'accord , mais les banlieues EST ne sont pas des DEV , c'est tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:31

CC65500 a écrit:
Thomas a écrit:
Je pense qu'il veut parler d'une rame banlieue Est.

- Entre autre, puisque tu as une variante dite d'embranchement qui circulait vers le Sud Est aussi. La banlieue, c'est le parent pauvre du modélisme en N même si certains produits artisanaux ont vu le jour. Peut-être qu'un jour un artisan s'y collera, idem pour les " Petits gris ".

Pour les DEV46 d'embranchement, elles n'ont pas seulement roulé dans le Sud-Est, elles ont été en fait livrées à part égales en région Nord et en région Méditerranée, sans oublier la réserve Metrolor. Ceci même si elles sont bien plus connues au Sud-Est où elles ont roulé jusqu'en fin des années 80.

Il est de mon point de vue bien plus probable qu'un artisan se risque à reproduire des DEV46 d'embranchement dont l'utilisation est bien plus "large" que des banlieue Est et pour lesquelles la reproduction de deux chaudrons suffit, contre 7 ou 8 (?) pour les secondes dont l'utilisation s'est limitée aux lignes de banlieue autour de Paris-Est (et en Lorraine en fin de carrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:19

FABRE PHILIP a écrit:
Bonsoir

Bel ensemble en tous cas.
Ce post est une très bonne idée.
Je suis actuellement à peindre quelques résines et voiture du commerce.
Je vous ferais prochainement des photos des quelques rames que je préfère.


- Salut l'ami. Te lancerais-tu dans la conception de DEV U 46 ou sur une série de 4 voitures de banlieue EST avec voiture pilote un jour stp ? Idem pour revoir la caisse de la C 61000 pour lui trouver un châssis avec bielles apparentes ? Si oui, je mets les " dollars " au frais car je suis prêt à mettre très cher si tu es d'accord avec ce projet. Je me fiche du coût si la réalisation est archi-conforme. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 05/02/2013

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:08

Thomas a écrit:
CC65500 a écrit:
Thomas a écrit:
Je pense qu'il veut parler d'une rame banlieue Est.

- Entre autre, puisque tu as une variante dite d'embranchement qui circulait vers le Sud Est aussi. La banlieue, c'est le parent pauvre du modélisme en N même si certains produits artisanaux ont vu le jour. Peut-être qu'un jour un artisan s'y collera, idem pour les " Petits gris ".

Pour les DEV46 d'embranchement, elles n'ont pas seulement roulé dans le Sud-Est, elles ont été en fait livrées à part égales en région Nord et en région Méditerranée, sans oublier la réserve Metrolor. Ceci même si elles sont bien plus connues au Sud-Est où elles ont roulé jusqu'en fin des années 80.

Il est de mon point de vue bien plus probable qu'un artisan se risque à reproduire des DEV46 d'embranchement dont l'utilisation est bien plus "large" que des banlieue Est et pour lesquelles la reproduction de deux chaudrons suffit, contre 7 ou 8 (?) pour les secondes dont l'utilisation s'est limitée aux lignes de banlieue autour de Paris-Est (et en Lorraine en fin de carrière)

Ceci d'autant plus que concernant les DEV46 d'embranchement les premiers traits ont été tracés comme le savent déjà certains d'entre vous... Mais annoncer definitivement avant que quelque chose de présentable n'existe n'étant pas dans mes habitudes il faudra attendre encore quelques temps pour avoir les précisions habituelles. L'objectif étant une disponibilité en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:24

TJ-Modeles a écrit:
Thomas a écrit:
CC65500 a écrit:
Thomas a écrit:
Je pense qu'il veut parler d'une rame banlieue Est.

- Entre autre, puisque tu as une variante dite d'embranchement qui circulait vers le Sud Est aussi. La banlieue, c'est le parent pauvre du modélisme en N même si certains produits artisanaux ont vu le jour. Peut-être qu'un jour un artisan s'y collera, idem pour les " Petits gris ".

Pour les DEV46 d'embranchement, elles n'ont pas seulement roulé dans le Sud-Est, elles ont été en fait livrées à part égales en région Nord et en région Méditerranée, sans oublier la réserve Metrolor. Ceci même si elles sont bien plus connues au Sud-Est où elles ont roulé jusqu'en fin des années 80.

Il est de mon point de vue bien plus probable qu'un artisan se risque à reproduire des DEV46 d'embranchement dont l'utilisation est bien plus "large"

que des banlieue Est et pour lesquelles la reproduction de deux chaudrons suffit, contre 7 ou 8 (?) pour les secondes dont l'utilisation s'est limitée aux lignes de banlieue autour de Paris-Est (et en Lorraine en fin de carrière)

Ceci d'autant plus que concernant les DEV46 d'embranchement les premiers traits ont été tracés comme le savent déjà certains d'entre vous... Mais annoncer definitivement avant que quelque chose de présentable n'existe n'étant pas dans mes habitudes il faudra attendre encore quelques temps pour avoir les précisions habituelles. L'objectif étant une disponibilité en fin d'année.

- Merci. Voilà une information que je vais suivre. Dommage qu'elle soit restée dans les tiroirs parce que je pense que beaucoup aimeraient en savoir plus avant qu'elles soient proposées. Une déclinaison de 4 chaudrons différents avec voiture pilote banlieue EST est-elle aussi dans les cartons svp ? (Rame raccoucie ) Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 05/02/2013

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:49

Bonjour Bruno,

Tout simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas souhaité annoncer avant d'avoir suffisamment avancé l'étude et avant d'avoir pu définir le prix de vente.
Mais tu as raison, le client mérite d'être informé et ne pas le faire assez en amont a été jusque là peut-être une erreur de ma part. J'ai donc mis en ligne dans la section artisans un sujet concernant le matériel roulant prévu pour cette année.

Concernant les banlieue Est, c'est à étudier mais le nombre de caisses à prévoir est important pour des ventes à priori moins importantes que pour des DEV46 d'embranchement. Je ne dis cependant pas définitivement non à ces voitures, restant ouvert bien que le programme de materiel roulant pour l'année 2017 est lui aussi quasiment défini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:00

- Je te remercie pour cette réponse. Comme certains, je fais parti de ceux qui peuvent mettre beaucoup ( enfin, avec modération ) pour une rame de rêve qui n'existe nulle part. Pour les banlieue EST, je pense qu'une composition de 4 chaudrons suffiraient dans un premier temps car celle-ci pour être simplement doublée si on n'est pas trop exigeant. La voiture pilote reste néanmoins indispensable pour la réversibilité. ( Restera aussi à trouver la BB 16500 ou le diesel ou la vapeur qui va avec ). Il y a aussi le possibilité de transformer des voitures faites en grand nombre en proposant un kit à améliorer et à détailler par nous-mêmes pour les gens comme moi qui sont très axés EST, banlieue EST. En tous cas, bonne nouvelle Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:24

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour Bruno,

Tout simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas souhaité annoncer avant d'avoir suffisamment avancé l'étude et avant d'avoir pu définir le prix de vente.
Mais tu as raison, le client mérite d'être informé et ne pas le faire assez en amont a été jusque là peut-être une erreur de ma part. J'ai donc mis en ligne dans la section artisans un sujet concernant le matériel roulant prévu pour cette année.

Concernant les banlieue Est, c'est à étudier mais le nombre de caisses à prévoir est important pour des ventes à priori moins importantes que pour des DEV46 d'embranchement. Je ne dis cependant pas définitivement non à ces voitures, restant ouvert bien que le programme de materiel roulant pour l'année 2017 est lui aussi quasiment défini.
Je pense pas que tu as fait une erreur car si on sais pas ce qu'ils se fera on ne ralleras pas du delais infiniment long entre l'annonce et l'eventuelle sortie. Regarde LS Models qui perdent leur temps a faire des annonces et qui sortent rien. Regarde MF Trains il annonce jamais ce qu'il prevoie de faire et tu le sais au moment ou les magazin sont sur le point d'etre livrer si cest pas deja le cas. Pour ma part entre des annonces ou les sorties je prend les sortie et pas les annonces. Continue a ne pas divulguer tes intension de fabrication et de faire l'annonce au moment de la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:40

vincenc a écrit:
TJ-Modeles a écrit:
Bonjour Bruno,

Tout simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas souhaité annoncer avant d'avoir suffisamment avancé l'étude et avant d'avoir pu définir le prix de vente.
Mais tu as raison, le client mérite d'être informé et ne pas le faire assez en amont a été jusque là peut-être une erreur de ma part. J'ai donc mis en ligne dans la section artisans un sujet concernant le matériel roulant prévu pour cette année.

Concernant les banlieue Est, c'est à étudier mais le nombre de caisses à prévoir est important pour des ventes à priori moins importantes que pour des DEV46 d'embranchement. Je ne dis cependant pas définitivement non à ces voitures, restant ouvert bien que le programme de materiel roulant pour l'année 2017 est lui aussi quasiment défini.
Je pense pas que tu as fait une erreur car si on sais pas ce qu'ils se fera on ne ralleras pas du delais infiniment long entre l'annonce et l'eventuelle sortie. Regarde LS Models qui perdent leur temps a faire des annonces et qui sortent rien. Regarde MF Trains il annonce jamais ce qu'il prevoie de faire et tu le sais au moment ou les magazin sont sur le point d'etre livrer si cest pas deja le cas. Pour ma part entre des annonces ou les sorties je prend les sortie et pas les annonces. Continue a ne pas divulguer tes intension de fabrication et de faire l'annonce au moment de la livraison.

- Pas d'accord. Un projet a besoin d'avoir une étude préalable avant de se concrétiser. Cela peut permettre à son concepteur et à l'acheteur d'échanger des données qui peuvent optimiser un modèle. Le faire sortir quand personne ne s'y attend revient au fait accompli et contentera moins de monde car il n'a pas été partagé.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 05/02/2013

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:23

vincenc a écrit:
TJ-Modeles a écrit:
Bonjour Bruno,

Tout simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas souhaité annoncer avant d'avoir suffisamment avancé l'étude et avant d'avoir pu définir le prix de vente.
Mais tu as raison, le client mérite d'être informé et ne pas le faire assez en amont a été jusque là peut-être une erreur de ma part. J'ai donc mis en ligne dans la section artisans un sujet concernant le matériel roulant prévu pour cette année.

Concernant les banlieue Est, c'est à étudier mais le nombre de caisses à prévoir est important pour des ventes à priori moins importantes que pour des DEV46 d'embranchement. Je ne dis cependant pas définitivement non à ces voitures, restant ouvert bien que le programme de materiel roulant pour l'année 2017 est lui aussi quasiment défini.
Je pense pas que tu as fait une erreur car si on sais pas ce qu'ils se fera on ne ralleras pas du delais infiniment long entre l'annonce et l'eventuelle sortie. Regarde LS Models qui perdent leur temps a faire des annonces et qui sortent rien. Regarde MF Trains il annonce jamais ce qu'il prevoie de faire et tu le sais au moment ou les magazin sont sur le point d'etre livrer si cest pas deja le cas. Pour ma part entre des annonces ou les sorties je prend les sortie et pas les annonces. Continue a ne pas divulguer tes intension de fabrication et de faire l'annonce au moment de la livraison.


Annoncer ou pas ce qui est prévu, je pense que c’est pour un artisan un éternel dilemme, et chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
J’ai longtemps préféré garder le secret jusqu’à ce que le dessin d’un kit soit proche d’être finalisé, c’est certainement la meilleure solution pour « respecter » un délai, mais anticiper une annonce peut a contrario permettre aux client potentiels de s’intéresser aux modèles réels qui seront reproduits et à leur utilisation (même si j’essaie à la suite de la présentation d’en présenter un bref historique), c’est également comme le suggère Bruno une possibilité d’échanger avec les clients et d’avoir une idée plus précise du volume que présentera le premier « tirage » de chaque modèle, donc d’ajuster son investissement.
 
Pour le respect des délai, j’avoue que je n’ai nullement l’intention de faire des annonces « à tout va » histoire d’occuper au maximum l’espace. J’estime tout à fait réaliste les modèles que j’ai listés dans le sujet créé dans la section artisans, sachant que pour une majorité d’entre eux les dessins sont en cours de finalisation, et que les protos de certaines pièces les constituant sont déjà sur ma table de travail et validés. Je n'ai par contre concernant le matériel roulant encore jamais attendu la disponibilité effective pour annoncer.
 
par contre, me comparer à LS Models sur le respect des délai… peut-on raisonnablement comparer un industriel et un artisan ? Aussi je pense que jusqu’à présent je n’ai pas forcément été si mauvais que ça au regard des délais annoncés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:25

vincenc a écrit:
TJ-Modeles a écrit:
Bonjour Bruno,

Tout simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas souhaité annoncer avant d'avoir suffisamment avancé l'étude et avant d'avoir pu définir le prix de vente.
Mais tu as raison, le client mérite d'être informé et ne pas le faire assez en amont a été jusque là peut-être une erreur de ma part. J'ai donc mis en ligne dans la section artisans un sujet concernant le matériel roulant prévu pour cette année.

Concernant les banlieue Est, c'est à étudier mais le nombre de caisses à prévoir est important pour des ventes à priori moins importantes que pour des DEV46 d'embranchement. Je ne dis cependant pas définitivement non à ces voitures, restant ouvert bien que le programme de materiel roulant pour l'année 2017 est lui aussi quasiment défini.
Je pense pas que tu as fait une erreur car si on sais pas ce qu'ils se fera on ne ralleras pas du delais infiniment long entre l'annonce et l'eventuelle sortie. Regarde LS Models qui perdent leur temps a faire des annonces et qui sortent rien. Regarde MF Trains il annonce jamais ce qu'il prevoie de faire et tu le sais au moment ou les magazin sont sur le point d'etre livrer si cest pas deja le cas. Pour ma part entre des annonces ou les sorties je prend les sortie et pas les annonces. Continue a ne pas divulguer tes intension de fabrication et de faire l'annonce au moment de la livraison.


De mon point de vue de modéliste, budgétisant le plus possible mes achats en fonction des annonces faites par les fabricants, parfois en estimant le coût des nouveautés, et en lissant cet investissement au maximum en plaçant mensuellement sur un livret dédié (je fais chaque année après les annonces un estimation de ce que je veux acheter, divise la somme par 12,… et en plus j’encaisse les interêts) ou décaissant suivant les besoins, les modèles non-annoncés au préalable par les industriels ont de très fortes chances de ne pas prendre le chemin vers chez moi (sauf cas exceptionnel), mais concernant MF Train et ses françisations de modèles espagnols n’ayant pas grand-chose à voir avec le vrai matériel français, ça ne me dérange pas plus que ça
En ce qui me concerne donc, en faisant un gros raccourci, livrer sans avoir annoncé c’est un peu comme ne rien livrer.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:47

Il y a deux écoles, et des partisans des deux, cela dit, tout en restant très courtois, on pourrait se recentrer sur les photos et vidéos des plus belles rames sur ce sujet ? Un admin pourrait peut-être scinder ce sujet en deux pour faire le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:50

- Surtout que pour des modèles exceptionnels, je peux aussi prévoir un budget plus large et échanger avec son concepteur des informations qui permettront d'avoir le rapport qualité prix correspondant. Si cette rame banlieue EST sort, ce sera " pour moi " ma rame exceptionnelle et elle sera payée comme il se doit. Ce n'est pas pour autant que j'en achèterai plusieurs.

- D'autant plus que ce forum permet d'échanger des savoirs et donc, d'optimiser des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:53

CC65500 a écrit:
- Surtout que pour des modèles exceptionnels, je peux aussi prévoir un budget plus large et échanger avec son concepteur des informations qui permettront d'avoir le rapport qualité prix correspondant. Si cette rame banlieue EST sort, ce sera " pour moi " ma rame exceptionnelle et elle sera payée comme il se doit. Ce n'est pas pour autant que j'en achèterai plusieurs.

- D'autant plus que ce forum permet d'échanger des savoirs et donc, d'optimiser des modèles.  
J'ai pas dit que en parler pour les etudes faut pas. Mais le probleme vient surtout des multinationalle qui ont d'enorme annonce et peut ou pas de sortie et malheureusement ca nuit meme au petit artisant vue que ca peut decourager les futurs modeliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:59

sierramike a écrit:
Il y a deux écoles, et des partisans des deux, cela dit, tout en restant très courtois, on pourrait se recentrer sur les photos et vidéos des plus belles rames sur ce sujet ? Un admin pourrait peut-être scinder ce sujet en deux pour faire le ménage ?

- Désolé. On se prend vite au jeu. Je posterai mes messages dans la bonne rubrique. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:02

CC65500 a écrit:
sierramike a écrit:
Il y a deux écoles, et des partisans des deux, cela dit, tout en restant très courtois, on pourrait se recentrer sur les photos et vidéos des plus belles rames sur ce sujet ? Un admin pourrait peut-être scinder ce sujet en deux pour faire le ménage ?

- Désolé. On se prend vite au jeu. Je posterai mes messages dans la bonne rubrique. Bruno

Oh moi aussi et je suis toujours content lorsque quelqu'un recentre le sujet qui dérape, c'est pourquoi j'ai fait ma petite incursion courtoise, d'ailleurs la discussion a du sens, c'est la raison pour laquelle je proposais à un admin de séparer le sujet en deux, pas seulement de supprimer les posts hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:42

sierramike a écrit:
CC65500 a écrit:
sierramike a écrit:
Il y a deux écoles, et des partisans des deux, cela dit, tout en restant très courtois, on pourrait se recentrer sur les photos et vidéos des plus belles rames sur ce sujet ? Un admin pourrait peut-être scinder ce sujet en deux pour faire le ménage ?

- Désolé. On se prend vite au jeu. Je posterai mes messages dans la bonne rubrique. Bruno

Oh moi aussi et je suis toujours content lorsque quelqu'un recentre le sujet qui dérape, c'est pourquoi j'ai fait ma petite incursion courtoise, d'ailleurs la discussion a du sens, c'est la raison pour laquelle je proposais à un admin de séparer le sujet en deux, pas seulement de supprimer les posts hors sujet Wink

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Voitures banlieue Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures banlieue Est   Voitures banlieue Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures banlieue Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures banlieue type Est
»  Ma " Banlieue Verte ".
» Un p'tit coin de banlieue ...
» Matérielle de banlieue à 2 niveaux
» Réseau de banlieue parisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: