1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  Ma " Banlieue Verte ".

Aller en bas 
+7
Jicébé
RE 460
Budd
gerbault
patniste
TRAINTRAIN95
Stéalba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:22

CC65500 a écrit:
@budd  c'est beau mais vu l'époque je vais le réaliser en panneaux de ciment. Merci
Tu peux le faire en vieilles traverses comme c'était souvent le cas. Dans les années 60 j'habitais à Trappes, à l'époque fameux triage et dépôt, et mon voisin était un marchand de charbon. Tous ses parcs étaient fait en traverses de récup.
Pour le rouleau à imprimer les traverses, c'était paru il y a une 10/15 ans dans loco revue., il faudrait que je retrouve l'article ou si ça parle à quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:36

J'y ai pensé aussi. Je vais voir ce soir dans mon fouillis ce que j'ai sous la main. Des touillettes en bois pour le café pourraient servir après découpe pour faire aussi des palissades de terrains vagues. A tester. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:38

Si quelqu'un à l'excellent livre " l'aventure de la Grande Ceinture " on voit une Dakota longer un dépôt de charbon avec des panneaux en ciment. Ça jette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:57

- Un peu de pub ? Z'arrivez à lire ?  Very Happy

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Photo27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:01

- Promis ! Je m'occupe des joints juste après. C'est pas parce que mon rade est cradoc qu'il n'a pas droit à un léger ravalement, non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:55

Bonsoir Bruno,
CC65500 a écrit:
- Comme prévu et promis, je me lance dans un projet urbain, cohabitant avec notre monde ferroviaire, né de la reproduction d'un quartier de la banlieue EST de Paris vers les années 60 / 70.
- Le premier bâtiment, en cours de finition, doit représenter un vieil Hôtel-bar-restaurant, typique des banlieue ouvrière. Bien qu'il me reste encore pas mal de finitions, je vous présente ce premier ensemble, qui sera suivi d'un dépôt de fuel et de charbons au pied d'un immeuble année 30, d'un pavillon modeste, puis d'un autre immeuble donnant sur des voies abandonnées, noyées sous le bitume, a proximité d'un entrepôt (ou d'un ferrailleur ). Cet ensemble fera ensuite partie d'un module ferroviaire " VERS-CHELLES " prévu pour fin 2016.
- Tous vos avis, critiques et idées sont les bienvenus (Pas en MP ). Bruno
Après le charbonnier, une piste pour les voies noyées sous le bitume :
- Tampons de pavage (mais également bitume) - RailNScale sur ce forum. Au début du sujet présentation des tampons de pavage, puis rouleaux et à la fin pour le bitume (tampons et rouleaux y compris pour voies noyées).
- Rouleau asphalt - RailNScale

Bonne continuation.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:02

- Merci Budd. C'est très bien. Je vais tester bientôt car je voudrais faire mon ensemble par thématique. Après avoir commencé l'hôtel, je vais m'attaquer au terrain vague, aux pallissades et certainement à cette voie pour EP. Le temps de trouver un tracé qui la raccordera à mon petit réseau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:03

Ta pub est bien délavée mais on arrive à imaginer qu'il s'agit de BIRRH, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:04

- Gagné ! Et faite à main levée. Une vraie galère.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:06

tu l'as réalisée avec un crayon gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:16

- Ben, d'abord un tracé avec un mini tournevis plat de façon à enfoncer les lettres dans le carton, puis avec un crayons à papier puis un coup de pinceau avec de la terre à décor Artitec pour délaver l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:59

C'est réussi!
un avis perso, je marquerais un peu plus les lettres pour qu'on puisse mieux voir,. mais légèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:15

Bonjour Bruno,
CC65500 a écrit:
Rappelons-nous que nous sommes dans les années 60.
CC65500 a écrit:
Si quelqu'un à l'excellent livre " l'aventure de la Grande Ceinture " on voit une Dakota longer un dépôt de charbon avec des panneaux en ciment. Ça jette !
Je pense qu'il s'agit de la photo de la CC65530 de la page 239. La photo a été prise en 1974 et on y voit effectivement des panneaux en ciment le long des voies et des traverses en bois séparant les différents tas, ainsi que 2 sauterelles. Cependant, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de charbon. Mais effectivement, cela donne des idées de décor le long des voies, voir d'un EP car il me semble que c'est le cas ici (voir le portail). Je vais creuser cela pour mon projet en scannant cette photo et en en agrandissant cette partie.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:26

Moi aussi surtout que j'ai refais mon vieil hôtel avec plus de précisions. Je vais attaquer aussi un terrain vague, ce dépôt que tu as vu et d'autres choses que je vais inclure dans mon réseau. On se tient au courant surtout qu'avec des amis du forum on a trouvé une super idée pour faire des huisseries impeccables avec trois fois rien. J'en reparle ce week end. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:29

@budd. Un dépôt de ferrailles ferait aussi l'affaire avec un EP de tombereaux bien patinés. L'idée me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:03

Bonjour Bruno,
Va voir sur ce lien tu y trouvera un dépôt de ferraille qui peut t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:18

Hello ! J'ai parlé de notre trouvaille pour les huisseries. Je refais les fenêtres de l'hôtel avec notre procédé. Je compte le faire partager avec les autres. On se tient au courant. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 17:25

@budd

- Je pense qu'on peut avoir un cliché correct avec Géoportail. Je pense aussi à du charbon mais aussi à du gravier ou autre. En tous cas, cela devrait être assez cool à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:08

Bonsoir,

Voici un extrait de la photo en question.  Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Forum_10

Bon WE.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:15

- C'est bien du charbon et ce qui est génial c'est que le mur est en ciment et les compartiments en vieilles traverses on dirait. Je fignole mon hôtel et j'attaque le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:23

Ce sont ces 65500 qui tiraient des wagons grillagés transportant les ordures ménagères en parfumant désagréablement l'air environnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:43

Entre autres puisque je les ai vues passer à Chelles et elles tiraient de tout. D'ailleurs je me demande qu'elle autre loco diesel pouvait égaler une Dakota ? Pour l'EP il y des sauterelles sur la photo. Qui en fabrique ? Un peut les faire soi-même sans être ridicule ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:30

Bonjour,
CC65500 a écrit:
(...) Pour l'EP il y des sauterelles sur la photo. Qui en fabrique ? Un peut les faire soi-même sans être ridicule ? Merci
La maquette du charbonnier de "Clés pour le train miniature" de septembre-octobre inclus une maquette de sauterelle en N. La photo de cette sauterelle est visible sur mon message du haut de page 2 de ce sujet.

En voici d'autres tirées du blog :
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 21%2BIMG_4600_maquette_charbon_charbonnier
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 22%2BIMG_4601_maquette_charbon_charbonnier
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 23%2BIMG_4612_maquette_charbon

Bon WE.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:36

SMD a une sauterelle en kit laiton de toutes beautés , HO et N aussi
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:55

Re-
RE 460 a écrit:
SMD a une sauterelle en kit laiton de toutes beautés , HO et N aussi
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Smd035N451
 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Smd035450

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma " Banlieue Verte ".    Ma " Banlieue Verte ". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma " Banlieue Verte ".
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coin de banlieue ...
» Voitures banlieue Est
» Vieilles rues pavées de banlieue
» Réseau de banlieue parisienne ?
» Matérielle de banlieue à 2 niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: