1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis

Aller en bas 
+9
DMARRION
michel.b01
Pinou
sierramike
SavignyExpress
ptitrainrouge
FABRE PHILIP
romilly
SoriaNo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 6:22

Bonjour,

Je dois te féliciter pour ta démarche : Du sérieux, des schémas, de la logique, du soin dans la réalisation... Que des qualités importantes.

J'ai lu que tu faisais une formation en alternance à la SNCF, si tu témoignes des mêmes qualités dans ta formation que dans ton activité de modéliste, ta hiérarchie doit être bien contente de toi !

Lorsque je travaillais moi-même dans cette grande entreprise, j'ai eu plusieurs alternants en formation dans mon service et je peux te dire que le niveau de sérieux et d'implication n'était pas souvent comparable à celui dont tu fais preuve pour la construction de ton réseau.
Continue comme ça, et je pense qu'à l'issue de ton alternance, le recrutement sera assuré.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:32

Ah pas mal tes shields de connexion SUB-D ! Voilà une bonne idée ...

Les connecteurs SUB-D supportent-ils l'ampérage nécessaire pour le courant de traction ?
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:10

sierramike a écrit:
Les connecteurs SUB-D supportent-ils l'ampérage nécessaire pour le courant de traction ?
Oui, sans problème !
Pour ma gare de Parentrin, toutes les connexions se font avec des SUB-D, y compris les alimentations des différentes sections de voie, et ça marche très bien. [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Imgp2510

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 7:01

Oh bon sang quelle quantité de cartes !!! Quel volume !!! Quel courage aussi pour les réaliser Wink

Merci pour l'info concernant les SUB-D, je retiens cette solution !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:01

Faut pas se laisser impressionner ! Plein de cartes, certes, mais chacune (à 2 ou 3 exceptions près)est simple et ne réalise qu'une fonction élémentaire. Il s'agit de briques que j'assemble pour créer l'ensemble des commandes et des sécurités. Le câblage est, chaque fois que c'est possible, de type "géographique", c'est à dire que les tenants et les aboutissants des cartes sont reliés dans la logique du plan de voies. Ainsi, il est facile de s'y retrouver ou de faire des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:59

Bonjour a tous,
ça y est, le TCO est câblé. En effet, les prises sud-D sont vraiment très pratiques et simples d'utilisation. Pour ma part je prends des 25 pins qui sont simples à souder avec leur deux rangées de pins. En effet la quantité de connections de DMARRION est impressionnante mais c'est bien représentatif de son magnifique réseau Parentrin! Pour mon premier réseau, tout est raisonnable, et j'ai du faire avec la place que j'avais mais c'est parfait pour tester toutes les techniques utilisées en modélisme...
Voici donc quelques photos de ce tableau:
une des trois prises en façade du module que j'ai reprise entièrement. Le tout a bien sur été étiqueté soigneusement pour ne pas se tromper...
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20170412
Sur ces photos on voit le câblage de tous les éléments fini... Les aiguillages, les voies dépôt, les animations etc
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20170413
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20170415
Et enfin une photo du tableau tel que pour effectuer les tests et vérifier le bon câblage ! Tout fonctionne parfaitement.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20170414
Prochaine étape, la peinture du tableau!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:32

Très beau cablage bien organisé..et en plus ça fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:45

Toujours très impressionnant pour moi qui travaille en digital: je serai bien incapable de faire tout ça! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:43

Bonjour,
Atelier mise en peinture, et le TCO ressemble plus à ce que j'avais en tête.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20170416
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20170417
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:33

Bonjour,
Comme annoncé dans mon nouveau sujet sur mon projet T-Track, je mets en sommeil mon réseau verizax.
Pour cela, j'ai construit un caisson étagères pour ranger les 4 modules, en bois.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180118
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180120
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180119

Puis commencé à retirer les véhicules du réseau
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180122
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180123

Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:25

Et voila, le réseau est rangé!
Après avoir rangé les maquettes papier / carton
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180131


Les maquettes plastiques:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180132
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180133

Puis les modules ont été rangés successivement dans le caisson monté précédemment:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180125
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180124
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180126
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180127
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180129
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180128
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 20180130

Le sujet va donc rester quelques temps sans nouveaux posts, qui sait, il ne sera peut être plus jamais monté (au prof du T-Track!)
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:29

Ingénieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:56

Très ingénieux effectivement cheers

Cependant le démontage d'un réseau est toujours un peu triste Sad après ces longs moments de réflexion et de travaux pour que tout fonctionne parfaitement, il va dormir un certain temps... Sleep

Mais tu vas rapidement replonger dans le bain avec ton projet TTrack et j'attend avec impatience bounce tes premières réalisations.

Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:56

Davinci a écrit:
Ingénieux Very Happy

Pinou a écrit:
Très ingénieux effectivement cheers

Cependant le démontage d'un réseau est toujours un peu triste  Sad  après ces longs moments de réflexion et de travaux pour que tout fonctionne parfaitement, il va dormir un certain temps... Sleep

Mais tu vas rapidement replonger dans le bain avec ton projet  TTrack et j'attend avec impatience  bounce    tes premières réalisations.

Merci à vous deux. Oui en effet, le démontage de mon réseau ne ma pas laissé indifférent ! Mais ce réseau, qui, à la base était un réseau test m'a permis de m'essayer à diverses techniques et à explorer de multiples animations (manèges, car system, éclairages, téléphérique, tramway, etc...), qui me seront de toute manière bénéfiques! Mon projet T-track sera donc, je l'espère, à mes yeux, une continuation de verizax !
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:14

Bonjour à tous
Je poste ce message en quête de vos avis bien éclairés.
J'ai donc rangé mon réseau verizax "pour de bon", retiré les maquettes de bâtiments et autres, mais il me reste donc mes 4 modules mis presque à nu. (Il reste les rails les routes, montagnes et montages électriques)
Alors que faire de mon premier réseau ? Peut être le céder à un novice qui se servirait de la base avec rails et autres? Ou alors récupérer les rails et autres et mettre les matières premières (bois,  etc) à la benne ou aux encombrants?
Quels sont vos avis et pour ceux pour lesquels cette situation s'est présentée, qu'avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:26

C'est une question difficile.... Ça dépend de ton attachement à ce réseau et de la place dont tu disposes pour "stocker".... Ça dépend aussi de ton budget pour la suite....

Pour ma part j'ai tout démonté et récupéré ce qui était possible.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:03

Merci pour cet avis, boblinux
Avec les infos que j'ai cité dans mon précédant message, y'aurait-il quelqu'un qui serait interessé par mon réseau, c'est à dire les modules en bois, avec les routes car system de faller dessus, la montagne, les routes et différents chemins, les quai de gare présents, l'électricité de tout le réseau, la plaque tournante (voir sa fabrication dans les différentes pages), le TCO.
Bien sur, je ne vais pas vendre ce réseau à prix d'or et le but est tout simplement de m'en débarasser sans pour autant le mettre tel que à la benne... Son état actuel est celui montré dans les photos un peu plus haut dans le sujet de discussion, et je peux même rajouter le batiment de rotonde, la gare le hangar... A voir !
C'est bien entendu idéal pour un débutant qui voudrait avoir une base...
N'hésitez pas à me faire un mp pour en parler si interessé Smile
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:53

Après une dizaine de jours, pas de réponse, donc je pense que je vais le démonter entièrement et aviser avec les pièces qui seront ainsi démontées. Juste un peu con, car la structure, le câblage, la montagne et autre vont partir à la poubelle, tout cela aurait pu servir à un débutant, surtout que je ne cherche pas à faire de bénéfices dessus, mais au moins je pourrai repartir de bon pied !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:14

Salut,

J'ai le même dilemme avec mon premier réseau, quoique dans un état bien moins avancé que le tiens. N'ayant pas la place de la garder dans la maison, j'hésite aussi entre le démolir ou le stocker en attendant de le ressortir (peut-être ?) un jour.

Dans ton cas, vu que l'ensemble est fini, tu peux toujours mettre une annonce dans le coin approprié du forum pour voir si tu as un retour.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:47

Oui, j'aurai pu, mais je ne m'en débarrasse pas avec les habitation et autres dessus, donc son avenir est fixé !
Je démonte ce qui est démontable et il ne restera "que" le bois des modules, la montagne qui est irrécupérable.... Je récupère pour moi et je destine toutes les voies à quelqu'un à qui je dois beaucoup et qui m'a beaucoup apporté (tant en matériel, qu'en savoir ) qu'est Claude, alias "Pinou" !
Apparemment ce matériel sera très utile pour qu'il travaille sur un nouveau projet avec son petit fils (mais je pense qu'il va nous en parler le moment venu), alors c'est tout bénef !
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:34

SoriaNo a écrit:
Oui, j'aurai pu, mais je ne m'en débarrasse pas avec les habitation et autres dessus, donc son avenir est fixé !
Je démonte ce qui est démontable et il ne restera "que" le bois des modules, la montagne qui est irrécupérable.... Je récupère pour moi et je destine toutes les voies à quelqu'un à qui je dois beaucoup et qui m'a beaucoup apporté (tant en matériel, qu'en savoir ) qu'est Claude, alias "Pinou" !
Apparemment ce matériel sera très utile pour qu'il travaille sur un nouveau projet avec son petit fils (mais je pense qu'il va nous en parler le moment venu), alors c'est tout bénef !

Grand merci Axel Very Happy
J'en ferai bon usage et Ewan planche déjà sur un petit projet scratch
On en fera un petit sujet pour montrer ses débuts dans le N.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:25

Cool. C'est chouette que ce réseau entame une nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:44

Malheureusement, ce ne sont que les rails qui vont avoir une nouvelle vie, mais c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:23

Voilà, Verizax c'est fini. Le réseau à été entièrement démonté. Les rails sont en cours d'acheminement pour faire un petit heureux du côté de lagny sur Marne Wink . Ce petit réseau sans prétention aura été une belle aventure, et surtout d'utiliser les nombreuses techniques du modélisme ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [projet] réseau citaro ametis
» Traffic réseau citaro Ametis
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» MOn Réseau N (cheftrainminiature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: