1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis

Aller en bas 
+9
DMARRION
michel.b01
Pinou
sierramike
SavignyExpress
ptitrainrouge
FABRE PHILIP
romilly
SoriaNo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:00

Bonjour a tous,
Comme cela fait un moment que je n'ai pas posté je vous propose aujourd'hui une petite visite du réseau, en photos:
Pour commencer, matinée "renouvellement ballast" et inspection caténaires. Une rame de ballast a été composée pour l'occasion. Celle-ci croise en plein travail "Lucie et Vulcain" encadrés de deux diesels.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2014
Le seul engin restant de l'infrastructure, le yoyo "à tout faire" est utilisé pour de petits travaux aux abords de la gare de Vérizax:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2015
Autre utilisation de ce locotracteur, la prise en charge de rames marchandises:
Aprés avoir été titulaire de ce train composé de wagons a parois coulissantes, la BB26132 dépose sa rame en gare voie 2, afin de rentrer au dépot par la voie 1.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2016
Le locotracteur, qui attendait voie 3 peut donc se remettre en marche réduite afin de tamponner le premier wagon, et refouler la rame attelée vers la halle marchandises.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2017
Une fois la rame en place, celle ci est déchargée de ses marchandises qui seront dispachées afin de livrer les enseignes en denrées alimentaires...
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2022
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2018
...Comme le magasin Edeka...
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2019
Ou encore le restaurant de la gare...
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2020
...restaurant fameux, qui depuis peu est concurencé par un Mc Donald's flembant neuf.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2021
Revenons à la gare, ou même à l'heure du repas, le monde se presse pour prendre son train et toutes les voies à quai vont étre occupées à l'arrivée du train "Grande ligne" en provenance de Paris, assuré aujourd'hui en V2N.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:01

La suite...
Vérizax est une ville trés bien desservie par les transports:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2024
un tramway.....
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2025
.....une ligne de bus......
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2026
.......mais aussi un metro permettent des correspondances faciles avec les trains.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2027
En complément, un service de taxis s'est mis en place pour les lieux non desservis par les transports:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2028
Autre moyen de transport, quoique un peu particulier,: Le téléphérique. Celui ci permettant de rejoindre la station de ski et les pistes de randonnée:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2029
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2030
Le temps de commencer cette découverte de Vérizax, il se fait tard, et la nuit commence à tomber, comme en témoigne cette photo ou les machines présentes au dépôt, et déjà prêtes pour le lendemain.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2031
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2032
Nous continuerons donc notre visite de cette ville atypique une autre fois...
Bonne soirée et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:42

bien dense ce réseau....

du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:30

Bonjour,
Une petite vidéo histoire de montrer une partie du réseau en mouvement.

J'en profite aussi, pour demander aux modos de déplacer le sujet, dan celui que j'avais déjà ouvert, sur mon réseau, j'ai du faire une mauvaise manip hier en voulant modifier le titre du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:41

bonsoir Axel

Bravo, c'est un réseau très vivant , et tout cela dans un minimum d'espace.
As tu pensé à noyer ta voie de tram?
Il existe plusieurs techniques pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:52

bonsoir, il y a de la vie sur ce réseau
c'est quoi le V2N vert bleu et gris ? Un produit du commerce, ou un kit artisanal ?
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:35

bonsoir,
j'ai en effet déjà pensé a noyer les voies de tram, mais quelque soit la technique, c'est une manoeuvre perilleuse:
-le depron/carton découpé et collé n'est pour moi pas une bonne solution. Les passages voies tram / routes ont suivi cette technique et des difficultés (notamment pour le nettoyage des voies ) subsistent.
-il me semble qu'il y en a qui font cela avec du plâtre, mais la encore, il doit y avoir des inconvénients.

pour ce qui est de la rame V2N, celle ci est une modification d'une rame "série 450 renfe" startrain. La déco a été faite par un autre membre avant qu'il ne me la vende. j'ai par ailleurs modifié la voiture pilote afin de la franciser.. Ce n'est certes pas magnifique mais de loin ça me convient....
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2033
un de mes derniers travaux : une caisse de 22200 statique (CIL, delprado...) que j'ai modifiée et repeint en livrée fantôme. Je l'ai motorisée avec un châssis de bb26000 piko. Un des seuls qui rentrait bien dans la caisse.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2035
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Img_2034
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:56

Bonjour Axel,

J'aime bien ton réseau qui a beaucoup d'animation et des vitesses de circulation raisonnables.

Le métro est-il statique ou peut-il aussi rouler ?

Bonne fin de semaine et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:02

Bonjour a tous,
Pour commencer, serait-il possible de fusionner ce sujet ouvert par erreur avec l'autre sujet sur mon réseau?
Ensuite, quelques photos pour montrer qu'après quelques temps, le réseau est toujours en vie!
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160524
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160525
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160526
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160527
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160528
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160529
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160530
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160531
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160532
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20160533
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:25

Oh le bon vieux 737 première génération qui est en approche au dessus de la ville Smile

Joli réseau à part ça ! J'aime le télécabine, c'est le Brawa ?
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:31

Oui exact, c'est bien le brawa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:11

Bien sympa tout cela Cool
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:24

Citaro ametis a écrit:
Oui exact, c'est bien le brawa!

Je le connais, mon frère a le même sur son réseau Wink Cela dit, je me rappelais d'un toit rouge vif sur les stations, tu l'as un peu modifié pour faire un toit plat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:00

sierramike a écrit:
Citaro ametis a écrit:
Oui exact, c'est bien le brawa!

Je le connais, mon frère a le même sur son réseau Wink Cela dit, je me rappelais d'un toit rouge vif sur les stations, tu l'as un peu modifié pour faire un toit plat, non ?
Les stations de départ et d'arrivée sont de construction perso et non des Brawa.
Je vais poster d'autres photos dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:25

Ah alors je comprends mieux ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:35

Bonjour a tous,
Cela fait quelques mois que le sujet n’a pas bougé alors on va y remédier :
Pas vraiment de nouveautés sur le réseau en lui-même, faute de temps… Eh oui, depuis septembre je suis en alternance à la SNCF, et je fais la navette toutes les semaines à Paris !
Rien de bien énorme donc mais je suis en train de repenser totalement un TCO.
Mon système de commande actuelle est laborieux et pas très sérieux.
J’ai donc fais quelques petits gribouillis pour vous montrer ce que j’aimerai que cela donne :
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 110
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 210
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 310
Le « panneau de contrôle » à proprement dit sera constitué d’une épaisseur de bois laqué en blanc, surmonté de plexiglas. Le tout est fixé par des vis et boulons.  
J’ai aussi effectué un petit test sur une chute de bois et de plexi pour étudier la faisabilité et la facilité de perçage et de tracé des matériaux. Les interrupteurs bipolaires passent facilement…
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170210
Juste un petit problème subsiste : comment tracer le plan du réseau ? Certains le font en « lamelles de scotch », d’autres en peinture, ou encore des impressions A4.
Si vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:55

Il y a 20 ans, impression laser sur papier épais 180g, derrière une plaque de plexi, le tout percé en même temps bien appuyé sur une planche de bois pour ne pas que ça déchire. Depuis 20 ans ça n'a pas bougé, toujours impeccable et nickel !

Ca me fait penser qu'il faudra que je prenne le TCO du réseau de mon père en photo pour le rajouter sur le fil, c'est vrai qu'on n'y pense jamais.

Inconvénient, pas facile à gérer quand on veut faire des modifs ou des rajouts. Là c'est mon coté informaticien geek qui reprend le dessus, ce serait à refaire, ce serait dessiné sur un écran tactile 22 pouces Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:11

Oui pas bête, d'autant plus que le plan est fait sur ordinateur...
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Sans_t10
J'avais un peu peur que le papier déchire, mais il est vrai qu'emprisonné entre le plexi et le bois, ça ne devrait pas bouger...
PS/ j'ai essayé de faire pivoter les images de mon précédant message, mais sans grand résultat, si quelqu'un a la solution
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:10

Bonjour Axel, Very Happy

Personnellement j'ai utilisé du papier photo A4 pour y éditer mon tracé de TCO, c'est propre et net.

Ce n'est qu'une fois ce tracé bien coincé sous sa feuille de plexi que j'ai percé les différents trous pour les interrupteurs/inverseurs.

Et fais bien attention à l'épaisseur totale (support + plexi) par rapport à la longueur du pas de vis de tes interrupteurs... (perso j'avais vu "costaud" et j'ai du fraiser un peu au dos pour visser ces interrupteurs)

Bon avancement dans ton projet et surtout dans ton alternance chez la "grande maison" [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 901388
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:55

Bonjour Axel,

Voici comment j'ai procédé pour mon TCO.

La base du TCO est une plaque d’aluminium. Le tracé est produit à l’aide de PowerPoint (certainement que tout autre logiciel de dessin conviendrait aussi) puis imprimée. Le dessus est un plastique transparent (plexiglas ou autre). Le plus difficile était de percer la plaque d’aluminium et celle de plastique à l’identique. J’ai procédé comme suit:

  • Faire une version spéciale du dessin comportant les endroits où percer.
  • Percer la plaque d’aluminium en servant du dessin avec le plan de perçage.
  • Fixer le plastique transparent sur la plaque d’aluminium à l’aide de scotch.
  • Retourner le tout et percer le plastique transparent en servant de la plaque d’aluminium comme gabarit de perçage.


Cette description est reprise du sujet: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8788-tco-du-reseau-savignyexpress.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:36

Pinou a écrit:
Bonjour Axel, Very Happy

Personnellement j'ai utilisé du papier photo A4 pour y éditer mon tracé de TCO, c'est propre et net.

Ce n'est qu'une fois ce tracé bien coincé sous sa feuille de plexi que j'ai percé les différents trous pour les interrupteurs/inverseurs.

Et fais bien attention à l'épaisseur totale (support + plexi) par rapport à la longueur du pas de vis de tes interrupteurs... (perso j'avais vu "costaud" et j'ai du fraiser un peu au dos pour visser ces interrupteurs)

Bon avancement dans ton projet et surtout dans ton alternance chez la "grande maison" [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 901388

Bonjour Claude,
C'est avec grand plaisir que je lis votre message! Ouf même si c'est rare d'avoir des nouvelles de notre Pinou adoré, ça fait plaisir de le voir postant sur le forum!
Merci pour les astuces; j'ai utilisé du papier légèrement cartonné pour imprimé le plan de mon réseau. J'ai en effet bien fait attention à l'épaisseur pour les inverseur bipolaires, et c'est aussi pour cette raison que j'ai fait un test sur une chute!
SavignyExpress a écrit:
Bonjour Axel,

Voici comment j'ai procédé pour mon TCO.

La base du TCO est une plaque d’aluminium. Le tracé est produit à l’aide de PowerPoint (certainement que tout autre logiciel de dessin conviendrait aussi) puis imprimée. Le dessus est un plastique transparent (plexiglas ou autre). Le plus difficile était de percer la plaque d’aluminium et celle de plastique à l’identique. J’ai procédé comme suit:

  • Faire une version spéciale du dessin comportant les endroits où percer.
  • Percer la plaque d’aluminium en servant du dessin avec le plan de perçage.
  • Fixer le plastique transparent sur la plaque d’aluminium à l’aide de scotch.
  • Retourner le tout et percer le plastique transparent en servant de la plaque d’aluminium comme gabarit de perçage.


Cette description est reprise du sujet: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8788-tco-du-reseau-savignyexpress.
Belle réalisation! C'est vraiment du beau boulot, je vais essayer de faire aussi bien! Wink
Pour ma part, afin de bien percer les deux (plexi et bois), j'ai d'hors et déjà assemblé les deux par un jeu de vis et boulons, de telle sorte à percer les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:58

Bonjour a tous,
Mercredi et aujourd'hui, un peu de travail sur le tableau de commande:
Les planches découpées sont assemblées entre elles, le tableau a reçu son pied et les vis pour le maintenir au module.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170310
Il me reste a fixer la partie du dessus qui comporte le panneau de contrôle, au reste de la structure, par des charnieres, afin de faciliter la maintenance et l'accessibilité.
A blanc, cela donne ceci:
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170311
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170312
A suivre, les dernières opérations de fixation, câblage bien sur, et peinture extérieure!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:26

Bonjour a tous,
Aujourd'hui, quelques travaux sur le tableau de commande:
J'ai recommencé la planche du dessus, qui ne me convenait pas et qui entravait le fermeture du panneau.
Les charnières sont fixées, et tout le tableau est solidaire avec le caisson.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170313
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170314
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170315
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170316
C'est pas du travail de professionnel, et d'autres font bien mieux, mais on fait comme on peut, et j'en suis satisfait...
A suivre, le câblage !
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:11

Ben c'est peut être pas du boulot de pro, mais c'est propre et bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 11/12/2012

[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:00

Bonjour à tous
Pas beaucoup de nouvelles mais le tco avance, en théorique plus qu'en pratique. Je prends mon temps pour ne pas refaire les erreurs que j'ai fait avec l'ancien. 
Concernant le câblage,  rien n'a avancé mais j'ai reçu mes raccords pour prise sub d.
Le raccordement se fera comme cela plus facilement et pourra être modifié facilement.
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis 20170411
J'ai aussi pris le temps de faire un petit schéma pour la câblage de mes raccords de prise sub d et ainsi éviter toute erreur...
 [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Sans_t11
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Empty
MessageSujet: Re: [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis   [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [projet] réseau citaro ametis
» Traffic réseau citaro Ametis
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Mon reseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: