1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [projet] réseau citaro ametis

Aller en bas 
+12
Stéalba
Pinou
jmague
onzeroad
gerard90
ptitrainrouge
Marc
Metienne78
marcusbetop
Machi'N
chadok38
SoriaNo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:00

Bonsoir,
Je vais me lancer à partir de noël dans la conception d'un réseau en N. Je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais je sais déjà à peu près comment je veux faire mon réseau. L'idée generale est tres (trop) simple, j'aimerais un réseau qui soit petit (180/100) ou il y aurait une petite partie en tunnel, une petite gare de 3 voies, un petit dépôt pour ranger les locos et quelques wagons et au milieu surement un petit village. J'aimerais ne travailler qu'avec un tye de voie, minitrix, je pense que c'est plus simple que d'avoir plusieurs marques. Je joins un plan fait rapidement pour illustrer ceci. J'aimerais avoir vos avis sur mes idées, ce que je pourrais faire pour améliorer cela, et peut être meme si vous avez ça sous la main, un plan qui pourrait y ressembler
[projet] réseau citaro ametis Sans_t11
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:57

bonjour
il te faut choisir un rayon de courbe en fonction de tes véhicules, pas de R1,
et tracer ton réseau en vraie grandeur , à la craie sur le sol ou sur un grand carton d'emballage ,
vois aussi dans un catalogue l'écartement minimum des voies ,et aggrandis les dessins d'aiguilles à la photocopieuse, tu pourras voir l'encombrement réel
tu verras que cela tient de la place, tes courbes en particulier

tu tapes MOROP sur le net, et tu auras toutes les normes à respecter afin de faire rouler des trains

tu auras d'autres conseils de la part des membres au fur et à mesure
santa
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:18

1 mètre de large c'est bien, ça permet des rayons de courbe pas trop serrés, 1.8 mètre de long c'est un peu court, mais on est tous limités par ce problème ... Crying or Very sad

Comme le conseille chadok38, essaies de faire un plan précis pour te rendre compte de l'encombrement réel de ce que tu envisages. Tu peux aussi avoir recours à un logiciel (CMD-Rail, Raily, ...).

Tu peux orienter le réseau en biais par rapport au bord (plus esthétique), compte tenu de la largeur disponible ça doit être possible.
Il me semble que placer le dépôt du côté de la gare serait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:29

Bonjour
Merci a vous deux, pour les rayons de courbure, je pensais mettre des rails issus de mon coffret minitrix, pour ne pas avoir à en acheter en plus. j'avais testé un petit peu avec un logiciel avec les rails 14924 et 14912 et ça ne m'avait pas l'air d’être trop serré. Pour le placement du réseau, c'est vrai qu'il sera plus realiste s'il n'est pas "droit" sur la planche.
Pour le depot, je l'ai mis ici un peu pour combler le vide qu'il y aura, c'est aussi pour cela que je vous ai exposé mon réseau, pour avoir des avis, je prends note!

Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:01

Un petit plan en passant comme ca.
Le dépôt en bas à gauche: accès par un tiroir à droite
Une zone en haut desservant plusieurs EP.
[projet] réseau citaro ametis Proj10
Rayon R3
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:22

Bonjour a tous,
Voici mon projet comme je le vois, ce n'est peut etre par les bons rayons de courbe mais c'est ainsi que je vois mon réseau pour commencer.
[projet] réseau citaro ametis Plan_b10
J'ai tenu compte de la remarque concernant le placement du dépôt.
J'aimerais avoir vos remarques, commentaires pour cette première ébauche.
bonne journée et joyeux noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:18

en bas à droite , il y a une succession courbe-contre courbe, ce qui est très déconseillé

d'autre part , à moins que tu ais déjà acheté les rails, il vaut mieux travailler avec du flexible qui permet des courbes plus harmonieuses et permet des rayons intermédiaires entre les différents rayons fixes du commerce.

selon le matériel que tu as : petits wagons ou grands corails, les petits rayons sont ou non à proscrire.

et comme dit précédemment, c'est plus joli de ne pas être mettre les lignes droites parallèles aux bords de la planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 8:46

bonjour a tous,
Le père noël est passé, et m'a plutôt bien gaté!
[projet] réseau citaro ametis Img_6810
le set de départ minitrix, une 68000 infra mabar, des maquettes faller, vehicules...
Pour ce qui est du plan, j'ai remplacé des rails courbes par des rails flexibles, mais pas tous, étant donné que j'ai déjà des rails avec mon coffret, je vais les utiliser le plus possible, vu le prix assez cher...
[projet] réseau citaro ametis Plan_b11
Le prochain achat ce sera les rails, mais aussi aiguillages
bonne journée et bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:35

Bonjour a tous,
Pas trop de nouveautés sur mon réseau, sinon que j'ai fait un plan au sol pour me rendre compte de la place occupée. Le circuit fait environ 1m60 sur 70 cm environs. J'ai aussi réfléchi et je me suis dit qu'un réseau modulaire serait préférable. je ferais 4 modules d’à peu pres 90cm sur 40cm, je ne cherche pas vraiment a inclure a mon projet les normes AFAN.
J"ai cherché les différentes solutions pour les modules, j'ai vu entre autres les modules faits par mikadotrain que je trouve superbes mais au dessus de mes moyens. Je vais donc faire mes propres modules, sauf si quelqu’un connais un site qui propose des modules sur mesure?
J'aurais aussi besoin d'aide pour la partie électrique de mon futur réseau: comment transmettre l’électricité sur tous les modules en sachant que je suis en analogique.
J'en profite pour vous redemander si quelqu'un ne vendrait pas par hasard des rails minitrix des références présentes sur cette page. https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16680-aiguillages-minitrix#318786 Il me manque des rails pour finaliser le circuit.
Merci a vous et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:19

Bonjour a tous,
Depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai bien avancé sur mes modules:
La structure est finie, j'ai aussi coupé les rails a la bonne longueur pour qu'ils coïncident une fois fixés sur les modules. Petit aparté car sur quelques rails j'ai laissé les éclisses en place et je dois dire que c'est assez pratique mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas les laisser et trouver d'autres solutions, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer. Prochainement je vais me procurer une sorte de carton pour simuler le balast que je vais fixer directement sur le module.
[projet] réseau citaro ametis Img_7010
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:51

Ton projet avance à grands pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:33

bonjour
pour les éclisses, elles doivent serrer quand tu les enfonces; vérifie au fur et à mesure du montage , la continuité électrique avec une pile et une ampoule; en cas de doute, tu soudes à l'étain
le carton risque de se déliter, de gonfler, si tu mets du ballast, à cause de la colle étendue d'eau, qu'on a coutume d'injecter pour fixer les grains
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:10

chadok38 a écrit:
bonjour
pour les éclisses, elles doivent serrer quand tu les enfonces; vérifie au fur et à mesure du montage , la continuité électrique avec une pile et une ampoule; en cas de doute, tu soudes à l'étain
le carton risque de se déliter, de gonfler, si tu mets du ballast, à cause de la colle étendue d'eau, qu'on a coutume d'injecter pour fixer les grains
D'accord, après avoir relu je pense m'être mal exprimé, pour les éclisses je parlais d'en mettre sur les liaisons inter-module, apparemment ce serait déconseillé d'en mettre, sûrement a cause de l'électrification de chaque module, enfin je ne sais pas trop.
Quel matériaux pourrais-je utiliser qui serait pas trop onéreux pou simuler le ballast?
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:35

au lieu de carton, cherche en magasin de bricolage du liège de 2mm,
en plaques ou en feuille (dimensions à voir sur place )
tu coupes ensuite toi même des bandes ,de 25 à 30 mm de large ,
avec une règle en métal et deux serre joints
en tenant la lame à 45° ;
pour les courbes, petite modif , tu refends en deux en long ,
et tu donnes des coups de cutter à mi-largeur, tous les centimètres,
sur l'extérieur de la courbe ,de chacune des deux demi -largeurs: çà se courbe ensuite facilement car les coupures s'écartent légèrement
tu colles sur le support avec de la néoprène, ou du mastic -colle pour liège

si tes modules ne sont pas destinés à voyager, mais seulement construits au fur et à mesure, :
pour les laisons inter modules ,il faut des tourillons de centrage par exemple
et deux vis métaux ,rondelles et écrous papillons
tu fixes tes modules ensemble (deux à la fois ) en intercalant une cale provisoire, de l'épaisseur de l'outil qui servira à la fin à scier les rails à la jointure
tu poses les rails en continu sur la jointure (le flexible est bien aussi pour çà
le peco code 55 est très solide et plus joli
tu fixes tes rails en bout très près ,jusqu'à ras de la jointure , de chaque côté ,
par vis ou soudure sur un bout d'époxy cuivré , ou colle thermique,
tu ballastes ,au moins 10 cm de part et d'autre
et lorsque c'est bien sec et dur , tu peux couper soit à la dremel, soit avec une scie bocfil

je rajoute après coup :
si tu veux exposer ton réseau dans des expos, il faut souder les bouts sur un epoxy cuivré, muni de trous ovales et petites vis métaux pour un réglage fin en largeur,
et en hauteur,avec des cales en papier ou carton fin


Dernière édition par chadok38 le Lun 28 Jan 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:51

Si tes modules sont câblés par en dessous, et que tes rails affleurent les modules, les éclisses inter-modules ne sont pas indispensables si tu es rigoureux.
Cependant, j'en ai vu aussi qui ajoutaient des éclisses mais sans fixer (coller) les rails sur les derniers centimètres, pour bien aligner les rails.
Lu ici:
http://www.garymgreen.com/handbook_track.html
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:44

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos messages et je vous en remercie.
@Chadok38 Oui, je pense que je ne trouverais pas de meilleur rapport qualité/ prix que le liège... C'est le matériel que je vais prendre.
Pour mes modules, j'ai deja fait mon système d'accrochage avec de grosses vis, boulons et rondelles.
Pour ce qui est des rails, ils ont tous été coupés, après être soigneusement fixés à l'aide de pointes. Les rails ont été coupés au dremel. Je vais au final utiliser la technique des éclisses inter-modules mais je vais appliquer aussi un système que j'ai trouvé sur le net: des vis que l'on place sous les deux rails et ue l'on soude entre eux, ce qui fera double sécurité. j'essaierais de trouver un système pour éviter de faire trop dépasser les éclisses du module et pour éviter toute casse.
@Wapata Les éclisses ne seront pas présentes pour la continuité électrique mais bien pour eviter les déraillements ! Quoique , autant que je revois mon plan électrique pour uniformiser le courant sur tout mon réseau!
Encore de belles heures avant les premiers tours de roue Laughing
Bonne soirée a tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:30

Bonjour a tous
Un semaine très chargée avec les cours, j'ai tout de même cherché en vain des plaques de liège de 2 ou 3 mm mais je n'ai pas trouvé du tout, je pense donc que je vais me rabattre sur du depron, comme je l'ai vu en cherchant sur le forum, c'est loin cher et c'est pas plus mal.
Je suis en train de me dire que les aiguillages manuels sont bien embêtants donc je vais me procurer des moteurs d'aiguilles. Je ne suis pas encore trop sur, donc si je dis des bêtises, merci à vous de me corriger, pour le branchement, il faut connecter le moteur directement aux bornes jaunes et vertes d'un boîtier de boutons poussoirs. Ce boîtier de bouton poussoir à sa borne noire reliee au transfo et le fil blanc va du moteur au transfo. Je précise que j'ai un transfo minitrix. Pour les moteurs je pense prendre les références 14934 et 14935 minitrix par contre je ne connais pas de boutons poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:41

le liège se trouve chez casto, ou (plus cher ), à l'espace culturel leclerc,
ou un magasin de travaux manuel, genre graphigro
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:23

J'ai été voir dans pas mal de magasins de brico ou même d'activités manuelles (Truffaut, par exemple) mais j'en ai vu sur le site de casto mais on a pas ça à Amiens, et puis je vais pas attendre les vacances pour aller au casto de chez mon père qui habite a bourgoin jallieu... En plus je pense vraiment que le depron est une bonne solution. Ça doit se trouver à leroymerlin.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:36

Tu as forcément du liège en rouleau de 3mm dans un casto qui se respecte comme celui d'Amiens. Au rayon isolation thermique et phonique.
généralement ils le vendent en quantité très largement supérieure à nos besoins.
Leroymerlin vend aussi du liège sous le même format.
Demande aux vendeurs, ils vont te trouver cela.
C'est moins cher que le dépron.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:53

C'est bien ça le problème pas de casto a amiens!!! Leroy merlin ne vend que des rouleaux de liège... Et le depron est moins cher que le liège! J'ai comparé les deux.


Dernière édition par Citaro ametis le Dim 3 Fév 2013 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:19

j'utilise du liege ep.2mm acheté chez leroymerlin acheté en rouleau:
[img][projet] réseau citaro ametis Yes010[/img]

l'avantage est de découper des bandes, car en courbe le liege se cintre facillement même en courbe R2 (R=228mm)

[img][projet] réseau citaro ametis Yes110[/img]

[img][projet] réseau citaro ametis Yes210[/img]

sur ces images, je t"assure que les bandes ont été découpées "droites" et que les rayons sont du R2
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:23

Il y a le même chez Castorama, en plus ça coûte genre 8 euros le rouleau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:44

Le problème c'est que pour l'instant e n'ai trouvé que du liège de 4mm en plaque ou sinon de 2mm en rouleau à 15€. Je voulais prendre du liège jusqu'a samedi ou j'ai été au club de modélisme ou l'on m'a conseillé le depron, que j'avais déjà entendu parler, donc je vais voir cette semaine si j'en trouve. Pour des plaques de 4€ de depron ça va...
Sinon, quelqu'un pourrait me dire si mon raisonnement sur les aiguillages est correct? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:44

Bonjour,

Hors mis l'éventuelle différence de prix entre le liège etle dépron, je trouve que le liège atténue bien mieux les bruits de roulement que le dépron. A prendre en compte dans les critères de choix.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet] réseau citaro ametis Empty
MessageSujet: Re: [projet] réseau citaro ametis   [projet] réseau citaro ametis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] réseau citaro ametis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traffic réseau citaro Ametis
» [Vérizax]Le réseau de Citaro Ametis
» mon projet de réseau
» Projet de réseau
» mon Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: