1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:14

Ayant ma 1ère RGP REE (la même que NestIII) depuis à peine 3 jours, j'ai eu la crainte d'avoir le même souci. Il n'en est rien et l'engin roule parfaitement en analogique, les phares s'inversent, etc... En revanche, la finesse des barres montoires laisse augurer de possibilités de pertes en ligne si les fixations ne sont pas suffisamment fortes.
Vu l'aspect de la cabine de la remorque (fort bien reproduite) cela appelle à avoir un autre exemplaire et les placer tête bêche de manière permanente (configuration très commune en réalité). Je suppose que ça me permettra de me dispenser de l'ajout d'un décodeur de fonction sur la remorque en retirant purement et simplement le bouchon afin que les phares et feux rouges des remorques restent éteints constamment. Est-ce que cette supposition a du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:42

Si tu ne veux jamais les utiliser seules... Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:09

a priori pas de contrindication Smile
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:25

C'est même une idée astucieuse pour faire des économies, [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 901388
Pense à nous le jour venu pour une petite photo de ton UM de RGP Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:08

babord a écrit:
C'est même une idée astucieuse pour faire des économies,  [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 901388
surtout une bonne simplification de fonctionnement
après, il reste à gérer les motrices Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 9:48

piston93 a écrit:
babord a écrit:
C'est même une idée astucieuse pour faire des économies,  [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 901388
surtout une bonne simplification de fonctionnement
après, il reste à gérer les motrices Wink
Si l'UM et permanante autemps enlever un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:42

Manu a écrit:
Ayant ma 1ère RGP REE (la même que NestIII) depuis à peine 3 jours, j'ai eu la crainte d'avoir le même souci. Il n'en est rien et l'engin roule parfaitement en analogique, les phares s'inversent, etc... En revanche, la finesse des barres montoires laisse augurer de possibilités de pertes en ligne si les fixations ne sont pas suffisamment fortes.
Vu l'aspect de la cabine de la remorque (fort bien reproduite) cela appelle à avoir un autre exemplaire et les placer tête bêche de manière permanente (configuration très commune en réalité). Je suppose que ça me permettra de me dispenser de l'ajout d'un décodeur de fonction sur la remorque en retirant purement et simplement le bouchon afin que les phares et feux rouges des remorques restent éteints constamment. Est-ce que cette supposition a du sens ?

Voici ce que je disais en novembre 2019 Wink


erictrain a écrit:
Logiquement vu l'expérience que je viens de vivre un message plus haut, si vous avez une double rame en digital ou en analogique, il suffit d'enlever les bouchons analogiques des remorques et pas besoin de décodeurs de fonction Wink

Sauf si vous séparez les rames de temps en temps bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:17

J'ai finalement eu le temps de roder et faire circuler ces belles RGP1.
MAIS, comme c'est maintenant presque "normal", j'ai du intervenir sur les 2 modèles, RPG1 et RGP1 Alpazur.
- Sur les deux modèles, la remorque a une résistance à l'avancement hors du normal .... C'est simple, pour mes deux modèles, placée sur une rampe, elles ne bougent pas d'un poil. Hallucinant. Impossible de les faire rouler en leur donnant une impulsion, comme on peut le faire normalement avec des voitures ou wagons. Bon, j'ai démonté un boggie. Le système est assez surprenant, enfin ça m'a surpris, mais comme je ne suis pas un grand connaisseur, c'est peut être une technique normale... j'explique: l'essieux est placé dans une cavité carré, légèrement graissée/lubrifiée pour améliorer le roulement. Bon, apparement c'est pas suffisant. J'avoue être resté perplexe devant un tel montage, ça me parait pas très optimum mécaniquement... Enfin, difficile de modifier le système, donc basiquement j'ai mieux lubrifier la zone de roulement... les remorques roulent un peu mieux, mais c'est quand même pas le top...
- Sur la RGP1 j'ai remarqué que dans le sens de pousse, la motrice avait des "ratées", plutot dans les courbes, et pouvait subitement s'arrêter. Bon, j'ai des courbes un peu serrées, rayon min de 26-28cm, mais la RGP1 Alpazur passe sans problème (idem pour RGP1 TEE). Bon, en regardant de pres j'ai pu verifier que certaines languettes de contact au niveau des roues ne faisait pas contact... Du coup les essieux étaient légèrement désaxés du coté des languettes faisant contact, du fait de la pression exercée par ces languettes.... bon démontage, mise en place des languettes, remontage. Plus de problème.
C'est apparement le desaxage des essieux dû au non contact des languettes sur une partie des roues qui était responsable du deraillement de la motrice sur les traversée de jonction double...

Je ne vais pas m'éternisé, mais c'est quand même lamentable d'avoir ce type de problèmes pour du matériel de ce type et à ce prix. J'avais une assez bonne impression des produits REE / mikadotrain, mais dernièrement j'ai rencontré différents problèmes sur le matériel récent: BB75300, RGP1, voitures.

Quelqu'un a rencontré ce type de problème sur les RGP1 ? Vos remorques roulent normalement ou présentent une forte résistance au roulage ? Je suis peut être un cas isolé... Dans ce cas la, c'est vraiment pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/07/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:57

bonjour j ai aussi cette résistance au roulement sur 2 remorques ont l'une provoque parfois un déraillement intempestif . Je ne sais comment résoudre le problème
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:04

J'ai lubrifié la zone entre les roues et le support central du boggie, en déposant une goutte de lubifiant sur l'axe, et ça améliore un peu les chose. Mais c'est pas un roulement fabuleux dans tous les cas. J'ai utilisé une aiguille pour déposer un peu de lubifiant car l'embout de mon doseur est trop gros, même si il est relativement fin...
Le démontage des boggies est quand même un peu délicat, avec en plus le soucis de détériorer les parties fragile du matériel, et du coup j'en ai démonté seulement un pour essayer de comprendre quel était le problème...
Revenir en haut Aller en bas
olivier66420
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : le barcares
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2018

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:26

Bonsoir le miens aussi a une resistance a la remorque
Et alors en plus il fait un bruit de moulin a café
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:28

Bon ben quand je lis tout ça je vais aller controler le mien ces jours
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:34

Oui ça me fait dire qu'il est urgent d'avoir un réseau pour faire rouler tout ce matériel et agir tant qu'il est sous garantie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 6:39

C'est quand même fabuleux au prix où l'on fait payer le matériel roulant, d'être obligé de repasser derrière pour rectifier toujours quelques....
Il y a des années en arrière nous étions moins exigeants sur le super détaillage et le marquage exact ( faut pas rêver, on le paye aujourd'hui...) Mais par contre nous avions des locos qui marchaient comme des horloges. Je me souvient des 72000 ou 6500 Minitrix entre autre qui roulaient durant des wk entiers sur des salons et sans encombre. Maintenant avec du matériel qui tourne à plus de 200 euros très souvent, nous sommes à la Mercie de se demander, si il va rouler sans encombres...une honte à ce demande si les services qualité font leur job...



Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 7:51

Je ne suis même pas persuadé que la finesse actuelle du matériel coûte beaucoup plus cher à fabriquer. Je me trompe peut-être mais j'imagine qu'elle est le résultat de l'évolution des techniques de fabrication, en grande partie appuyées sur le numérique, qui permettent ces améliorations. Je me dis qu'actuellement ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher de faire un modèle précis que de faire un modèle plus grossier (hors pièces rapportées).

Par contre, la mécanique, ça nécessite des matériaux de base de qualité. Pour qu'un fabricant augmente son bénéfice, c'est plus efficace de tirer les prix sur les matières premières métalliques et la qualité des plastiques que sur le moulage plastique et la peinture qui de toutes façons doivent être automatisés, donc le coût n'augmente pas avec la précision puisque les machines employées sont de base ultra précises aujourd'hui. Je suis désolé, mais quand j'ouvre une Euro 4000 pour mettre un décodeur et que le plastique pète de tous les bouts, ce n'est pas un plastique de qualité. Mes légos il y a 50 ans, ça ne cassait JAMAIS même les parties les plus fines. Quand les engrenages sont tous en métal, c'est un gage de fiabilité et de longévité. Ah les engrenages plastiques Minitrix fendus qui font clac clac à chaque tour... rageant.

Moi aussi je pense que nos CC 72000 et CC 6500 sont des références en matière de solidité, longévité, fiabilité, tenue de voie, fiabilité des attelages. Sauf que là dedans, il y a ce qu'il faut là où il faut. Du métal, du heavy métal. Amis fabricants, merci pour les efforts déployés pour réaliser des caisses de rêve. Nous attendons la même qualité et une fiabilité sereine sur les châssis et la transmission. Kato continue de le faire à des prix très raisonnables avec les Class66 et Class77, G2000. La médiocrité n'est donc pas une fatalité.

Pour revenir aux RGP1, l'une des miennes (verte) fait aussi trop de bruit alors qu'elle a peu roulé. À mon avis c'est optimiste d'annoncer que ces rames passent en rayon R1. Elles passent, oui, mais j'ai l'impression que ça fait des dégâts sur la chaîne de traction (comme sur ma rame verte). Du coup, par prudence, elles sont maintenant interdites de R1 sur mon réseau. Le côté positif c'est que ça va me motiver pour passer à un réseau "tour de pièce" aux courbes plus larges.

Ce que je ne comprends pas dans la conception des RGP1, c'est pourquoi ne pas avoir câblé les feux de la remorque sur deux des sorties du Next18 de la motrice ? Ça nous aurait évité d'acheter un décodeur de plus. Ça nous aurait évité de se contraindre à une gymnastique intellectuelle de haut niveau pour programmer tout ça puis s'en servir.

L'attelage aimanté et conducteur de courant motrice/remorque est vraiment génial, simple et pratique, et l'aspect des rames est particulièrement réussi. Je ne regrette pas mes achats de RGP1, mais j'espère ne pas voir apparaître des problèmes en cascade au fil des utilisations. Mikadotrain-REE conserve actuellement ma confiance et j'attends patiemment les EAD.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 9:43

C'est vrai, c'était mieux avant, le métal c'était mieux, le Zamac était d'une qualité irréprochable, on n'a jamais vu le Zamac se fendre, non ? Si ? Laughing

Je suis un peu provocateur mais c'est gentil. Je pense que le problème vient beaucoup de la fabrication chinoise. Là bas, ils savent faire de tout, du plus affreux au plus haut de gamme, mais il faut les suivre à la culotte. Seuls les géants savent installer une succursale sur place (Apple et consors), afin de suivre et imposer la qualité demandée. Les "petits" fabricants européens de modèles réduits ont voulu céder au chant des sirènes chinoises savoir avoir l'infrastructure pour le faire de manière contrôlée, et on aboutit à ces déconvenues. Je reste persuadé que de rapatrier la production en local, avec un vrai contrôle qualité, et donc beaucoup moins de SAV, ne coûterait au final pas plus cher ...

Sinon concernant les RGP et ta remarque sur le câblage des feux sur les sorties Next18, il aurait fallu 3 connexions par attelage au lieu de 2 (1 Masse + 2 positifs pour les feux inversés), et c'était probablement trop pour un attelage en N ... Mais quand je vois la capacité de notre ami GVax69 pour concevoir des décodeurs de fonction en N "faits maison", je me dis que ça n'aurait pas coûté plus de 2 ou 3€ pour intégrer un décodeur de fonctions à la platine de la remorque de manière industrielle ...

Une question toute bête, ça ne simplifierait pas la programmation d'affecter une adresse différente à la remorque et ensuite de les coupler en UM ? Enfin, seulement pour les centrales capables de programmer sur une certaine adresse, donc pas la Multimaus par exemple ...

Le top aurait été d'avoir une prise de courant sur la remorque, tout en gardant la connexion par l'attelage, ça aurait maximisé le captage de courant et facilité la détection sur les cantons !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:21

sierramike a écrit:
Je pense que le problème vient beaucoup de la fabrication chinoise. Là bas, ils savent faire de tout, du plus affreux au plus haut de gamme, mais il faut les suivre à la culotte. Seuls les géants savent installer une succursale sur place (Apple et consors), afin de suivre et imposer la qualité demandée. Les "petits" fabricants européens de modèles réduits ont voulu céder au chant des sirènes chinoises savoir avoir l'infrastructure pour le faire de manière contrôlée, et on aboutit à ces déconvenues.

Je suis d'accord avec cette partie de ta réflexion, il faut toujours être derrière sa production, ne rien laisser au hasard, demander des corrections jusqu'à ce que ce soit bon et se déplacer sur place pour s'en assurer, surtout au final mais ça prend du temps et ça coûte très cher. Les Chinois ne sont pour la plupart pas des modélistes qui jouent au train et la plupart du temps ils ne connaissent pas les modèles qu'ils produisent. Avant une production il faut contrôler, contrôler et contrôler. Et puis souvent les caisses sont montées à un endroit et les châssis à un autre puis assemblées encore ailleur et là plus possible d'aller en amont pour corriger.
Peut-être faudrait-il un passionné de trains dans chaque usine?
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:25

Si on regarde la plupart des productions, les principaux defauts sont:

- Les attelages
- Le roulement
- la fiabilité
- la prise de courant

En fait quasiment que des defauts qui peuvent être décelés si on fait rouler le matériel en conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 12:34

erictrain a écrit:
Si on regarde la plupart des productions, les principaux defauts sont:

- Les attelages
- Le roulement
- la fiabilité
- la prise de courant

En fait quasiment que des defauts qui peuvent être décelés si on fait rouler le matériel en conditions réelles.
Entièrement d'accord,le problème que j'ai sur les productions REE (et d'autres nouvelles marques) c'est peut-être qu'elles n'ont pas été testées sur de "vieux" réseaux comme le mien(aiguilles Arnold en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
olivier66420
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : le barcares
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2018

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:08

Vidéo rgp1 sans caisse très silencieux
https://youtu.be/Cb92evSORoY
Revenir en haut Aller en bas
olivier66420
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : le barcares
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2018

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:09

Rgp1 avec caisse gros bruit de moulin a café
https://youtu.be/p5oCq_Wv_DI
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 17:21

Voilà qui est parlant ! Merci pour les vidéos.
La mienne est en alim asservie, c'est vrai qu'elle est TRES bruyante ...
En revanche elle roule bien, pas de freinage de la remorque donc de ce côté-là, rien à redire.
Un TRES beau matériel, peut-être un des plus beaux à l'échelle N.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 17:53

olivier66420 a écrit:
Rgp1 avec caisse gros bruit de moulin a café
https://youtu.be/p5oCq_Wv_DI

à ton avis c'est une vibration ou bien la caisse qui fait caisse de résonance ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 18:54

Vibrations dont le bruit est amplifié par la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier66420
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : le barcares
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2018

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 1:17

Pas de vibrations juste le caisse qui fait résonance
A ce prix là quand meme
A mon avis il font fabriquer a bas coup puis revende coefficient 4 ou 5 puis pour encore économiser il ne veule pas payer plus pour le contrôle qualite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: