1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:04

Ok merci pour ces informations intéressantes, mais comme je suis en DCC, je n'ai ce genre de pbm a régler...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:07

Tu l'as aussi si tu veux faire de la rétrosignalisation…
Pour ça, analogique DCC même combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:14

Bien vu Michel, c'est toujours intéressant de pouvoir détecter tous les véhicules et pas seulement les locos, DCC ou pas.
Pour assurer la sécurité en DCC, les modules de rétro-signalisation renseignent le "cerveau" du réseau sur la position réelle des trains... Mais sans graphitage des essieux des wagons en fait ils ne détectent que les locos et les voitures éclairées, un wagon dételé et perdu en pleine voie n'est plus "vu" par le système et sera percuté par le train suiveur.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:22

Bonjour Dominique

Qu'utilises tu comme peinture graphitée?
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:11

Salut Daniel,
J'utilise Graphit33 de chez CRC. Malheureusement ça n'existe qu'en bombe aérosol.

Pour peindre mes essieux, je pulvérise un peu de produit dans un petit récipient (par exemple le capuchon en plastique de protection de la bombe) et je trempe un petit pinceau dedans. Attention, ça sèche très vite : il vaut mieux ne pas chercher à en mettre trop dans le récipient sous peine de ne pas pouvoir utiliser tout. Il vaut mieux s'y reprendre en plusieurs fois si besoin.

Je trouve ce produit chez RS Composants, code commande 131-6174, prix actuel 21.11 €  la bombe de 200 ml (on peut faire énormément d'essieux et très longtemps avec une bombe). Voici le lien pour la bonne page du catalogue RS : Graphit 33
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:48

Merci Dominique de ta réponse et je vais regarder cela car ça peut être intéressant pour la détection des convois même en DCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 9:33

Bon, et bien ça y est, les essieux de ma remorque RGP sont graphités. Les bogies se démontent, c'est un poil délicat mais tout à fait faisable.
Si ça intéresse certains d'entre vous, voici comment faire :

1) Retirer la caisse de la remorque pour éviter la casse et avoir un meilleur accès aux bogies.

2) Retirer les flancs de bogie (suspensions et timonerie de frein), toujours pour éviter les risques de  casse de ces pièces fines. Ils sont simplement clipsés par 3 plots sur les cotés de la pièce centrale des bogies, on les retire en faisant levier avec un tout petit tournevis.

3) à ce stade, on peut désolidariser le bogie du châssis en le tirant vers l'extrémité et en le cabrant assez fortement, ça fait un peu peur mais ça marche (et ça se remonte sans problème en faisant la procédure inverse), mais ce n'est pas obligé. Je l'ai fait sur le premier bogie que j'ai traité, mais pour l'autre j'ai réussi à éviter cette opération.

4) Déclipser le dessous du bogie. C'est l'opération la plus délicate : le dessous du bogie est clipsé à chaque extrémité et de chaque coté, il faut donc faire levier et écarter la pièce pour libérer les ergots des clips à 4 endroits. Voici un croquis représentant le bogie retourné, la pièce à déclipser est dessinée en noir, les flêches rouges indiquent les mouvements de levier à faire pour y parvenir (le corps du bogie n'est pas représenté, les roues sont figurées en pointillés).
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Bogie_10

J'ai commencé par le coté "extrémité" (à droite sur mon dessin), reconnaissable parce qu'il est légèrement profilé par rapport à l'autre coté dont la largeur est plus importante. Une fois ce clips libéré, il faut écarter simultanément les parties centrales (ou plus exactement : en écarter une, insérer un outil pour qu'elle ne se reclipse pas toute seule, puis écarter l'autre). Ensuite, le 4° clips vient facilement une fois les 3 autres libérés.

5) Une fois cette pièce retirée, les essieux sont libres.

6) pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse.

Attention, du coté cabine de conduite il y a la petite platine électronique et son connecteur pour le décodeur d'accessoire ou le bouchon analogique fourni. Cette platine est fixée à l'aménagement intérieur de la remorque par 2 minuscules plots, avec un grand porte à faux. J'ai cassé ces plots pendant l'opération sur les bogies... Heureusement, 2 gouttes de cyano et c'est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:15

.


Dernière édition par untrainnet le Ven 19 Nov 2021 - 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:48

Merci pour ces photos et vidéos !
Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:45

Beau réseau, belle vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:51

Maintenant que les RGP-1 oranges sont sorties, personne n'a tenté le panachage motrice orange + remorque verte ou motrice verte + remorque orange comme ce fut parfois le cas dans la réalité ?

Une compo plus qu'originale sur un réseau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:23


Bonjour
Une petite photo de la version sonorisée.
Une remarque quand même,je pense que REE ne teste pas ses productions sur les "vieilles" voies Arnold car j'ai un peu galérer pour faire passer mon RGP sur mes aiguilles Arnold.J'ai du en particulier changer les essieux de la remorque pour que ça passe.
J'ai peur d'une chose c'est que le modélisme ferroviaire finisse comme l'informatique (et autres...):"si les nouveautés ne marchent pas chez vous c'est normal c'est que votre ordinateur,téléphone,téléviseur,etc...(et réseau de train?) est trop vieux"
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:39

Bonjour,

Il démarre sur les chapeaux de roues !!!

Budd
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:40

Merci pour cette chouette vidéo.

Jmarc69
N'iste qui se tâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:29

Budd a écrit:
Bonjour,

Il démarre sur les chapeaux de roues !!!

Budd
Pas évident de contrôler en même temps le téléphone et la multimaus.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 0:44

J'ai reçu le mien. Superbe, encore une très belle réalisation.
Toutefois, je constate que l'avant de la motrice est un peu haut sur patte si je le compare à l'arrière. Et si je mesure la hauteur sol/caisse, à peu près au milieu des essieux avant et arrière, effectivement l'avant est 2mm plus haut. Est-ce normal?
Pourtant, caisse et châssis paraissent bien encliquetés.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:57

J'ai eu le même cas sur le mien.
Après démontage (aisé) de la caisse de la motrice, il s'est avéré que c'était bien un problème d'encliquetage.
Rien de grave donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 20:59

Merci pour la vidéo
La couleur orange de l’époque est comme une machine à remonter dans le tempd
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 8:26

Ca m'énerve, il me plaît en orange et argenté ... Mais quand j'y réfléchis, c'est le turbotrain qu'il évoque dans ma mémoire ... Si seulement il pouvait sortir en N celui là !!!
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 14:45

sierramike a écrit:
Ca m'énerve, il me plaît en orange et argenté ... Mais quand j'y réfléchis, c'est le turbotrain qu'il évoque dans ma mémoire ... Si seulement il pouvait sortir en N celui là !!!
Moi aussi, il me manque ce turbotrain...
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 15:02

J'ai un RTG qui tourne sur mes SceNics… Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 15:10

Héhé oui on se doute, avec tes doigts en or, tu as la version Gilkit Smile

Non moi je parle d'une version "industrielle", du niveau de ces magnifiques RGP Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:53

Avec le temps, Avec le temps... Comme dirait Léo Ferré Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:45

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui ma RGP 1 du dépôt de Metz-Sablons orange + gris argent.

Quelques mains montoir sont fixées de travers (plus enfoncées en haut qu'en bas, ou pas encliquetées dans les trous du bas, j'avais déjà le problème sur la verte et la TEE, pas bien grave et réparable.
Cette fois-ci il en manque 2, introuvables dans le blister pourtant relativement étanche dans sa conception.

J'en déduis que c'est un manque qui s'est produit pendant la fabrication.

J'ai toujours été un farouche partisan de REE ici, en imaginant que ce serait le JOUEF en N qui nous avait échappé et je pense que le temps qui passe me donne raison (cf le catalogue 2020).
J'ai toujours joué le jeu en achetant souvent plus que ce qu'il me fallait (citernes, tombereaux, ...) afin de joindre le geste à la parole, mais je pense que je vais commencé aussi à être plus sélectif si cela ne s'arrange pas.

Plutôt que de débattre sur la fabrication chinoise, l'absence de contrôle, etc (refrain connu), je vous invite à regarder ce que avez reçu ou que vous allez recevoir, attentivement.

J'ai déjà signalé ce problème à mon fournisseur (TRAINS160) afin qu'il me fournisse les pièces manquantes, ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:09

En effet, il arrive parfois ce genre de petites choses désagréables : petites pièces rapportées mal montées, et (plus rarement) manquantes.
Ma RGP sortie de la boite et aussitôt essayée, les phares et feux rouges coté remorque ne s'allumaient pas. Pour cause, le bouchon analogique était débroché et se promenait dans la caisse.

Encore une fois, rien de grave pour un amateur qui n'a pas peur de démonter la caisse et de remettre en place le bouchon, mais le produit est sensé être prêt à l'emploi. Imaginons un ado qui se laisse séduire par le N, qui reçoit cette belle rame en cadeau pour Noël, et qui constate que les feux ne fonctionnent pas... De quoi le décourager de continuer l'aventure du N !
Quand j'étais gosse, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes locos Jouef (certes, il n'y avait que peu ou pas de pièces rapportées, et pas d'électronique hormis les 2 diodes pour l'inversion des feux avec le sens de marche).

REE n'est pas le seul concerné, il n'y a qu'à lire le sujet consacré aux CC 72000 Arnold pour s'en convaincre. De plus, pour Arnold c'était plus grave (fils électriques à ressouder, lamelles de prises de courant à recambrer, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: