1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 3:26

Pour ma part, il m'a bien fallu 4 à 5 heures de rodage avant d'avoir un fonctionnement correct, sans bruits mécaniques parasites et autres à-coups à basse vitesse. Le fonctionnement est maintenant satisfaisant mais sans plus.
Pareil que vous pour la remorque qui a une grosse, très grosse résistance au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 7:10

Pareil pour moi sur une RGP 1 TEE rouge : la remorque fait de la résistance. De plus, la rame n'apprécie pas les aiguilles Minitrix en contre-courbe (elle passe mieux sur des aiguilles Fleischmann), elle déraille. Une idée pour améliorer cela ? C'est vraiment dommage car la rame est très réussie visuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:40

ptkj1875 a écrit:
Pareil pour moi sur une RGP 1 TEE rouge : la remorque fait de la résistance. De plus, la rame n'apprécie pas les aiguilles Minitrix en contre-courbe (elle passe mieux sur des aiguilles Fleischmann), elle déraille. Une idée pour améliorer cela ? C'est vraiment dommage car la rame est très réussie visuellement...
Pour éviter les déraillements on peut jouer sur l’écartement des essieux et tester,tester,tester...
Pour la remorque j'ai été obligé de changer les essieux du bogie avant.J'en ai récupéré dans mon stock mais je serait incapable de dire d'où ils provenaient à l'origine.La aussi il a fallut pas mal de tests avant de trouver ceux qui passaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:43

Tout à fait d'accords. La rame est vraiment trés reussie, c'est un beau matériel, et visuellement a très belle allure sur un réseau, mais le fonctionnement n'est pas aussi bon que ce qu'il devrait être, c'est certains, et c'est vraiment très domage.

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 20201210
UM de RGP1 e RGP1 Alpazur en gare de Valarsine

De plus intervenir sur les boggies pour remettre correctement les languettes de contact électrique, indispensable pour du matériel fonctionnel, etc... n'est pas aisé pour tout le monde. J'ai parlé de ces problèmes à un collègue qui a réservé une EAD, de la même marque, et ça l'a tout de suite "refroidi", n'étant pas capable d'intervenir à ce niveau sur le matériel.

Le déraillement, peut, je dis bien peu, éventuellement être dû à ces languettes de contact sur les roues, qui outre le fait d'assurer le contact electrique, exerce une petite pression sur les roues. Si seulement une des languette fait contact, et donc pression, cela induit un desaxage de l'essieu. Je pense que ça peut produire un déraillement, surtout si un essieu sur les deux essieux du boggie se trouve dans cette situation, c'est dire:
- un des essieux reste centré car les languettes de contact electrique appuies sur chacune de roue,
- mais le second essieu est decentré car une des languette de  contact electrique ne fait pas contact, et donc n'exerce pas une pression sur la seconde roue.
Enfin, pas evident...

Quant au roulement de la remorque... je ne vois pas de solution évidente, à part une lubification forte, le système étant à la base mal conçu, enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:27

merci à vous pour vos réponses. Je vais essayer de voir ce qui peut améliorer le passage sur les aiguilles... Crying or Very sad mais je ne me vois pas trop "bricoler" les essieux, je ne suis pas doué.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:35

Ce n'est pas très facil d'enlever la piece qui bloque les essieux dans les boggies. Elle est très fortement fixé a chaque extrémité du boggie et latéralement également... J'ai presque eu peur de casser la piece ou le desolidariser le boggie de la remorque ou motrice.... tout ça sans casser ou perdre les mains montoires .... enfin, pas simple. Pire pour la motrice, car les pignons pésents etaient prêts à sortir de leur emplacement ...
Enfin, une opération que je considère délicate, n'ayant pas beaucoup d'expérience dans l'intervention sur les boggies des machines ...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:48

Après tous vos commentaires j'ai pris peur alors j'ai testé mes deux rames.

Je vais pas me plaindre du fait que la seule chose que j'ai remarqué que la rouge est plus bruillante que la jaune.

Edit.: C'est volontairement qu'il y a des difficultés sur ce circuit test mais ça passe quand même.




Dernière édition par erictrain le Ven 4 Déc 2020 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:59

erictrain a écrit:
Après tous vos commentaires j'ai pris peur alors j'ai testé mes deux rames.

Je vais pas me plaindre du fait que la seule chose que j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune




https://youtu.be/zH4T7Yf-2ik
Merci pour le test.
c'est quoi comme voie et aiguilles?
Un peu bruyant quand même, peut-être à cause des rails directement posés sur la planche?
Le mien aussi est bruyant,mais c'est voulu...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:01

Ce sont des voies R2/R3 et aiguillages R4 Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:31

erictrain a écrit:
Ce sont des voies R2/R3 et aiguillages R4 Minitrix
Merci,donc des voies récentes,sans doute plus tolérantes que mes vieilles aiguilles Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 19/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:33

erictrain a écrit:
j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.


L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:10

Trotinette a écrit:
erictrain a écrit:
j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.


L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc

Heu je vois pas le rapport (bruillante du mot bruit)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:29

Je me suis rapproché de Mikadotrain en raison de ce problème de roulement sur la remorque d'un ami dont je ne trouvais pas l'origine.
Il apparaît que les fils électriques entre l'attelage et la platine de la remorque courent normalement dans des gorges dans le châssis sous l'aménagement intérieur, et sont maintenues dans ces gorges par des morceaux de scotch, ce que l'on peut voir sur la photo ci-dessous:
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 20201210

Sur certaines remorques, ces fils sont mal mis, entravant la rotation du bogie, et pouvant frotter contre les boudins de roue que l'on voit en haut de la photo. Les remettre en place correctement doit permettre de résoudre ces problèmes de roulement de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/11/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:45

Saint Thomas,priez pour nous qui ne sommes pas des bricoleurs...
Blague à part,merci Thomas pour cette piste pouvant rendre cette RGP
plus docile dans son roulement...
Comme d'autres en ont parlé avant,il est quand même très décevant
de devoir "bricoler"un matériel de ce prix!!
J'attends la livraison de la mienne avec un peu d'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:48

Je me demande si c'est arrivé seulement à ceux qui ont ouvert ces machines (pour y placer un décodeur par exemple) ou aussi aux autres. Moi elles sont restées fermées et je n'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:12

erictrain a écrit:
Trotinette a écrit:
erictrain a écrit:
j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.


L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc

Heu je vois pas le rapport (bruillante du mot bruit)

Tu voulais sûrement dire bruyante Wink

Moi aussi j'avais interprété "brillante" en lisant vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:14

sierramike a écrit:
erictrain a écrit:
Trotinette a écrit:
erictrain a écrit:
j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.


L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc

Heu je vois pas le rapport (bruillante du mot bruit)

Tu voulais sûrement dire bruyante Wink

Moi aussi j'avais interprété "brillante" en lisant vite Smile

Oui c'est la honte je voulais dire bruyante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:49

@Thomas: c'est une piste interessante. Le fil electrique maintenu par de l'adhésif... ça fait vraiment bricolage...
Néanmoins je doute un peu que ce soit effectivement la seule raison de ce trés mauvais roulement, me paraissant plutot être la conséquence de l'encoche de section carré où se trouve l'essieu de section circulaire. Bon heureusement que se n'est pas le contraire ! Very Happy Very Happy Encore que ... scratch scratch

@Erictrain: Je n'avais pas ouvert la machine. C'est en faisant circuler la rame qui a déraillé que j'ai commencé à chercher d'ou pouvait venir le problème. A partir de là oui, j'ai ouvert la remorque, puis la motrice, et une observation à la loupe m'a permis de vérifier, avant démontage, que les lamelles de contact au niveau des roues des boggies de la motrice ne faisait pas contact, donc j'ai du me résoudre, malgré l'opération assez délicate, a ouvrir les boggies pour corriger le problème. Pour la remorque, comme les roues tournent difficilement, j'ai ouvert le boggie pour voir d'où ela pouvait venir. C'est la que j'ai découvert comment sont monté les essieux... Rien à faire pour améliorer le systéme mécanique, enfin du moins je ne vois pas, donc j'ai lubrifié. C'est mieux, mais bien loin d'être parfait....
La resistance de la remorque est tellement forte, que l'effort supplémentaire sur le moteur n'est quand même pas négligeable, enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 19/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:52

Trotinette a écrit:
erictrain a écrit:
j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.


L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc

Autant pour moi j'ai lu brillante (pour les feux) au lieu de bruillante (bruyante !!!)
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 19:22

pour paraphraser un vieil article d'une revue sur une 2D2 du RMA, les sourds pourront en faire tourner plusieurs à la fois, ça fait un bruit d'enfer, je vais de ce pas tester la mienne Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/02/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:06

@ Eric, c'est bien possible. Je m'étais aperçu qu'outre le morceau de scotch, le fil conducteur de courant est à mon avis trop rigide. Peut-être tire-t-il trop sur le boggie. J'hésite quand même à réouvrir la bête, mais il faudra que je m'y résolve...Sad Sad
@ Dersou : en effet, les rames passent plutôt bien malgré les difficultés du parcours.y compris sur tes aiguilles Minitrix. Bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 15:32

Es que si c'est numérique ou analogique ça pourrais pas jouer sur la résistance de la remorque?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 17:48

vincenc a écrit:
Es que si c'est numérique ou analogique ça pourrais pas jouer sur la résistance de la remorque?
Oh non... ça n'a aucune influence
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 11:00

Bonjour,
J'ai acheté la version rouge TEE équipée de base du décodeur REE.
J'ai la chance de n'avoir pas de pb de roulement, par contre, même si c'est réaliste, je trouve le réglage de base de l'inertie au démarrage et arrêt beaucoup trop élevé.
Quelqu'un à déjà fait la modif?
Si oui quel CV et quelle valeur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 11:20

michel.b01 a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté la version rouge TEE équipée de base du décodeur REE.
J'ai la chance de n'avoir pas de pb de roulement, par contre, même si c'est réaliste, je trouve le réglage de base de l'inertie au démarrage et arrêt beaucoup trop élevé.
Quelqu'un à déjà fait la modif?
Si oui quel CV et quelle valeur?
Merci d'avance
CV 3 pour l'accélération
CV 4 pour la décélération
Je pense que c'est universel pour tous les décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: