1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:55

Merci Smile
Si quelqu'un a fait la manip, j'aimerais un retour pour mettre directement la bonne valeur.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 14:37

michel.b01 a écrit:

Si quelqu'un a fait la manip, j'aimerais un retour pour mettre directement la bonne valeur.
c'est toujours le problème, on connait les principaux CV mais parfois on ne sait pas exactement la modification à faire pour obtenir le résultat voulu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:39

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Rgp110
Voilà ce que j'ai mis sur mon RGP1 sonorisé(ESU LockSound 5 fourni pas REE)
Après c'est une affaire personnelle en fonction de ses attentes,de la longueur du réseau et autres facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:38

Merci, c'est bien noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:21

Voici les valeurs que j'ai obtenues après travail sur plusieurs RGP. Elles ont été publiées dans Magaz'N n°164.

CV   valeur
2 3
3 80
4 60
5 220
49 17
51 15
52 10
53 93
54 24
55 26
56 255
124 4

220 en CV5 permet de faire 1 mètre en 4 secondes, soit 140Km/h à l'échelle. Accélérations et freinages plus réalistes.
Je re-programme systématiquement ces décodeurs sonores là avec ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 24/02/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:27

J'ai reçu la RGP 1 gris metal /orange (analogique) aujoud'hui.

Elles est vraiment, superbe, roule plutôt bien dès la sortie de la boite, et finalement moins bruyante que ce que j'imaginais après avoir vu et écouté vos vidéos.

Mais cette RGP à plusieurs problèmes au niveau de l'éclairage :
1. Côté motrice tout d'abord : l'un des feux éclaire beaucoup moins que l'autre (aussi bien en blanc qu'en rouge). Si on ne regarde pas la motrice en face, on a même l'impression qu'il ne s'allume pas du tout ---> problème de conduit de lumière mal positionné ?
2. Côté remorque : en ligne droite, les feux s'allument bien, mais en courbe (bon c'est vrai, j'ai testé sur du R2), les feux clignotent --> mauvais contact dans l'attelage magnétique ?
3. Côté remorque : les feux s'allument comme sur la motrice. Bref, dans un sens : feux blancs à l'avant et à l'arrière, dans l'autre feux rouges à l'avant et à l'arrière ---> fils inversés sur la remorque ?

Même si je pourrais probablement résoudre ces problèmes en la démontant ou en la digitalisant, comment se fait-il que le 3eme défaut (énorme quand même) n'ait pas été détecté lors du contrôle'qualité ? Au fait y-a-t'il un contrôle qualité ?

Bref, je refléchis sérieusement à la renvoyer plutôt que de prendre le risque de l'abîmer au démontage... et me retrouver avec un modèle neuf, mais déjà à moitié foutu...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:32

Je pense que c'est bien de la renvoyer car il est vrai que le risque est grand de ne plus être sous garantie après le démontage. En fait est-ce que le fait de digitaliser soi-même un engin nos fait perdre le droit à la garantie ?
Mais je pense aussi qu'en la renvoyant tu donnes aussi un signe clair qu'on n'accepte pas un produit neuf qui a des défauts dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:47

Vous me faite halluciné sur les énormes défaut que vous avez avec cette rame. Le prix et plus du haut de gamme. Es que REE a prévu que ça fasse autre chose que de la vitrine? Pour le H0 j'ai eu des retours pas super sur eux et en N j'ai l’impression que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:45

Pour une fois j'ai dû avoir du bol car la mienne n'a aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:46

DAN57FRN a écrit:
...
Seul souci, les feux rouges sont allumés des deux côtés en même temps. du coup j'ai sorti mon fer à souder pour inverser les fils venant de la platine des feux (fils noirs et blancs)
...

Je viens de m'en rendre compte en digitalisant une RGP, beau carton jaune (je suis gentil) pour REE pour le coup, c'est totalement idiot de ne pas avoir inversé les feux comme si c'était une seule et même locomotive, après tout la remorque n'est faite que pour être en permanence attelée à sa motrice !!!

Sinon pour info, sur la plupart des décodeurs (oui la plupart, à priori pas tous), il y a un CV qui permet d'inverser le sens de fonctionnement, plutôt que de sortir le fer à souder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:04

vincenc a écrit:
Vous me faite halluciné sur les énormes défaut que vous avez avec cette rame. Le prix et plus du haut de gamme. Es que REE a prévu que ça fasse autre chose que de la vitrine? Pour le H0 j'ai eu des retours pas super sur eux et en N j'ai l’impression que c'est pareil.

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 12:11

Trotinette a écrit:
vincenc a écrit:
Vous me faite halluciné sur les énormes défaut que vous avez avec cette rame. Le prix et plus du haut de gamme. Es que REE a prévu que ça fasse autre chose que de la vitrine? Pour le H0 j'ai eu des retours pas super sur eux et en N j'ai l’impression que c'est pareil.

Cool !

Oui Vincenc, je suis assez d'accord avec toi, mais quand tu mets un certains prix pour acquérir une nouveauté, c'est quand-même mieux qu'elle soit sans défaut, sinon c'est décourageant.

Après le constructeurs peut toujours améliorer ses produits suivant les retours. Je pense d'ailleurs que ceux-ci sont importants avant d'acheter, car une même marque peut te vendre des matériels roulants, qui vont bien un jour et d'autres qui déçoivent plus tard.

Je crois que c'est pareil partout, tu as les bonnes et les mauvaises séries pour un même produit, comme pour les voitures par exemple.

Mais quelque part je rejoins ton point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:51

C'est pour ca que si y'as des nouveauté de REE qui sortent et qui m’intéresse j'attendrais que y'as une majorité de bon retour car sur REE a par les trémie Ex j'ai du mal a en voir beaucoup et je fréquente quelque H0iste qui ont ou ont eu du REE et idem beaucoup de défaut de conception qui fond que ca reste en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:32

sierramike a écrit:
DAN57FRN a écrit:
...
Seul souci, les feux rouges sont allumés des deux côtés en même temps. du coup j'ai sorti mon fer à souder pour inverser les fils venant de la platine des feux (fils noirs et blancs)
...

Je viens de m'en rendre compte en digitalisant une RGP, beau carton jaune (je suis gentil) pour REE pour le coup, c'est totalement idiot de ne pas avoir inversé les feux comme si c'était une seule et même locomotive, après tout la remorque n'est faite que pour être en permanence attelée à sa motrice !!!

Sinon pour info, sur la plupart des décodeurs (oui la plupart, à priori pas tous), il y a un CV qui permet d'inverser le sens de fonctionnement, plutôt que de sortir le fer à souder Wink

oui mais semble-t-il pour le décodeur de fonction il faut le programmer seul (pour ne pas programmer celui de la motrice en même temps car les prises de courant sont communes et un certain nombre de CV sont a programmer si on suit la revue de l'afan donc cela n'est pas aussi simple que cela voir le post digitalisation RGP. Je ne sais pas pourquoi le décodeur de fonction REE n'est pas paramétré en usine.
en plus j'ai refait les soudures car les fils étaient presque en court circuit sur la platine de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:46

DAN57FRN a écrit:
sierramike a écrit:
DAN57FRN a écrit:
...
Seul souci, les feux rouges sont allumés des deux côtés en même temps. du coup j'ai sorti mon fer à souder pour inverser les fils venant de la platine des feux (fils noirs et blancs)
...

Je viens de m'en rendre compte en digitalisant une RGP, beau carton jaune (je suis gentil) pour REE pour le coup, c'est totalement idiot de ne pas avoir inversé les feux comme si c'était une seule et même locomotive, après tout la remorque n'est faite que pour être en permanence attelée à sa motrice !!!

Sinon pour info, sur la plupart des décodeurs (oui la plupart, à priori pas tous), il y a un CV qui permet d'inverser le sens de fonctionnement, plutôt que de sortir le fer à souder Wink

oui mais semble-t-il pour le décodeur de fonction il faut le programmer seul (pour ne pas programmer celui de la motrice en même temps car les prises de courant sont communes et un certain nombre de CV sont a programmer si on suit la revue de l'afan donc cela n'est pas aussi simple que cela voir le post digitalisation RGP. Je ne sais pas pourquoi le décodeur de fonction REE n'est pas paramétré en usine.
en plus j'ai refait les soudures car les fils étaient presque en court circuit sur la platine de la remorque.

Tout à fait, pour ce faire tu retires le décodeur de la motrice, de cette manière les files de rails n'alimenteront plus rien dans la motrice, et tu pourras programmer le décodeur de la remorque seul. Dans le décodeur de fonctions REE, il y a semble-t-il un pré-réglage pour les remorques RGP et EAD qu'il suffit d'appeler en envoyant 9 dans la CV 8.
Si tu prévois de digitaliser fréquemment du matériel je ne saurais que te conseiller d'investir dans le petit "banc de test" de ESU qui te permet de préparer et tester tes décodeurs hors de tout matériel roulant. Ca simplifie la préparation du décodeur de fonctions pour la RGP mais ça permet aussi d'éliminer des questionnements quand une machine ne réagit pas comme attendu avec un décodeur monté dedans !
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:53

Si on ne souhaite pas retirer le décodeur de la motrice pour programmer celui de la remorque, on peut programmer en 1er celui de la remorque, puis la détacher de la motrice et programmer celui de la motrice. Cela évite des manipulations qui comportent à chaque fois une petit risque d'endommagement de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:46

sierramike a écrit:
..


Je viens de m'en rendre compte en digitalisant une RGP, beau carton jaune (je suis gentil) pour REE pour le coup, c'est totalement idiot de ne pas avoir inversé les feux comme si c'était une seule et même locomotive, après tout la remorque n'est faite que pour être en permanence attelée à sa motrice !!!

Sinon pour info, sur la plupart des décodeurs (oui la plupart, à priori pas tous), il y a un CV qui permet d'inverser le sens de fonctionnement, plutôt que de sortir le fer à souder Wink

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne font que brancher un + et un - ( je veux dire par là pas de décodeurs ) et qui aiment aussi avoir des blancs à l'avant et des rouges à l’arrière.

Encore une faute d'arbitrage pour le carton jaune ! Wink Wink Wink Wink

Cordialement


Dernière édition par Trotinette le Mer 27 Jan 2021 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:49

Ce n'est pas incompatible, il leur suffit de concevoir le bouchon analogique en conséquence. D'ailleurs, j'aurais tendance à dire que ce serait plus simple à concevoir, puisque n'importe quelle locomotive possède des feux inversés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:55

D'accord mais pourquoi s’embêter alors que les décodeurs permettent d'y arriver Question
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:56

Pour moins embêter le modéliste qui digitalise ?
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:14

je viens d'acheter le vert.
modèle absolument magnifique c'est certain.
par contre niveau bruit... j'ai juste fait qq essais, on verra après le rodage en crosiant les doigts.
Assez surprenant quand même pour un modèle aussi récent et pas donné
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:59

J'ai essayé d'huiler les engrenages mais cela n'a pas été très efficace. Pour diminuer le bruit, j'ai donc essayé de les graisser et j'en suis satisfait. Attention à ne pas trop charger en graisse, prendre une graisse silicone très fine, et faire tourner la motrice quelques dizaines de minutes après l'opération. Éviter ensuite de laisser la machine à l'arrêt pendant des mois, la graisse risquant de durcir un peu et de faire forcer le moteur. Il faut aussi avoir en tête qu'un jour ou l'autre il faudra démonter le train d'engrenages pour le nettoyer de la graisse trop vieille et le regraisser à nouveau. C'est assez facile mais pour ceux que cela pourrait rebuter, je ne conseillerais pas le graissage.

En ce qui me concerne, mes RGP1 sont devenues beaucoup plus silencieuses après ce graissage.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:18

Pour ma part je dégraisse une fois par ans en mettant la machine a l'envers et a l'essence F et je fait tourner. J’essuie ce qui est éjecter des engrenage et je remet de l'essence F et je renouvelle l’opération jusqu’à ce qu'il n'y a plus rien déjecter et je remet un peut de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:53

Alors j’ai pas essayé sur les RGP mais j’utilise une graisse pour roulements à billes pour enlever les bruits de sifflement entre les cardans et les engrenages
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 1ee7e110
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 04/11/2016

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:15

merci pour les conseils. je vais regarder tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: