Hello ! Je le suis acheté des voitures Roco OBB Eurofima rouge pour aller derrière une BB 15000 ( non TEE ). Je ne peut faire qu'une composition réduite de 6 voitures. Lesquelles me conseillez-vous sachant que je possède trois première classe ? Merci
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Merci mais il n'y a pas de resto chez roco. J'ai eu aussi une mixte 1 et 2 roco mais je me demande si une OBB fleischmann pourrait aussi aller à cause des nuances de couleurs ?
J'ai pense aussi à incorporer une voiture Eurofima Sbb mais je me demande si ça ne ferais pas .. Tâche ? Si tu as une idée de composition je suis preneur. Merci
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Zut, grillé par Re460 ... m'enfin, voila la photo avec la réf. Roco
Niveau restau, dans le Mozart d'avant 1990, la restaurant était de gérance DB (WR sans pantographe comme celle du coffret "Mozart" d'arnold, ou quickpick) et débutait ou finissait le parcours à Kehl, et ne continuait pas la route jusqu'à Paris Est. Après 1990, le Mozart est devenu "ÖBB rouge pur jus", et la WR ÖBB allait jusqu'à Paris.
CC65500 a écrit:
J'ai eu aussi une mixte 1 et 2 roco mais je me demande si une OBB fleischmann pourrait aussi aller à cause des nuances de couleurs ?
Ayant des voitures Roco et Fleischmann (je parle des ÖBB rouges), je trouve la différence de teinte est vraiment minime. Je ne peux malheureusement pas faire de suite des photos avec les deux. Ce soir peut-être...
Dans l'ancien "Mozart" d'avant 1990, des mixtes AB n'était générèrent pas présente mais possible, en remplacement d'une A ou en renfort, qui l'atteste le tableau de circulation ici (si le lien est bon). Ensuite, quand la rame était ÖBB uniquement, je ne sais pas s'il y avait des AB.
Ayant des voitures Roco et Fleischmann (je parle des ÖBB rouges), je trouve la différence de teinte est vraiment minime.
Je te trouves bien gentil La Fleischmann parait complétement délavé , mais attention ,je parles des anciennes fabrications ,pas les actuelles qui sont des Roco marqué Fleischmann et dont je ne connais pas la teinte
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
Il semblerait que la réf de la boite pour la restau ÖBB ne soit pas la bonne... Cela devrait etre 24343. Je viens de remarquer que la mienne porte le logo "trainristo"... c'est pas top pour le Mozart, c'est plutôt pour des destination vers l'italie + pays de l'est... mais du coup la voiture est plus rare (du mois sa cote est plus elevé, d'après www.spurweite-n.de
Il me semble que tant que c’était une liaison époque TEE , il n'y avait pas de 2eme mais quand les TEE ont disparu , ils ont intégré des mixtes Pour le fourgon ,il me semble qu'il n'y en avait pas sur le MOZART sans être affirmatif a 100%
StrongSpirit Membre
La circulation est celle du Mozart de 1985. On remarque la présence optionnelle (le samedi et dimanche, et pas toute l'année, d'après la mention en bas de page) d'une BDm (donc mixte fourgon) sur le parcours allemand, en gros Strasbourg-Munich. Donc, si tu veux colorer un peu plus ton train (qui comporte déjà des des oranges, des rouges, des livrée "corail", une quickpick en livrée TEE), tu peux encore rajouter une UIC-X de la DB, mixte fourgon, en livrée bleu-crème. C'est sur le parcours Allemand donc, traction BR 103, BR 110, BR 181.2
Mon Mozart ne comporte que des voitures OBB. Mais en revanche une future rame est à l'étude. Mixte sncf et DB. À défaut d'avoir des inox en N, j'ai pensé à un mélange uic sncf et Popwagen ou intercity. Mais lesquelles ?
Mais en revanche une future rame est à l'étude. Mixte sncf et DB. À défaut d'avoir des inox en N, j'ai pensé à un mélange uic sncf et Popwagen ou intercity. Mais lesquelles ?
Il faudrait changer de topic... avec "Mozart" dans le titre ca ne faciliter pas la discussion. Si tu as des corails SNCF, ca peut servir pour le Mozart et pour des trains franco Allemand, voir les différents EuroCity départ Paris-Est (Goethe, Ravel, Eiffel, Heine, ...) Puis jette un œil sur cette video :
Je te trouves bien gentil La Fleischmann parait complétement délavé , mais attention ,je parles des anciennes fabrications ,pas les actuelles qui sont des Roco marqué Fleischmann et dont je ne connais pas la teinte
ÖBB Fleischmann vs. ÖBB Roco (la caisse demontée en haut)
J’avoue, il y a bien une différence de teinte, mais pas de quoi crier au loup… Il y a bien pire (le gris des bandeaux des fenêtres de la livrée corail, par exemple, y compris entre références d'un même constructeur)
Si vous avez une rouge Fleischmann et vous ne voulez pas la mettre dans une rame Roco (ou l’inverse), mettez la rouge comme voiture isolée au milieu des oranges, c’est chouette et très « prototypical ».
Ou alors comme voiture place assise dans un train de nuit :
La Fleischmann parait complétement délavé , mais attention ,je parles des anciennes fabrications ,pas les actuelles qui sont des Roco marqué Fleischmann et dont je ne connais pas la teinte
C'est du Fleischmann récent que tu as photographié ?????
StrongSpirit Membre
Non, je pense que ca doit être du FLM d'avant la reprise de Roco. Elle vient d'eBay.de, acquise il y au moins 3 ans. D'apres la base de donnée de spurweite-n, la période de production de la référence 8158 c'est 1989-2007
C'est étrange alors André Pinat a une rame Fleischmann et une ou deux Roco .....Tu les reconnais a 10M Ces Fleischmann ont peut être blanchit au soleil dans une vitrine
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
Voila un sujet sur lequel j'ai également essayé de trouver de l'info. Pour me faire cette rame, j'ai utilisé ce site : http://e.bournez.free.fr/Eurocity.html N'ayant pas trouvé de fourgon, je me suis contenté de piocher les autres dans les Fleischmann sorties (ou ressorties ??) en début d'année.
StrongSpirit Membre
La mixte fourgon ÖBB a été produite en (très) petite serie par deux artisans, l'une des productions est ancienne, siglée "LEO", et une production plus récente de MTR Mende (avec elongation)