1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compositin Arbalète et Mozart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:36

Bonjour à tous,

quelqu'un possède-t-il le livre sur les trains d'Europe ? Je recherche la composition complète des trains Arbalète (matériel suisse tracté par une UM 67400) et du Mozart (matériel autrichien, voitures rouges et anthracite tractées par une BB 15000).

Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:51

Nous pouvons aussi ajouter le Vauban : Voiture corail suisse + 1 voiture belge, cette dernière rejoint la composition à Bâle (Basel).
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:53

Mozart - Paris / Strasbourg / München / Wien
Compo dans les année 2001

- BB 15000 livrée TEE Arzens
- 1ere interCity Amz
- 1ere/2eme interCity ABmz
- Restaurant WRmz
- 2eme interCity Bmz
- 2eme interCity Bmpz
- 2eme interCity Bmz
- 2eme interCity Bmz
- 2eme/fourgons interCity BDmpsz

Livrée des voiture rouge, la voiture Bmpz n'est pas une faute de frape mais une variante des Bmz voila Wink

Vers les années 2002 le mozart c'est retrouvez tirer par une BB22000 livrée béton, une 15000 livrée Multiservice, une 26000 livrée TER Alsace. Mais aussi certaine voiture on changé de livrée,car la OBB a choisi comme nouvelle livrée des voitures voyageur un gris avec toiture rouge.

à l'occasion de week-end très charger le Mozart pouvais ce voir ajouté des Corail VU

Certaine info reprise ici ainsi que quelque date
Source: http://ferrovi-est.ifrance.com/pages/dossiers/mozart/mozart.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:40

Des photos seraient peut-être plus parlantes!?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:41

Compositin Arbalète et Mozart Le-Mozart-Strassbourg

Une photo du Mozart en gare de Strasbourg trouvé sur un blog http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article223

la bb 15000 TEE Arzens trouvez sur wikipedia
Compositin Arbalète et Mozart 300px-SNCF_BB_15014

http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_15000
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:59

Pour les compos de ces trains , je ne voudrais pas paraitre prétentieux ,mais j'ai été pendant plusieurs années "au remonte" en gare de l'Est , et je peux vous decrire les compos de certains trains (je les connais par coeur ....)
Pour "Le Mozart" train 64/65 : 3 X 1ere classe (AVMZ)
1X voiture Restaurant
6X 2eme classe (ABMZ)
Pas de voiture mixte 1/2eme cl ,et pas de mixte 2eme fourgon....

Pour "L'arbalete" train 114/115 2X 1ere classe ( VTU )
1X restaurant SNCF
5X2eme classe ( VTU)
Variable selon les jours >> 2X 2eme classe (CFF/SBB)
>> 1X1ere classe (CFF/SBB)
Et le plus extraordinaire c'est la voiture Panoranique que j'ai vu en tete derriere le 72000 !!!! (deux fois de suite ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 8:57

Bonjour,

merci à tous pour vos compositions.
J'opterais effectivement pour la versionn à 10 caisses du Mozart, car ce train me paraissait effectivement plus long que 8 voitures.
Pour l'Arbalète, je crois me souvenir d'une version entièrement en matériel CFF derrière une UM DE 67400 de Chalindrey ou de Strasbourg un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:20

je connaissait pas la version 10 éléments, aurais tu une broche d'année pendant la quelle il a roulé. je crois que j'opterai aussi pour une 10 éléments
reste plus qu'à trouvez des voiture autrichienne rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:17

Salut à tous ....

Oui effectivement le 114/115 ,pouvait eventuellement etre tracter par une UM de 67400 . si 72000 non disponible .
Je revient sur sa composition ,j'ai retrouvé un livret de compo de la SNCF "Servive d'été 1984" !!

114(Bale/Paris) : B10tu 115(Paris/bale):B11tu
A4B6u B11tu
A9u B11 u
WRu B11tu
A10rtu B11tu
B6Dd2 A4B6u
B11u B11tu
B11u B6Dd2
B11u A10rtu
B11u A10rtu
WRu
A9u
A4B6u
B10tu

Voila les petits loups ! B11tu = corail couloir centrale
B11 u = " à compartiments !! merci Mr PIKO !
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:07

hou la y a 2 compo différente la nan ?

le 114 c'est quoi
B10tu - A4B6u - A9u - WRu - A10rtu -B6Dd2 - B11u - B11u - B11u - B11u

et le 115
B11tu - B11tu - B11u - B11tu - B11tu - A4B6u - B11tu - B6Dd2 - A10rtu - A10 rtu - WRu - A9u - A4B6u - B10tu

Est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:33

N'oublie pas les autres 'versions' de l'arbalète:

1976 - 79 Voitures Mistral 69 derriere 72000 (minitix versions 72033, 72071 convient)

Arbalete en corail, tractée par 72000 ou 67400.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:35

[quote="Paris / Strasbourg"]Salut à tous ....

Oui effectivement le 114/115 ,pouvait eventuellement etre tracter par une UM de 67400 . si 72000 non disponible .

2 x 67400 Surtout regulier a certains époques, j'ai vu en 1994 a Bale l'Arbalete avec 67400 d'un jour a l'autre.

Rapelle que c'etait chose rare de traction diesel sous l'abri de Bale CFF parce que les 67400 a terminé a gare de Bale CFF au lieu de Bale SNCF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:30

En fait, c'est la composition avec voiture CFF qui m'intéressait plutôt que la VU. On en trouve une photo en double page dans Le Train 113 page 9 avec, en 1997, 12 voitures et toutes des CFF tractées par une UM de 67400.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:02

Merci XTremTourist pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:21

j'ai fait un Troyes -Paris composé uniquement de voiture Cff avec voiture restaurant , le tout tracté par une cc72000.Ce devait être un bâle -Paris .Qulle dommage que l'heure du repas soit passé car je me serait bien restauré , chose disparue depuis bien longtemps dans nos trains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Composition du 114/115......   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:43

Le 114/115 (l'Arbalete) relation Paris-Est /bale (Suisse)

Ce train est tracter en diesel (72000 ou 2X67400 ) de Paris EST à Mulhouse ,puis repris dans cette gare par une BB 15000 jusqu'a Bale .(pas de traction diesel en Suisse (verboten !!)

Pour la compo du train plus haut ,j'ai tous mis en colonne ,puis cela à m...dé au moment ou je l'ai envoyé .....
Revoila donc :
114(Bale /Paris):B10tu,A4B6u,A9u,WRu,A10rtu,A10rtu,B6Dd2,B11tu,B11tuB11tu,B11u.
115(Paris/Bale):B11tu,B11u,B11tu,B11tuA4B6u,B11tu,B6Dd2,A10rtu,A10rtu,Wru,A9u,A4B6u,B10tu.
Quelques fois agrémenté de voiture Suisse .....
Compos tiré du "Livret de comps SNCF service été 1984"
Charge maximum admise par 72000 sur cette relation 450t ces compos varies selon les jours .
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:54

ha super je comprend mieux les compos la merci Smile

il est vrais que la ligne Paris Bâle n'est pas électrifié. Maintenant que le TGV passe à Mulhouse, on fait Mulhouse Paris en passent par Strasbourg pour arriver sur la LGV EST, mais que deviendra la ligne Paris Bâle
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:46

Bonjour,

Quelques éléments de réponse à l'url suivante:
http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/1971-1982_F.htm

A+

ps : attention, les références modèles sont les références HO, mais vous n'aurez pas de difficultés à retrouver les références en N...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:58

A oui , L'Arballete des années 70" était composée de Mistral 69 ,
pour plus de presicion consulter le hors serie de la revue Le Train : Les DEV speciale TEE ,une mine d'or .
D'ailleurs quand il n'y avait plus d'inox disponible ,elles étaient remplacer par des Grand-confort.(une ou deux dans la train).

Attention sur l'Est pas de BAR speciale ,avec salon de coiffure etc..C'était une voiture BAR/places assises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:18

N_France a écrit:
XTremTourist a écrit:
je connaissait pas la version 10 éléments, aurais tu une broche d'année pendant la quelle il a roulé. je crois que j'opterai aussi pour une 10 éléments
reste plus qu'à trouvez des voiture autrichienne rouge Wink

Pour le Mozart, tu as de la chance, Roco a ressorti les voitures concernées :
Réf 24476 pour la voiture 2eme Classe,
Réf 24477 pour une autre voiture 2eme Classe (N° UIC différent)
Réf 24474 pour la 1ere Classe
Réf 44778 pour la voiture restaurant

Le prix est le même que pour les voitures Corail sorties cette année aussi chez Roco (environ 18,00 euros pièce)

Malheureusement, ces voitures ne sont pas celles du Mozart.
En effet, le Mozart était composé de voitures aptes à 200 km/h avec des feux rouges en angle de caisse et des bogies totalement différents des voitures Eurofima qui ne sont limitées qu'à 160 km/h... et les bonnes voitures n'ont jamais été reproduites en N.
Pas de Mozart pour moi donc.

Pour l'Arbalète, j'ai trouvé la bonne compo en matériel suisse :

2 x 67400 en UM
1 x Apm Eurofima (Roco)
2 x Apm Eurocity (Minitrix)
1 x Panoramique Eurocity (Minitrix), occasionnellement
1 x Wru Eurocity (Kato en prévision)
5 x Bpm Eurocity (Minitrix)
1 x Dms RIC (Minitrix)

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:04

Bonjour BB 15015,

Citation :
1 x Dms RIC (Minitrix)

Petite précisation, le Dms RIC de ce train n'est pas un fourgon Ew I/II comme celui de minitrix, mais il fait partie de la famille des voitures RIC des CFF. Ce fourgon éxiste malheuresment seulement comme modèle de chez Wabu, comme aussi la voiture restaurant RIC de ce train.

Compositin Arbalète et Mozart 065.001

Salutations

Francesco


Dernière édition par DeltaForce le Ven 15 Aoû 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:15

Merci pour ces précieuses informations.
Est-ce que la voiture restaurant de chez Kato (coffret Arlberg référence 23000) serait la bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:02

Oui,

le WRm RIC en Orange devrait faire l'affaire.

Salutation

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compositin Arbalète et Mozart Empty
MessageSujet: Re: Compositin Arbalète et Mozart   Compositin Arbalète et Mozart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compositin Arbalète et Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: