1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?

Aller en bas 
+8
NestIII
tofalu
RE 460
Digilap'
matsuura
DMARRION
SavignyExpress
manougeo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:27

Bonjour

Je ne comprends pas : impossible de souder un fil sur les rails Minitrix. J'ai beau bien le gratter avant ça ne marche pas.

Notamment, je souhaite sécuriser la jonction électrique au niveau de mes rails extensibles Minitrix 14975.


Le seul endroit où cela prend, c'est sur le côté de la "gouttiere" dans laquelle coulisse le rail, mais sur le rail principal mobile (côté ou en dessous, même échec), ça ne prend pas...Sur les éclisses non plus.

Si vous connaissez une astuce... Toutes les liaisons entre modules, je les ai faites avec ces rails extensibles onéreux (7,5 e /unité) mais peu fiables électriquement...

Pourquoi ces rails posent problème pour la soudure alors que je n'ai pas de souci avec, par exemple, les rails flexibles Kato ou les rails Peco ?
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:29

Bonjour Manougeo,

Procure-toi de la pâte décapante dans laquelle tu tremperas le fil que tu souhaites souder au rail. Cela fonctionne bien, en tout cas chez moi !

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:02

J'ai eu des soucis de ce genre avec des rails droits Minitrix issus d'un coffret "vintage" acheté d'occasion, dans lequel il y avait une BB 20006 et 3 voitures "Romilly". Je pense que les rails de cette époque n'étaient pas en maillechort, ce qui explique la difficulté à souder (j'ai fini par y parvenir en soudant sous le patin du rail entre 2 traverses, et en ayant entamé le métal à la mini disqueuse et en utilisant par dessus le marché de la pate décapante).

En revanche, avec les rails Minitrix en maillechort, par exemple les R5 et R6 (réf 14918 et 14928) la soudure prend toute seule. Je n'ai pas fait l'essai sur des rails flexibles Minitrix car je n'en ai pas (j'ai du Roco qui se soude très bien).
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:02

A ma connaissance,je pensais que seul les rails Arnold ne pouvaient pas être soudés.Pour les Minitrix,je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:16

Bonsoir

J'ai des rails Minitrix, je n'ai pas eu de problème pour souder les fils dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:34

Tes rails doivent etre gras .....Il faut mettre de l'eau a souder
Les Minitrix sont en maillechort donc pas de soucis normalement
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:08

Le décapant à soudure et le flux à soudure, est-ce la même chose ?

Et si j'essaie avec de l'acétone ?
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:37

Sinon, est-ce ce type de pâte, prévu semble-t-il plutôt pour les canalisations ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?intuitiontodo=newSearchAllSite&facet=PRODUCT&keyword=p%C3%A2te+d%C3%A9capante

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:02

On est pas dans la plomberie ,recherche plutôt dans l’électronique
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:23

Il y a également cela (tout en bas de la page : flux gaugemaster) : http://www.fbsystems.com/page00012ff9.php C'est fait pour les kits en metal blanc ou en laiton, mais est-ce que ça irait pour nos rails ?

Sinon : http://www.amazon.fr/GEB-100302-Hampton-d%C3%A9capant-soudure/dp/B00CHRBK2Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441660825&sr=8-1&keywords=d%C3%A9capant+soudure mais c'est 18 euros, ce qui fait trop cher pour qqs soudures récalcitrantes.
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:23

On trouve du flux sur conrad ou selectronic dans des conditionnements suffisants dédiés à l'électronique et peut-être moins agressif.

En feuilletant le site, j'ai vu qu'il existait des nettoyants de flux pour éviter l'oxydation après soudure. Vous en utilisez ? Il est vrai que pour le coup, en plomberie, le décapant entraîne rapidement du vert de gris si on ne rince pas abondamment les pièces et je ne m'étais jamais posé la question pour les soudures à l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 8:13

manougeo a écrit:
Le décapant à soudure et le flux à soudure, est-ce la même chose ?

Et si j'essaie avec de l'acétone ?
Attention à l'acétone qui peut dissoudre certaines sortes de matière plastique !!!
Tu risques de voir les traverses se recroqueviller et devenir pâteuses.
Quand j'étais gamin et jouant avec des trains HO, je l'ai appris à mes dépends en "fondant" une carrosserie de BB LIMA que je voulais repeindre !
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:38

J'ai réessayé sans pâte décapante, mais en reponçant un peu, et en laissant le fer plus longtemps : rien à faire.

Je pense que cela vient du métal. Je me suis amusé à faire un test avec un aimant : la pièce qui pose problème est la seule à être attiré par l'aimant !

En effet, le rail minitrix extensible est composé de 2 parties : une mobile qui coulisse dans une autre partie (le dormant) en forme de gouttière, dirons-nous pour simplifier. J'arrive à souder sur le côté du dormant mais impossible sur la partie mobile. Or c'est bien cette partie mobile que je souhaite sécuriser pour le contact électrique.

Résumons : métal aimantable (rien à voir avec le gruyère...) = acier. On ne pourrait pas souder sur de l'acier à l'étain ? Je veux bien qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:27

Si, on peut souder à l'étain sur de l'acier (j'ai utilisé des vieux rails HO Jouef en acier pour faire des poutrelles que j'ai soudées à l'étain quand j'ai construit ma verrière https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16739-verriere-on-arrive-au-bout), mais il faut vraiment bien décaper et peut-être chauffer à plus haute température. Si tu as un fer avec thermostat, il est peut-être réglé trop faible.
Je n'ai pas de fer thermostaté, mais un bon vieux fer JBC 35W avec panne inox, et j'utilise de la soudure d'électronique normale.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:36

La il y a le problème des traverses qui risquent en chauffant beaucoup de se tordre de rire ........
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:18

Bonsoir,

Quel est l'intérêt de ce tronçon de voie extensible ?
Il donne surement une esthétique pas terrible ?
Ce que tu appelles "la partie mobile" est sûrement composée d'un alliage particulier pour faciliter le coulissement des 2 pièces l'une dans l'autre, d'ou la difficulté de soudage ?

Si tu disposes d'une pince XURON (moi, je n'ai pas)
ou d'une mini perceuse (outil qui me semble de tout de façon indispensable, pour le modélisme)
ou même au pire d'une scie à métaux, d'une pince étaux et d'une lime, tu ajustes directement ton rail (ordinaire) de jonction à la bonne longueur.

Si tu veux vraiment utiliser ce tronçon de voie extensible, soude un fil sous les 4 éclisses qui l'entourent ?
celà t'évitera d'acheter une multitude de produits différents qui ne marcheront peut-être pas sur ce métal particulier.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:26

Mon fer à souder est un Campingaz 25 W. Même en le laissant assez longtemps contre le rail, ça ne prend pas...

Je vais essayer la brasure à l'argent. J'ai pour habitude de ne pas m'avouer vaincu...Par contre, c'est très cher : 14,90 les 20 g fdp inclus. :

http://www.bricolagepro.net/modules/wsShop/index.php?location_id=47&cat_id=101711
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:08

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Quel est l'intérêt de ce tronçon de voie extensible ?
Il donne surement une esthétique pas terrible ?
Ce que tu appelles "la partie mobile" est sûrement composée d'un alliage particulier pour faciliter le coulissement des 2 pièces l'une dans l'autre, d'ou la difficulté de soudage ?

Si tu disposes d'une pince XURON (moi, je n'ai pas)
ou d'une mini perceuse (outil qui me semble de tout de façon indispensable, pour le modélisme)
ou même au pire d'une scie à métaux, d'une pince étaux et d'une lime, tu ajustes directement ton rail (ordinaire) de jonction à la bonne longueur.

Si tu veux vraiment utiliser ce tronçon de voie extensible, soude un fil sous les 4 éclisses qui l'entourent ?
celà t'évitera d'acheter une multitude de produits différents qui ne marcheront peut-être pas sur ce métal particulier.

A bientôt.

J'utilise les tronçons extensibles pour mes liaisons entre modules. ça me parait plus sûr que des voies coupées nettes au bord du module (éventuelles différences de niveau, légers décalages...etc). C'est aussi pour cela que je ne soude pas sur les éclisses : on verrait les fils à la jonction.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:05

RE 460 a écrit:
La il y a le problème des traverses qui risquent en chauffant beaucoup de se tordre de rire ........
Tu as raison, c'est bien là le risque.
Il faut éviter que la chaleur du fer se propage jusqu'aux traverses, c'est pourquoi il ne faut pas rester longtemps sur chaque soudure. Du coup, on fait moins de dégâts avec un fer bien chaud avec lequel on fait la soudure en 3 secondes qu'avec un fer moins puissant qu'il faut laisser en contact avec le rail plus longtemps.

Pour le cas de Manougeo, je n'ai jamais vu de rail extensible et je ne sais donc pas trop comment c'est fait, mais d'après ses explications c'est un système de rail coulissant. J'imagine bien comment un rail mobile peut coulisser dans un rail fixe formant fourreau, je vois bien aussi comment le rail fixe peut être équipé de traverses, mais je ne vois pas du tout la partie mobile comporter des traverses, sinon comment ces traverses pourraient-elles s'escamoter dans la partie fixe ? J'en arrive à penser que la partie extensible ne comporte pas de traverses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:57

DMARRION a écrit:


Pour le cas de Manougeo, je n'ai jamais vu de rail extensible et je ne sais donc pas trop comment c'est fait, mais d'après ses explications c'est un système de rail coulissant. J'imagine bien comment un rail mobile peut coulisser dans un rail fixe formant fourreau, je vois bien aussi comment le rail fixe peut être équipé de traverses, mais je ne vois pas du tout la partie mobile comporter des traverses, sinon comment ces traverses pourraient-elles s'escamoter dans la partie fixe ? J'en arrive à penser que la partie extensible ne comporte pas de traverses...

J'en ai, de marque Arnold, sur mon réseau:
SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Railex10

Des rails biseautés qui coulissent, avec des pièces en plastique aux extrémités pour assure le guidage.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:46

DMARRION a écrit:


Pour le cas de Manougeo, je n'ai jamais vu de rail extensible et je ne sais donc pas trop comment c'est fait, mais d'après ses explications c'est un système de rail coulissant. J'imagine bien comment un rail mobile peut coulisser dans un rail fixe formant fourreau, je vois bien aussi comment le rail fixe peut être équipé de traverses, mais je ne vois pas du tout la partie mobile comporter des traverses, sinon comment ces traverses pourraient-elles s'escamoter dans la partie fixe ? J'en arrive à penser que la partie extensible ne comporte pas de traverses...

Voici le rail extensible Minitrix. Il est très discret. Vendu avec les traverses à glisser sous la partie mobile lorsqu'elle est étendue :

https://www.flickr.com/photos/134917484@N04/20669764814/in/dateposted-public/

(Si quelqu'un sait comment insérer directement une photo sur le forum, je n'y arrive pas. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:42

Pour l'esthétique du module, voici quelques photos avec un module dont les voies sont formées exclusivement de deux modules d'élongation Minitrix par voie, en position "élongation maximum" :
SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? DSCN1398

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? DSCN1401
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:35

manougeo a écrit:
DMARRION a écrit:


Pour le cas de Manougeo, je n'ai jamais vu de rail extensible et je ne sais donc pas trop comment c'est fait, mais d'après ses explications c'est un système de rail coulissant. J'imagine bien comment un rail mobile peut coulisser dans un rail fixe formant fourreau, je vois bien aussi comment le rail fixe peut être équipé de traverses, mais je ne vois pas du tout la partie mobile comporter des traverses, sinon comment ces traverses pourraient-elles s'escamoter dans la partie fixe ? J'en arrive à penser que la partie extensible ne comporte pas de traverses...

Voici le rail extensible Minitrix. Il est très discret. Vendu avec les traverses à glisser sous la partie mobile lorsqu'elle est étendue :

https://www.flickr.com/photos/134917484@N04/20669764814/in/dateposted-public/

(Si quelqu'un sait comment insérer directement une photo sur le forum, je n'y arrive pas. Merci)


J'ai toujours pas compris l’intérêt de souder , puisque une fois soudé , cela ne coulisse plus donc autant mettre un rail normal ,beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 17:55

RE 460 a écrit:

J'ai toujours pas compris l’intérêt de souder , puisque une fois soudé , cela ne coulisse plus donc autant mettre un rail normal ,beaucoup moins cher

A la lecture de sa problématique, on comprend qu'il soude des fils souples, avec un peu de rab, pour sécuriser la continuité.
Me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:01

Alors c'est encore plus idiot puisqu'il mets ces rails entre modules qui par définition sont démontable et qui n'ont donc pas besoin d'avoir un fil a la patte pour être indémontable sans couper les fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Empty
MessageSujet: Re: SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?   SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Soudure sur rail Minitrix : impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudure rail
» RAIL CONTACT MINITRIX 14979
» contatct roue rail sur rail peint avec un marqueur
» Soudure
» soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: