| Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
|
+52n du sud Machi'N Paul VELO RAIL Wolwy cisalpin nord160 chr09 Gloux yoda69 ChtiCumulus Corent1 bubule cheftrainminiature Thomas tyty74 Dersou locozen63 mikeharvey23 Florent du-trains-aux-perles méléagant Lio-N valtrain WedgesAntillesNiste youb DM-TOYS CC 7107 thierry Metienne78 X 3876 jeancharles Gabydemarseille babord transmondia piston93 jmarc69 module4 Davinci Rémy Fauvet untrainnet herge CC 65017 Christian Reiter DMDV94 thierry8804 RE 460 Mathieu cdlc jObiwan Nfever bob l'éponge N iste 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 15:26 | |
| - thierry a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour toutes ces photos et la vidéo !!!
Pour ceux qui fait l'aquisition de la version avec éclairage , est-ce que à votre avis il est possible de le numériser sans métre un décodeur dans chaque voitures ? Thierry qui voudrais bien un TGV Duplex éclairé Numérisé ... C'est surement possible mais ca doit demander pas mal de boulot. Sinon, sans décodeur, l'éclairage est-il compatible avec du digital? |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 15:49 | |
| - jObiwan a écrit:
- thierry a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour toutes ces photos et la vidéo !!!
Pour ceux qui fait l'aquisition de la version avec éclairage , est-ce que à votre avis il est possible de le numériser sans métre un décodeur dans chaque voitures ?
Thierry qui voudrais bien un TGV Duplex éclairé Numérisé ... C'est surement possible mais ca doit demander pas mal de boulot. Sinon, sans décodeur, l'éclairage est-il compatible avec du digital? Faudrait vraiment un moyen car 10 décodeurs à placer dedans ça risque de faire chère. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 16:11 | |
| Trains160 a opté pour la solution qui consiste à souder un décodeur de fonction sur la fausse motrice. Résultat : ça fonctionne donc l'interface est superflue sur cette fausse motrice. A partir de là, il serait possible de tirer un feeder sur les 8 remorques pour commander l'éclairage, sachant qu'il y a 2 fonctions sur ce type de décodeur. Reste à savoir combien on tire niveau ampérage. [HS] Chez Tchou-Tchou Modélisme, il y a une méga promo : Thalys vendu à 179€ C'est quasiment le prix de ma Class 66 Digital [/HS] |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 19:30 | |
| oui on peut digitaliser avec l'éclairage sans mettre les 8 décodeurs d'éclairage mais ceux ci sont allumés en permanence et ne peuvent pas être coupé en stationnement Les éclairages Kato actuel sont avec LEDS donc chauffent beaucoup moins que les anciens a ampoules |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 20:29 | |
| Oui mais on peut faire comment? |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 21:06 | |
| Ce que RE640 veut dire, les platines éclairage supportent l'analogique et le digital sans modification si j'ai bien compris. Seul inconvénient, l'éclairage sera permanent. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 21:13 | |
| Oui c'est tout a fait ca .....J'ai installer les decodeurs de mon Gotardo Kato dans ma souris grise qui est eclairé d'origine et aucun problemes de fonctionement ni d'eclairage grillé ........ Seulement comme deja dit l'eclairage est plein pot et tant que la rame est sur la voie elle est eclairé en permanence ......... |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 21:25 | |
| donc on a pas besoin de mettre de décodeur supplémentaire pour l'éclairage |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 21:30 | |
| |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 22:45 | |
| Et bien meci de l'info ça me semble clair !!! |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 22:56 | |
| |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 8:18 | |
| Comme l'a dit Jobiwan dans son Post, j'ai réglé la digitalisation de la fausse motrice en soudant les 4 fils utilisés d'un décodeur de fonction CT Elektronik. Cela fonctionne parfaitement et il est possible de programmer l'adresse. Je n'utilise donc pas l'interface NEM mais la nouvelle platine n'a pas besoin d'etre modifiée. Il suffit de souder les fils aux bons emplacements sans toucher quoi que ce soit (voir photo). Au niveau prix de revient, c'est la solution la plus économique et cela reste malgré tout réversible. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 10:31 | |
| superbe ta video jobiwan mais que vois je sur ta video il n'y pas les feux de fin de convois alors que sur le POS les feux il y sont quelqun pourrait m'expliquait merci et le duplex eclaire c'est trop booooooooooo |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 11:19 | |
| Merci Nord 160 pour tes photos qui m'inspire cette reflexion .... Si la fausse motrice n'a pas besoin de la broche ........ Échangeons la platine avec celle d'une motrice de POS(ou thalys)et on devrait avoir 2 rames digitalisable avec broches Nem ou il faut rajouter 2 decodeurs de fonction a souder sur les platines sans broches ???????????? Si tu peus verifier la chose Nord 160 je t'en remercie d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 11:25 | |
| DODESIR a ecrit Kato a prévu un décodeur pour l'éclairage (Réf 29-353) Cependant équiper toutes les voitures revient cher (même si le décodeur Kato pour éclairage est moins cher qu'un classique décodeur de fonction). N'ayant pas ce magnifique TGV double étage je ne sais pas si ce décodeur 29-353 s'installe sur cette rame. Sur le Thalys et POS il s'installe. Pour mon Thalys éclairé (voir le post correspondant) j'ai prévu un tronçon de voie dont je coupe l'alimentation... simple à mettre en oeuvre et pas chère...[/quote] Normalement KATO n'a qu'une reference en eclairage mais tu as peut etre raison pour le duplex ils ont peut etre sortie un nouveau set ????? Quelqu'un qui a acheter la bete peut il verifier sur la notice si le set d'eclairage a la meme reference que les autres ????? 11210 le set de 6 eclairages |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 13:31 | |
| Il faudrait faire un essai de remplacement de platine de Duplex par une platine POS et réciproquement. Si elles sont compatibles, il est en effet intéressant de récupérer la platine de la fausse motrice Duplex pour équiper une motrice de POS en sachant que la prise NEM est bien située, pas comme sur la platine développée par ESU qui l'a placée sous les pantos, à un endroit où il n'y a pas la place pour un décodeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 15:08 | |
| - nord160 a écrit:
- Il faudrait faire un essai de remplacement de platine de Duplex par une platine POS et réciproquement.
Si elles sont compatibles, il est en effet intéressant de récupérer la platine de la fausse motrice Duplex pour équiper une motrice de POS en sachant que la prise NEM est bien située, pas comme sur la platine développée par ESU qui l'a placée sous les pantos, à un endroit où il n'y a pas la place pour un décodeur. Ca pourrait être une bonne sollution pour digitaliser à moindre coup effectivement. Vas tu réaliser ce teste ou quelqu'un d'autre le fera? |
|
| |
Wolwy Membre
Age : 37 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 16:17 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- superbe ta video jobiwan mais que vois je sur ta video il n'y pas les feux de fin de convois alors que sur le POS les feux il y sont quelqun pourrait m'expliquait merci
Tous les TGV Kato que j'ai vu avaient les feux de fin de convoi. Ce serait étonnant que le TGV Duplex ne l'es ait pas... Mais alors en effet pourquoi ne les voit-on pas sur la vidéo ? |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 17:15 | |
| Toujours par rapport à ce que j'ai vue chez transmondia, il y à 2 emplacements pour des décodeurs. Un dans chaque motrices. Peut être que seul la motrice de tête était équipé du décodeur.
Corent1 |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 17:50 | |
| - nord160 a écrit:
- Il faudrait faire un essai de remplacement de platine de Duplex par une platine POS et réciproquement.
Si elles sont compatibles, il est en effet intéressant de récupérer la platine de la fausse motrice Duplex pour équiper une motrice de POS en sachant que la prise NEM est bien située, pas comme sur la platine développée par ESU qui l'a placée sous les pantos, à un endroit où il n'y a pas la place pour un décodeur. Moi je pense savoir avec qui tu peux t'arranger. Ici on parle du POS mais ca doit être la même chose pour le Thalys. - WedgesAntillesNiste a écrit:
- superbe ta video jobiwan mais que vois je
sur ta video il n'y pas les feux de fin de convois alors que sur le POS les feux il y sont quelqun pourrait m'expliquait merci Merci. C'est normal l'absence de feux de fin de convoi car le problème de la pose du décodeur sur la fausse motrice n'était pas encore résolu. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14022 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 27 Juil 2009 - 20:34 | |
| - Wolwy a écrit:
- Tous les TGV Kato que j'ai vu avaient les feux de fin de convoi. Ce serait étonnant que le TGV Duplex ne l'es ait pas... Mais alors en effet pourquoi ne les voit-on pas sur la vidéo ?
Je confirme : il y en a. Jmarc69 N'iste qui a vérifié |
|
| |
Wolwy Membre
Age : 37 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 28 Juil 2009 - 0:03 | |
| Merci |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 875 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 28 Juil 2009 - 0:49 | |
| - RE 460 a écrit:
- Merci Nord 160 pour tes photos qui m'inspire cette reflexion ....
Si la fausse motrice n'a pas besoin de la broche ........ Échangeons la platine avec celle d'une motrice de POS(ou thalys)et on devrait avoir 2 rames digitalisable avec broches Nem ou il faut rajouter 2 decodeurs de fonction a souder sur les platines sans broches ????????????
Si tu peus verifier la chose Nord 160 je t'en remercie d'avance
Dans la liste de pièces de réchange on trouve une seule platine #K10916-25 en commune pour la motrice et fausse motrice -prix €19. Et la broche analogue #K10916-31 à €5. Si ça marche pour les POS et Thalys, la platine est chère mais elle semble disponible chez Lemke (frais de port €10 en sus au dehors de l'Allemagne). Mike |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 28 Juil 2009 - 7:31 | |
| C'est dans la fourchette de prix en comparant celle des platines anciennes générations si c'est bien vendu par lot de 2. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
| |
|
| |
| Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
|