| Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
|
+52n du sud Machi'N Paul VELO RAIL Wolwy cisalpin nord160 chr09 Gloux yoda69 ChtiCumulus Corent1 bubule cheftrainminiature Thomas tyty74 Dersou locozen63 mikeharvey23 Florent du-trains-aux-perles méléagant Lio-N valtrain WedgesAntillesNiste youb DM-TOYS CC 7107 thierry Metienne78 X 3876 jeancharles Gabydemarseille babord transmondia piston93 jmarc69 module4 Davinci Rémy Fauvet untrainnet herge CC 65017 Christian Reiter DMDV94 thierry8804 RE 460 Mathieu cdlc jObiwan Nfever bob l'éponge N iste 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Ven 24 Juil 2009 - 18:11 | |
| J'ai acheté un Duplex Dasye en vacances chez Sathonay Modelisme le mercredi dernier.
Une très belle rame (sauf les pantos). J'ai même rentré a Angleterre dans un Duplex Dasye réel, chez mon modèle en N, (jusqu’à Paris!)
Paul (Anglais) |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 8:33 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 8:40 | |
| Tres bonne nouvelle que Kato se mette apres la 460 a mettre une broche NEM ..... En parlant de decodeurs pour Kato je suis a la recherche de 2 decodeurs Kato de fonction pour digitaliser ma souris grise comme je l'avais fait a ma TEE .... Suis aussi acheteur du decodeur moteur pour en avoir un d'avance Kato ne livre plus ????? Abandon ?????? Attente de nouvelle fabrication ????? Si quelqu'un a l'info je suis preneur |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 10:16 | |
| - jObiwan a écrit:
- C'est pas la meilleure vidéo que j'ai faite mais vous pouvez toujours la consulter sur mon blog : http://jobiwan.over-blog.fr/article-34210209.html
La vidéo est à la fin de l'article. Cette rame est majestueuse dans les courbes - contre-courbes. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 10:49 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 11:00 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 11:04 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 15:26 | |
| Ce qu'il voulait dire c'est que si les motrices sont les même on pourrait espérer avoir des platines supplémentaire pour digitalier un POS ou un thalys |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 15:32 | |
| Merci Jobiwan (avec une petite musique en plus ! Intention sympa). |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 17:21 | |
| - RE 460 a écrit:
- jObiwan a écrit:
- C'est pas la meilleure vidéo que j'ai faite mais vous pouvez toujours la consulter sur mon blog : http://jobiwan.over-blog.fr/article-34210209.html
La vidéo est à la fin de l'article. Merci pour cette video Toi qui a eu la bete en main as tu pu regarder si par rapport au POS et THALLYS le chassis moteur est identique ...Si oui peut etre que Kato vendra en pieces détachée le circuit imprimé .... Ce serait genial pour les digitaliser
A première vue, elle semble identique (POS, Thalys) mais je n'ai pas vraiment fait attention. Le point à vérifier est la prise de courant du moteur qui se fait par 2 lamelles laquelle vient se poser la platine. Sinon, on remarquera que l'emplacement de la prise est différente des platines proposées par ESU. Reste à régler le problème de la fausse motrice, si ce problème est bien présent. Sinon, ta remarque est très pertinente. Merci pour vos commentaires. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 17:32 | |
| De bien belles images. Merci |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 18:15 | |
| Merci Jobiwan pour cette belle vidéo !!!! Par contre je n'ai pas trés bien saisi dans ton commentaire le problème de " la fausse motrice " : Les platines de chaque motrice sont identiques en tout point, de ce fait sur la fausse motrice, le circuit d'alimentation du moteur est ouvert donc un décodeur ne peut fonctionner normalement. L'emploi d'un décodeur de fonction est impossible par interface, car les sorties sont complétement différentes. On ne peut donc pas métre de décodeur dans la fausse motrice ???? |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 19:32 | |
| Si, on peut mettre un décodeur mais la platine est incomplète. Pour l'heure, Trains160 rencontre des problèmes sur cette fausse motrice après avoir mis un décodeur classique. L'éclairage clignote. Je lui ai proposé quelques pistes qu'il va mettre en pratique ce week-end. Je me suis appuyé sur mon expérience avec le Thalys. Quant à un décodeur de fonction, le codage des fils est différent. Dans les 2 cas de figures, preuve du contraire, si le circuit moteur n'est pas bouclé (décodeur classique) ou celui d'une fonction (décodeur de fonction), la programmation du décodeur reste impossible. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 20:58 | |
| - jObiwan a écrit:
- Si, on peut mettre un décodeur mais la platine est incomplète.
Pour l'heure, Trains160 rencontre des problèmes sur cette fausse motrice après avoir mis un décodeur classique. L'éclairage clignote. Je lui ai proposé quelques pistes qu'il va mettre en pratique ce week-end. Je me suis appuyé sur mon expérience avec le Thalys. Quant à un décodeur de fonction, le codage des fils est différent. Dans les 2 cas de figures, preuve du contraire, si le circuit moteur n'est pas bouclé (décodeur classique) ou celui d'une fonction (décodeur de fonction), la programmation du décodeur reste impossible. Murphy a résolu ce pb de décodeur dans la fausse motrice en branchant une résistance de 120 ohm/1w à la place du moteur... voir son site sur la digitalisation d'un Thalys |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 21:42 | |
| - Dodesir a écrit:
- jObiwan a écrit:
- Si, on peut mettre un décodeur mais la platine est incomplète.
Pour l'heure, Trains160 rencontre des problèmes sur cette fausse motrice après avoir mis un décodeur classique. L'éclairage clignote. Je lui ai proposé quelques pistes qu'il va mettre en pratique ce week-end. Je me suis appuyé sur mon expérience avec le Thalys. Quant à un décodeur de fonction, le codage des fils est différent. Dans les 2 cas de figures, preuve du contraire, si le circuit moteur n'est pas bouclé (décodeur classique) ou celui d'une fonction (décodeur de fonction), la programmation du décodeur reste impossible. Murphy a résolu ce pb de décodeur dans la fausse motrice en branchant une résistance de 120 ohm/1w à la place du moteur... voir son site sur la digitalisation d'un Thalys C'est une des pistes que j'ai proposé à Train160, cette semaine. Si je ne rentre pas dans les détails, c'est que ce n'est pas le bon fil pour le faire puis j'attends que Trains160 valide une des pistes que je lui ai proposé. |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Sam 25 Juil 2009 - 21:54 | |
| On peut programmer sans accuse de reception mais tu as raison c'est pas le bon fil.. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 7:11 | |
| Je voudrais connaitre le rayon de coubure minimal pour faire circuler ce TGV? Si quelqu'un a l'info merci de me la transmettre. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 7:50 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Corent1 a écrit:
- Tu vas pouvoir nous faire une petite vidéo du TGV en action
Je vais essayer d'en faire une ce we. Tu as une vidéo de mon Duplex sur ma LGV en pleine action sur mon fil Jmarc69 N'iste encore tout chose |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 9:08 | |
| Bonjour à tous, Ca fait quelque temps que je me suis endormi ! Et oui, ça fait du bien de se reposer de temps en temps Mais je continue au pas. Hier, j'ai été chez Serge faire l'acquisition du Duplex en version éclairée ! Magnifique ! Quelques photos pour vous faire partager cela ! Voilà, bonne journée à tous ! @+ Rémy |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 9:15 | |
| superbe vidéo de Jobiwan
merci pour ces photos Rémi fauvet
c'est le premier que l'on voit éclairé |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 9:36 | |
| |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 26 Juil 2009 - 11:17 | |
| Bonjour à tous et merci pour toutes ces photos et la vidéo !!!
Pour ceux qui fait l'aquisition de la version avec éclairage , est-ce que à votre avis il est possible de le numériser sans métre un décodeur dans chaque voitures ? Thierry qui voudrais bien un TGV Duplex éclairé Numérisé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
| |
|
| |
| Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
|