| Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
|
+52n du sud Machi'N Paul VELO RAIL Wolwy cisalpin nord160 chr09 Gloux yoda69 ChtiCumulus Corent1 bubule cheftrainminiature Thomas tyty74 Dersou locozen63 mikeharvey23 Florent du-trains-aux-perles méléagant Lio-N valtrain WedgesAntillesNiste youb DM-TOYS CC 7107 thierry Metienne78 X 3876 jeancharles Gabydemarseille babord transmondia piston93 jmarc69 module4 Davinci Rémy Fauvet untrainnet herge CC 65017 Christian Reiter DMDV94 thierry8804 RE 460 Mathieu cdlc jObiwan Nfever bob l'éponge N iste 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mer 5 Aoû 2009 - 8:09 | |
| - cdlc a écrit:
- Railcolor? il y a les couleurs SNCF?
je leur ai déjà acheté le gris 844 pour faire des fret, il convient très bien mais il faut impérativement utiliser leur diluant; l'interfer ou le décotrain ne sont pas compatibles ! la liste des couleurs est ici : http://www.amf87.fr/peintures.htm |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mer 5 Aoû 2009 - 12:28 | |
| Si vous avez acheté le mag le train de ce moi ci, ans l'article sur L'IUTP de vienne, on peut y lire que le Duplexe aura probablement de nouvelle motrice dans les prochaines années avec de nouvelles face. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mer 5 Aoû 2009 - 20:52 | |
| ces rames s'appelleraient RGV 2N2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 9 Aoû 2009 - 16:28 | |
|
Dernière édition par ElPiero25 le Jeu 24 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Dim 9 Aoû 2009 - 16:55 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 11 Aoû 2009 - 22:26 | |
| oui ce serait pas mal de le faire mais cela reste tres difficile on a essaye de le faire sur le POS avec mon pere on ose pas trop demonte les wagons |
|
| |
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 11 Aoû 2009 - 22:28 | |
| a au fait je me sens un peu gene de dire ca mais personne na repondu a ma question j'ai fini par me bouffais les doigts |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 11 Aoû 2009 - 23:02 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- Quiz78 a écrit:
- J'ai reçu mon TGV Duplex aujourd'hui mais las... la motrice ne marche pas et je n'arrive pas à ouvrir la caisse, la notice n'explique pas comment procéder !
est ce que le problème est fréquent ??????????????????????????????????????? N'iste qui stress tellement que il n'a plus d'ongle Je n'ai pas eu ce problème avec mon POS J'ai acheté 2 duplex : un éclairé et un pas (il va devenir un V150, celui-là); le seul pb que j'ai eu est un faux contact sur la première voiture éclairée au niveau des essieux d'où pas de lumière. J'ai retiré les essieux et je les ai remis, depuis RAS ! C'est la première fois que j'ai un pb (mineur) avec du KATO PS pour CDLC: je vais avoir des voiture intermédiaire en trop, si ça t'intéresse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 11 Aoû 2009 - 23:05 | |
| merci pour ta reponse de toute facon je ne naurais pas la version eclaire mes ongles repouses |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 11 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Bonjour à tous.
J'ai donc été chercher le mien chez Transmondia vendredi dernier. Très beau... etc. pas de pb.
J'ai rédigé un article pour Magaz'N, donc pour le moment je ne m'étale pas. Le magazine reçu, je vous copierai l'article ici.
Depuis, j'ai fait la vérification : l'organisation intérieure semble en tout point conforme avec un réel Duplex, avec les sièges parfaitement placés, ainsi que les espaces bagages.
J'ai remarqué 3 points de "non conformité" qui feront l'objet d'un second article: - Pas d'antennes GSM-R en toiture (même défaut que sur POS). - Une grille d'aération en trop sur les motrices (celle un peu longue la plus en arrière). Qui n'existe chez aucun Duplex. En revanche, elle existe bien sur PBKA. A vérifier sur POS. - Enfin, le bogie porteur de la R1 et de la R8 est un poil haut sur patte, ce qui fait que la caisse n'est pas totalement à l'horizontale.
Enfin, comme d'hab, mais on ne peut rien faire pour l'instant : Les pantos non conformes.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 11 Aoû 2009 - 23:43 | |
| ahah le coquin il cache des imperfection |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mer 12 Aoû 2009 - 13:16 | |
- a au fait je me sens un peu gene de dire ca mais personne na repondu a ma question
j'ai fini par me bouffais les doigts je te l'avais dit!!! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mer 12 Aoû 2009 - 20:34 | |
- ahah le coquin il cache des imperfection
Que seul CDLC peut les débusquer. Je pense que Kato a surement garder les même moules que le PBKA (et le POS) qui justement doit ressortir prochainement en espérant qu'il ne connaisse pas le même syndrome que le TMSCT 3C : nombre de coffrets d'extension insuffisant. |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 0:15 | |
| J'espère effectivement que la "new Thalys" qui ressortira et que le nombre de coffrets sera cohérent par rapport au marché. Cependant, il ne faut pas oublier qu'autant pour le TMST il fallait 2 coffrets supplémentaires pour faire une NOL, et 3 (en attendant échange du BAR avec le set de base) pour faire une 3C ou une TM... Autant pour la "new Thalys" il faudra 1 seul set.
A+ |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 11:44 | |
| oui mais il sera cher je crois le set supplémentaire
normalement c'est:-le set de départ:169€ -le set complémentaire:169€
ça fait un TGV à 340€ quand meme!
je veux pas dire mais... |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 17:06 | |
| Ceux sont des prix à titre indicatif! D'expérience, on sait que chez nous, c'est toujours plus cher comme par exemple la class 66 ECR, tout récemment. Mais il faut souligner que le set de départ est fourni avec un set de rail et un transfo made in kato et me semble à mes yeux , très compétitif par rapport à un coffret trix. |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Jeu 13 Aoû 2009 - 22:09 | |
| oui mais le régulateur est très spécial à mon goût |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mer 26 Aoû 2009 - 9:03 | |
| Hello Le TGV duplex de Kato a droit à quelques lignes dans le nouveau Loco Revue de septembre 2009. J'espère que dans un prochain numéro ils feront un vrai test. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 31 Aoû 2009 - 22:29 | |
| - Metienne78 a écrit:
- pour la peinture, je te déconseille l'interfer à l'eau, sauf si tu as déjà essayé sans pb. Moi, je passe plus de temps à décrasser l'aérographe qu'à peindre.
je suis donc passé aux peintures Railcolor. J'ai réussi à en trouver ce we, et par chance, ils avaient du Gris 844 (mon préféré!) ainsi que du blanc TGV et de l'argent... Donc tout ce qui fait mon bonheur! Merci encore 1000x pour le tuyau! |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Lun 31 Aoû 2009 - 22:33 | |
| - valtrain a écrit:
- ces rames s'appelleraient RGV 2N2
Alors pour éviter les fausses rumeurs: - Le RGV 2N2 s'appelle "RGV" car Alstom ne possède pas les droits sur l'expression "TGV" qui est une marque propriété de la SNCF. - C'est en fait un simple Duplex, mis au gabarit pour pouvoir rouler en Allemagne et Suisse. Les motrices ne seront pas des DASYE, (bi-courants) mais des POS (tri-courants). - Le tronçon sera "similaire" à un tronçon Duplex, mais avec des modification pour les lignes de toitures notamment. Sinon, il sera très proche du Duplex, mais plus récent de conception. Voilà donc. a+
Dernière édition par cdlc le Mar 1 Sep 2009 - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 1 Sep 2009 - 9:15 | |
| |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 1 Sep 2009 - 9:27 | |
| donc ils rouleront sur la Lgv est ??? |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 1 Sep 2009 - 13:17 | |
| - valtrain a écrit:
- donc ils rouleront sur la Lgv est ???
Oui... ainsi que sur la LGV-SE pusiqu'une partie d'entre elles sont destinées à remplacer les TGV-SE tri-tensions affectées au service Lyria. Salut ! |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 1 Sep 2009 - 17:42 | |
| Je me suis corrigé : Allemagne et Suisse. L'Italie n'est pas au programme. (méa culpa). a+ |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! Mar 1 Sep 2009 - 20:38 | |
| - Florent a écrit:
- valtrain a écrit:
- donc ils rouleront sur la Lgv est ???
Oui... ainsi que sur la LGV-SE pusiqu'une partie d'entre elles sont destinées à remplacer les TGV-SE tri-tensions affectées au service Lyria. Salut ! cool je pourrait voir des duplex presque tous les jours si je veux!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
| |
|
| |
| Sortie du TGV duplex de chez Kato sous prochainement!!! | |
|