| Valeur Reset | |
|
+10RE 460 Oliv CTR Adler cheftrainminiature Elwood Kikou patrick F.GODEFERT Nolan rail30 14 participants |
Auteur | Message |
---|
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Valeur Reset Jeu 2 Oct - 5:46 | |
| est ce que quelqu'un pourrait me fournir les valeurs de CV8 pour les reset des décodeurs Lenz, Ulhenbrock, Kuehn, Digitrax, Ct Elektronic.
Merci par avance |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Valeur Reset Jeu 2 Oct - 7:00 | |
| Bonjour, Pour le Kuehn N025 cv8 = 8 |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Valeur Reset Jeu 2 Oct - 7:00 | |
| Bonjour, Je croix que la valeur est de 1 sinon tu fait le zero. A+ FRANCIS |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Valeur Reset Jeu 2 Oct - 14:06 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 4 Oct - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur Reset Jeu 2 Oct - 16:19 | |
| Bonjour, Pour Uhlenbrock le reset s'effectue en mettant 1 dans le CV59.
Patrick |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Valeur Reset Ven 3 Oct - 16:15 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Valeur Reset Lun 4 Oct - 21:15 | |
| Bon, je relance le sujet. Cela fait 2 heures que j'ai cherché sur le forum et relu la totalité de la rubrique "numérique" et je n'ai pas du tout trouvé Même en cherchant sur internet. Bon, peut-être n'avais-je pas les bons mots clefs. mais ca énerve un peu. Aussi, je me retourne vers vous pour cette question, qui je suis certain, a déjà été posée plusieurs fois. Quelle est le CV permettant le reset d'un décodeur trix et quelle est la valeur à rentrer? Serait-ce bien 31? Mais je ne sais pas la valeur. Merci |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Valeur Reset Lun 4 Oct - 21:35 | |
| salut FGR je viens de parcourir le forum allemand du N et j'ai bien peur qu'il n'existe pas de reset sur les décodeur Trix j'en serais bien heureux car j'ai moi même beaucoup de problèmes avec ceux ci |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Valeur Reset Lun 4 Oct - 22:00 | |
| |
|
| |
Oliv CTR Membre
Age : 48 Localisation : 74 Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Valeur Reset Lun 4 Oct - 22:27 | |
| - Fgr a écrit:
- Bon, je relance le sujet. Cela fait 2 heures que j'ai cherché sur le forum et relu la totalité de la rubrique "numérique" et je n'ai pas du tout trouvé
Même en cherchant sur internet. Bon, peut-être n'avais-je pas les bons mots clefs. mais ca énerve un peu. Aussi, je me retourne vers vous pour cette question, qui je suis certain, a déjà été posée plusieurs fois. Quelle est le CV permettant le reset d'un décodeur trix et quelle est la valeur à rentrer? Serait-ce bien 31? Mais je ne sais pas la valeur. Merci Pour le 66838: la toute dernière version (produite depuis 2 mois max., il n'y a plus de masse de scellement et l'arrangement des puces est légèrement différent....Mais la doc. est la même) se réinitialise avec un CV8=8...Malheureusement pour les versions +anciennes, ça ne marche pas A noter (un peu hors-sujet): les anciennes versions n'étaient pas du tout impactées par la présence du condensateur sur la voie d'alim' (coffret de départ), mais la nouvelle était improgrammable (et inutilisable avec l'adresse par défaut) avec ce condo... J'ai cru à un déco défectueux (d'ou mes -nombreux- essais de Reset), au bout de 3 heures d'essai j'ai fait sauter le condo de la voie en désespoir de cause, le décodeur marchait nickel après...Bravo Trix |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Valeur Reset Mar 5 Oct - 7:08 | |
| décidemment avec les décodeurs trix c'est un casse tête déjà avec leurs machines faut ponter leur polyswitch je comprend pas toute cette complexité |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Valeur Reset Mar 5 Oct - 8:03 | |
| Oui, moi non plus. Les autres fabricants font beaucoup plus simple pour moitie moins cher!!! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Valeur Reset Mar 5 Oct - 8:06 | |
| Leur decodeurs encaissent du 18v et les composants sont plus cher ...... |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Valeur Reset Mar 5 Oct - 19:59 | |
| - RE 460 a écrit:
- Leur decodeurs encaissent du 18v et les composants sont plus cher ......
Peut-être, mais ca n'excuse pas de ne pas pouvoir leur faire un reset. Ou encore que leur fonctionnement ne soit pas sans faille. |
|
| |
Eurochamps Membre
Age : 79 Localisation : 78640 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Valeur Reset Jeu 7 Oct - 6:41 | |
| Reset Ctelektronic : adresse 0 a+ Denis l'Auvergnat |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 9:29 | |
| Reset : - Digitrax : 8 sur le CV 8 - TCS : 2 sur le CV 8
Dernière édition par Cirle78 le Dim 10 Oct - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
aknar Membre
Age : 57 Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 9:36 | |
| Une question bête car je ne possède pas les docs des décodeurs ni même de décodeurs, le CV correspondant au RESET total n'est-il pas normalisé ou bien cela ne concerne que les décodeurs loco en DCC partie gestion moteur + fonctions de base? Le CV8 sert-il à quelque chose d'autre que le RESET? Si il ne sert qu'à cela, est-ce que le fait d'écrire la valeur 255 si cela est permis qui ayant pour résultat de mettre à 1 tous les bits du CV (registre) 8 et de ce fait provoquer le RESET de n'importe quel décodeur? Enfin si cela serait le cas, cela serait posté depuis longtemps sur le forum... C'est chacun sa norme on dirait.... |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 9:51 | |
| Le CV8 sur les dédcodeurs est le CV qui te donne le code de 0 à 255 du fabriquant. Ce qui veut dire que c'est le moyen d'identifier un décodeur pour connaitre sa marque : - Code:
-
1 CML Electronics Limited 11 NCE Corporation 12 Wangrow Electronics 13 Selbstbaudecoder 14 PSI –Dynatrol 15 Ramfixx Technologies (Wangrow) 68 MAWE Elektronik 85 Uhlenbrock GmbH 97 Doehler & Haas 99 Lenz Elektronik GmbH 101 Bachmann Industries 103 Nagasue System Design Office 105 Computer Dialysis France 109 Viessmann Modellspielwaren GmbH 111 Haber & Koenig Electronics GmbH 113 QS Industries (QSI) 115 Dietz Modellbahntechnik 115 Gebr. Fleischmann GmbH & Co. 117 cT Elektronik 119 W. S. Ataras Engineering 121 ECCO GmbH 123 Massoth Elektronik 125 ProfiLok Modellbahntechnik 127 Atlas Model Railroad Products 129 Digitrax 131 Trix Modelleisenbahn 132 ZTC 133 Intelligent Command Control 135 CVP Products 137 A-Train Electronics 139 RealRail Effects 141 Throttle-Up (Soundtraxx) 143 Model Rectifier Corp. 145 Zimo Elektronik 147 Umelec Ing. Buero 149 Rock Junction Controls 151 Electronic Solutions Ulm GmbH 153 Train Control Systems 157 Kuehn Ing. 159 LGB (Ernst Paul Lehmann Patentwerk) 161 Roco Modellspielwaren 163 WP Railshops 170 AuroTrains 173 Arnold - Rivarossi 186 Brawa Modellspielwaren GmbH 204 Con-com
C'est un CV que tu ne peux que lire. Si tu écris avec le bon code à l'interieur tu resetes le décodeur pour avoir le parametrage d'usine. |
|
| |
aknar Membre
Age : 57 Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 10:05 | |
| Et que se passe-t-il si j'envoie la valeur 10 (bit 3 et bit 1 à 1) ou 0xA dans le CV08, cela RESET il en même temps un Digitrax et un TCS ? Le décodeur ignore-t-il la valeur si elle est placée à une valeur différente que celle prévue? Peut-être pour ne pas réagir à un RESET vers d'autre marque de décodeurs.
|
|
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 11:03 | |
| Tout à fait, il faut envoyé le bon code en fonction du fabriquant pour reset, si non il en tient pas compte |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 11:11 | |
| Bonjour, Je voulais juste préciser que CV c'est féminin, la signification anglaise d'origine étant Configuration Variable (en français Variable de Configuration), il est évident que VC ne fait sérieux AmicalemeNt |
|
| |
aknar Membre
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 11:50 | |
| Pour moi CV = Configuration Variable, donc anglais, donc "it", donc le genre que l'on veut.. C'est pour cela que j'écris le "CV" ou que je met "elle" quand je parle de "variable de configuration" qui devrait alors donner : "VdC" comme acronyme. Je pense également que ce qui trouble le jeu est l'emploi de "variable" alors qu'il s'agit "pour moi" de registre, la preuve en est donnée par le fait que la lecture ne correspond pas dans sa valeur comme dans son usage à la valeur écrite ce qui symptomatique de l'utilisation différente de registres partageant la même adresse en lecture ou en écriture. C'est pour cela que je me posai la question quand au forçage de tout les bits d'un seul coup pour provoquer le RESET quelque soit la marque du décodeur mais ne connaissant pas le fonctionnement de ceux-ci et n'en ayant pas sous la main, je ne fait qu'émettre des suppositions, l'analyse du code source de JMRI m'en apprendra peut-être plus lorsque j'en aurait le temps. |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 16:41 | |
| Je pense que le reset est en fait la lecture d'une zone mémoire incluse dans le PIC, la modification d'une variable provoque cette lecture, le programmeur peut prévoir cette variable où il le souhaite dans son programme. Je n'ai jamais réellement cherché mais dans les programmes disponible sure le site MERG en prenant un fichier . asm http://www.merg.org.uk/resources/decod10d.asm il y a peut être moyen de comprendre. AmicalemeNt |
|
| |
aknar Membre
| Sujet: Re: Valeur Reset Dim 10 Oct - 16:52 | |
| Merci pour le lien, je vais devoir revoir la série des PIC16xxx, que de souvenirs, va falloir que je retrouve mon programmeur dans le fatras. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur Reset | |
| |
|
| |
| Valeur Reset | |
|