1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?

3 participants
AuteurMessage
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

Masculin Age : 52

Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Empty
MessageSujet: Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?   Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 15:42

Bonjour à tous !

Je faisais des essais avec une loco et j'ai oublié de positionner un aiguillage dans le bon sens. La loco est passée, a déraillé etla centrale DR 5000 s'est mise en protection (cours jus).
Ensuite, panique: les phares fonctionnent, mais la loco n'avance plus. Pas de soucis avec les autres locos présentes.

Je stresse un peu, essaie des trucs, que dalle... Et puis je voise que le CV 8 permet de faire un reset. Ce que je fais...

Et tout remarche.

Ca vous est déjà arrivé ? Dois je m'inquiéter ?

Dernière édition par Newton7900 le Mar 1 Juin 2021 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?   Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:57

Bonjour, parfois certains décodeurs supportent mal les courts-circuits, il se mettent en protection voire ils perdent leurs paramètres, cela arrive mais si un reset permet de repartir, pas de souci...
A+
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?   Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 8:14

Ok merci !
J'avais déjà eu un cours jus avec cette loco mais elle était repartie sans problème.

Là, elle tourne comme une horloge après le reset Wink
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?   Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:41

Oui, ça arrive !
Il m'est aussi arrivé de devoir reprogrammer une loco qui ne répondait plus ... sans avoir rien modifié ni fait de court-circuit ! Quand on enlève une loco de sur le réseau, j'ai lu qu'il était recommandé de faire STOP sur la Multimaus, la centrale ou autre commande ...

Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Tchou-35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?   Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ? Icon_minitime

Ca vous est déjà arrivé de devoir faire un reset d'une loco ?
Page 1 sur 1