- vct89 a écrit:
- Le réseau sera normalement toujours en digital
S'il sera TOUJOURS en digital
Avantages :
cela permet de grosses simplifications de câblage :
Il suffit
théoriquement de brancher une paire de fils électriques entre les deux bornes de sortie de la centrale digital et les deux rails à un endroit quelconque de la voie.
Cela dit, toute théorie est faite pour être contredite.
Il ne faut donc pas oublier de relier entre elles les voies de deux modules voisins (seule la norme T-Trak utilise des éclisses conductrices entre modules).
Il faut vérifier qu'il n'y a pas de coupure au niveau des aiguillages.
Pour les réseaux très longs, il faudra peut-être réalimenter des portions de voie par des fils de "gros" diamètre.
Inconvénients :
On ne pourra jamais y faire rouler des locomotives,
tout le matériel motorisé
doit être digital (y compris les wagons de nettoyage, aspirateur, brosse,...)
On ne pourra pas insérer le réseau en exposition dans un Grand Réseau Modulaire comme ceux que nous avons déjà présent à Stuttgart, Anvers, Paris Porte de Versailles autrefois,ou que nous présenterons à Stuttgart en novembre ou Utrecht en octobre 2016, ceux-ci ne pouvant fonctionner qu'en analogique.