1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet réseau modulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:13

Bonsoir,

Je me lance dans la réalisation de mon réseau modulaire, représentant le raccordement entre la LGV Paris/Marseille et la ligne Lyon/Grenoble/Chambéry à hauteur de Grenay (mon village natal) juste à côté de l'aéroport de Lyon St Exupery.

Projet réseau modulaire Screen10


et la vue par Gxxxxx earth.


Projet réseau modulaire Rac10

Enjaune ce sont les repères des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:16

Oulah, c'est ambitieux comme projet. Je te souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:22

Le tracé va être légèrement modifié pour permettre à l'ensemble de ne pas prendre trop de place en largeur.
J'ai calculé la longueur de la rampe de raccordement LGV V1 LV, car c'est cette dimension qui me donneras les dimensions du reste des voies.
J'ai prévu pour celle ci 2.5% soit une distance entre le point zéro et son point le plus haut de 2,70 m. Donc un total de 5.40 m environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:25

J'ai pu rencontré du personnel de RFF.
D'après eux cette raquette de raccordement a étté assez difficile à concevoir.
Je confirme qu'à notre echelle c'est la même chose, car aucune des voies ne sera au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:29

J'aurai une petite demande, je ne possède pas de logiciel de tracé de réseau type Raily 4, une personne pourrait il me réaliser le plan, ou bien me prêter le logiciel.
Cela faciliterais la conception et le tracage des voies.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:46

slt
je pense que tu vas mettre la gare de st ex.
ce serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:55

J'y reflechis déjà, j'ai pris des photos sur place, j'habite à 10 minutes.
J'ai pour idée de faire alterner la ligne LGV et la ligne classique.
Avec gare cachée pour faire patienter les rames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:25

Projet réseau modulaire Planif10
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:31

c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:33

a tu eu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:27

Voilà un projet de réseau fort intéressant! Je cherche moi aussi des idées pour réaliser un réseau piloté par PC mais sans gare, un style triangle ou biffurcation pour faire tourner de longues rames en laissant faire l'ordi.
Je vais suivre ce projet avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:33

jerem8 a écrit:
J'ai pu rencontré du personnel de RFF.
D'après eux cette raquette de raccordement a étté assez difficile à concevoir.
Je confirme qu'à notre echelle c'est la même chose, car aucune des voies ne sera au même niveau.

J'ai fait un tel module : la bif de Crisenoy Moisenay:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reproduction-de-la-bif-de-moisenay-crisenoy-t1286.htm

Voici en gros les mesures que j'ai utilisé.

La planche fait 2m40:
A droite de la planche :
Aiguillages le niveau du sol sur lequel ils sont posés est l'altitude 0
Longueur de la section : environ 20cm à partir du bord.
Ensuite, on a donc séparation de voies:
La voie qui descend et qui va passer sous le pont doit se trouver à altitude -50mm à l'endroit du pont, c.a.d à environ 1m40 de là. La pente est donc de 5/140*100 = 3,5%
Toutes mes rames la passent en départ-arrêtés, à l'exception éventuelle d'une rame sale. Il convient cependant de pousser le transfo à fond.

Pour le pont, il est à +5mm d'altitude, il y a donc une très légère rampe, mais tellement progressive qu'elle ne se voit pas au premier abord, en revanche, en regardant le profil de la voie et des caténaires, l'effet est saisissant, surtout qu'il y a une légère courbe / contre-courbe avec virages relevés...

Voilà donc! Bon courage pour ton projet, en espérant connecter nos 2 modules un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire   Projet réseau modulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réseau modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: