| EAD Transmondia | |
|
+32sierramike melllonie RE 460 SAUNIER le temps du N babord jld francisp pascalpat Manu Gloux papy-n thierry turbo67 jeanma86 réseauNord cdlc patrick Lio-N transmondia piston93 herge Gordon Chris160 dany56 Omnibus69 X 3876 Traindenfer Nfever philAMPC Machi'N Elwood 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 16 Nov 2008 - 11:28 | |
| - Gloux a écrit:
- Ma petite dernière ...
Hélas, je n'ai pas la remorque ...
Ste et où est elle passée??? |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 16 Nov 2008 - 11:33 | |
| Je n'ai pas vu le vendeur car je suis passé par la boutique de modelisme local. A priori, il dit ne jamais l'avoir eu ... l'avait-il acheté d'occas lui aussi ?
Ste |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 16 Nov 2008 - 11:35 | |
| - Gloux a écrit:
- Je n'ai pas vu le vendeur car je suis passé par la boutique de modelisme local.
A priori, il dit ne jamais l'avoir eu ... l'avait-il acheté d'occas lui aussi ?
Ste le possesseur d'origine a du utiliser la remorque pour faire un automoteur triple avec un autre EAD |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 16 Nov 2008 - 11:39 | |
| pouvait-on acheter que l'élément moteur au moins ?
Stephane |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 17 Nov 2008 - 17:18 | |
| bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre....... |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 17 Nov 2008 - 17:19 | |
| - transmondia a écrit:
- bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......
SUPER!!! Merci beaucoup Serge!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 17 Nov 2008 - 19:17 | |
| |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: UIC Artrain Lun 17 Nov 2008 - 20:18 | |
| - transmondia a écrit:
- bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......
Des UIC ? Aurons-nous le plaisir de voir apparaître des A4B5, A4c4B5c5x, B5D et VRU ? |
|
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 17 Nov 2008 - 20:41 | |
| - transmondia a écrit:
En voilà une bonne nouvelle !!! Ste |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 17 Nov 2008 - 21:26 | |
| - transmondia a écrit:
Merci pour un petit nouveau qui va attendre avec impatience |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 17 Nov 2008 - 21:44 | |
| une petite remorque XR 8100 qui me manque |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 8 Mar 2009 - 10:17 | |
| Je relance ce fil, car je viens d'acquérir un EAD d'occasion, et à la relecture des différents posts, j'ai quelques questions. Mais d'abord une photo de mon acquisition. Concernant le raccourcissement de l'attelage quel est le rayon mimimum à utiliser. - Machi'N a écrit:
- J'avais fait la même chose et j'ai dû revenir en arrière (avec un attelage de récupération) à cause du rayon des courbes Minitrix de mon mini réseau.
Mais dès que je passe à une voie plus correcte ... Pour ceux qui sont tentés, pensez au rayon de courbe minimum de votre réseau. Sur mon réseau actuel et sur le nouveau en gestation, je prévois des rayons de courbure minimum de 45cm. Est-ce suffisant ? Enfin, comme je suis passé au numérique. Peut-on facilement installer un décodeur ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 8 Mar 2009 - 23:03 | |
| jld j'ai plusieur EAD depuis des anées. pour les rapprocher : j'ai refait des crochet en fils de cuivre ( du 1.5) un en bouche et un en crochet comme ça plus de detalage intempestif. un des crochet est enfiche dans un ressort de briquet et ajusté à la colle blanche dans la logement ( c'est plus facille pour refaire au cas!!!) je ne dit pas que l'autorail roule bourelet jointif mais le ressort donne du mou dans le courbe !! c'est moins mal que mieux.... bon courrage jld |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 9 Mar 2009 - 8:34 | |
| - francisp a écrit:
- Je relance ce fil, car je viens d'acquérir un EAD d'occasion,......
.....comme je suis passé au numérique. Peut-on facilement installer un décodeur ?
Je pense que l'installation doit être assez aisée... mais dans la remorque à priori: J'ai acheté d'occasion un EAD mais déjà digitalisé et dans cette configuration tu ne peux plus détacher les éléments car il y a 2 fils de liaison! Bonjour pour lui trouver un boite adaptée, vue la longueur... |
|
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 9 Mar 2009 - 8:52 | |
| Bonjour, Je l'ai mis dans l'élément moteur à l'arrière pour que l'on ne le voit pas trop. Ste |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 9 Mar 2009 - 9:12 | |
| Pas trop de difficulté pour souder un décodeur à fils. Personnellement je l'ai laissé dans la motrice pour éviter d'avoir des fils qui passent entre elle et la remorque. Mon regret : fils un peu trop visibles par les fenêtres. Comme j'ai eu des soucis avec le moteur et la prise de courant, j'ai changé le châssis la semaine dernière. Je l'ai remplacé par un châssis Green Max qui a pile la bonne taille que c'en est miraculeux. Le décodeur a été soudé sur le châssis en retournant le moteur (je peux expliquer si besoin). Inconvénient du châssis Green Max : il forme une masse noire à l'intérieur de la caisse à cause du lest que j'ai préféré conserver pour une bonne tenue de voie. Un remède possible : mettre des rideaux ? peindre le lest qui est noir à l'origine ? |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 9 Mar 2009 - 9:49 | |
| |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: EAD Transmondia Mar 17 Jan 2012 - 16:53 | |
| Ayant ce matin par hasard trouvé un EAD qui n'a jamais roulé (même la facture est dans la boîte) , peut-il passer sur du R1 et R2 fleischmann piccolo ? Ceux qui ont des problèmes ont changé les attelages , mais avec l'engin d'origine? Merci à vous. Jacques |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Mar 17 Jan 2012 - 17:07 | |
| Un EAD d'origine n'a aucun problèmes sur du R1 R2 et meme attelages raccourcie il passe au moins sur du R2 Comme il n'y a pas de tampons entre les caisses rien ne gène ...... Personne je pense n'a changer les attelages pour un problème mais juste pour rapprocher les caisses en ligne droite |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: EAD Transmondia Mar 17 Jan 2012 - 17:11 | |
| Merci. Je crois que je vais me laisser tenter (200euros). De plus il possède pas mal de matériel qu'il va rechercher , dynam et artrain entre autres. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Mar 17 Jan 2012 - 17:15 | |
| Oui un EAD neuf a ce prix ....Laisse pas passer |
|
| |
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: EAD Transmondia Lun 26 Aoû 2013 - 21:51 | |
| Bonsoir. j'ai un EAD transmondia que j'ai digitalisé sans trop de difficulté. mon problème viens de la prise de courant du chassis (qui se fait sur les axe et non sur les roues . résultat il n'y a que deux roue par bogie qui touche) j'ai essayé de lester la motrice il y a un léger mieux mais pas concluant. Le nettoyage des roues apporte une petite amélioration. je pense a mettre des contacts sur la remorque, relier par deux petit fil à la motrice pour avoir plus de prise de courant. cependant je suis à l'écoute de vos sugestions. merci d'avance. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 11 Mar 2016 - 20:08 | |
| Je déterre encore un post concernant un merveilleux modèle !
Est-ce que quelqu'un l'a déjà modifié pour lui ajouter des feux avant/arrières ? J'ai bien envie de tenter l'expérience en me basant sur la technique de la petite LED microscopique sur laquelle on colle un petit morceau de fibre optique, qui a été présenté sur le post de la motorisation du Picasso ...
Mais je me demande s'il vaut mieux chercher le courant dans la motrice pour illuminer la remorque, ou tenter de capter le courant directement via les essieux de la remorque ... |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Dim 20 Mar 2016 - 6:57 | |
| Salut tout le monde. Je viens d'en acheter un en kit sur le forum. Je vais refaire integralement la peinture, les amenagements interieurs je pese aussi et le detaillage.
Du coup, j'aime bien la version toit creme, mais la version toit creme a t-elle existé avec les baies frontale représentées sur le modèle transmondia (c'est à dire en trois parties et pas en une seule partie vitrée) ?
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAD Transmondia | |
| |
|
| |
| EAD Transmondia | |
|